Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  où étudier la philosophie et la concilier avec une autre matière?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

où étudier la philosophie et la concilier avec une autre matière?

n°2053083
kafkamille
Posté le 29-12-2008 à 21:39:28  profilanswer
 

Bonjour à tous! Je suis actuellement en terminale Littéraire et les choix pour l'orientation approchant à grand pas, je me demandais si quelqu'un ici ne pourrait pas m'aider à trouver quelques informations sur les études de philosophie. Voilà, ma démarche n'est pas très philosophique (justement) mais j'aimerais quand même savoir s'il existe une fac "élite" pour étudier la philosophie, ou du moins une fac réputée pour cette matière. En fait j'habite proche de montpellier, et l'on ne m'a pas dit que du bien de la fac de lettres de montpellier (maintenant, faut-il vraiment se fier à des rumeurs?) et puis j'avoue que partir un peu à l'inconnu ailleurs m'attire énormément, donc ça ne me gênerait pas d'aller dans une autre fac. Voilà, je voudrais bien avoir l'avis d'étudiants ou de profs si cela est possible ou tout simplement qu'on me fasse part d'une expérience personnelle et/ou professionnelle...
Deuxièmement, je sais que certaines facs proposent des doubles cursus, n'est-ce pas trop difficile à assumer niveau capacité de travail et mental ?  
merci à ceux qui prêteront attention à ce message.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 21:39:28  profilanswer
 

n°2053089
Lagoon57
Posté le 29-12-2008 à 21:43:32  profilanswer
 

Pourquoi ne pas tenter une khagne A/L ? Il me semble en plus que ça donne accès aux écoles de commerce par la suite si tu veux plus faire de philo.

n°2053093
Mine anti-​personnel
Posté le 29-12-2008 à 21:45:27  profilanswer
 

kafkamille a écrit :