Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier dans une grande université américaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Etudier dans une grande université américaine

n°827649
PacoDL
Posté le 20-08-2006 à 09:59:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir quelle est la démarche "classique" pour pouvoir étudier dans une grande université américaine faisant partie des meilleures :Ivy League, MIT, Stanford, etc....
 
Avec un niveau de Master of Science, peut on directement intégrer un programme du même rang outre-atlantique (ou c'est fait pour faire jolie ici) ?
Connaissez-vous un français qui aurait réussi à intégrer l'une de ces universités ?
 
Je suis nouvel ingénieur diplomé à la rentrée  (je ne parle pas de mon diplôme pour ne pas rentrer dans un autre débat, et puis cela s'applique à tous...).

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 09:59:41  profilanswer
 

n°827650
Prems
Just a lie
Posté le 20-08-2006 à 10:00:43  profilanswer
 
n°827810
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 20-08-2006 à 15:26:17  profilanswer
 

ça m'intéresse aussi !
 


:??: tu voulais lui conseiller de faire une recherche nan ? :heink:

n°827845
Oski
Posté le 20-08-2006 à 16:04:35  profilanswer
 

PacoDL a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais savoir quelle est la démarche "classique" pour pouvoir étudier dans une grande université américaine faisant partie des meilleures :Ivy League, MIT, Stanford, etc....


Passer les tests appropries (TOEFL, GRE, ...), preparer une lettre de motivation, trouver des lettres de recommandation et envoyer tout le dossier au departement qui t'interesse (plus d'info sur le site internet en question). Prevois de faire tout ca avant fin decembre pour une rentree en septembre de l'annee d'apres.
 

PacoDL a écrit :