Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Accepter puis se désister d’un Master

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accepter puis se désister d’un Master

n°5092301
Koro1
Posté le 17-05-2019 à 01:26:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Suite aux résultats d’admission en M1 à Dauphine, j’ai bien été admis à un Master que je souhaitais mais cela n’est pas mon premier choix. J’ai d’autres résultats d’admissions que j’attends en juin/juillet.
 
Je dois confirmer ma volonté de faire partie de ce Master avant demain soir. Est ce que je peux confirmer puis dans le cas où j’obtiens un Master que je préfère me désister ? Est ce que cela ne me portera pas préjudice à l’avenir si je souhaite par exemple faire un autre M2?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 01:26:46  profilanswer
 

n°5092613
Lothiek
Posté le 21-05-2019 à 16:50:49  profilanswer
 

sans oublier les chinois du FBI

n°5092618
Rasthor
Posté le 21-05-2019 à 17:35:42  profilanswer
 

DGSE en France, non ?

n°5092619
Effaceur
Posté le 21-05-2019 à 18:09:17  profilanswer
 

Pour répondre plus sérieusement, tu acceptes ton M1 histoire d'avoir un plan solide pour la rentrée. Tu fais traîner l'inscription jusqu'aux réponses officielles sur  tes autres choix.  
 
C'est pas contractuel, tu peux tout à fait te désister. Les seules répercussions vont être vis à vis du Directeur du M1 qui va peut être avoir le seum' mais je pense pas, c'est le jeu, tout le monde fait ça.  
 
Au pire du pire, t'as le directeur du M1 que t'as refusé qui connait un peu les profs de ton M1 et qui va discuter de ton cas mais ce serait pas de cul.

n°5092623
martel_420
Atypique
Posté le 21-05-2019 à 18:55:47  profilanswer
 

Sans compter que tu seras blacklisté de toutes les facs après ce refus, franchement :o

n°5092625
Koro1
Posté le 21-05-2019 à 19:01:22  profilanswer
 

Merci pour vos réponses (c’est vrai que ma question semblait un peu bizarre^^). J’ai accepté du coup !

n°5092631
vaera
Posté le 21-05-2019 à 19:57:41  profilanswer
 

Koro1 a écrit :

Bonsoir,
 
Suite aux résultats d’admission en M1 à Dauphine, j’ai bien été admis à un Master que je souhaitais mais cela n’est pas mon premier choix. J’ai d’autres résultats d’admissions que j’attends en juin/juillet.
 
Je dois confirmer ma volonté de faire partie de ce Master avant demain soir. Est ce que je peux confirmer puis dans le cas où j’obtiens un Master que je préfère me désister ? Est ce que cela ne me portera pas préjudice à l’avenir si je souhaite par exemple faire un autre M2?
 
Merci par avance.


 
je me suis posé la question l'an dernier aussi
 
accepte tkt t'as quasi aucune chance qu'on te dise quoi que ce soit, les dir master ont l'habitude (mais apprécient pas c'est vrai)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Accepter puis se désister d’un Master

 

Sujets relatifs
Master El Karoui et statistiqueMaster Gestion/Finance à l'étranger
Master systèmes embarqués pour le traitement de l'image, du signal etMaster Maths info après M1 finance ?
Master 2 marketing digitalBesoin de votre aide inscription tardive master/procédure rectorat
Que pensez-vous de cette proposition d’embauche ?Dauphine- Master 2 Finance - Formation CONTINUE
ENSIMAG ou master + ast pour de la cybersécurité 
Plus de sujets relatifs à : Accepter puis se désister d’un Master


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR