Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier au Québec après un BAC ES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier au Québec après un BAC ES

n°4537985
littleskan​er
Posté le 16-01-2014 à 19:06:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vais passer mon BAC ES en candidat libre mais je dois déjà penser à l'avenir si je veux être inscrit quelque part  :ange:  
Mon projet serait d'étudier dans l'une des nombreuses universités du Quebec,cependant, j'ai un peu de mal à trouver des informations et de l'aide.
Donc je sollicite votre générosité  :jap:  
 
J'aimerais étudier le commerce international mais j'ai peur que ce soit pas assez généraliste, qu'en pensez-vous s'il vous plait ?
Je suis prêt à envoyer plusieurs dossiers,cependant,je n'arrive pas à choisir une université (ni un programme   :pt1cable: ),pourriez-vous m'aider et me conseiller s'il vous plait ?
 
Que me conseilleriez-vous s'il vous plait ?
 
Cordialement,


Message édité par littleskaner le 16-01-2014 à 19:07:10
mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 19:06:41  profilanswer
 

n°4537994
Morningkil​l
Posté le 16-01-2014 à 19:26:17  profilanswer
 

Tu parles de diplomes, mais t'es tu renseigné sur les conditions de ton entrée au Québec d'abord ?

 

Dans ton cas, le PVT est sans doute le plus adapté (tu dois avoir entre 18 et 35 ans), mais c'est maintenant c'est en novembre 2014, et les places sont rares.

 

Pour ce qui est des facs.. je suis pas trop au courant. En tant que non citoyen/non RP (on imagine que tu n'arrives pas avec une Résidence Permanente), c'est assez cher ( moins qu'une école de commerce en France, hein, mais pas gratuit) si tu le fais en candidat "libre" (J'imagine qu'il y a des partenariats avec des écoles francaises sinon).

 

McGillest la plus réputée des Québécoises (mais les inscriptions des non canadiens semblent closes). Laval(c-a-d ville de Quebec) a la meilleure équipe de football (et non de soccer) universitaire du pays : c'est peut etre (surement) une tres bonne fac cependant, mais moi je ne les connais que par les nouvelles sportives et (pour fréquenter le club de jdr :))

 

Fais attention aussi que par exemple a McGill, l'enseignement est donné en Anglais , ils demandent donc une preuve de compétence

 

Je te suggérerai d'aller sur les forums d'immigrer.com, tu trouveras des gens mieux informés que moi :)

 

Sinon, bonne chance pour ton projet, c'est une super expérience de vie a faire .


Message édité par Morningkill le 16-01-2014 à 19:36:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier au Québec après un BAC ES

 

Sujets relatifs
Vers quoi m'orienter après un bac ES ?Plus difficile d'intégrer une ESC à Bac+2 ou à Bac+3?
SVP Es-ce que quelqu'un peut me corriger ce mail que j'écris pour un eEtudier intégralement en Angleterre
Maths-eco apres bac ES?Quels métiers niveau Bac+5 dans la gestion qui respectent les 35h ?
etudier à grenoble inpUtilisation de la classpad en Terminale ES
Etudier à l'étranger en L3Dossier Terminale ES spé maths, prépa HEC
Plus de sujets relatifs à : Etudier au Québec après un BAC ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR