Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  travailler et étudier à Paris 1 en M1 Eco

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

travailler et étudier à Paris 1 en M1 Eco

n°2898675
mimi9475
Posté le 09-08-2010 à 22:19:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été admise au master 1 en économie internationale à Paris 1. Contre toute attente, je travaille à temps plein, alors que j'aurais du être sans emploi.  
 
J'aurais donc souhaité savoir si un travail à temps plein est compatible avec un M1 en économie. Est-ce que la présence aux cours et TD est obligatoire? Y a-t-il des moyens pour récupérer les cours ou supports de cours auprès d'autres étudiants? Est-ce qu'il faut que j'aille expliquer auprès de chaque professeur ma situation afin de justifier mes absences?
 
Voilà les premières questions que je me pose...il me semble très difficile de cumuler les 2, mais j'ai quand même envie de tenter (si je ne me fais pas rembarrer par les profs ou par l'administration). Tous les conseils sont bons à prendre...
 
Je vous remercie pour les infos que vous pourrez m'apporter sur le déroulement de cette formation.
 
A bientôt.
 
MIMI

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 22:19:32  profilanswer
 

n°2899162
waldg
Posté le 10-08-2010 à 12:08:50  profilanswer
 

Tu peux te mettre en régime d'examen terminal non? Dans ce cas, les TD ne sont pas obligatoires. Sans doute pas besoin d'aller voir les profs, ils ne sauront même pas que tu existes, que tu viennes en cours ou non (paris I est une très grosse fac). Pour récupérer les cours comme tu es une fille ça devrait être faisable. Le plus dur sera de suivre le rythme, surtout si ton objectif est d'obtenir un bon M2, ce qui nécessite de bons résultats (sauf si tu peux valoriser ton travail actuel). Tu as fait quoi comme formation avant? Ca peut jouer sur tes possibilités de résussite.

n°2899254
mimi9475
Posté le 10-08-2010 à 14:07:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Avant j'ai fait une formation d'ingénieur donc pas de bases en économie ce qui va me rendre la tâche encore plus difficile. Le seul point positif c'est que j'ai un niveau correct en maths (stat), je crois qu'il y en a dans le programme. Je vais voir si je peux me mettre en regime d'examen terminal.

n°2899290
waldg
Posté le 10-08-2010 à 14:33:46  profilanswer
 

mimi9475 a écrit :

Merci pour ta réponse. Avant j'ai fait une formation d'ingénieur donc pas de bases en économie ce qui va me rendre la tâche encore plus difficile. Le seul point positif c'est que j'ai un niveau correct en maths (stat), je crois qu'il y en a dans le programme. Je vais voir si je peux me mettre en regime d'examen terminal.


 
J'imagine que tu as vu la liste des cours:
http://www.univ-paris1.fr/ws/ws.ph [...] lang=fr-FR
Si tu veux te faciliter la vie et ne prendre que du quanti, ça doit être faisable, par contre ça nécessitera peut être que tu sortes de la mention que tu as choisie (éco inter), mais à priori les mentions ne sont qu'indicatives et tu prends les cours que tu veux.
Dans le master 2 que j'avais fait à P1, il y avait des Mines/Pont/X/ENS qui n'avaient jamais fait d'éco et qui s'en sont sortis sans problème. Le risque ça aurait plutôt été que tu viennes d'une formation sans formalisation.

n°2899585
mimi9475
Posté le 10-08-2010 à 18:45:58  profilanswer
 

Je pense quand même prendre les cours conseillés pour la mention économie internationale, c'est cette voie là qui m'intéresse.
Autres petites questions si tu as un peu de temps : est-ce qu'à la fac les cours d'une année sur l'autre sont les mêmes? (dans le cas où je demande les cours de M1 à quelqu'un qui est déjà en M2)
Quel est le cout de l'inscription? J'ai cherché sur internet, ils disent que c'est de l'ordre de 250 euros (sans la sécurité sociale étudiante puisque je serai salariée). Toutefois un ami m'a dit que c'était beaucoup plus cher.  
Et question pour quelqu'un qui serait déjà en M2 en eco internationale à Paris 1: quelle est la masse de travail en M1? est-ce que quelqu'un serait pret à me passer ses cours (qui ne tente rien, n'a rien...:-))??
Merci. Bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  travailler et étudier à Paris 1 en M1 Eco

 

Sujets relatifs
Ne sait plus quoi faire comme boulot. Travailler dans le son ?[CDI] Développeur multimédia - Paris
etudier en russieEquivalence Eco Gestion après Ecole de commerce post bac
EQUIVALENCE ECO GESTION APRES ECOLE DE COMMERCE POST BACesg paris
ASSAS M1 Monnaie Banque FinanceMaster 1 économie à Paris 1
[Stage][Paris] Stage développeur Java (GWT / Android)Travailler pour un grand groupe media
Plus de sujets relatifs à : travailler et étudier à Paris 1 en M1 Eco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR