Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [Recherche Alternance] Informatique : Formation GMSI Aix.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Recherche Alternance] Informatique : Formation GMSI Aix.

n°4817794
BluPickle
Posté le 14-10-2015 à 15:47:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Âgé de 21 ans, je suis à la recherche d'une entreprise recherchant une personne en Alternance dans la région Aixoise.  
 
J'ai terminé une formation TAI avec Euroform, au cours de laquelle j'ai pu apprendre à administrer postes de travail et serveurs windows, de 2008 à 2012R2, en passant par exchange et SBS2011.
J'ai aussi des notions de Linux.
 
Ma formation se fait avec l'organisme CESI, le programme se trouve ici.
https://www.cesi-alternance.fr/form [...] ormatique/
 
L'entreprise avec laquelle j'ai commencé la formation GMSI ne pouvant finalement pas financer ma formation, je me dois de trouver une nouvelle entreprise au plus vite.
 
Mon CV et ma Lettre de Motivation sont disponible par MP.
 
 
Cordialement, Guillaume.
 
PS : Je ne cherche pas forcément dans une boite en informatique, mais une boite (ou organisme publique) ayant une infrastructure en informatique.


Message édité par BluPickle le 15-10-2015 à 13:56:20
mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 15:47:25  profilanswer
 

n°4818030
boby62423
Posté le 15-10-2015 à 09:44:35  profilanswer
 

Ne dites pas j'ai de "maigres" notions de Linux. Dites simplement que vous avez des notions de Linux.
Avez vous parlé avec l'organisme de la problématique de financement concernant la première entreprise ? La plupart des organismes connaissent certaines ficelles ou dispositifs permettant à l'entreprise de ne rien payer. Attention, je ne connais pas l'organisme en question, mais parlez en avec eux. (c'est un contrat de pro que vous voulez faire ?)

n°4818121
BluPickle
Posté le 15-10-2015 à 12:17:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Malheureusement non, en fonction de la convention et d'après mon profil,  l'entreprise est forcé de payer certaines charges.
 
La discussion finale avec mon employeur actuel va se faire demain, et la discussion que j'ai eu avec mon organisme s'est clôturé par "l'organisme n'est pas en période de recherche, l'entreprise préfère se rétracter, et bien on a plus qu'à vous proposer de vous bouger personnellement, en vous souhaitant bonne chance"
 
Ma formation me donne un statut d'étudiant-salarié.

n°4818225
boby62423
Posté le 15-10-2015 à 18:18:22  profilanswer
 

Alors dans ce cas, essayez de prendre contact avec un autre organisme qui vous intéresse et vous propose une formation équivalente. Dites leur que vous avez telle ou telle situation et que vous avez une entreprise (c'est le sésame), puis introduisez que l'entreprise cherche un cout zero.

n°4820265
BluPickle
Posté le 22-10-2015 à 11:31:29  profilanswer
 

Quelques news. La boite dans laquelle je suis décide finalement de ne pas me garder, même en cdd ou cdi. En effet, l’intérêt de l'entreprise envers mon profil était de me garder sur une longue période, et vu que je préfère continuer les études avant de m'installer dans une autre entreprise, ils décident de clôturer le partenariat.
 
Résultat je suis en recherche d'entreprise pour une alternance à 100%.

n°4820283
boby62423
Posté le 22-10-2015 à 12:24:45  profilanswer
 

Juste un dernier truc par rapport à ton dernier message: J'ai été confronté à la même situation il y a longtemps. Si c'était à refaire, j'aurais pris le CDD/CDI plutôt que poursuivre mes études...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [Recherche Alternance] Informatique : Formation GMSI Aix.

 

Sujets relatifs
[Recherche] Prestation de dev[CDI SINGAPORE] Recherche Dev pour le bureau de Singapore
Formation d'excellence - PESformation adaming
Formation brevets - propriété intellectuelleConseil en terme de partenariat informatique
recherche pour création à partir de photo Recherche : infographiste 2D/3D en contrat pro (alternance)
Recherche : infographiste 2D/3D en contrat pro (alternance) 
Plus de sujets relatifs à : [Recherche Alternance] Informatique : Formation GMSI Aix.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR