Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  205  206  207  208  209  210
Auteur Sujet :

Euromed Management | 31ème école au Financial Times !

n°3615736
Lempicka-1​3
Posté le 28-11-2011 à 08:30:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

erasmus_in_kiel a écrit :

Il y a quelques années l'engagement associatif donnait un bonus.

Hmm ça n'existe plus je crois. on en avait parlé avec BP l'année dernière mais il était pas vraiment sûr que ce soit une bonne idée... Après il y a peu être certaines assos qui y ont le droit...

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 08:30:52  profilanswer

n°3615765
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 28-11-2011 à 09:39:15  profilanswer

Aha t´es un rigolo toi. Les deux seuls MBA français à être classés par le FT sont HEC et EMLYON.

http://rankings.ft.com/businesssch [...] kings-2011

Et puis bon, MBA Euromed, je suis désolé mais ça fait pas sérieux  [:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par ecullybitch le 28-11-2011 à 09:39:47
n°3615783
liopeur
Posté le 28-11-2011 à 10:02:08  profilanswer

ecullybitch a écrit :

Aha t´es un rigolo toi. Les deux seuls MBA français à être classés par le FT sont HEC et EMLYON.

Et puis bon, MBA Euromed, je suis désolé mais ça fait pas sérieux  [:vince_astuce]

je pense que tu peux retourner troller sur le topic de skema

n°3615792
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 10:12:21  answer

forgetmenot2 a écrit :

Locamars, d'où te viens ce mail ? je ne l'ai pas reçu.

Toujours utile qu'on nous prend vraiment pour des cons. On se donne comme des malades pour nos assos (enfin je sais pas si c'est la même chose pour tous mais nous on passe au moins 20 - 25h par semaine a taffer pour l'asso), on nous exploite pour l'accueil admissible, on nous fait une gentille cérémonie de pro act pour nous dire qu'on a bien travailler ...  
et derrière BIM ! maintenant vous serez 50 par local, allez ! travaillez bien...
sans parler de tout ce qui est plus ou moins "secret" et des démarches que chacun fait pour proposer des choses originales ou se faire des contacts (en vue de financement) qu'on a pas forcément envie de partager à tous.

Enfin, moi ce que j'en dis, c'est que tout ça risque de très mal se passer... personne n'a envie de se faire avoir, et si l'école veut de l'équité entre les assos, qu'elle trouve 4 petits locaux pour ces petites asso et ça evitera une guerre de couloirs.

Car t'es pas chef  :o

Plus sérieusement l'engagement associatif tu le fais pour toi.

Des locaux son faciles à trouver : AGS et Meuhmeuh ont chacun une salle de phoning. Ces salles sont facilement mutualisable si ils se mettent d'accord pour partager les frais.

En toute franchise tu te rendras compte quand t'auras un pied dans le travail que tout ça est vraiment futile. Une expérience associative c'est cool ça permet de montrer que t'es ouvert et te donne une expérience semi-pro mais ça s'arrête là. (sauf pour meuhmeuh et encore)  

n°3615795
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 10:16:10  answer

Lempicka-13 a écrit :

J'ai envie de te dire n'espère pas trop... J'ai 13.5 et on 'ma déjà dit que c'était pas suffisant...
En fait les meilleurs universités demandent des toefl ou d'autres diplômes avec un très haut score ce qui est discriminant déjà. Du coup tous les gens postulent aux universités moyennes avec des toefl raisonnables et où il ne faut pas une moyenne de fou pour y arriver. Du coup, il y a une grosse concentration sur un petit nombre d'université et si tu tournes à 13, ça va être dur sauf si tu aimes les destinations exotiques de la liste des université partenaires (genre la Palestine...). Donc en gros l'Asie, Les States, Canada tout ça c'est un peu compromis quoi  :sarcastic:  
Ceci dit, tu as gagné un rang j'ai abandonné l'idée de faire les universités partenaires perso  :)  
+1 pour les cours de finance par rapport aux matières plus cool comme marketing...
+2 pour le programme DSCG où clairement avec 7/8 électifs, c'est dur d'être compétitif arrivé à un certain point  :pt1cable:

Pour les destinations hors US ce sont les lettres qui sont prises en compte et non pas les notes.

Je connais pas mal de monde qui sont partis sans avoir d'excellentes note (en étant dans la moyenne en gros)  

n°3615796
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 28-11-2011 à 10:16:58  profilanswer

liopeur a écrit :

je pense que tu peux retourner troller sur le topic de skema

Ahaha, ça c´est le classement des EMBA, le truc que paient les entreprises à leur salariés de 40/50 ans pour leur rafraîchir la mémoire.

n°3615805
liopeur
Posté le 28-11-2011 à 10:33:29  profilanswer

ecullybitch a écrit :

Ahaha, ça c´est le classement des EMBA, le truc que paient les entreprises à leur salariés de 40/50 ans pour leur rafraîchir la mémoire.

D'ailleurs Euromed paie les entreprises pour qu'elles offrent ces formations à leurs pré-retraités!

Locamars,  
je suis pas trop d'accord avec toi, me concernant mon expérience associative a vraiment été énorme, et s'est avéré être un énorme atout durant mes entretiens.
je pense que chacun s'investit comme il veut dans le projet, faut etre franc, la plupart des gens se limitent à répéter ce qui était fait les années précédentes, mais si tu te bouges vraiment l'expérience devient énorme!

n°3615808
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 10:37:59  answer

ecullybitch a écrit :

AMBA accredited
Two tracks :

General Management
Finance

In English
100 participants
Mean age: 35

Ce MBA coûte 60 000€ et augmente les salaires de 50%, tu crois franchement que les entreprises paient ce prix pour rafraichir leur mémoire ?  

Les profs :  

Michel GUTSATZ    
William Wang    

Yahia H. Zoubir  

Citation :

Dr. Zoubir has pursued training at LTS Training & Consulting in Developing Intercultural Training Skills (2009); on Negotiation at the Kellogg School of Management at Northwestern University in Chicago (2005); the Harvard Program on Negotiation, Cambridge, Massachusetts (1996);

On l'a en cours aussi en PGE  [:clooney3]  

Walter BAETS    
Frédéric PREVOT    
Dana Chan  

Plus d'info : http://www.aemba.com.cn/en/

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2011 à 10:39:06
n°3615809
forgetmeno​t2
Posté le 28-11-2011 à 10:38:44  profilanswer

je savais que j'aurais du être chef  :pfff:   :o  

Je sais parfaitement que l'engagement associatif reste très personnel, d'ailleurs je ne le vois pas autrement  ;)   Nous bossons pour notre asso avant tout par passion pour les projets que l'on développe et l'envie de faire grossir l'asso (CA, Dynamisme ...) et pas pour l'école donc no soucis. C'est juste que nous pensons que l'école ne se rend pas compte que nous bossons aussi pour eux de façon indirecte et que nous contribuons à la renommée de l'école (principalement en région PACA) avec un travail en étroite collaboration avec de nombreux professionnels (c'est valable pour beaucoup d'assos).

Au delà de ça, j'ai une question plus personnelle :
Je suis en M1 et pars en césure en juin, je souhaite faire ma dernière année (au retour de la césure) en apprentissage. Suis je obligé de partir à l'étranger pendant ma dernière année ? ou alors, suis je obligéé de faire un stage de 6 mois pendant ma césure à l'étranger?  
Vous l'aurez compris, l'étranger c'est bien mais les frais financiers que cela engendre, ça me m'inquiète un peu, donc si jamais il y'a moyen de contourner le truc je suis preneur !

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°3615815
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 10:42:42  answer

forgetmenot2 a écrit :

Au delà de ça, j'ai une question plus personnelle :
Je suis en M1 et pars en césure en juin, je souhaite faire ma dernière année (au retour de la césure) en apprentissage. Suis je obligé de partir à l'étranger pendant ma dernière année ? ou alors, suis je obligéé de faire un stage de 6 mois pendant ma césure à l'étranger?
Vous l'aurez compris, l'étranger c'est bien mais les frais financiers que cela engendre, ça me m'inquiète un peu, donc si jamais il y'a moyen de contourner le truc je suis preneur !

Si tu prends le 8 mois / 4 mois tu peux faire un échanges universitaire (certaines universités) ou aller sur le campus de Marrakech ou à celui en Chine (à confirmer pour la Chine).

sinon oui tu peux faire un stage à l'étranger pendant ta césure.

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2011 à 10:44:16
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 10:42:42  profilanswer

n°3615821
liopeur
Posté le 28-11-2011 à 10:49:19  profilanswer

sachant que durant ton échange, tu es toujours payé par la boite qui t'a pris en apprentissage!

n°3615833
forgetmeno​t2
Posté le 28-11-2011 à 10:59:33  profilanswer

Okay okay, l'apprentissage ne permet donc pas d'éviter l'international.
Y'a vraiment des entreprises qui prennent un apprentit pour 1 an et qui accepte de ne l'avoir que 8 mois (vu qu'on se barre 4 mois) alors qu'elle pourrait prendre un stagiaire pour 6 mois et éviter de payer les frais de scolarité et un salaire pendant 4 mois alors qu'on est pas là ?

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°3615834
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 11:01:24  answer

Si les entreprises prennent des apprentis à la place des stagiaires c'est pour les allégements de charges, le quota d'apprenti etc etc  

Sinon pourquoi un entreprise prendrai un stagiaire qu'elle voit 1 jour sur 2 alors qu'elle peut prendre un stagiaire :D

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2011 à 11:02:05
n°3615841
forgetmeno​t2
Posté le 28-11-2011 à 11:07:30  profilanswer

Et bien, en dehors du coût, pour moi l'idée était de former un mec pendant 2 ans aux pratiques et aux activités de la boite pour avoir quelqu'un d'opérationnel a la sortie de l'école. C'est pour ça que j'avais du mal à voir la plus value d'un apprentit sur 1 an pour une boite.
Je ne pensais pas que l'allégement des charges était aussi important que ça.  ;)

---------------
n°3615844
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 11:09:15  answer

D'ailleurs à ta place je chercherai aussi un apprentissage pour cette année à la place d'une césure.

Il y a eu une nouvelle lois concernant les stages cet été (pas possible de remplacer un stagiaire par un autre en gros). D'après ce que je vois autour de moi elles vont surement prendre à la place des stagiaires des apprentis.

Il va donc y avoir une baisse du nombre d'offres de stage et plus d'offres d'apprentissage.

C'est donc une opportunité à saisir et c'est dès maintenant qu'il faut se bouger.

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2011 à 11:21:30
n°3615853
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 11:14:36  answer

n°3616036
liopeur
Posté le 28-11-2011 à 15:43:20  profilanswer

Pour revenir deux secondes au quatre assos sans local...

j'admets que Diambars et Med in mode mériterait leur local, mais Clepsydre et le Bureau du rire (qui n'est même pas reconnu par l'école) et ne font quasiment rien de l'année à part brasser du vent ne méritent clairmeent pas un local.
Quand j'entends que c'est un des mec de l'asso qui a avancé la tune pour faire venir un "comique" à l'école pour un évènement qui a été un échec tous les précédentes années!
Faut arrêter de déconner, on les met dans une caravane au fond du parking et on parle plus!

n°3616048
forgetmeno​t2
Posté le 28-11-2011 à 15:54:14  profilanswer

liopeur a écrit :

Pour revenir deux secondes au quatre assos sans local...

j'admets que Diambars et Med in mode mériterait leur local

Mouais ... ils ont fait quoi ? un ou deux défilés ? y'a besoin d'un local pour ça ?
Enfin je ne critique pas mais c'est juste " en quoi un local les aiderait a mieux fonctionner" ?

---------------
n°3616173
Lempicka-1​3
Posté le 28-11-2011 à 17:31:56  profilanswer

Réveille toi !
Ce n’est pas parce que ce sont des petites assos qu’elles ne font rien...
Clepsydre est en ce moment même dans le hall B et fait une simulation d’élection. Ils ont leur première soirée mercredi... et ont fait déjà 3 conférences  depuis le début de l’année.

