Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier en France... aucune idée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier en France... aucune idée

n°3943067
Victotious
Posté le 12-07-2012 à 19:19:53  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
Je suis un étudiant en seconde et je planifie à étudier en France après le BAC, je veux savoir les bonnes écoles d'économie en France, les frais de scolarité et de logement .  
Merci d'avance  
 
 
                                                 Cordialement Victorious

mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 19:19:53  profilanswer
 

n°3943245
sky_high
vise les étoiles
Posté le 12-07-2012 à 21:04:50  profilanswer
 

Victotious a écrit :

Salut tout le monde,
Je suis un étudiant en seconde et je planifie à étudier en France après le BAC, je veux savoir les bonnes écoles d'économie en France, les frais de scolarité et de logement .
Merci d'avance

 


                                                 Cordialement Victorious

 

Coucou ,

 

moi aussi je suis étudiante étrangère étudiant en france. Par " économie" tu veux dire quoi? je pense que tu veux dire finance, gestion où tu penses à l'économie côté mathématique , théorique comme FMI?

 

Si c'est le 1er ce à quoi tu penses, tu peux visiter mon blog, il est en anglais désolé:http://africangirlabroad.blogspot.fr/

 

J'y décris les différents moyens.Si tu ne comprends pas l'anglais fais moi signe je réexpliquerai tout :pfff:


Message édité par sky_high le 12-07-2012 à 21:05:17
n°3943328
Victotious
Posté le 12-07-2012 à 21:59:53  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide,
 
Je veux dire gestion donc le premier :) je vais faire un tour sur ton blog. Ah moi aussi je suis africain (nord de l'Afrique Maroc plus précisément) non c'est bon je comprends l'anglais en fait j'ai une attestation de la part de American Language Center niveau avancé  :sol:  une autre petite question au sujet des frais de scolarité tu peux m'informer à ce sujet s'il te plait.
                                 
                                                     Cordialement Victorious

Message cité 1 fois
Message édité par Victotious le 12-07-2012 à 22:01:11
n°3943360
sky_high
vise les étoiles
Posté le 12-07-2012 à 22:30:56  profilanswer
 

Victotious a écrit :

Merci pour la réponse rapide,

 

Je veux dire gestion donc le premier :) je vais faire un tour sur ton blog. Ah moi aussi je suis africain (nord de l'Afrique Maroc plus précisément) non c'est bon je comprends l'anglais en fait j'ai une attestation de la part de American Language Center niveau avancé  :sol:  une autre petite question au sujet des frais de scolarité tu peux m'informer à ce sujet s'il te plait.
                               
                                                     Cordialement Victorious


les Ecoles de commerces sont plutôt coûteuses, je dois écrire un autre article pour parler de ça bientôt.

 

minimum 5000€ pour les moins chères ça peut aller jusqu'à 10 000€.

 

Dans ton cas précis je te conseillerais : l'ENSAE:http://www.ensae.fr/
c'est l'école que je visais à l'origine après la prépa, mais je ne l'es pas eu :cry:

 

C'est une école hybride entre école d'ingé et école de commerce, elle te permettra de très bon débouchés autant dans la finance de marché: trader, quant , structurer ...dans le consulting ( le vrai consulting genre BCG, Mckinsey, etc) si tu changes d'avis...la finance d'entreprise , dans les banques d'investissements.( M&A [fusions et acquisitions], ECM, DCM[marché de la dette comme par exemple des pays], etc.)...et elle permet aussi d'atteindre les métiers de l'autre définition d'économie ( fonds monétaires et ce genre de truc théorique)

 

L'ENSAE est une école d'ingé donc elle a des frais de scolarité d'ingén( 500€) , cependant pour y aller il faut: soit une prépa ECS , soit une prépa scientifique,soit une prépa B/L( une prépa mixte un peu littéraire et ECS) soit un M1 d'université en éco pur ( que je déconseille car ça te fait perdre 1 an vu que tu rentres au même niveau que les prépas).

 

Sinon aller en école d'ingénieur te permet aussi de faire de la finance , mais seulement de marché ( trader , structureur, etc.), selon ton école( tu peux descendre dans le classement jusqu'à Supaéro, mais y a des TELECOM Sudparis aussi qui y arrive car il font un autre master à l'université paris dauphine , le 203 après) tu devras faire un master genre EL Karoui en plus après le diplôme. Cependant une école d'ingénieur à l'avantage de ne pas coûter chère. Et dans la finance de marché à part le métier de sales, les banques préfèrent recruter des ingénieurs car c'est très matheux.

 

Pour en revenir aux écoles de co', y a pas de bourses, ni d'aides ( la mienne coûtait 2500€ quand je suis entrée, mais les frais de scolarité ont été augmenté à 5000€ pour tous ceux qui entreront à partir de maintenant) et tu ne peux prétendre aux prêts à moins peut-être que tu es un garant français  :sweat:

 

Bref. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. En MP si tu veux.

 

Edit: PS , j'ai oublié de mentionner l'université paris dauphine elle est du niveau des meilleures écoles de co' (environ la 6è ou 5è) tu peux la présenter après la Tle, mais elle est sur dossier et c'est hyper sélectif mais les frais sont normaux et tu auras accès à d'excellents stages grâce à l'intranet. Tente dauphine d'abord il regarde les notes de 2de, 1ère et Tle!! en parallèle des prépas mais va à dauphine si t'es pris ;)


Message édité par sky_high le 12-07-2012 à 22:39:33
n°3943398
Victotious
Posté le 12-07-2012 à 23:12:28  profilanswer
 

Merci beaucoup pour me donner un peu de temps et m'expliquer(Je t'ai envoyé un MP).
 
 
                                   Cordialement Victorious


Message édité par Victotious le 12-07-2012 à 23:13:03
n°3943647
Da_Edge
HFR BS
Posté le 13-07-2012 à 09:51:43  profilanswer
 

Niveau écoles d'économie, tu as : Toulouse School of Economics, Paris School of Economics, EHESS, ENSAE, Science Po Paris... Il y a le magistère d'économie de la Sorbonne, de la fac d'Aix aussi.
Après tu as des ESC ou des ingé qui ont sorti de bons économistes, mais ça reste le haut du panier (HEC, X, Mines).
 
Pour ces écoles, elles sont soit gratuites, soit pas très couteuses, mais je connais pas le détail exact.
 
Il reste bien sûr Normal Sup, mais là bon courage [:cetrio:1]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier en France... aucune idée

 

Sujets relatifs
Passage de l'audit au Luxembourg à l'audit en France (province)ÉCHANGE CULTUREL MEXIQUE-FRANCE
Etudier a l'étranger .Idée Salaire XP sur Strasbourg
[CDI] Poste ouvert Informaticien Consultant MOE - Ile de France (H/F)Master à telecom paris + étudier à la fac, possible ?
Ecoles d'Ingé en Informatique en Ile-de France ? (Publique et CTI)Idée de société pour débuter
Travailler pour étudierÉtudier le Droit et l'Anglais
Plus de sujets relatifs à : Etudier en France... aucune idée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR