Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier a l'etranger apres le Bac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier a l'etranger apres le Bac ?

n°147072
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 00:00:00  answer
 

Bonsoir, je suis en term. Je voudrai savoir si y'en a ici qui ont etudier a l'etranger et comment vous avez trouver ceci ?
 
voila et merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 00:00:00  profilanswer
 

n°147079
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 02:06:23  answer
 

c'est tres bien :jap:
 
le systeme francais n'est pas terrible  
(deux ans de prepa puis tu ne fous plus rien, ou le contraire)
 
et de plus tres peu reconnu

n°147082
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 05-01-2004 à 02:27:57  profilanswer
 

moi
deug de droit passé en allemagne
la meilleure expérience de ma vie
il devrait etre obligatoire de passer au moins un semestre(voire deux) à l'etranger dans le cadre de ses etudes


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°147083
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 02:30:58  answer
 

Scoub the first a écrit :

moi
deug de droit passé en allemagne
la meilleure expérience de ma vie
il devrait etre obligatoire de passer au moins un semestre(voire deux) à l'etranger dans le cadre de ses etudes


 
:hello:
exactement :jap:
 
quand je vois que certains aiment les langues mais pas voyager [:mlc]


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2004 à 02:31:05
n°147087
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 06:15:59  answer
 

vs savvez si on peusx etudier le BTS ou un equivaalent a l'etranger
 
(cad les pays ou l'on parle FRANCAIS !!) ??

n°147089
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-01-2004 à 06:29:09  profilanswer
 

cyber_attila a écrit :

vs savvez si on peusx etudier le BTS ou un equivaalent a l'etranger
 
(cad les pays ou l'on parle FRANCAIS !!) ??


 
Quel est l'intérêt de voyager si c'est pour parler francais ?
 
'Fin chai pas moi, mais bon, si tu veux dire aller bosser à l'étranger pour aller en belgique... ben c'est ton droit, m'enfin...
 
Et si tu parles québec, alors tant qu'a traverser un océan, autant aller dans la partie anglophone, au moins, ca t'apportera quelque chose...
 
Chai pas. me semble évident. ensuite, on étudie pas LE bts, on étudie EN BTS spécialité blabla. Le BTS étant UNIQUEMENT francais ( cad uniquement présent dans le système scolaire francais), il faut s'arranger soi même : postuler de france pour une année à l'étranger, faire en sorte que ses responsables soient d'accord, prévoir le stage ( pas simple, avec le VISA et co :D ), choisir ses cours,  etc.
 
Bref, partir un an à l'étranger pour aller en belgique, je trouve ca quand même assez ridicule. Autant partir un an ailleurs, dans un pays anglophone, au moins, t'aurai l'air moins bête si tu mets "anglais : courant" dans ton CV :D


Message édité par Tetedeiench le 05-01-2004 à 06:35:38
n°147252
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-01-2004 à 16:17:23  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

c'est tres bien :jap:
 
le systeme francais n'est pas terrible  
(deux ans de prepa puis tu ne fous plus rien, ou le contraire)
 
et de plus tres peu reconnu


j'ai fait "le système français" et j'ai jamais fait de prépa ... Je vais éviter de troller sur le "bourrage de crâne appliqué aux prépas/vous êtes les seuls et uniques" mais bon  [:meganne]

n°147253
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-01-2004 à 16:18:06  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
:hello:
exactement :jap:
 
quand je vois que certains aiment les langues mais pas voyager [:mlc]


mon canapé est très confortable :o


Message édité par phosphorus68 le 05-01-2004 à 16:18:17
n°147289
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2004 à 18:49:36  profilanswer
 

je plussois fortement sur le "il devrait etre indispensable de faire au moins 1 an à l'étranger"....
 
y'a même des métiers où les gens devraient pas pouvoir atteindre le marché du travail sans ça (gestion par exemple...les écoles de commerce l'ont bien compris, les fac aussi mais dans les fac plein d'étudiants s'en foutent, alors que le système fonctionne très bien)...
 
Post bac, c chaud de partir, parce que :  
- les accords internationnaux se font au niveau bac+3 (niveau degree/licence pour simplifier)..donc hors de là, pas de bourses, pas de double cursus, voir pas d'acceptation
- si tu veux déroger, faut faire 100% de ton diplome à l'étranger...ca aussi ca peut etre une super expérience...
 
"le niveau français n'est pas reconnu" : c vrai et c'est faux...on a des domaines reconnus (la bouffe mais c'est un cliché...la mécanique...les ingés français s'arrachent dans le monde)...maintenant par ex bcp d'étudiants européens vont faire un cursus complet en angleterre...j'en reviens d'un an en angleterre, je peux t'assurer qu'un français ayant un deug enterre niveau culture G et maitrise un gars ayant un degree (licence) anglais...
J'ai vu de mes yeux une prof demander à ses élèves de faire un plan pour une dissert, que ct la moindre des choses plutot que de  balancer les idées en vrac...en licence...c assez ahurissant...niveau méthodologie ils sont à chier...d'un autre coté, ils ont une approche bcp plus réaliste, plus pragmatique, que les entreprises gérées à l'anglo-saxonne adorent...partant de la philosophie qu'un étudiant fraichement sorti ne vaut rien, mais qu'il est une super machine à apprendre et à évoluer...la fac pour eux c un gigantesque système qui t'apprend à etre concret, réactif et attentif...à l'entreprise de t'apprendre ton métier...après, pour te perfectionner, une fois que tu connais un peu ton boulot, tu reviens faire un master...en fra on fait tt d'un coup, on sort on est des brutes en théorie mais en pratique on vaut souvent pas grand chose...mais c en train de changer (projet à tire larigo, stages, interventions de professionels du secteurs dans les cours, etc...)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°147290
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 18:49:56  profilanswer
 

je l'ai pas fait et regrette amerement.
fonce

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 18:49:56  profilanswer
 

n°147296
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2004 à 19:01:40  profilanswer
 

je précise ma formation, on sait jamais :  
Bac ES spé éco (lycée du parc - Lyon)
Deug AES (Lyon III)
Licence AES spé affaires internationnales (ERASMUS)
Diploma of Business administration (University of Kent, canterbury)
En ce moment :  
Master en administration des affaires mention Systèmes d'information


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°147301
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 19:13:55  answer
 

Voila; aller dans un pays dont c'est pas ma langue maternelle, c'est pas la peine. Le suis une grosse bille en anglais et allemand...
 
Par contre aller au quebec, permet d'avoir acces a une autre culture (enfin c'est ce que je pense...). ET par consequent on y peut apprendre beaucoup plus de chose....

n°147305
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2004 à 19:18:50  profilanswer
 

je suis pas d'accord : même si t une bille, tu y arriveras...les potes qui étaient avec moi n'étaient pas tt des brutes en anglais...pourtant maintenant ils parlent tous anglais très correctement....tu peux te préparer facilement à la conversation...matte des dvd de films ou mieux de série en VO sous titré en VO...friends c parfait pour ca...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°147310
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 19:29:47  answer
 

hihi ok je ve essayer de voir ca

n°147312
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 19:30:30  answer
 

enfraite ce ki est possible c'est de passer 2 mois de vacances en angleterre pour deja augmenter ton nivo d'anglais...

n°147352
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2004 à 20:22:18  profilanswer
 

je l'ai fait aussi...
2x 3 semaines en immersion totale...c pas mal, surtout si tu fais l'effort de pas trainer trop entre français, ce qui est toujours difficile...mais c bien...ca donne gout normalement


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°147380
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 22:16:59  answer
 

masi bon au debut ca doit etre cho... car mank de vocabulaire etc...
 
juste comme ca: 2*3 semaine en GB tout compris en gros ca coute cb ?

n°147383
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-01-2004 à 22:40:10  profilanswer
 

Dis donc, pour un gars motivé tu manques achement de motivation :D
 
Partir à l'étranger c'est pas l'pérou, et pire, pas connaitre tout le vocabulaire te permettra de l'acquérir. Tu sais, quand on sait pas le mot, on peut expliquer de quoi on veut parler ;)
 
Franchement, partir a l'étranger dans un pays francophone... autant rester en france ou aller en belgique hein, le dépaysement est le même.
 
Tant qu'a faire.
 
Enfin, pour te donner une idée, une fille que je connais est allé aux states en ne connaissant RIEN en anglais. Au bout de 2/3 mois, elle avait un meilleur accent que moi :D

n°147385
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2004 à 23:06:31  profilanswer
 

cyber_attila a écrit :

masi bon au debut ca doit etre cho... car mank de vocabulaire etc...
 
juste comme ca: 2*3 semaine en GB tout compris en gros ca coute cb ?


 
le vocabulaire les JV ca aide bien pour apprendre...sans rire...les jeux de gestion tt particulièrement...
 
les séries ou films en VO aussi...
 
sinon les voyages faut compter dans les 1500?...
pour ca t'a le voyage inclu depuis paris en général, pension complète sur place, et tt les activités organisées gratuites, et les cours intensifs le matin gratos...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°147405
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2004 à 02:37:46  answer
 

phosphorus68 a écrit :


j'ai fait "le système français" et j'ai jamais fait de prépa ... Je vais éviter de troller sur le "bourrage de crâne appliqué aux prépas/vous êtes les seuls et uniques" mais bon  [:meganne]  


 
j'ai dit ou le contraire: la fac ou les deux premieres années tu n'en fout pas une avant de te mettre au travail les suivantes. Dans les autres pays, c'est plutot un rythme de travail constant :o

n°147406
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2004 à 02:39:30  answer
 

Jubijub a écrit :


 
le vocabulaire les JV ca aide bien pour apprendre...sans rire...les jeux de gestion tt particulièrement...
 
les séries ou films en VO aussi...
 
sinon les voyages faut compter dans les 1500?...
pour ca t'a le voyage inclu depuis paris en général, pension complète sur place, et tt les activités organisées gratuites, et les cours intensifs le matin gratos...


 
moi j'ai appris l'anglais grace aux ff que je me suis toujours acheté en anglais [:joce]

n°147916
weed
Posté le 09-01-2004 à 01:33:01  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
le vocabulaire les JV ca aide bien pour apprendre...sans rire...les jeux de gestion tt particulièrement...
 
les séries ou films en VO aussi...
 
sinon les voyages faut compter dans les 1500?...
pour ca t'a le voyage inclu depuis paris en général, pension complète sur place, et tt les activités organisées gratuites, et les cours intensifs le matin gratos...


tu connais pas bien les tarifs toi...
aux states c'est bien plus chère que ca

n°147934
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-01-2004 à 11:36:45  profilanswer
 

weed a écrit :


tu connais pas bien les tarifs toi...
aux states c'est bien plus chère que ca  


 
dépend ou tu vas, comme d'hab. mais c'est vrai que cela me parait pas grand yauq.
Si c'est pour trois semaines alors oui c'est même beaucoup trop cher pour certains endroit :D Avec ca en OK, je vivais 2 mois sur place et faisais un aller/retour en avion facile :D


Message édité par Tetedeiench le 09-01-2004 à 11:37:29
n°147952
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-01-2004 à 13:52:16  profilanswer
 

-->weed et iench : aux temps pour moi, j'ai oublié de préciser que ct pour UK...bien sur US c carrément plus cher, mais les 2x je suis parti en UK (1x à Newport,Wales,UK et 1x à York, Yorkshire, UK)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°159971
Louma
Posté le 14-02-2004 à 23:34:13  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

je l'ai fait aussi...
2x 3 semaines en immersion totale...c pas mal, surtout si tu fais l'effort de pas trainer trop entre français, ce qui est toujours difficile...mais c bien...ca donne gout normalement


tu es parti avec quel organisme et où??? je veux faire ça cet été et j'ai peur des arnaques :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier a l'etranger apres le Bac ?

 

Sujets relatifs
Etudes apres le BAC[ BAC S 2003 ] Ou trouver les corrigés ?
[BAC S] Candidat libre , besoin de conseilsRecherche de stage à L'Etranger
[RECH] Stage Dev ou Réseau Bac + 4 au CanadaAller étudier en Russie... quand on ne parle pas 1 mot de russe !
Faire un stage a l'étrangerPasser le Bac en candidat libre comment qu on fait ?
Je vends le logiciel "Bac Killer Version Maths Terminal S"Faire ses études à l'étranger
Plus de sujets relatifs à : Etudier a l'etranger apres le Bac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR