Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  205  206  207  208  209  210
Auteur Sujet :

Euromed Management | 31ème école au Financial Times !

n°3603210
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 19:53:47  answer

Reprise du message précédent :

TrueStory a écrit :

Ca, c'est pas un scoop. On en a déjà parlé. :)

Sous-entendu, Euromed 1ere Ecricome en est un ..  

Or, tu sais aussi bien que moi que c'est du pipo pour ados prépubères. :)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 19:53:47  profilanswer

n°3603342
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 21:13:36  answer

Mon DAF lis le Figaro, le Sigem il en a surement jamais entendu parlé.

L'intérêt d'un classement est moins dans sa pertinence que dans son audience  [:vizera:2]  

A terme le Sigem suit les classements presse et pas l'inverse. L'ICN a chuté dans la presse avant le Sigem, pareil pour TEM...

Ensuite suivre un classement pour choisir son école n'est pas pertinent mais ça reste un élément à prendre en compte.

n°3603480
Nz00
Posté le 16-11-2011 à 22:00:07  profilanswer

+1

n°3603682
erasmus_in​_kiel
Posté le 16-11-2011 à 23:24:32  profilanswer

Mouai, il faut arrêter le fanboyisme. Il y a pleins d'autres facteurs qui jouent sur le SIGEM dont un accueil meilleur aux autres écoles et une ville qui a une bonne image.

n°3604280
Lempicka-1​3
Posté le 17-11-2011 à 20:01:52  profilanswer

Bon sinon il a quoi JM Blanc à part être dans la wellness team ?

n°3604342
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 21:09:26  answer

D'après son FB, tout va bien :o

n°3604378
mushroom04​3
Posté le 17-11-2011 à 22:11:42  profilanswer

Le genre de mec qui devrait degager d'Euromed avec Pelazza en package.
Sinon je suis content des classements

Message édité par mushroom043 le 17-11-2011 à 22:11:54
n°3605513
TrueStory
Posté le 19-11-2011 à 13:21:20  profilanswer

On représente plutot bien en effet :O

---------------
Deal with it.
n°3610196
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 23-11-2011 à 00:53:32  profilanswer

Vous en pensez quoi des rumeurs de la fin du statut d'association de Mars Eyes et d'AIESEC.
Info ou [:jerometahiti] ?

n°3610256
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 23-11-2011 à 08:48:22  profilanswer

grandissime a écrit :

Vous en pensez quoi des rumeurs de la fin du statut d'association de Mars Eyes et d'AIESEC.
Info ou [:jerometahiti] ?

pour devenir quoi?

AIESEC étant une organisation internationale membre du comité permanent de l'unesco, pas basée en france. je comprendrais qu'ils évoluent mais pour devenir quoi?

---------------
EDHEC
mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 08:48:22  profilanswer

n°3610273
liopeur
Posté le 23-11-2011 à 10:00:04  profilanswer

AIESEC, c'est franchement du vent... ils trouvent deux stages par an et encore c'est au sein de l'organisation

Mars'eyes... je trouve les JT de plus en plus pourris, ils devaient faire le yearbook, une fois de plus ca n'a pas été fait. Beaucoup d'évènements ont été mal couverts ou alors pas du tout. Sans parler des subventions qui servent à se payer des restaurants...
Et surtout quand on y réfléchit, c'est malheureux qu'après deux ans à l'école, la seule photo sympa que je garderai de l'école n'a pas été prise par Mars eyes, mais par Med in Mod avec Express yourself
Donc Mars eyes en commission, je vote pour. Plein de projets qui fonctionnent mieux mériteraient ce statut et leur local!

n°3610304
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 23-11-2011 à 10:51:13  profilanswer

liopeur a écrit :

AIESEC, c'est franchement du vent... ils trouvent deux stages par an et encore c'est au sein de l'organisation

Mars'eyes... je trouve les JT de plus en plus pourris, ils devaient faire le yearbook, une fois de plus ca n'a pas été fait. Beaucoup d'évènements ont été mal couverts ou alors pas du tout. Sans parler des subventions qui servent à se payer des restaurants...
Et surtout quand on y réfléchit, c'est malheureux qu'après deux ans à l'école, la seule photo sympa que je garderai de l'école n'a pas été prise par Mars eyes, mais par Med in Mod avec Express yourself
Donc Mars eyes en commission, je vote pour. Plein de projets qui fonctionnent mieux mériteraient ce statut et leur local!

ah ok, Mars'eyes qui se transformerait en commission. oh putain ce fail :o

commission audiovisuelle du BDE?  [:arantheus]  

AIESEC au niveau mondial est beaucoup plus efficace que ça, surtout dans les pays du nord.

---------------
EDHEC
n°3610323
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-11-2011 à 11:37:32  profilanswer

liopeur a écrit :

Mars'eyes... je trouve les JT de plus en plus pourris, ils devaient faire le yearbook, une fois de plus ca n'a pas été fait. Beaucoup d'évènements ont été mal couverts ou alors pas du tout. Sans parler des subventions qui servent à se payer des restaurants...Et surtout quand on y réfléchit, c'est malheureux qu'après deux ans à l'école, la seule photo sympa que je garderai de l'école n'a pas été prise par Mars eyes, mais par Med in Mod avec Express yourself

Marseille, ça influence :o

n°3610340
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 23-11-2011 à 12:22:59  profilanswer

Mars Eyes deviendrait commission BDA, et AIESEC d'Interact.

Après j'ai entendu des gens dirent que c'est que du vent.. et ça vient juste de l'appréhension de la redistribution des locaux en décembre/janvier.

---------------
"Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."
n°3610437
liopeur
Posté le 23-11-2011 à 14:51:04  profilanswer

De ce que j'ai compris MM dégagerait avec l'administration.
Ces locaux seraient alors partager entre plusieurs associations, du genre MIM avec euromeds cup dans le même local...

n°3610452
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 15:08:34  answer

Ils devraient louer aux enchères les locaux :D

On est en école de commerce le but n'est pas de vivre de subventions de l'école mais d'aller chercher le fric là où il est  [:flambi:4]

n°3610728
Lempicka-1​3
Posté le 23-11-2011 à 20:11:28  profilanswer

liopeur a écrit :

De ce que j'ai compris MM dégagerait avec l'administration.
Ces locaux seraient alors partager entre plusieurs associations, du genre MIM avec euromeds cup dans le même local...

Et l'administration irait où ?
La construction des nouveaux locaux n'a pas encore débuté ...
Par contre à Vaufrèges, il y a du changement, ils ont condamné l'escalier, peut-être qu'ils font des choses en dessous...

n°3611098
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 22:18:10  answer

Lempicka-13 a écrit :

Et l'administration irait où ?
La construction des nouveaux locaux n'a pas encore débuté ...
Par contre à Vaufrèges, il y a du changement, ils ont condamné l'escalier, peut-être qu'ils font des choses en dessous...

Il y a un étage à Vaufrèges  [:delarue]

n°3611197
liopeur
Posté le 23-11-2011 à 22:38:16  profilanswer

Il y a plus d'espaces qu'on ne le croit

1) les deux salles informatiques qui sont désuettes dans le batiment A
2) toutes les salles non utilisées à coté des douches vers les terrains de tennis...

n°3611209
chinese75
Posté le 23-11-2011 à 22:40:16  profilanswer

EUROMED est plutôt en recul depuis 2 ans et pourtant elle a des classements excellents depuis 2 ans... les programmes, la ville, beaucoup de facteurs jouent... pour des écoles équivalentes

n°3611384
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 23:18:00  answer

A part niveau com ou Euromed fait de la merde je trouve que les intervenants sont de plsu en plus nombreux et de meilleurs qualité.

PDG Socgen, PDG Eurocopter, PDG Moet Henessy + d'autres PDG et énormément d'intervenant tout le temps.

De nouvelles universités partenaires, des partenairiat divers en France comme avec  Saint-Cyr.

Un MBA qui cartonne qui est classé 61ème mondial par le FT (4ème en France derrière HEC INSEAD ESCP ESSEC)
On en entend pas parler alors que Skema qui lance un truc là c'est le matraquage.

+ les classements du programme ESC et les post bac.

A part la com' l'école se porte très bien.

Et Franchement la ville à part face à Bordeaux ou Toulouse elle est largement mieux que les villes des autres écoles de son rang.

Le Campus en Chine personne ne s'en rend compte mais c'est un truc vraiment énorme, ce n'est pas Euromed en Chine mais vraiment un campus totalement intégré , en partenariat avec l’université Renmin (du personnel détaché gratuitement, accord entre le gouvernement chinois et français qui a confié au travers de l'Institut franco-chinois (IFC) à Euromed l'enseignement dans le domaine des sciences humaines). Ca a pris 5 ans pour construire ce partenariat et au final ce campus coûte pas grand chose à Euromed comparé à un campus classique. Là bas tu as un étudiant euromédien pour 9 chinois recrutés.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2011 à 23:24:50
n°3612082
liopeur
Posté le 24-11-2011 à 12:48:26  profilanswer

c'est clair que d'une façon générale, l'école progresse énormément, on pourrait aussi évoquer le Hub, les accréditations, accord avec l'école des pilotes de l'air...
Concernant la communication de l'école, elle est entrain de fondamentalement changée. désormais ils vont se concentrer sur le profil des étudiants (mettre en avant les proacts, etc...), et se dégager un peu de l'aspect écolo qui n'a plus trop de valeur ajoutée plus que toutes les écoles ont désormais un programme DD.

n°3612268
TrueStory
Posté le 24-11-2011 à 15:58:13  profilanswer

grandissime a écrit :

Mars Eyes deviendrait commission BDA, et AIESEC d'Interact.

Après j'ai entendu des gens dirent que c'est que du vent.. et ça vient juste de l'appréhension de la redistribution des locaux en décembre/janvier.

Pour Mars'eyes c'est faux, pour AIESEC c'est vrai.
Le yearbook sera fait cette année je crois, il y a déjà eu de nombreux évènements pour prendre des photos des étudiants plutôt que celles du campusvirtuel !
Sinon c'est quel JT que tu as vu en dernier ? Et tu les compares sur quoi ? Parce que ceux que j'ai vu étaient plutôt sympas ...

Message cité 1 fois
Message édité par TrueStory le 24-11-2011 à 16:01:35

---------------
Deal with it.
n°3612269
TrueStory
Posté le 24-11-2011 à 15:58:40  profilanswer

chinese75 a écrit :

EUROMED est plutôt en recul depuis 2 ans et pourtant elle a des classements excellents depuis 2 ans... les programmes, la ville, beaucoup de facteurs jouent... pour des écoles équivalentes

HS ma pauvre, tu te sens plus depuis que tu es à Skema ...

---------------
Deal with it.
n°3612659
liopeur
Posté le 24-11-2011 à 22:07:34  profilanswer

TrueStory a écrit :

Pour Mars'eyes c'est faux, pour AIESEC c'est vrai.
Le yearbook sera fait cette année je crois, il y a déjà eu de nombreux évènements pour prendre des photos des étudiants plutôt que celles du campusvirtuel !
Sinon c'est quel JT que tu as vu en dernier ? Et tu les compares sur quoi ? Parce que ceux que j'ai vu étaient plutôt sympas ...

J'ai pas vu les JT de cette année, mais c'est toujours la même chose, des images trash avec de l'électro pourri... ca va vite te gaver comme tout le monde à la fin, sans parler des Private joke que personne ne comprend.

TrueStory a écrit :

HS ma pauvre, tu te sens plus depuis que tu es à Skema ...

Je t'admire de prendre la peine de lui répondre!!! elle réussit même à se contredire dans ce qu'elle écrit...

n°3612660
liopeur
Posté le 24-11-2011 à 22:11:25  profilanswer

"Les classements appauvrissent le choix" par BB

http://www.latribune.fr/carrieres/ [...] choix.html

n°3613132
TrueStory
Posté le 25-11-2011 à 18:15:14  profilanswer

liopeur a écrit :

J'ai pas vu les JT de cette année, mais c'est toujours la même chose, des images trash avec de l'électro pourri... ca va vite te gaver comme tout le monde à la fin, sans parler des Private joke que personne ne comprend.

Je t'admire de prendre la peine de lui répondre!!! elle réussit même à se contredire dans ce qu'elle écrit...

Justement on sait à quoi s'attendre quand on va voir ces JT, inutile d'aller les voir par exemple quand on ne sort pas beaucoup, vu qu'on se verra pas ! Mais je vois ce que tu veux dire, ca peut être lourd à force.
Mais je pense qu'il y a d'autres asso' qui devraient voir leur local sauter avant Mars'eyes ... C'est quand même la deuxième grosse asso' au service des étudiants selon moi au final. Simple avis perso !

---------------
Deal with it.
n°3613290
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 21:15:13  answer

Citation :

Bonsoir les assos

Il me revient énormément de rumeurs toutes plus infondées les unes que les autres sur la redistribution des locaux associatifs.
Ce mail pour vous donner les seules informations fiables sur le sujet.

1) La situation actuelle est la suivante :
- plusieurs associations se trouvent sans local : Clepsydre, Diambars, Med in Mode, et également le Bureau du Rire (même si pour cette dernière elle n’est pas officiellement une association d’Euromed : ancien projet BDA qui a voulu prendre son indépendance et qui n’est pas domiciliée à l’école)
- d’autres associations ont des locaux nettement inadaptés à leur poids et leurs activités, telles que Phoenix (près d’une centaine d’étudiants) ou Unis-Terre (près de 200 étudiants)
- à cela s’ajoute le fait que les locaux actuels de Kallistos seront repris en mars prochain par l’école qui en a besoin pour ses services – Kallistos sera donc intégré au couloir des assos dans la reconfiguration à venir
- il ne sera pas possible d’obtenir à court terme le moindre centimètre carré supplémentaire pour les locaux associatifs – même si la Confédération et moi-même continuons d’explorer les possibilités

2) La démarche en cours :
- je suis toujours en train de rassembler les infos nécessaires au diagnostic de la situation, mais beaucoup d’associations n’ont pas encore (ou mal) répondu à ma demande de renseignements
- les critères pris en compte vous sont connus : nombre d’étudiants, nombre de Pro-Act réalisés grâce à l’association, contribution à la notoriété et au positionnement de l’école, contribution à l’accueil admissibles, qualité de gestion de l’association (ce dernier critère correspondant au fait que l’attribution d’un local est à considérer comme une subvention de l’école – les subventions étant notamment versées en considération de la gestion financière)
- quand j’aurai réalisé ce diagnostic, je proposerai à la Confédération un ou plusieurs scénarios de réattribution s’efforçant de prendre en compte au mieux possible les besoins et intérêts de chaque association
- les scénarios proposés seront bien entendu également soumis à validation de la Direction de l’école (Bruno Camus, Yannick Gheno)
- je n’ai aujourd’hui AUCUNE IDEE de ce qui en résultera, m’interdisant de penser solution tant que je n’ai pas fini le diagnostic (eh oui, j’applique ce que j’enseigne !)

3) Ce qui est certain :
- la seule chose de sûre est que la situation actuelle ne perdurera pas, et que toutes les associations membres de la Conf’ auront un local (en propre ou partagé) à l’issue de l’opération
- beaucoup d’associations devront donc apprendre à partager : les scénarios de réaffectation varieront surtout sur le type de regroupements « par pôle » proposés

4) toute autre info circulant sur ce sujet est PUR BULLSHIT
- je n’ai aucunement l’intention (ni le pouvoir) de transformer des associations en commission et d’une façon générale aucunement l’intention de me mêler de vos statuts juridiques : je n’interviens en tant que responsable Pro-Act que sur la validation pédagogique de vos expériences, et en tant que responsable de la Vie Associative que sur le respect des règles dictées par l’Ecole (comme celles par exemple liées aux comportements à risque ou au respect des personnes et des lieux)
- aucune association ne peut prétendre savoir quel local elle se verra attribuer ou avec qui elle devra cohabiter, vu qu’aucune décision n’est prise – et qu’aucune décision ne sera prise sans y associer la Confédération

MERCI A TOUS de calmer le jeu et de cesser de propager de fausses informations.

J’ai conscience de m’attaquer à un sujet complexe et difficile, mais j’espère aussi  que vous avez conscience de l’injustice de la situation actuelle et de la nécessité d’y remédier.
Etre responsable, c’est aussi parfois savoir prendre en compte l’intérêt général avant les intérêts particuliers.

n°3613355
TrueStory
Posté le 25-11-2011 à 22:42:19  profilanswer

Clair, net et efficace !

---------------
Deal with it.
n°3613363
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 22:51:47  answer

En quoi consiste l'asso Phoenix ?

n°3613417
benjy86
Posté le 26-11-2011 à 00:16:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3613516
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 09:47:02  answer

Intéressant, merci.

n°3615501
forgetmeno​t2
Posté le 27-11-2011 à 23:33:15  profilanswer

Locamars, d'où te viens ce mail ? je ne l'ai pas reçu.

Toujours utile qu'on nous prend vraiment pour des cons. On se donne comme des malades pour nos assos (enfin je sais pas si c'est la même chose pour tous mais nous on passe au moins 20 - 25h par semaine a taffer pour l'asso), on nous exploite pour l'accueil admissible, on nous fait une gentille cérémonie de pro act pour nous dire qu'on a bien travailler ...  
et derrière BIM ! maintenant vous serez 50 par local, allez ! travaillez bien...
sans parler de tout ce qui est plus ou moins "secret" et des démarches que chacun fait pour proposer des choses originales ou se faire des contacts (en vue de financement) qu'on a pas forcément envie de partager à tous.

Enfin, moi ce que j'en dis, c'est que tout ça risque de très mal se passer... personne n'a envie de se faire avoir, et si l'école veut de l'équité entre les assos, qu'elle trouve 4 petits locaux pour ces petites asso et ça evitera une guerre de couloirs.

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°3615508
forgetmeno​t2
Posté le 27-11-2011 à 23:35:22  profilanswer

fail.

Message édité par forgetmenot2 le 27-11-2011 à 23:37:07

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°3615561
ohlol
lolilol
Posté le 28-11-2011 à 00:21:00  profilanswer

forgetmenot2 a écrit :

Locamars, d'où te viens ce mail ? je ne l'ai pas reçu.

Toujours utile qu'on nous prend vraiment pour des cons. On se donne comme des malades pour nos assos (enfin je sais pas si c'est la même chose pour tous mais nous on passe au moins 20 - 25h par semaine a taffer pour l'asso), on nous exploite pour l'accueil admissible, on nous fait une gentille cérémonie de pro act pour nous dire qu'on a bien travailler ...

[:potoroz]  :o

n°3615570
TrueStory
Posté le 28-11-2011 à 00:28:39  profilanswer

C'est les presidents des asso' qui ont du recevoir ca

---------------
Deal with it.
n°3615634
elgrande_m​aestro
Posté le 28-11-2011 à 01:43:54  profilanswer

Salut à tous,

Actuellement en master1, je voulais avoir l'avis des anciens étant ou ayant passé un semestre en université partenaire ! Seules les notes sont prises en compte ? Que peut-on espérer grossomodo avec une moyenne de 13 ? Si seules les notes sont prises en compte, je trouve ça tout de même discriminatoire, suivant des cours de finance poussés, il n'est pas aisé d'obtenir des notes supérieur à la moyenne..

n°3615733
Lempicka-1​3
Posté le 28-11-2011 à 08:23:22  profilanswer

Ce sont les présidents qui ont reçus ce mail en effet. Moi ça ne me dérange pas de partager à condition d'être avec une asso qui a plus ou moins la même activité, la même taille etc. Après c'est sur qu'on va être serré si Phoenix doit avoir son propre local ça fait 2 assos SDF en plus si je ne me trompe pas...
A voir...

n°3615734
erasmus_in​_kiel
Posté le 28-11-2011 à 08:27:15  profilanswer

Ça dépend d'une année à l'autre, le mieux c'est de demander directement à l'OIP, tu as l'occasion au forum des universités partenaires.
Ce qui est aussi pris en compte est le TOEFL (iBT), GMAT pour les doubles diplômes et autres tests de langue étrangères comme pour l'espagnol ou l'allemand.

Tous les ans un tas de très bonnes destinations ne sont pas prises parce que le TOEFL ou GMAT était demandé, donc avec une moyenne correcte tu peux aller dans des endroits tops en se donnant les moyens.

Il y a quelques années l'engagement associatif donnait un bonus.

Où souhaites-tu partir?

Message cité 1 fois
Message édité par erasmus_in_kiel le 28-11-2011 à 08:33:00
n°3615735
Lempicka-1​3
Posté le 28-11-2011 à 08:29:15  profilanswer

elgrande_maestro a écrit :

Salut à tous,

Actuellement en master1, je voulais avoir l'avis des anciens étant ou ayant passé un semestre en université partenaire ! Seules les notes sont prises en compte ? Que peut-on espérer grossomodo avec une moyenne de 13 ? Si seules les notes sont prises en compte, je trouve ça tout de même discriminatoire, suivant des cours de finance poussés, il n'est pas aisé d'obtenir des notes supérieur à la moyenne..

J'ai envie de te dire n'espère pas trop... J'ai 13.5 et on 'ma déjà dit que c'était pas suffisant...
En fait les meilleurs universités demandent des toefl ou d'autres diplômes avec un très haut score ce qui est discriminant déjà. Du coup tous les gens postulent aux universités moyennes avec des toefl raisonnables et où il ne faut pas une moyenne de fou pour y arriver. Du coup, il y a une grosse concentration sur un petit nombre d'université et si tu tournes à 13, ça va être dur sauf si tu aimes les destinations exotiques de la liste des université partenaires (genre la Palestine...). Donc en gros l'Asie, Les States, Canada tout ça c'est un peu compromis quoi  :sarcastic:  
Ceci dit, tu as gagné un rang j'ai abandonné l'idée de faire les universités partenaires perso  :)  
+1 pour les cours de finance par rapport aux matières plus cool comme marketing...
+2 pour le programme DSCG où clairement avec 7/8 électifs, c'est dur d'être compétitif arrivé à un certain point  :pt1cable:

n°3615736
Lempicka-1​3
Posté le 28-11-2011 à 08:30:52  profilanswer

erasmus_in_kiel a écrit :

Il y a quelques années l'engagement associatif donnait un bonus.

Hmm ça n'existe plus je crois. on en avait parlé avec BP l'année dernière mais il était pas vraiment sûr que ce soit une bonne idée... Après il y a peu être certaines assos qui y ont le droit...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  205  206  207  208  209  210

Aller à :

Sujets relatifs
Maths en école d'ingéTopic unique GEM - Grenoble Ecole de Management // Alliance avec EMLyon
EUROMED Marseilleaide pour école de commerce post bac...
Une école pour la financeL'ENSEIRB, une école qu'elle est bien pour l'intégrer.
Choix difficile : licence pro / école d'ingé jeune 
Plus de sujets relatifs à : Euromed Management | 31ème école au Financial Times !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)