Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Etudiants MIDO (MMD) par ici !

n°4366575
karmelya
Posté le 19-07-2013 à 16:51:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

fdumido a écrit :

Et comme le dit bba11111 si c'était à refaire, je pense que je réfléchirai à deux fois avant d'accepter Dauphine...Quand t'es en fac, pour réussir, tu n'as pas le chois tu dois taper dans le haut de la promo et faire parti des meilleurs et ce même à Dauphine... Le problème à Dauphine, c'est que tu dois faire parti des meilleurs parmi les meilleurs déjà alors que dans d'autres facs (qui sont moins sélectives à l'entrée et qui attirent moins de têtes) tu te retrouve entouré d'un tas d'étudiants qui n'ont rien à faire la bas (et qui donc abaisse le niveau).

Oui dans ma fac c'est tout à fait ça. Dans les 2 cas je devrais beaucoup beaucoup bosser. Mais c'est vrai que si c'est la compét à dauphine...

Une question: en M1 combien de temps durent vos exams?

Message édité par karmelya le 19-07-2013 à 16:53:51
mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 16:51:43  profilanswer

n°4366586
bba11111
Posté le 19-07-2013 à 16:58:49  profilanswer

fumido tu entre en M1 ? (putin je te souhaite du courage le M1 est degeu)
moi j'ai passer une salle année hahahah.  

ma promo= top 20/top 30 s en sortent bien (ingé A, ek, LE,lamberton)  
les autres actuariat /masef (genrE LES MEC > 12.5)
ceux entre 11-12.5 normalement c'est les ISF.
et ceux qui on ratrappage /<11.... c'est cesure. (et apres la cesure ISF)  
j ai 5 pote qui on pas de master ... (ils on valider a 10,XXX)  
je suis deg pour eux.  

en M1 ca dure 1H30  ou 2H par matiere. y a 9 matiere /semestre + projet. (je croi)
ca dure 1e semaine donc tu fait que ca toute la semaine. mais bon ca va c'est pas le plus chaint.

n°4366592
fdumido
Posté le 19-07-2013 à 17:04:34  profilanswer

karmelya: Tu veux dire combien de temps durent la période d'examens ?
En fait, on a un une semaine de partiel à la moitié du semestre (tu passe presque toute les matières et chaque partiel dure 2h)... Tu as ensuite en janvier une semaine d'examen (là tu passe toutes les matières et chaque examen dure 2h...) . T'as note finale en général (il y a des matières qui ne marche pas comme ça notamment celle ou on a un projet à rendre...) est égale à max(0.4P+0.6E;E).

En tout cas en L3 c'était comme ça (c'est pour ça que rater les partiels ne nous disqualifie pas d’office), je pense que c'est pareil en M1...

n°4366606
fdumido
Posté le 19-07-2013 à 17:13:35  profilanswer

bba11111 : Oui je rentre en M1 et oui je sais que je vais en baver surtout qu'il faut que je rattrape un dossier pas joli joli... L'avantage c'est que j'ai fait 3ans à Dauphine déjà je sais comment ça marche, pas besoin de temps d'adaptation et surtout qu'en M1 prés de la moitié de la promo sont des admissions extérieurs qui ont besoin de temps pour s'adapter donc on part déjà avec une avance...
Et je vise actuariat même si comme tu l'as dit les meilleurs maintenant veulent celui ci (c'est le cas de ceux que je connais) et en 2 ISF apprentissage... Au pire y a toujours ISF classique (je suis pas trop mauvaise en probas-stats donc ça devrait passé) même si effectivement je serais déçue si je n'ai pas actuariat...

n°4366621
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 19-07-2013 à 17:25:04  profilanswer

bba11111 a écrit :

fumido tu entre en M1 ? (putin je te souhaite du courage le M1 est degeu)
moi j'ai passer une salle année hahahah.

ma promo= top 20/top 30 s en sortent bien (ingé A, ek, LE,lamberton)
les autres actuariat /masef (genrE LES MEC > 12.5)
ceux entre 11-12.5 normalement c'est les ISF.
et ceux qui on ratrappage /<11.... c'est cesure. (et apres la cesure ISF)
j ai 5 pote qui on pas de master ... (ils on valider a 10,XXX)
je suis deg pour eux.

en M1 ca dure 1H30  ou 2H par matiere. y a 9 matiere /semestre + projet. (je croi)
ca dure 1e semaine donc tu fait que ca toute la semaine. mais bon ca va c'est pas le plus chaint.

c'est quoi que tu appelles pas de master ?
pas de M2 maths de P9 ou vraiment rien nulle part ?
faire 4 ans de maths et se retrouver avec rien  :sweat:  :sweat:

@fumido tkt ils regardent pas trop L1/L2 en général

Message cité 1 fois
Message édité par HeisenberG75 le 19-07-2013 à 17:25:43
n°4366671
karmelya
Posté le 19-07-2013 à 17:55:39  profilanswer

je regarde les partiels de dauphine: au s1 la matière la plus importante on a ca https://www.ceremade.dauphine.fr/~m [...] n-1112.pdf

ca à pas l'air si chaud que ça.

n°4366710
fdumido
Posté le 19-07-2013 à 18:23:11  profilanswer

HeisenberG75: le soucis c'est que même ma L3 est pas terrible... Mais l'année de M1 semble être la plus importante...
Et oui il y'en a environ 20% qui n'ont rien à la fin de l'année c'est horrible j'espère que je n'en ferai pas parti... Même les autres facs ne nous prennent pas si on est à 10 pile alors que la formation est quand même assez poussée... C'est nul !

karmelya: Avec ta moyenne et ta motivation tu pourras valider à Dauphine je pense, le souci c'est que toi tu vise le haut de la promo et clairement, les têtes de promo n'ont pas ton profil en général... Après tu seras peut être l'exception qui confirme la règle...
Etre major à p5 et valider à 12 à Dauphine ça n'ouvre pas les même portes... Après à toi de voir ce que tu veux... Si t'es courageux et que tu n'as peur de rien lol tente Dauphine...

n°4366717
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 19-07-2013 à 18:31:47  profilanswer

ah la L3 aussi ^^"
bah te faudra un pti 14 pour compenser tt ca :)

en meme temps ils vont pas prendre des mecs qui valident à peine ou avec des rattrapages :/ quand on voit le nombres de dossiers pour les M2 de maths fi ou fi ca fait peur ^^

n°4366847
karmelya
Posté le 19-07-2013 à 20:25:20  profilanswer

fdumido a écrit :

karmelya: Avec ta moyenne et ta motivation tu pourras valider à Dauphine je pense, le souci c'est que toi tu vise le haut de la promo et clairement, les têtes de promo n'ont pas ton profil en général... Après tu seras peut être l'exception qui confirme la règle...
Etre major à p5 et valider à 12 à Dauphine ça n'ouvre pas les même portes... Après à toi de voir ce que tu veux... Si t'es courageux et que tu n'as peur de rien lol tente Dauphine...

Quel est mon profil? avoir 15 dans une autre fac avec 3h/transports jours. De toute façon je bouge sur paris l'année prochaine. Mais les exams n'ont l'air pas si chaud que ça je trouve que tout le monde ici à tendance à dire que c'est hardcore dauphine d'avoir plus de 14 en m1. C'est pas exagéré?

Et puis mon objectif est tout de même d'intégrer une école genre ENSTA/TELECOMPA/PONTS et ça ca demande plus de motivation (ce que j'ai) que demander un simple master2 de mathfi. Je suis en train de voir la gueule des partiels de ma fac pour comparer. Si je vois que c'est la même chose dans ma fac, je préfère me tirer à dauphine.

Ca fait quand même rêver qd on voit qu'en 2012 sur 9 ponts et chaussées pris après le m1, 5 viennent de dauphine (en 2013 il n'y a eu que 4 pri dont 1 de dauphine).

Message édité par karmelya le 19-07-2013 à 20:30:15
n°4366860
karmelya
Posté le 19-07-2013 à 20:33:08  profilanswer

m

Message édité par karmelya le 19-07-2013 à 20:34:06
mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 20:33:08  profilanswer

n°4366891
fdumido
Posté le 19-07-2013 à 20:57:19  profilanswer

karmelya : J'ai l'impression que t'es vexé par ce que j'ai dit ... Je ne te connais pas tu es le seul à pouvoir juger de tes capacités, et ce que j'ai dit c'est uniquement à titre indicatif et non dans le but de te convaincre de quoi que ce soit (que tu vienne ou non à Dauphine n'aura aucun impact sur mon avenir personnel lol...)... le choix final il te revient, tu fais ce que tu veux comme tu le sens...  

Et oui j'insiste avoir plus de 14 en M1 c'est dur on n'exagère pas ... A quoi ça nous servirai de mentir ?

n°4366899
fdumido
Posté le 19-07-2013 à 21:05:29  profilanswer

Et contrairement à ce que tu pense, il faut être très motivée pour décrocher le "simple master de maths fi" qu'est le M2 actuariat et j'espère que tu choisiras Dauphine pour que tu puisse en juger par toi-même...  

Je rêve, on cherche à conseiller au final on se retrouve limite rabaissé...  :pfff:  

n°4366904
karmelya
Posté le 19-07-2013 à 21:09:03  profilanswer

Sorry fdumido, c'est que vrai j'ai peut être été un peu sauvage. mes excuses.
Bon je compare un peu les partiels des facs mais c'est vrai que c'est pas évident de choisir.

Message édité par karmelya le 19-07-2013 à 21:12:20
n°4366927
aristo
Posté le 19-07-2013 à 21:21:27  profilanswer

fdumido a écrit :

Pour Melito et Aristo : Je ne connais pas de p6 à Dauphine, mais si cette année ils ont préféré vous sélectionner vous plutôt que des étudiants qui cartonne dans d'autre facs (j'ai lu quelque part quelqu'un qui avait 17 dans une fac de province et qui avait été recalé cette année en L3 maths à Dauphine...), c'est qu'il y a une raison... Il regarde beaucoup les statistiques de réussite à Dauphine donc je pense qu'ils aiment p6... Maintenant il y a une différence de niveau entre la L2 et la L3 déjà pour les étudiants de Dauphine donc aussi pour vous...
Il faudra bien bosser dès le début de l'année et ne pas prendre de retard, vous adapter rapidement dés la semaine de remise à niveau (vous faites votre rentrée une semaine avant je crois?)... Les partiels arrivent très vite et je vous conseille de bien les travailler et si vous les ratez surtout n'abandonnez pas (l'erreur que font beaucoup d'étudiants...), continuez à travailler jusqu'aux examens (et comme l'a dit bba11111, quand c'est trop dur et que tout le monde rate, les notes sont augmentées et on se retrouve à la moyenne alors qu'on pensait avoir raté...)
Le seul conseil que j'ai à donner donc c'est d'être perseverant (et de bosser bien sur).

Pas d'inquiétude pour les matières comme gestion des risques et micro dans l'incertain (c'est les matières qu'il faut juste travailler régulièrement pour valider, pas besoin de revoir quoique ce soit...).
Si vous voulez bosser quelque chose, je vous conseille calcul diff (poly dispo sur internet que ce soit L2 ou L3) et probas-stats (la semaine de remise à niveau je trouve que pour des gens qui n'ont jamais fait de proba c'est pas du tout suffisant... le poly de deuxième année est dispo aussi sur internet)

Je vous previent, le niveau est élevé (j'ai vu que la majeur de promo de L2 de dauphine cette année est à plus de 19 de moyenne... ).

Karmelya, à ta place si j'avais une chance d'être tête de promo à p5 sans hésitation je resterais là bas...

Perso si je me retrouve avec des masters pourri en fin de M1 je serais carrément dégoûtée et j'aurai galéré (parce que Dauphine te fait vraiment la misère) pour rien alors qu'au lycée j'étais tête de classe et admise dans de grandes prépa parisiennes...

Et comme le dit bba11111 si c'était à refaire, je pense que je réfléchirai à deux fois avant d'accepter Dauphine...  
Quand t'es en fac, pour réussir, tu n'as pas le chois tu dois taper dans le haut de la promo et faire parti des meilleurs et ce même à Dauphine... Le problème à Dauphine, c'est que tu dois faire parti des meilleurs parmi les meilleurs déjà alors que dans d'autres facs (qui sont moins sélectives à l'entrée et qui attirent moins de têtes) tu te retrouve entouré d'un tas d'étudiants qui n'ont rien à faire la bas (et qui donc abaisse le niveau).

Merci pour les conseils fdumido et bba11111 !
J'ai comparé les programmes de chacune des L2 (p6 et dauphine), et j'ai vu que le plus gros retard des L2 de p6 c'est les statistiques. En probabilités, c'est presque du même niveau. Il y a aussi la partie optimisation de l'UE calcul différentiel et optimisation qu'on n'a pas trop traitée à p6.
Sinon, à vous entendre la L3 à Dauphine semble plus difficile à valider que celle de p6, ce que je ne pense pas. La L3 maths à p6 est très théorique (la seule fac à avoir garder l'ancien programme), ce qui la rend plus difficile. La preuve, seulement 30% des étudiants la valide (y compris ceux qui l'ont au rattrapage). Mais aprés, c'est sur qu'il y a des étudiants qui ne travaillent pas beaucoup.

Mais bon, la rentrée c'est le 23 septembre. Je pense que je pourrais rattraper mon retard durant le mois de septembre  :bounce:  

n°4367053
theoriedel​amesure
Posté le 19-07-2013 à 22:41:50  profilanswer

Dauphine > p6.
Je viens de la l3 p6.

n°4367062
karmelya
Posté le 19-07-2013 à 22:52:45  profilanswer

theoriedelamesure, tu es le seul qui m'a conseillé de partir à dauphine, mais tu n'as pas vraiment dit pourquoi (rappel toi de tes jeux de mots)

Peux-tu détailler?

Message édité par karmelya le 19-07-2013 à 22:53:17
n°4367090
theoriedel​amesure
Posté le 19-07-2013 à 23:09:22  profilanswer

Toutes les pronostiques servent à rien. Dauphine est une meilleure fac que p5 t'as besoin d'avoir un bon dossier pour tes perspectives donc vas y.
C'est comme si qu'après le bac tu pouvais choisir entre henri 4 et une prepa de province. Le choix est vite fai tu fais H4.
La c'est similaire tu auras besoin de l'exigence d'une fac comme dauphine pour te preparer au concours.

Vas à Dauphine.

je comprends pas toute la litterature "autour du 15 a p5 en fonction de tes motiv et des circonstances de tes motivation en fonction des competences peut valoir entre un 10 et 12,5 etc etc etc blablabla"
Et même si t'as pas tes notes à Dauphine au moins t'auras ta ligne dauphine sur ton CV et tu auras acquis les qualites requise d'une filiere selective. Pk rester avec les nuls quand on peut rejoindre les forts ?

n°4367091
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 19-07-2013 à 23:10:15  profilanswer

ca va les chevilles :o ?

n°4367094
theoriedel​amesure
Posté le 19-07-2013 à 23:12:41  profilanswer

Je suis ni à dauphine ni à p6 j'ai tester les deux j'ai ete dans le top promo dans les 2 facs. Je conseil du mieux que je peux avec ma conception et mon experience du reel.

n°4367110
fdumido
Posté le 19-07-2013 à 23:22:29  profilanswer

loooool  

theoriedelamesure t'as comparaison ne tient pas je pense... Là il ne veut pas venir à Dauphine pour le prestige, et le nom dauphine sur son cv, il veut y aller car il pense qu'ainsi il aura plus de chance d'intégrer une grande école... Et ça je pense que c'est discutable...

karmelya je pense que le mieux c'est que tu fasse ton choix tout seul pour ne pas avoir de regret parce que la tu vas finir par devenir fou...  
Je ne sais pas si c'est possible, mais tu peux toujours te renseigner... Inscris toi à Dauphine et à p5 pour la rentrée (tu suis que les cours de Dauphine ce sera largement suffisant...) et au pire si tu vois que pour Dauphine c'est mort (les partiels de mi semestre arrivent assez rapidement...) , tu sors ton parachute et tu vas à p5...

n°4367146
karmelya
Posté le 19-07-2013 à 23:43:17  profilanswer

fdumido a écrit :

loooool  

theoriedelamesure t'as comparaison ne tient pas je pense... Là il ne veut pas venir à Dauphine pour le prestige, et le nom dauphine sur son cv, il veut y aller car il pense qu'ainsi il aura plus de chance d'intégrer une grande école... Et ça je pense que c'est discutable...

plus 1.

fdumido a écrit :

karmelya je pense que le mieux c'est que tu fasse ton choix tout seul pour ne pas avoir de regret parce que la tu vas finir par devenir fou...  
Je ne sais pas si c'est possible, mais tu peux toujours te renseigner... Inscris toi à Dauphine et à p5 pour la rentrée (tu suis que les cours de Dauphine ce sera largement suffisant...) et au pire si tu vois que pour Dauphine c'est mort (les partiels de mi semestre arrivent assez rapidement...) , tu sors ton parachute et tu vas à p5...

c'est pas idiot j'avais pensé venir une semaine à dauphine pour tater l'ambiance et les cours. je vais ptet faire ça d'autant plus que ma rentrée à descartes commence une semaine plus tôt. je viendrai la deuxième semaine à dauphine. Vous savez quelle est la date butoire pour le paiement des droits à dauphine au M1 MIDO MMD MA?

Message édité par karmelya le 19-07-2013 à 23:46:44
n°4367147
karmelya
Posté le 19-07-2013 à 23:43:18  profilanswer

parce que pour dauphine je peux me présenter au plus tard le 20 septembre pour "l inscription administrative". donc ca ne m'engage à rien.

Message édité par karmelya le 19-07-2013 à 23:48:10
n°4367158
fdumido
Posté le 19-07-2013 à 23:51:06  profilanswer

Le paiement se fait en même temps que l'inscription administrative... Tu paieras au moment de ton inscription sinon celle ci ne sera pas prise en compte je crois ...

n°4367167
karmelya
Posté le 19-07-2013 à 23:57:23  profilanswer

ok. dans la rubrique "annulation d'inscription" je vois que je peux récupérer le paiement de l'année si je montre le certificat de scolarité d'une autre fac (ie p5). Donc au pire c'est faisable mais ca fait pas très serieux je trouve.Infoutu de me décider quoi.

Message édité par karmelya le 20-07-2013 à 00:00:38
n°4367308
theoriedel​amesure
Posté le 20-07-2013 à 01:19:18  profilanswer

Là il ne veut pas venir à Dauphine pour le prestige, et le nom dauphine sur son cv, //il veut y aller car il pense qu'ainsi il aura plus de chance d'intégrer une grande école.//  
Il aura plus de chance grace au prestige autrement qu'elle intérêt de vouloir faire dauphine..  

