Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  ionisation, demande d'explication en vue d'examen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ionisation, demande d'explication en vue d'examen

n°384627
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 12:58:39  answer
 

Bonjour et merci à ceux qui tenteront de m'aider, en vue d'un exam. Je ne comprends pas, et le prof ne varie pas sa méthode d'expliquer !!
 
Voilà, je voudrais savoir comment ou quand l'on sait qu'un atome va devenir anion ou cation lors de l'ionisation.
 
Voilà ce que j'ai compris, ensuite si vous pouvez me corriger et completer, ça m'aiderait énormément.
 
Dans le cas de l'atome Ca, il y a une masse atomique Z de 20, soit 2 électons sur la couche périphérique de l'atome.  Donc l'on obtient un cation Ca++ ou Ca 2+.  
Mais pour le cas d'un atome comportant 3 électrons, met on Nom+++ ou Nom 3+   ?
Pour un atome de 5 électrons, devient il cation ou anion ?  
et que faire quand il a 4 électrons ?
 
Merci beaucoup de m'aider parce que là je crois que je vais droit au mur  :cry:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 12:58:39  profilanswer
 

n°384628
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-05-2005 à 16:38:41  profilanswer
 


 
Il y a surement une règle pour prédire le type d'ion qu'on obtient mais mas cours sont trop loin pour que je m'en souvienne


Message édité par Mjules le 29-05-2005 à 16:39:29

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  ionisation, demande d'explication en vue d'examen

 

Sujets relatifs
Demande de conseils concernant la création d’entreprise.[Demande] Stage assistant chef de projets multimédias
DEMANDE D'EMPLOI Assistante GraphisteDemande aide pour exercice de physique (2nde)
Demande aide pour exercice de chimie (2nde)Math : explication simple d'une tribu
demande de financement pour une formationDemande de l'ecole en informatique
Demande feedback FINITEC svpDemande d'informations sur poursuite d'études en informatique
Plus de sujets relatifs à : ionisation, demande d'explication en vue d'examen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR