Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier intégralement en Angleterre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier intégralement en Angleterre

n°4511309
becky2302
Posté le 30-11-2013 à 20:27:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai entamé cette année ma L1 de droit, mais voilà, cela ne me plaît vraiment pas et je cherche à me reconvertir dans un autre domaine à la rentrée prochaine.
Depuis longtemps je songe à faire mes études en Angleterre dans le commerce ou les relations internationales et mon désintérêt pour le droit français ne fait que confirmer mon souhait.
 
Cependant, les recherches d'écoles là-bas sont assez compliquées et je m'emmêle les pinceaux. Quelqu'un aurait-il une quelconque expérience dans les études en Angleterre ou saurait encore me conseiller une université ? Certaines délivrent-elles des diplômes reconnus internationalement, en France notamment ?
 
Mon niveau d'anglais est très bon, le choix d'une école dans le commerce ou les relations internationale est le gros premier pas qui pose problème !

mood
Publicité
Posté le 30-11-2013 à 20:27:28  profilanswer
 

n°4511471
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 23:06:00  answer
 

Etant à l'Université, tu peux changer de filière au sein de ton Université durant le première semestre. Quand j'étais en économie j'ai connu des personnes qui sont ensuite allé en philosophie, histoire, droit... après 1 semestre en économie et cela sans avoir à rattraper le premier semestre de la nouvelle filière. Dans pas mal d'Université ce genre de passerelle est possible durant et après le premier semestre de L1. Renseigne toi. ;)
 
Pourquoi aller étudier au UK pour chercher à avoir un diplôme reconnu en France ? Autant continuer en France. Je te conseille plutôt de cartonner ta Licence et ensuite viser un Msc dans uen top Univ au UK. Là tu auras alors 3 ans pour blindé ton dossier, ton projet et te renseigner au mieux.
 
Avis perso. :o

n°4511541
becky2302
Posté le 01-12-2013 à 00:11:27  profilanswer
 

Merci pour vos informations. Je tiens à partir étudier au RU depuis le collège, la raison et la facilité m'ont poussée au droit, mais je pense que faire ses études à l'étranger reste une expérience incroyable et le bagage linguistique en résultant non négligeable. Donc j'aimerais quand même tenter ma chance pour l'an prochain (j'ai conscience que la date limite d'inscription approche !!) d'ou la nécessité cruciale d'opérer un choix rapide entre les différentes universités, merci pour les liens.

n°4514466
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 03-12-2013 à 17:29:39  profilanswer
 

MP au cas où si tu veux + d'infos sur la procédure


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier intégralement en Angleterre

 

Sujets relatifs
etudier à grenoble inpEtudier à l'étranger en L3
Choix entre 4 institutions en AngleterreÉtudier à l'étranger après m2 gestion patrimoniale
Etudier en EcosseJe veux étudier en Angleterre mais j'hésite entre plusieurs université
Étudier au Québec après une licenceétudier bac +3 à canda
Etudier au Canada 
Plus de sujets relatifs à : Etudier intégralement en Angleterre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR