Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

explication

n°1975273
sauron92
Posté le 21-10-2008 à 21:37:11  profilanswer
 

bonjour je suis actuellement en terminale S SI spé PC et en fait demain je ne serais pas à mon cours de spé ( pour être aux olympiades de chimie ^^) donc je vais loupé un cours que je n'ai pas compris donc j'ai plusieurs petites questions donc si quelqu'un pouvait m'éclairé ça serait bien:
-comment on calcul le diamétre d'un cercle oculaire?
-dans un énoncé g vu qu'un mirroir sphérique avait un rayon de 600mm et un diamétre de 40 mm ( quelque chose m'échappe.... )  
-et enfin qu'elles sont les particularités d'une lunette astronomique ?( question dans un exo )
VOilà
donc si quelqu'un pouvait me donner des explcations ça ne serait pas de refu ( surtout à la première et à la deuxiéme en fait ) ^^


---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 21:37:11  profilanswer
 

n°1975305
henri-alex​andre
Posté le 21-10-2008 à 22:03:40  profilanswer
 

sauron92 a écrit :

je vais loupé un cours que je n'ai pas compris  


 
Bravo, ça mérite d'être inscrit dans l'histoire du forum  :pfff:  
Pourquoi inventer tout un tas d'histoire pour 3 "minables" questions ?

n°1978086
sauron92
Posté le 23-10-2008 à 21:35:53  profilanswer
 

boulet!!! le cours j'en ait déjà fait une partie là c'est juste qu'elle allait expliqué sauf que je serais pas là, gné!


---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs
n°1979053
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-10-2008 à 16:15:39  profilanswer
 

sauron92 a écrit :

-dans un énoncé g vu qu'un mirroir sphérique avait un rayon de 600mm et un diamétre de 40 mm ( quelque chose m'échappe.... )


La 3e dimension ?  [:mister_k]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1979084
snookman
Ha haa, a secret passage...
Posté le 24-10-2008 à 16:28:31  profilanswer
 

sauron92 a écrit :

bonjour je suis actuellement en terminale S SI spé PC et en fait demain je ne serais pas à mon cours de spé ( pour être aux olympiades de chimie ^^) donc je vais loupé un cours que je n'ai pas compris donc j'ai plusieurs petites questions donc si quelqu'un pouvait m'éclairé ça serait bien:
-comment on calcul le diamétre d'un cercle oculaire?
-dans un énoncé g vu qu'un mirroir sphérique avait un rayon de 600mm et un diamétre de 40 mm ( quelque chose m'échappe.... )  
-et enfin qu'elles sont les particularités d'une lunette astronomique ?( question dans un exo )
VOilà
donc si quelqu'un pouvait me donner des explcations ça ne serait pas de refu ( surtout à la première et à la deuxiéme en fait ) ^^


 
Bon, c'est vrai que t'es pas trop gêné de poser ces questions, mais je vais essayer de répondre un peu :
 
1) je ne sais pas ce qu'est un cercle oculaire
2) le miroir sphérique il fait 40mm de rayon, donc occupe une surface de Pi*20² mm², mais le rayon de courbure (j'imagine qu'il y a eu un oubli) est de 600mm. Il est pas plat ton miroir.
3) une des particularité de la lunette astronomique est d'être afocale (le plan focal objet de la premiere lentille est confondu avec le plan focal image de la seconde).

n°1980461
sauron92
Posté le 25-10-2008 à 21:06:47  profilanswer
 

merci en fait je pense que oui il y a eu un oublie ( mon livre n'est pas très bien fait et il y a beaucoup d'erreurs ) sinon c'est surtout ce mot là " afocale " qu'il me manqué car pour moi qui ne connaisait pas le mot il était difficile de dire que c'était une caractéristique enfin bref merci .


---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
explication de texte en philosophieexplication de texte Philo.
petite explicationexplication de texte
Explication de texte philoActionnariat L'Oréal - besoin d'une explication
Explicationexplication d'une phrase d'un exo de cinématique
ionisation, demande d'explication en vue d'examenMath : explication simple d'une tribu
Plus de sujets relatifs à : explication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR