Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Exia et ESIAL pour un DUT GEII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exia et ESIAL pour un DUT GEII

n°963538
Jerepain
Posté le 19-02-2007 à 16:42:27  profilanswer
 

Bonjour. Je vais bientôt avoir mon DUT GEII et je m'apprete à passer le test d'intelligence de l'eXia, et je me demandais quelles questions ils peuvent bien poser, et sur quoi ça porte précisément (quels langages, quels chapitres de maths etc...).
 
Par ailleurs je souhaite m'inscrire à l'ESIAL. C'est dur d'y entrer ?Je suis 14ème de ma promo (sur 30) mais j'ai de bonnes moyennes en informatique et assez bonnes en maths (respectivement 15 et 12). Il parait qu'il prennent 25% de non prépas, ai-je beaucoup de chances ?Dois-je faire une prépa avant ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 16:42:27  profilanswer
 

n°963556
chapodepai​lle
Posté le 19-02-2007 à 17:06:17  profilanswer
 

tu as pas trouvé mieux comme école que l'exia ?
 
Parce que post BAC+2 ( post BAC+0 aussi) ont peut difficillement trouver pire...

n°963689
Jerepain
Posté le 19-02-2007 à 19:42:24  profilanswer
 

A ce point-là ?Que lui reproches-tu (à part les 6000 euros/an ) ?
Sur Nancy-Strasbourg y'a rien d'autre comme écolé d'info :/

n°964100
chapodepai​lle
Posté le 20-02-2007 à 00:49:09  profilanswer
 

Jerepain a écrit :

A ce point-là ?Que lui reproches-tu (à part les 6000 euros/an ) ?
Sur Nancy-Strasbourg y'a rien d'autre comme écolé d'info :/


 
Oublie l'exia, la methode pédagogique est absurdes, l'enseignant (car il n'y en a qu'un par école pour couvrir toutes les matieres) incompétent (forcement il peut pas tout connaitre) et ce sont des promo de branleur qui passe leur temps sur msn / CS... Je sais de quoi je parle j'y était et c'est pareil dans toutes les écoles éxia c'est une vaste blague cette pseudo école.
 
Si tu es en sortie BAC +2 et que tu veux faire de vrai études tu as soit la fac à strasbourg soit SUPINFO Alsace : http://www.supinfo.com/fr/Menu0ed8 [...] 14248.aspx

Message cité 1 fois
Message édité par chapodepaille le 20-02-2007 à 00:52:16
n°964248
Jerepain
Posté le 20-02-2007 à 13:08:46  profilanswer
 

Ah ben merci de me l'apprendre, je pensais vraiment pas que l'exia était une planque pour jeunes thunés... Aux JPO le directeur nous a bien vendu son truc quoi O_O
 
Sinon la Fac pourquoi pas, mais tous mes potes qui ont tenté une fac (dans n'importe quelle filière) ont échoué. Ca à l'air dûr et démotivant.
Pour Supinfo je vais m'inscrire, mais n'est-il pas déjà trop tard ?

n°980388
vince901
Posté le 08-03-2007 à 11:32:47  profilanswer
 

dans un autre topic tu argumentes ainsi : "Ce sont 2 écoles qui ne sont pas du tout de la même catégorie. Je sais de quoi je parle car j'ai été 2 ans a l'exia et aujourd'hui je suis à SUPINFO."
 
je ne te comprends pas chapeau. t'as obtenu ton BAC+2 à l'exia.
 
Ce BAC + 2, t'a permis d'obetnir un niveau suffisant pour être admis a SUPINFO.
Soit, tu dis que tu avais un niveau de nul, mais alors SUPINFO prend n'importe qui, soit tu avais un bon niveau, et là, aucune raison de s'acharner ainsi.
 
Ensuite, étant surement en systeme d'alternance à SUPINFO, dés le début de l'année, l'entreprise qui t'a pris t'a selectionné avec ton BAC+2 de l'EXIA. Finalement, c'est que l'entreprise estime que celui-ci correspond a un bon niveau !
 
De plus, pourquoi n'as tu pas quitté l'école en fin de 1ere année ?
Pourquoi n'est tu pas parti avant la fin de la première année ?
 
A t tu bien fonctionné en stage ? Si ce n'est pas le cas, tu ne devrais pas avoir ton année. Mais alors, c'est que ton stage s'est bien passé, donc que finalement tu avais un bon niveau !
 
Tes propos son complètement en contradiction, va t'acheter des arguments à carrefour y'en a des pas mal !


Message édité par vince901 le 08-03-2007 à 12:07:56
n°980514
vince901
Posté le 08-03-2007 à 14:38:57  profilanswer
 

mouaif ... il suffit demater ton profil pour constater que ta seule raison d'être sur ce forum est de dénigrer l'exia...
 
je commence à me demander si tu sauras vraiment t'expliquer.
 
adieu, donc.


Message édité par vince901 le 08-03-2007 à 14:58:22
n°980980
tuxracer
Modérateur
Posté le 08-03-2007 à 22:09:20  profilanswer
 

chapodepaille a écrit :

Oublie l'exia, la methode pédagogique est absurdes, l'enseignant (car il n'y en a qu'un par école pour couvrir toutes les matieres) incompétent (forcement il peut pas tout connaitre) et ce sont des promo de branleur qui passe leur temps sur msn / CS... Je sais de quoi je parle j'y était et c'est pareil dans toutes les écoles éxia c'est une vaste blague cette pseudo école.
 
Si tu es en sortie BAC +2 et que tu veux faire de vrai études tu as soit la fac à strasbourg soit SUPINFO Alsace : http://www.supinfo.com/fr/Menu0ed8 [...] 14248.aspx


 
informer, c'est bien, créer un multi pour dénigrer une école, c'est mal


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°981016
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 08-03-2007 à 22:36:06  profilanswer
 

chapodepaille, j'aimerai que tu m'expliques comment tu peux être satisfait de SUPINFO Alsace (je parle juste du site de Strasbourg et non pas en général) ? =|
 
Pour l'auteur du topic, si tu veux qu'on parle de supinfo alsace (seulement du site de strasbourg) mp moi.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°981144
tuxracer
Modérateur
Posté le 09-03-2007 à 00:29:14  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

chapodepaille, j'aimerai que tu m'expliques comment tu peux être satisfait de SUPINFO Alsace (je parle juste du site de Strasbourg et non pas en général) ? =|
 


 
il a été banni, merci de ne plus s'adresser à lui


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Exia et ESIAL pour un DUT GEII

 

Sujets relatifs
Question DUT Génie civilEcoles d'ingé suite à un DUT R&T
Licence web après DUT informatiqueDUT TC Rambouillet, cergy,st denis, sarcelles,Meaux?....
integrer l'ENSA Belfort après 1 ere année DUT GMPFAC AES, bts MUC, ecolde commerce ,ou DUT GEA
Ecole vétérinaire ou agronomique après un DUT Génie bioDUT TC Cergy ou st denis?
Intégrer l'insa aprés un Dut GIMécoles d'ingénieurs après un DUT GEII
Plus de sujets relatifs à : Exia et ESIAL pour un DUT GEII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR