Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Examens uni en France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Examens uni en France

n°4847427
jackseg198​0
Posté le 16-01-2016 à 11:59:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question à propos des examens des universités françaises.
J'ai fait une licence à distance et je commence le master en Informatique Avancée et Applications toujours à distance.
 
Le gros problème est que pour les modules techniques ou il faut pondre du code, tout est sur papier.
Alors je veux bien qu'en 2000, quand j'ai fait technicien, il n'y ai pas eu le choix mais en 2016, est-ce normal de passer des examens dans ces conditions qui sont tellement loin de la réalité ?
 
Donc pour résumer, les cours sont très bien, l'enseignement aussi mais les examens sont une vraies catastrophes et ne reflètent en rien ce que l'on sait faire ou pas. C'est plus du par cœur qu'autre chose.
 
Il parait que c'est une particularité de la loi française (apparemment bien adapté à l'université de 1800 :sarcastic: )
Savez-vous si ca se passe de la même façon dans les autres pays ?
 
Merci.


Message édité par jackseg1980 le 16-01-2016 à 12:28:03

---------------
youplà boum...
mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 11:59:54  profilanswer
 

n°4847474
v62
Posté le 16-01-2016 à 15:32:23  profilanswer
 

Quand on voit la catastrophe que ça a été cet année le premier examen de médecin à être fait sur ordi....
 
A ce que m'a dit à l'école 42 tout est fait sur ordi, mais l'école ne délivre pas de diplôme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Examens uni en France

 

Sujets relatifs
Traitement informatiqueEtude de marché - besoin de témoignages de techniciens informatique
Développeur Informatique c# H/F[CDD 92]Technicien informatique en contrat d'insertion
Direction Informatique RenaultTechnicien support informatique - Spartoo SAS
Recherche entreprise 77-91-75 pour contrat pro informatique[Recherche Alternance] Informatique : Formation GMSI Aix.
Conseil en terme de partenariat informatique 
Plus de sujets relatifs à : Examens uni en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR