Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier au Canada

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier au Canada

n°4337669
casimireff​ect
Posté le 29-06-2013 à 13:31:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà plusieurs jours que je me renseigne auprès des différents sites universitaires et forums mais je me pose pas mal de questions compte tenu du caractère particulier de mon cas.
 
Pour faire bref: Je suis étudiant à la faculté Solvay de l'ulb et je rentre en BA3 ( ingénieur de gestion). J'ai réussi ma première année avec une distinction( 14,5) et ma 2e avec une satisfaction(12,8 de moyenne). Je compte vraiment me donner à fond pour la dernière année du bachelor pour essayer de taper une GD pour essayer de constituer un dossier,disons internationalement acceptable.
 
Mon rêve est de partir vivre au Canada ( Montréal plus particulièrement) et étudier là-bas me tente pas mal. Suite à mes recherches, j'ai noté deux école: HEC Montréal & McGill ( j'ai un faible pour la deuxième école).
Cela dit, McGill c'est bien niveau médecine mais par contre niveau économie j'ai pas l'impression que ça pète le feu. Vu l'investissement que représente le minerval et de manière générale le coût de vivre à l'étranger, je ne voudrais pas partir de Solvay pour faire une université 'moins bien côtée'. D'autant plus, que Solvay propose un Erasmus de 6 mois dans cette école.  
 
Un autre élément qui m'a frappé à McGill mais aussi de manière générale au Canada, c'est que je ne trouve pas de formation similaire à ce que l'on a en Belgique, à savoir un enseignement de Sciences dures( chimie, physique) durant les premières années. Je savais que ce genre de formation a été lancée par Solvay mais de là à ne trouver aucun programme similaire en Amérique me laisse perplexe :s