|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : BTS AG -> Licence pro -> ESC. Besoin de vos lanternes |
Publicité | Posté le 21-08-2012 à 23:14:49 |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2012 à 23:28:16 1) Pas vu de question
|
Clement-26 | Ah oui désolé pour la première question, j'ai modifié mon message à la dernière minute et effectivement il n'y avait plus de question. Message cité 1 fois Message édité par Clement-26 le 22-08-2012 à 11:28:12 |
voirmabi |
|
Clement-26 | Oui peut-être. Bon enfin c'est pas trop la question pour le moment mais plus de savoir si la LP qui m’intéresse est en accord avec mes objectifs. |
voirmabi |
La filière de la LP ne changera rien pour les deux concours que tu passeras (EML+T2). Message édité par voirmabi le 22-08-2012 à 21:04:26 |
Publicité | Posté le 23-08-2012 à 11:46:18 |
Clement-26 | Oui je comprend d'accord. Donc pour avoir une école supérieur à Reims/Rouen il faut faire une LG ? Et donc pour Reims/Rouen/Bordeaux une LP pourrait convenir vous pensez ? |
kras$ Les 4 Pas |
|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2012 à 15:32:12 +1 avec kras$, en fait une LP ne te ferme totalement aucune porte (à part peut-être HEC/ESCP), mais le handicap avec lequel tu partira à l'oral sera d'autant plus important que l'école sera bien classée.
|
Clement-26 | Oui ok je comprend. Bon bon, donc le mieux serait de faire une Licence général mais ce n'est pas simple de rentrer en 3ème année venant de BTS, je me trompe ? |
voirmabi |
|
kras$ Les 4 Pas |
|
Clement-26 | Pourquoi voirmabi ? |
Lololo7 |
|
Clement-26 | Et est-il difficile de rentrer en 3ème année de LG ? Par exemple je vois dans ma ville (valence) qu'il existe une Licence de Gestion parcours Management et Gestion des Entreprises http://www.iut-valence.fr/licence-economie-gestion
|
voirmabi |
|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2012 à 20:15:21 Des conneries ces histoires de LP qui handicape en AST.
|
Black_swan |
|
voirmabi |
Laisse, le mec pense que pour intégrer R² (l'aylite française ) faut avoir une top formation Message édité par voirmabi le 23-08-2012 à 22:34:14 |
Clement-26 | Les avis divergent à ce sujet. Au départ moi aussi je ne voyais pas en quoi un mec qui vient de LP partirait avec un handicap plus important qu'un autre qui vient de LG même si c'est vrai que la licence pro est faite pour intégrer le monde du travail. Après comme je le disais au début de mon message, j'aurai souhaité faire une LP digital marketing mais ce choix d'orientation me semble délicat à expliqué au jury car peu d'école propose ce genre de parcours (Grenoble, Skema). Vous en pensez quoi? |
Black_swan | Durant ton BTS, tu auras normalement plusieurs stages. Pareil pour la LP. C'est un atout à présenter durant tes entretiens. J'ai complété avec deux expériences à l'international (stage+Erasmus), ça a en général plu mais ce qui compte, c'est d'expliquer tes choix de parcours et en quoi un diplôme d'ESC peut t'aider à concrétiser ton projet pro. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Débouchés après une ESC | Etude Linked In en FP (en construction) | LICENCE PRO APRES UN BTS D'ASSISTANT DE GESTION |
Stage BTS SIO 2e année | besoin de conseils pour mon futur job |
BTS notariat | BTS passe concours ecricom pour BEM |
Une licence pro : Communication audiovisuelle et multimédia. | |
Plus de sujets relatifs à : BTS AG -> Licence pro -> ESC. Besoin de vos lanternes |