Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

faceux = glandeur ?

n°128836
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-09-2003 à 06:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

PpMalin a écrit :

Tout dépend dans quelle discipline tu es.  
Perso, j'ai rien foutu en Deug A (MIAS pour les enfants ...  ;) ), je l'ai eu en deux ans sans problème en bachotant avant les partiels. Du coup, je me suis cru plus doué que je ne l'étais (comme tous les trous du cul de sciences, d'ailleurs). Ensuite je me suis ramassé la gueule en licence de maths en n'y allant jamais et en croyant, pour ceux qui connaissent, que j'allai rattraper 3 mois de théorie de Galois en une nuit par exemple ... Tout ça pour échouer en licence d'informatique deux ans plus tard la queue entre les jambes ! En plus, le problème, c'est qu'après des échecs comme celui (et je le vois maintenant en donnant des cours) tu fous plus rien et tu perds ta motivation. Dès lors, il est très difficile de rebondir. En revanche, pour le DEA, c'est vrai que c'est l'école des fans, personne ne fout rien ou presque (ceux qui sont assez malin et savent qu'ils auront une bourse pour leur thèse) et tout le monde l'a !

Finalement, je crois qu'il ne faut pas se leurrer, ceux qui réussissent à la fac sont ceux qui bossent et ceux issus de prépas. Sinon, on y perd toujours du temps (1,2 ou 3 ans si on abandonne pas !)

Aussi, il faut définitivement briser le mythe du mec cool qui branle rien et qui réussit tout, c'est du pipeau !

Car il y a branleur et branleur, pour moi c'est être bourré/défoncé au moins 3 soirs par semaine et le reste du temps se coucher à 4H après une nuit avec le PC et les rediffusions de Histoires Naturelles/Très Chasse en fond. Ca c'est la vie de l'étudiant débauché !
Il y a beaucoup de gens qui disent ne rien foutre parce que ça fait cool mais qui assurent quand même beaucoup chez eux !! (Je ne te vise pas Scoub !)

Deug A = Deug MIAS maintenant ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 06:00:03  profilanswer

n°128853
ppmalin
Posté le 23-09-2003 à 10:07:15  profilanswer

Zzozo a écrit :

Deug A = Deug MIAS maintenant ?  :??:  

Oui avant c'était DEUG A, avec en deuxième année mention (il me semble que c'était le terme) physique-chimie, maths-info ou maths physique selon ta spécialité. Mais vu ton age, t'as dû connaitre !

n°129707
Dion
Acceuil
Posté le 26-09-2003 à 19:06:45  profilanswer

PpMalin a écrit :

Oui avant c'était DEUG A, avec en deuxième année mention (il me semble que c'était le terme) physique-chimie, maths-info ou maths physique selon ta spécialité. Mais vu ton age, t'as dû connaitre !

PAF, dans ta tête  [:zerod]

n°129996
Gounok
Faux traître
Posté le 28-09-2003 à 04:17:26  profilanswer

Pour revenir sur le DEA, le problème c'est que vu le nombre de bourses de thèses actuelles, même en bossant comme un malade t'es pas sûr d'en avoir une :sweat:

Sinon c'est vrai qu'à la fac y a moyen de s'en sortir au départ en travaillant peu... mais bien.

Mais tôt ou tard faut fournir un certain effort et la sélection se fait d'elle-même.

n°130021
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2003 à 13:20:49  profilanswer

Bon je débarque.

Pour la fac il est difficile de généraliser.

Perso :

Deug bio 1 => grosse glande, hyper facile à avoir
Deug bio 2 => glande, mais gros moments de stress pour certaines epreuves (cours de maths séchés, 5 de moyenne au module)

Licence de bioch => pas motivé, echec a cause du manque de travail perso meme en ayant assisté à 99% des cours.
Licence de bioch => obtenue sans grande difficulté.

Là j'entre en maitrise et franchement je vois mal comment un glandeur pourra s'en sortir. Il n'y a que 2 jours de cours par semaine. Le reste est constitué de td préparaoires aux TER (travaux d'etudes et de recherche)

Les ter sont obligatoires et je vois mal quelqu'un se pointer pour un ter (10heures en labo au moins) en ayant pas assisté aux td [:paysan] .

La notation aussi tient compte de l'assiduité (majorité de la note des modules optionnel sur un projet de groupe)

Message édité par Yop ma caille le 28-09-2003 à 13:21:14

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°130025
javinian
30 years of fail
Posté le 28-09-2003 à 13:37:30  profilanswer

Mon arrivée à la fac a été un désastre. Je regrette d'y avoir mis les pieds. :/

n°130029
Lalka
_
Posté le 28-09-2003 à 13:58:19  profilanswer

javinian a écrit :

Mon arrivée à la fac a été un désastre. Je regrette d'y avoir mis les pieds. :/

pourquoi ?

n°130154
FRACTAL
Posté le 29-09-2003 à 00:38:19  profilanswer

Scoub the first> je rentre en 1° année de droit, ta fait quoi la première année ? c vrai que faut bosser comme un ouf chez soi ? [:peur]

n°130156
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 29-09-2003 à 01:15:51  profilanswer

Fractal a écrit :

Scoub the first> je rentre en 1° année de droit, ta fait quoi la première année ? c vrai que faut bosser comme un ouf chez soi ? [:peur]

je suis allé un peu en cours
j'ai bien préparé mes tds, a la fin de l'année j'ai photocopié tous les cours auxquels j'avais pas assité de facon a avoir qd meme la matiere traité par le prof et pas exclusivement par les bouquins et j'ai fait comme tout le monde, j'ai revisé la veille au soir
enfin pas toujours, la veille de l'oral d'histoire du droit je m'etais perdu a 100 bornes de la ville ou j'etudiais :D
faut bosser efficacement, ca ne depend absolument pas de la quantité de travail
comme j'ai une bonne mémoire j'etais plutot avantagé je reconnais
enfin fais bien tes ds chaque semaine, ca c'est vraiment important

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°130159
ppmalin
Posté le 29-09-2003 à 01:32:44  profilanswer

Tiens Scoub, une question :

Ma mère veut reprendre les études ( :lol: ) et elle voudrait s'inscrire en 1ere année de droit, sais tu s'il faut avoir le bac ou équivalent lors de l'inscription ? En fait, elle va avoir une validation des acquis qui lui donnera l'équivalence en novemnbre mais ça sera peut être trop tard pour l'inscription ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 01:32:44  profilanswer

n°130160
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 29-09-2003 à 01:39:45  profilanswer

PpMalin a écrit :

Tiens Scoub, une question :

Ma mère veut reprendre les études ( :lol: ) et elle voudrait s'inscrire en 1ere année de droit, sais tu s'il faut avoir le bac ou équivalent lors de l'inscription ? En fait, elle va avoir une validation des acquis qui lui donnera l'équivalence en novemnbre mais ça sera peut être trop tard pour l'inscription ?

aucune idée
normallement pour le deug faut avoir le bac, mais si on ne l'a pas on peut toujours s'inscrire en capacité.
maintenant le jeu des equivalences je sais pas du tout.
Enfin sinon novembre ca me paraît un peu tard.

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°131162
javinian
30 years of fail
Posté le 03-10-2003 à 08:38:16  profilanswer

lalka a écrit :

pourquoi ?  

j'ai besoin de coups de fouet pour bosser, là pas de fouet, alors g eu mon deug en 3 ans à l'arrachée et maintenant je sais pas quoi faire avec :/

n°131279
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-10-2003 à 19:57:51  profilanswer

javinian a écrit :

j'ai besoin de coups de fouet pour bosser, là pas de fouet, alors g eu mon deug en 3 ans à l'arrachée et maintenant je sais pas quoi faire avec :/

faut réfléchir avant de s'engager, tout le monde sait que sans un minimum de bac+5, la fac ca sert strictement a rien

n°131300
marko
Posté le 03-10-2003 à 20:34:19  profilanswer

Grouik !  

Bah si tu fais de bon stages l'été bah ca peut passer grouik !

n°131330
Gounok
Faux traître
Posté le 03-10-2003 à 21:44:38  profilanswer

Vyse a écrit :

faut réfléchir avant de s'engager, tout le monde sait que sans un minimum de bac+5, la fac ca sert strictement a rien

Les grandes écoles non plus dans ce cas :)

n°131331
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-10-2003 à 21:45:41  profilanswer

Gounok a écrit :

of course, mais quand tu vas dans une grande école, tu es généralement averti que tu vas pas t'en sortir en 2 ans

n°131332
Gounok
Faux traître
Posté le 03-10-2003 à 21:46:43  profilanswer

Vyse a écrit :

of course, mais quand tu vas dans une grande école, tu es généralement averti que tu vas pas t'en sortir en 2 ans  

Même chose pour la fac

n°131333
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-10-2003 à 21:57:47  profilanswer

Gounok a écrit :

Même chose pour la fac

ben c'est bien ce que j'ai dit [:totoz]

n°131338
Zzozo
Posté le 03-10-2003 à 22:32:51  profilanswer

Dion a écrit :

