pan9687 a écrit :
merci encore une fois de m'avoir répondu en ce qui concerne l'ISG je n'avé pas eu d'autres choix.
Ma question était pas d'aller pour un échange universitaire mais quitter isg pour faire directement un master à l'étranger, étudier è l'étranger , je ne ve pa de double diplome mais faire un master de mon choix dans l'université de mon choix où je passerai les concours pour ces universités de facon indépendante mais je voudrais simplement savoir si une année d'école de commerce me demande l'équivalence d'un bachelor
|
1 annee d'ecole de commerce te donne pas un bachelor, vu que tu n'as aucun diplome a la fin de ton annee. Pour les universite anglaise, le mieux que tu puisse esperer soit de gagner 1 ou 2 annee sur le Master.
par exemple, j'ai des copain ayant fait un BTS, ont reussi a passer en troisieme anne de Master ingenieur (sur 5 ans en ecosse, c'est 4 en angleterre).
Sinon la reponse est oui, tu peux entrer dans n'importe quel universite anglaise, et surement americaine aussi. Pour le test de langue anglaise, j'ai un doute. J'ai integre une uni en UK sans preuve que je parlais bien anglais (8 au bac).
P.S. n'oublie pas qu'il faut payer des fees dans le cursus anglo saxon (sauf en ecosse).