Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Actionnariat L'Oréal - besoin d'une explication

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Actionnariat L'Oréal - besoin d'une explication

n°657828
$temp
Posté le 01-05-2006 à 11:00:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je travaille en ce moment sur L'Oréal, et y'a un truc que j'arrive pas à comprendre à propos de l'actionnariat de l'entreprise, ou plutôt de l'évolution de celui ci.
 
Voilà :
 
Composition de l'actionnariat :
"Madame Bettencourt et sa famille détiennent 28,2% du capital de L’Oréal, Nestlé 27,1%. 38,8% du capital de l'Oréal restant est détenu par le public en France et à travers le monde, et enfin, 5,9% est auto-détenu."
 
Et ce qu'on trouve dans les journaux :
"2004 : accord entre les principaux actionnaire (familles Bettencourt et Nestlé) qui prévoit un détricotage de leurs liens dans 10 ans."
"Les familles Nestlé et Bettencourt retrouveront à terme leur liberté."
 
 
Et juste parce que j'aime être certaine de ce que je raconte, j'aimerais quelques précisions :
- en gros, ça voudrait dire que jusqu'à maintenant il y a un accord entre les deux familles pour mener une même politique ?
- "dans 10 ans", c'est à dire "à terme", les deux familles pourront faire ce qu'elles veulent de leurs actions, c'est à dire les garder ou les vendre, ou bien est-ce qu'elles ont déjà décidé de vendre à cette date ?
 
Valà, c'est juste histoire d'être sure que j'ai bien compris le truc.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 11:00:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Actionnariat L'Oréal - besoin d'une explication

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour un exercice de chimie urgentbesoin d'aide pr un plan d'une dissert en politique 1es
Besoin avis sur études BAC + 2 ou BAC + 3Besoin d'aide!! travail au noir
Besoin d'aide!! travail au noirJ'ai besoin d'aide pour une orientation
besoin de conseil (prépa math sup)orientation (besoin de conseils)
Besoin d'explications pour un poste de technicien supportBesoin de conseils pour ma vie
Plus de sujets relatifs à : Actionnariat L'Oréal - besoin d'une explication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR