Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3735 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

faceux = glandeur ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

faceux = glandeur ?

n°127614
Lalka
_
Posté le 15-09-2003 à 19:11:34  profilanswer

sujet polémique  [:yoko54]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 19:11:34  profilanswer

n°127616
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-09-2003 à 19:18:22  profilanswer

le faceux est libre, il peut choisir de bosser ou de glander.
Certains arrivent même a tout cartonner en glandant  :o

n°127638
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-09-2003 à 21:15:48  profilanswer

senses a écrit :

Faqueux [:master_jul]  

Je troove plus le smiley avec Maître Capelo [:joce]

je trouve plus...[:aloy]

Message édité par vieri32 le 15-09-2003 à 21:16:27
n°127643
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-09-2003 à 21:19:56  profilanswer

lalka a écrit :

Ca depend dans quel état d'esprit la personne y rentre ...  
quand je vois ma futur belle soeur qui doit plus etre très loin des doctorats (enfin elle est en dessous mais me souviens plus des niveaux avant) et qui est une bosseuse presque maladive (comme moi)... fac = glande cai pas pour elle  

par contre quand on voit bcp de première année qui commencent à secher dès la première semaine de cours on peut se poser des questions ...

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°127645
morpheus67
Posté le 15-09-2003 à 21:37:29  profilanswer

sigma_me a écrit :

quand je vois ma futur belle soeur qui doit plus etre très loin des doctorats (enfin elle est en dessous mais me souviens plus des niveaux avant) et qui est une bosseuse presque maladive (comme moi)... fac = glande cai pas pour elle  

par contre quand on voit bcp de première année qui commencent à secher dès la première semaine de cours on peut se poser des questions ...

+1
j'ai quand meme attendu 2-3 semaines avant de secher :whistle:

n°127654
nayluge2
c le plu bo jour de ma vie !!!
Posté le 15-09-2003 à 23:15:58  profilanswer

+1 ... la fac ( je parle pour ma voie MIAS ) c pas super dur si tu vas a tous les cours ... des que tu commences a sécher un peu tu ( je  :o ) te complique la vie et tu finis dans 99 % des cas par foirer ton année !

résumé : un diplome a la fac pour moi = qqn qui pourrait glander maiis qui le fait pas :)

n°127657
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-09-2003 à 23:23:39  profilanswer

nayluge2 a écrit :

+1 ... la fac ( je parle pour ma voie MIAS ) c pas super dur si tu vas a tous les cours ... des que tu commences a sécher un peu tu ( je  :o ) te complique la vie et tu finis dans 99 % des cas par foirer ton année !

résumé : un diplome a la fac pour moi = qqn qui pourrait glander maiis qui le fait pas :)

Tiens si t'es en mias tu pourras peut etre donné des info dans le topic de "aureliens" qui veut abandonner l'iut pour ça ...  

sinon ma meilleure amie qui avait fait sa première année en MIAS avait bien gagné sa vie en revendant ses prises de notes [:meganne] :D

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°127703
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 16-09-2003 à 12:04:07  profilanswer

sigma_me a écrit :

moi j'y suis au doctorat (droit), et la fac, j'y ai jamais beaucoup mis les pieds (même en premiere année)
faut juste etre capable de se prendre en main et bosser tout seul

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°128316
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 20-09-2003 à 10:04:08  profilanswer

si on veut vraiment secher en fac il suffit juste de bien choisir les cours auxquels ils fo absolument assister et ceux ki peuvent etre remplacé par un boukin (genre je jette un coup d'oeil dessus et g compris le cours)... comment etre en fac de lettres et avoir son année sans rien faire... :bounce:

n°128319
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2003 à 10:13:02  answer

Ca marche aussi en sciences  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 10:13:02  profilanswer

n°128322
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-09-2003 à 10:15:26  profilanswer

Enfin les bouquins je veux bien croire que ca marche pour la première année mais je commence à douter que ca marche aussi pour les années suivantes quoi :/

---------------
n°128326
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 20-09-2003 à 11:05:50  profilanswer

fo juste trouver les bon boukin...g u des matieres ke g zappé tellement le prof servait a rien, et ke moi je bossais un peu chez moi sur des cours kon me mailait ou sur des livres ...

n°128328
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2003 à 11:38:10  profilanswer

je vais bientot etre faqueu je croit
mais faqueu raisonable et interessé  

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°128329
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 20-09-2003 à 11:50:54  profilanswer

ah ces jeunes...moi ossi je disais ca l'an dernier... :bounce:

n°128341
chocoboy
Posté le 20-09-2003 à 12:32:31  profilanswer

celineuh a écrit :

si on veut vraiment secher en fac il suffit juste de bien choisir les cours auxquels ils fo absolument assister et ceux ki peuvent etre remplacé par un boukin (genre je jette un coup d'oeil dessus et g compris le cours)... comment etre en fac de lettres et avoir son année sans rien faire... :bounce:  

tout à fait d'accord, j'ai fait tout mon cursus comme ca (IUP)... j'ai du aller à 30% des cours...
et quand t'arrive à l'exam, les profs se demandent "qui c'est celui la"...
par contre, DESS, c'était autre chose...

n°128343
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 20-09-2003 à 12:48:17  profilanswer

c sur ke arrivé a un certain nivo (licence,maitrise...) fo se calmer un peu et etre plus serieux ms je pense vraiment ke pr les deug c pas necessaire... amusez vous tant ke c possible!!! :bounce:

n°128355
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2003 à 13:45:20  answer

clair que la fac c un truc de glandeur, experience perso : licence informatique, fait péter plus de la moitié des cours, réussi l'année avec 11,29 de moyenne !
vai essayer de faire pareil cette année en maitrise :D

n°128356
pinguin007
a npe error
Posté le 20-09-2003 à 13:46:21  profilanswer

ah la fac !!! pour peu que tu sois dans un coins sympas c'est une usine a glande qui peut faire sauter toutes les "bonnes resolutions" de travail ( :sweat: )

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°128357
morpheus67
Posté le 20-09-2003 à 13:47:29  profilanswer

mr_mat a écrit :

clair que la fac c un truc de glandeur, experience perso : licence informatique, fait péter plus de la moitié des cours, réussi l'année avec 11,29 de moyenne !
vai essayer de faire pareil cette année en maitrise :D

j'espere que ca passera aussi pour moi en glandant en licence d'info :D

n°128358
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2003 à 13:56:01  answer

morpheus67 a écrit :

j'espere que ca passera aussi pour moi en glandant en licence d'info :D  

tu rentre en licence info ?? [:wam] je te croyai plus vieux que ca.

n°128373
rick@r
coin coin coin
Posté le 20-09-2003 à 17:18:22  profilanswer

Il n'y a rien de mieux qu'une bonne prépa  :whistle:

n°128376
Scoub the ​first
Posté le 20-09-2003 à 17:45:05  profilanswer

celineuh a écrit :

c sur ke arrivé a un certain nivo (licence,maitrise...) fo se calmer un peu et etre plus serieux ms je pense vraiment ke pr les deug c pas necessaire... amusez vous tant ke c possible!!! :bounce:  

bof non pas mieux
licence j'ai mis les pieds a aucun cours
maitrise a peine plus
et j'ai seché le deuxieme semestre de dea (mais excuse médiale, mais bon, j'etais pas en cours qd meme)
tant que tu sais te sortir les doigts du cul et bosser seul
ceci dit je conviens que je recuperais le cours du prof qd meme, pour savoir comment il traitait sa matiere, mais ce que tu mets 3 h a prendre en note pendant les cours, tu le retravailles en dix min. chez toi.
franchement, assister au cours c vraiment une question de personnalité, je ne conseille pas ce que j'ai fait a tout le monde c evident, certains ont besoin d'un support oral pour pouvoir apprendre, d'entendre la voix du prof ...
mais pas moi
ceci etant, ne pas aller en cours ne signifie pas qu'on ne bosse pas du tout non plus, faut pas faire l'amalgame

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°128401
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-09-2003 à 22:57:45  profilanswer

lalka a écrit :

faceux, c ceux qui font des faciales?  :heink:  :lol:  

Vi sinon, la fac c prof et rien d'autre. C sur que ça n'incite personne à bosser et à réussir.  :jap:

n°128409
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-09-2003 à 00:39:36  profilanswer

J'espère que certains comprennent mieux pourquoi aux yeux d'une entreprise les DEUG ne representent rien de plus que le BAC [:spamafote]

---------------
n°128413
pinguin007
a npe error
Posté le 21-09-2003 à 01:49:12  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'espère que certains comprennent mieux pourquoi aux yeux d'une entreprise les DEUG ne representent rien de plus que le BAC [:spamafote]

surtout que le deug disarait pour un parcour en 3 ans et qu'a la base c'est fait pour continuer ses etude, pour une formation en 2 ans y a les bts etc...

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°128414
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-09-2003 à 03:15:44  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ben professionellement, cé une évidence ... :o ... mais cé qd même un point de passage pour continuer ses études, en fac ... :o

n°128443
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2003 à 12:35:42  answer

Tout comme une spé ne représente rien professionnellement.

De toute facon je crois que le DEUG ne sera plus qu'un souvenir l'année prochaine. Il sera remis sur demande explicite. Enfin... je doute que la nouvelle licence ne vaille beaucoup plus sur le marché du travail. Les premières années en tous cas.

n°128483
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 21-09-2003 à 17:07:18  profilanswer

Faut allé en prépa. Y'a que ca de vrai.

n°128487
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-09-2003 à 17:28:22  profilanswer

Distovei a écrit :

Faut allé en prépa. Y'a que ca de vrai.

Les fautes, c pour la provoc'?

n°128539
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 21-09-2003 à 20:32:20  profilanswer

Quelles fautes ? :D

n°128550
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-09-2003 à 21:23:21  profilanswer

Oui, il n'y en a pas qu'une seule.  :jap:

n°128591
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-09-2003 à 09:40:31  profilanswer

sigma_me a écrit :

euh de nos jours, c'est une maitrise qui vaut plus rien même  [:meganne]  

avec une maitrise de maths, je vois pas trop qui va t'embaucher avec no xp.

Ou alors, yen a qui ont des maitrises de chimie et qui vont travailler dans des labos (quelques dosages, vaisselle.....)

n°128815
ppmalin
Posté le 23-09-2003 à 00:49:21  profilanswer

Scoub the first a écrit :

bof non pas mieux
licence j'ai mis les pieds a aucun cours
maitrise a peine plus
et j'ai seché le deuxieme semestre de dea (mais excuse médiale, mais bon, j'etais pas en cours qd meme)
tant que tu sais te sortir les doigts du cul et bosser seul
ceci dit je conviens que je recuperais le cours du prof qd meme, pour savoir comment il traitait sa matiere, mais ce que tu mets 3 h a prendre en note pendant les cours, tu le retravailles en dix min. chez toi.
franchement, assister au cours c vraiment une question de personnalité, je ne conseille pas ce que j'ai fait a tout le monde c evident, certains ont besoin d'un support oral pour pouvoir apprendre, d'entendre la voix du prof ...
mais pas moi
ceci etant, ne pas aller en cours ne signifie pas qu'on ne bosse pas du tout non plus, faut pas faire l'amalgame

Tout dépend dans quelle discipline tu es.  
Perso, j'ai rien foutu en Deug A (MIAS pour les enfants ...  ;) ), je l'ai eu en deux ans sans problème en bachotant avant les partiels. Du coup, je me suis cru plus doué que je ne l'étais (comme tous les trous du cul de sciences, d'ailleurs). Ensuite je me suis ramassé la gueule en licence de maths en n'y allant jamais et en croyant, pour ceux qui connaissent, que j'allai rattraper 3 mois de théorie de Galois en une nuit par exemple ... Tout ça pour échouer en licence d'informatique deux ans plus tard la queue entre les jambes ! En plus, le problème, c'est qu'après des échecs comme celui (et je le vois maintenant en donnant des cours) tu fous plus rien et tu perds ta motivation. Dès lors, il est très difficile de rebondir. En revanche, pour le DEA, c'est vrai que c'est l'école des fans, personne ne fout rien ou presque (ceux qui sont assez malin et savent qu'ils auront une bourse pour leur thèse) et tout le monde l'a !

Finalement, je crois qu'il ne faut pas se leurrer, ceux qui réussissent à la fac sont ceux qui bossent et ceux issus de prépas. Sinon, on y perd toujours du temps (1,2 ou 3 ans si on abandonne pas !)

Aussi, il faut définitivement briser le mythe du mec cool qui branle rien et qui réussit tout, c'est du pipeau !

Car il y a branleur et branleur, pour moi c'est être bourré/défoncé au moins 3 soirs par semaine et le reste du temps se coucher à 4H après une nuit avec le PC et les rediffusions de Histoires Naturelles/Très Chasse en fond. Ca c'est la vie de l'étudiant débauché !
Il y a beaucoup de gens qui disent ne rien foutre parce que ça fait cool mais qui assurent quand même beaucoup chez eux !! (Je ne te vise pas Scoub !)

Message édité par ppmalin le 23-09-2003 à 00:50:55
n°128822
Scoub the ​first
Posté le 23-09-2003 à 01:14:18  profilanswer

PpMalin a écrit :

Perso, j'ai rien foutu en Deug A (MIAS pour les enfants ...  ;) ), je l'ai eu en deux ans sans problème en bachotant avant les partiels. Du coup, je me suis cru plus doué que je ne l'étais (comme tous les trous du cul de sciences, d'ailleurs). Ensuite je me suis ramassé la gueule en licence de maths en n'y allant jamais et en croyant, pour ceux qui connaissent, que j'allai rattraper 3 mois de théorie de Galois en une nuit par exemple ... Tout ça pour échouer en licence d'informatique deux ans plus tard la queue entre les jambes ! En plus, le problème, c'est qu'après des échecs comme celui (et je le vois maintenant en donnant des cours) tu fous plus rien et tu perds ta motivation. Dès lors, il est très difficile de rebondir. En revanche, pour le DEA, c'est vrai que c'est l'école des fans, personne ne fout rien ou presque (ceux qui sont assez malin et savent qu'ils auront une bourse pour leur thèse) et tout le monde l'a !

Finalement, je crois qu'il ne faut pas se leurrer, ceux qui réussissent à la fac sont ceux qui bossent et ceux issus de prépas. Sinon, on y perd toujours du temps (1,2 ou 3 ans si on abandonne pas !)

Aussi, il faut définitivement briser le mythe du mec cool qui branle rien et qui réussit tout, c'est du pipeau !

Car il y a branleur et branleur, pour moi c'est être bourré/défoncé au moins 3 soirs par semaine et le reste du temps se coucher à 4H après une nuit avec le PC et les rediffusions de Histoires Naturelles/Très Chasse en fond. Ca c'est la vie de l'étudiant débauché !
Il y a beaucoup de gens qui disent ne rien foutre parce que ça fait cool mais qui assurent quand même beaucoup chez eux !! (Je ne te vise pas Scoub !)

tu pourrais ;-)
mais bon en meme temps chez moi je bosse pas bcp, je bosse efficacement, j'ai trouvé une methode qui me convient c tout
sinon ma matiere c le droit
pour le dea effectivement, mais bon, pas chez moi, le dea que j'ai fait, la promo precendant la mienne a eu un taux d'echec de pres de 30 %
et meme pour ma promo qui a eu un taux d'echec moindre, la reussite en juin a ete de moins de un sur deux
alors le mythe du dea ou t'en branle pas une parce que le plus dur c'est d'être pris, je suis sceptique

---------------
n°128825
ppmalin
Posté le 23-09-2003 à 01:39:11  profilanswer

tu pourrais ;-)
mais bon en meme temps chez moi je bosse pas bcp, je bosse efficacement, j'ai trouvé une methode qui me convient c tout
sinon ma matiere c le droit
pour le dea effectivement, mais bon, pas chez moi, le dea que j'ai fait, la promo precendant la mienne a eu un taux d'echec de pres de 30 %
et meme pour ma promo qui a eu un taux d'echec moindre, la reussite en juin a ete de moins de un sur deux
alors le mythe du dea ou t'en branle pas une parce que le plus dur c'est d'être pris, je suis sceptique

Dans ma promo de DEA, sur 25 inscrits, je crois, un seul échec ; le mec s'est plus ou moins fait entubé par son maître de stage qui lui collé un 10 (ce qui correspond à une bâche pour nous), étant donné que l'obtention du DEA se fait moitié épreuves écrites, moitié stage et que pour les épreuves écrites les notes s'échelonnent entre 7,5 et 15 de moyenne, si tu t'es planté , le stage te remonte quasi systématiquement (à moins de t'embrouiller avec ton maître de stage).  

Sinon, je t'assure que je n'ai vraiment pas foutu grand chose et j'ai même été major de promo pour les épreuves de l'école doctorale (des cours pendant trois semaines sur plein de domaines dont t'as rien à foutre) => noté sur un gros QCM !

Mais bon, les conditions pour le DEA varient sûrement d'une discipline à l'autre.

n°128826
Scoub the ​first
Posté le 23-09-2003 à 01:44:15  profilanswer

PpMalin a écrit :

Dans ma promo de DEA, sur 25 inscrits, je crois, un seul échec ; le mec s'est plus ou moins fait entubé par son maître de stage qui lui collé un 10 (ce qui correspond à une bâche pour nous), étant donné que l'obtention du DEA se fait moitié épreuves écrites, moitié stage et que pour les épreuves écrites les notes s'échelonnent entre 7,5 et 15 de moyenne, si tu t'es planté , le stage te remonte quasi systématiquement (à moins de t'embrouiller avec ton maître de stage).  

Sinon, je t'assure que je n'ai vraiment pas foutu grand chose et j'ai même été major de promo pour les épreuves de l'école doctorale (des cours pendant trois semaines sur plein de domaines dont t'as rien à foutre) => noté sur un gros QCM !

Mais bon, les conditions pour le DEA varient sûrement d'une discipline à l'autre.

et probablement d'une fac a l'autre

---------------
n°128828
ppmalin
Posté le 23-09-2003 à 01:48:51  profilanswer

et probablement d'une fac a l'autre

Au fait tu bosses ta thèse là ?
Allez au boulot !
 :lol:

Message édité par ppmalin le 23-09-2003 à 01:49:09
n°128829
Scoub the ​first
Posté le 23-09-2003 à 01:51:47  profilanswer

PpMalin a écrit :

Au fait tu bosses ta thèse là ?
Allez au boulot !

non la je finis le memoire du deuxieme dea
j'adore une partie de mon plan, ou je consacre le B de la premiere section de la deuxieme partie a la these d'un pote
copinage et remplissage :D
j'ai montré ca a mon directeur de memoire il m'a fait "c qui lui ?" en montrant le plan du doigt

---------------
n°128831
ppmalin
Posté le 23-09-2003 à 02:13:20  profilanswer

dago a écrit :

a mon avis jvé faire parti des glandeurs [:thesphinx]  

:non:  

c pas bien !

n°128836
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-09-2003 à 06:00:03  profilanswer

PpMalin a écrit :

Deug A = Deug MIAS maintenant ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

faceux = glandeur ?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : faceux = glandeur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)