PAF, dans ta tête  [:zerod]  

[:hotshot]

Bosses toa ... après on en reparlera ... :o ... :D

n°131339
Zzozo
Posté le 03-10-2003 à 22:34:37  profilanswer

PpMalin a écrit :

stait encore plus simple que ça :
DEUG SSM (A donc ... )
Puis on choisissait les UV qu'on voulait pour "teinter" notre DEUG ... mais du coup le choix était un casse tête surtout si on voulait un truc cohérent ... :/

n°131354
Gounok
Faux traître
Posté le 04-10-2003 à 00:42:54  profilanswer

Vyse a écrit :

ben c'est bien ce que j'ai dit [:totoz]

Ah non, ce que t'as dit c'est :

Vyse a écrit :

faut réfléchir avant de s'engager, tout le monde sait que sans un minimum de bac+5, la facca sert strictement a rien

Histoire d'éviter un malentendu, il aurait été préférable de préciser que ce phénomène ne touche pas que la fac mais n'importe quelle prépa ou école aussi. Enfin moi j'dis ça... :pt1cable:

n°131369
ppmalin
Posté le 04-10-2003 à 02:50:48  profilanswer

Zzozo a écrit :

Puis on choisissait les UV qu'on voulait pour "teinter" notre DEUG ... mais du coup le choix était un casse tête surtout si on voulait un truc cohérent ... :/

Oui, je me souviens, je voulais faire math-chimie, c'était pas possible. En plus, j'étais sur un site délocalisé, du coup, du fait de l'effectif restreint, fallait se taper les UV qui t'intéressaient pas (en première année) et on avait deux moyennes générales en fin d'année en fonction des coefficients.

Mais maintenant, il choisissent leur option dès l'entrée en Deug, ce que je trouve con car les newbies de sciences pensent avoir fait des maths au lycée et tombent souvent de très haut ! :lol:  
Sans compter les merdeux que je me tape en cours qui pensent tout connaître de l'informatique parce qu'ils surfent chez eux, jouent en réseau ou ont déjà installé Windows deux fois ...  :lol: On va bien rire après les premiers partiels !!!

n°131404
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-10-2003 à 13:37:49  profilanswer

Gounok a écrit :

:??:  

Les grandes écoles, c bac+5 et quand tu y entres tu t'y tiens. :o

n°131443
Gounok
Faux traître
Posté le 04-10-2003 à 16:42:24  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

:??:  

Les grandes écoles, c bac+5 et quand tu y entres tu t'y tiens. :o

C'est exactement ce que j'ai marqué :pt1cable:

n°131450
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-10-2003 à 18:06:42  profilanswer

Gounok a écrit :

C'est exactement ce que j'ai marqué :pt1cable:

JE n'ai pas bien lu en fait. :o

n°131541
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 05-10-2003 à 11:03:41  profilanswer

Gounok a écrit :

Pour revenir sur le DEA, le problème c'est que vu le nombre de bourses de thèses actuelles, même en bossant comme un malade t'es pas sûr d'en avoir une :sweat:

L'astuce étant de bien se positionner dans le giron des théses "probables" dans le labo d'acceuil.

Enc lair, pas faire de DEA si tu sais pas si tu aura une thése aprés. Faut taper dans les besoins du labo.

n°131556
Gounok
Faux traître
Posté le 05-10-2003 à 12:40:58  profilanswer

Joel F a écrit :

L'astuce étant de bien se positionner dans le giron des théses "probables" dans le labo d'acceuil.

Enc lair, pas faire de DEA si tu sais pas si tu aura une thése aprés. Faut taper dans les besoins du labo.

Si faut pas faire de DEA quand on ne sait pas si on aura une thèse à la clé, autant fermer les DEAs tout de suite puisqu'il n'y aura plus aucune candidature :sweat: (remarque avec l'arrivée des masters on peut les fermer aussi :pt1cable: ).

J'ai suivi une autre logique : j'ai fait tout mon cursus jusqu'à maîtrise incluse à Strasbourg,et comme j'aime bien l'IA en général et tout ce qui relève du comportement individuel ou en société en particulier, je viens d'emménager sur Paris pour faire le DEA "Intelligence Artificielle, Reconnaissances des Formes & Applications" de Jussieu.
- Avec le LIP6 (plus gros labo d'IA français) dont dépend le DEA, c'est ici que j'ai le plus de chances de décrocher une thèse intéressante ;
- Si j'ai pas de thèse, ben j'aurais fait un DEA assez réputé dans le domaine qui me plait le plus :)

Tout ça pour dire que faire un DEA uniquement dans l'optique d'une thèse, surtout si on le fait "chez soi" par flemme de déménager, ça peut faire mal si on obtient pas de thèse au bout...

n°131561
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 05-10-2003 à 13:01:49  profilanswer

Tiens je me demandais, y'a un classement officiel ou officieux des facs par discipline etc...  :??:

n°131566
FRACTAL
Posté le 05-10-2003 à 13:10:31  profilanswer

au niveau de la qualité de vie/equipement sportifs/taux de reussite yavait ça dans un magazine genre le point (ou l'express) ya quelques mois je crois

n°131574
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 05-10-2003 à 13:33:13  profilanswer

Fractal a écrit :

au niveau de la qualité de vie/equipement sportifs/taux de reussite yavait ça dans un magazine genre le point (ou l'express) ya quelques mois je crois

Comme ça, tu classes les facs, révélateur du taux de glandeurs...Le pb c'est que la qualité de vie peut être inversement proportionelle aux taux de réussite  [:skyx%40v]  
 Remarque ça dépend ce qu'on entend par qualité de vie...Nombre de bar ou boité a proximité...etc...ou BU...  :D

edit:  
classement dans le nouvel obs.
http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2001/a185300.html
classement dans le point.
http://www.lepoint.fr/static/speci [...] index.html

Vala bon adtal' jai zappé 3 jours de la semaine, je vais recopier mes cours...  [:youpi]  

Message édité par ElfiK le 05-10-2003 à 14:13:49
n°131718
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-10-2003 à 12:18:24  profilanswer

La Fac, on commence par glander et on finit à 60h/sem [:totoz]

n°131725
ppmalin
Posté le 06-10-2003 à 12:52:58  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

La Fac, on commence par glander et on finit à 60h/sem [:totoz]

Normalement, c'est le temps à consacrer pour très bien réussir son deug en Sciences.

Et puis, en thèse, 60H/semaine c'est par périodes (courtes quand même : publis ou alors rédaction finale) faut pas abuser.

n°131743
el_boucher
Posté le 06-10-2003 à 14:55:23  profilanswer

et en prépa les gens bossent parfois 70h voire 80h/semaine. ;)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°131870
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-10-2003 à 19:46:25  profilanswer

el_boucher a écrit :

et en prépa les gens bossent parfois 70h voire 80h/semaine. ;)

oui en prépa c'est l'inverse ( :whistle: )

n°132062
souk
Tourist
Posté le 07-10-2003 à 12:17:54  profilanswer

parfois c'est meme 30h par jour aussi :D

---------------
L'inventeur de la cédille est un certain monsieur Groçon .
n°132634
Lalka
_
Posté le 08-10-2003 à 18:09:20  profilanswer

souk a écrit :

parfois c'est meme 30h par jour aussi :D

ben ouia nous en prepa on est pas des sodomites  [:ddr555]

n°132696
frere tuck
Posté le 08-10-2003 à 23:25:10  profilanswer

Je me permet d'intervenir car je vien de me gauffrer en licence d'informatique.

Disons ke qd tu vas a la fac il faut que ça soit clair ds ton esprit : ça sera souvent des cours pourris (mechamment meme) alors soit tu bosses tout seul pour y arriver et meme finir par depasser le programme des cours sinon c'est meme pas la peine (prendre l'habitude d'aller a la bibliothèque est un +). De toute façon tu finiras par sécher plus ou moins (ça permet de bosser pour se faire des sous... ou pour les lan).

Voila perso j'y suis déjà rentré après un BTS et j'y suis allé n ayant la ferme intention d'en foutre encore moins qu'avant alors voila...je me suis planté (ke 2 modules a repasser qd meme) et je susi maintenant à l'IIE.

Cia

n°132697
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-10-2003 à 23:32:04  profilanswer

frere tuck a écrit :

je me suis planté (ke 2 modules a repasser qd meme) et je susi maintenant à l'IIE.

:heink:  

n°132698
frere tuck
Posté le 08-10-2003 à 23:33:48  profilanswer

je bouffe en meme temps un peu de pitié

n°132699
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-10-2003 à 23:35:06  profilanswer

frere tuck a écrit :

je bouffe en meme temps un peu de pitié

je pensais que tu avais intégré l'IIE

Message édité par sayen le 08-10-2003 à 23:35:30
n°132700
frere tuck
Posté le 08-10-2003 à 23:36:11  profilanswer

oui c ça pkoi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : faceux = glandeur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)