Med in Mode font des ventes privées, des défilés. Après leur activité ne m'intéresse pas trop mais c’est pas pour ça que je les rabaisse.

Je serais plutôt contre Diambars, ils font un évènement dans l’année et c’est tout...

Et le BDR, j’ai encore l’image de c’est pour de rire en tête donc c’est vrai qu’elle n’est pas forcément bonne mais à un moment faut être ouvert aux changements ;) par contre, sachant qu’ils ne sont pas domiciliés à Euromed et qu’ils n’ont pas accès aux demandes de subvention, je ne comprends pas pourquoi ils auraient un local mais bon...

n°3617359
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 18:46:53  answer

http://www.ecricome.org/local/cache-vignettes/L341xH130/logo_euromed-3504a.gif
http://www.ecricome.org/local/cache-vignettes/L260xH60/barre-accreditations-7ccf1.gif

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2011 à 18:55:12
n°3617822
benjy86
Posté le 29-11-2011 à 23:52:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3617898
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 00:33:09  answer

C'est toujours mieux que entreprendre en leader responsable je sais plus quoi :D

n°3617973
benjy86
Posté le 30-11-2011 à 01:32:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3618059
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 07:39:59  answer

Surtout quand tu vois la gueule du marché de l'emploi  [:dovakor_:3]

n°3618070
mushroom04​3
Posté le 30-11-2011 à 08:48:58  profilanswer

Si ils pouvaient refaire ce site degeux et avoir une vraie politique de comm on y arriverais presque

n°3618072
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 08:51:26  answer

mushroom043 a écrit :

Si ils pouvaient refaire ce site degeux et avoir une vraie politique de comm on y arriverais presque

[:grammar nazi]  [:mike hoksbiger:3]

n°3618073
mushroom04​3
Posté le 30-11-2011 à 08:54:44  profilanswer

Pardon je me reveille , m'enfin tu as compris le principal :)

n°3618106
liopeur
Posté le 30-11-2011 à 10:47:27  profilanswer

En même temps c'est pas mal que l'école se dégage de l'ancienne baseline "ici, vous verrez les mondes autrement".
Clairement l'école passait trop pour les Bisournous formant des managers pour les ONG. Et comme toutes les écoles ont aujourd"hui des cours autour du DD, ca n'avait plus vraiment de valeurs

Pour avoir parlé avec quelqu'un de la com, l'école aujourd'hui orienter sa communication autour "du développement personnel des étudiants, parcours à la carte" en mettant beaucoup plus en avant les proacts. d'où les pubs où on présente le parcours un peu atypique de certains étudiants.

Espérons que la révolution communications soit pour cette année

n°3618122
Lempicka-1​3
Posté le 30-11-2011 à 11:09:49  profilanswer

Par contre le sosie de Moundir  derrière les plaquettes de com hmmmmm... je préférais le poster avec la ville avec le petit bonhomme heureuxmed...

Message édité par Lempicka-13 le 30-11-2011 à 11:12:21
n°3618153
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 11:55:58  answer

Lempicka-13 a écrit :

Et le BDR, j’ai encore l’image de c’est pour de rire en tête donc c’est vrai qu’elle n’est pas forcément bonne mais à un moment faut être ouvert aux changements ;)  

Apparemment le spectacle d'hier était vraiment bien

n°3618188
Sim42
Euromed Management - Césure
Posté le 30-11-2011 à 12:53:59  profilanswer

liopeur a écrit :

Mars'eyes... je trouve les JT de plus en plus pourris, ils devaient faire le yearbook, une fois de plus ca n'a pas été fait. Beaucoup d'évènements ont été mal couverts ou alors pas du tout. Sans parler des subventions qui servent à se payer des restaurants...
Et surtout quand on y réfléchit, c'est malheureux qu'après deux ans à l'école, la seule photo sympa que je garderai de l'école n'a pas été prise par Mars eyes, mais par Med in Mod avec Express yourself
Donc Mars eyes en commission, je vote pour. Plein de projets qui fonctionnent mieux mériteraient ce statut et leur local!

Dsl de revenir encore sur le sujet des assos et des locaux mais quand je vois ce message je pense avoir un peu mon mot à dire en tant qu'ancien de Mars'Eyes.

Pour les JT, nous sommes conscient qu'il est difficile de plaire à toutes les cibles. Certains vont rechercher du trash d'autres voudront des images plus sympas de ce qui c'est passé à l'école. Dans un cas on nous dira que le JT était trop zen et dans l'autre que c'est toujours la même chose avec des choppes etc. Difficile de contenter tout le monde donc.

Pour le Yearbook, c'est un projet ambitieux qui est sorti en 2007/2008 si mes souvenirs sont bons. Ensuite il a été difficile pour les équipes de mener une gestion de projet efficace. Je te rappelle que l'impression d'un Yearbook c'est pas donné, que les bons graphistes ça court pas les rues sans parler de la recherche de partenaires. Cette année ça à l'air de bouger et j'espère qu'ils sortiront quelque chose.

Enfin pour la partie la plus énorme de ton message celle concernant les subventions je te prierai de respecter les présidents d'association qui se cassent le c** à rédiger des dossiers de subvention dans lesquels ils annoncent des projets d'investissement viables par exemple du matériel (caméra, appareil photo) et non pas l'achat de resto.

S'ils nous arrivent d'utiliser notre trésorerie à nos fins (et c'est pas uniquement le cas de Mars'Eyes) c'est avec les fonds que nous avons récoltés en réalisant des contrats professionnels.

Voilà quelques explications, je suis au courant de cet histoire de répartition des locaux, je pense juste que Mars'Eyes ne fait pas partie des assos qui doivent partager leur local vu le matériel dont nous disposons.

Message édité par Sim42 le 30-11-2011 à 12:55:38
n°3618244
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 14:13:38  answer

Il est passé où l'ancien site de Marseye's avec les anciennes photos :o ?

n°3618659
TrueStory
Posté le 30-11-2011 à 19:53:57  profilanswer

Ils ont un FB maintenant qui a du le remplacer j'imagine

---------------
Deal with it.
n°3618664
TrueStory
Posté le 30-11-2011 à 19:55:18  profilanswer

C'était bien sympa effectivement :)

---------------
Deal with it.
n°3619465
TrueStory
Posté le 01-12-2011 à 19:20:22  profilanswer

http://getreadytoloveyourfuture.com/

---------------
Deal with it.
n°3620347
TrueStory
Posté le 02-12-2011 à 21:09:48  profilanswer

Gros bordel les inscriptions pour le sémi !

---------------
Deal with it.
n°3620373
liopeur
Posté le 02-12-2011 à 21:30:21  profilanswer

TrueStory a écrit :

Comme tous les ans...    :o

n°3620396
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 21:42:55  answer

Il y a toujours les places Bacchus pour le vin chaud :D ?

n°3620518
Pierrrot17
Posté le 03-12-2011 à 00:36:24  profilanswer

TrueStory a écrit :

Pire que ça !

n°3620767
TrueStory
Posté le 03-12-2011 à 14:07:15  profilanswer

Pierrrot17 a écrit :

Pire que ça !

Plein de monde qui était la depuis 9h s'est fait baisé par d'autres arrivés vers 11h ...

---------------
Deal with it.
n°3620823
liopeur
Posté le 03-12-2011 à 15:19:48  profilanswer

vous avez eu vos places au moins?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  205  206  207  208  209  210

Aller à :

Sujets relatifs
Maths en école d'ingéTopic unique GEM - Grenoble Ecole de Management // Alliance avec EMLyon
EUROMED Marseilleaide pour école de commerce post bac...
Une école pour la financeL'ENSEIRB, une école qu'elle est bien pour l'intégrer.
Choix difficile : licence pro / école d'ingé jeune 
Plus de sujets relatifs à : Euromed Management | 31ème école au Financial Times !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)