n°4367563
theoriedel​amesure
Posté le 20-07-2013 à 04:37:49  profilanswer

Si tu veux faire les pont/telecom/ensta et que tu crains le niveau en maths de dauphine alors ne va même pas dans ces ecoles.
Je veux dire, si tu as le niveau pour les ponts alors tu seras top promo à dauphine sinon c'est que t'etais pas prêt.
Vas à dauphine si tu n'arrives pas a y etre dans le top promo ca voudra simplement dire que tu n'avais pas le niveau d'etre dans une grosse ecole d'inG.

n°4367750
karmelya
Posté le 20-07-2013 à 11:25:11  profilanswer

c'est pas faux. du moins si je vais à dauphine ca se passera comme ça.

n°4367964
fdumido
Posté le 20-07-2013 à 13:33:36  profilanswer

Effectivement theoriedelamesure n'a pas tord sur ce point...
Je rajouterais que si ces écoles prennent pas mal de Dauphinois, ce n'est parce que Dauphine est une fac prestigieuse mais plutôt parce qu'ils ont le niveau...

n°4367981
theoriedel​amesure
Posté le 20-07-2013 à 13:47:40  profilanswer

Le prestige d'une faculté est intrinsinquement lié au niveau de ses etudiants. Btw.

n°4368109
karmelya
Posté le 20-07-2013 à 15:44:09  profilanswer

J'ai consulté les partiels.

en gros pour le s1: processus discret, SAS, EDPetAnaFonctionnelle, analysefonctionnelle appro ça va. Les sujets de EDP ont l'air longs mais pas difficiles.

Par contre Controle des Chaines de Markov ça à l'air violent comme UE.    

n°4368319
fdumido
Posté le 20-07-2013 à 17:46:03  profilanswer

Tu as tenté le concours pour les ponts karmelya ?

A titre indicatif, j'ai regardé la liste des admis pour la rentrée 2013 j'en ai reconnu 9 qui étaient en Licence Maths à Dauphine et parmi ces 9 il y'en a quatre qui ont de forte chance de ne pas accepter (plus de 17 de moyenne et admissible à polytechnique...) et pour les autres ils avaient moins que toi en licence (dans les 13-14 et il y'en a même qui étaient à 12 et quelques... avec des notes pas terribles en L1-L2...)

n°4368322
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2013 à 17:46:55  answer

Bonjour messieurs  [:cetrio:1]  

après 2 ans d'usine (lire prépa MPSI/MP) je suis confronté à un choix difficile.

Je serai admis aux grosses CCP et les petites centrales de provinces à coté, j'ai postulé par hasard à dauphine et ai été pris au MIDO math app L3

Je voudrai idéalement basculer dans la fi-d'entreprise : donc en premier lieu tout ce qui attrait à la banque d'affaire (ECM/DCM/M&A) etc.. et sinon l'audit dans les gros cab me satisferai aussi (mazars ? )
Je sais que les écoles d'ingé auxquels je peux prétendre ne me permettront pas de faire ceci. la question qui se pose est donc si dauphine me le permet ?

En admettant que je sois capable de faire parti des meilleurs dans la L3 mido est ce que je pourrai atteindre mes objectifs pro ou pas ? par exemple est ce que l'intégration du master 225 ou CCA est possible ou pas ?  
Est ce que faire le MIDO et me taper une licence d'éco-g en même temps serait bénéfique pour me donner cette couche de micro/macro/finance qu'on me reproche à chaque fois de ne pas avoir ?

Mircay les amis.

n°4368337
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 20-07-2013 à 17:56:06  profilanswer

Dauphine => AST ESC top 5. :o

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4368340
susano5
Suze
Posté le 20-07-2013 à 17:57:20  profilanswer

dr_zaius a écrit :

J'aurais pas dit mieux

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4368343
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2013 à 17:58:31  answer

dr_zaius a écrit :

Pour plusieurs raisons , c'est impossible. donc restons concentrer sur la question !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2013 à 17:58:45
n°4368346
fdumido
Posté le 20-07-2013 à 17:59:50  profilanswer

D'accord avec susano5 et Dr Zaius....

Va à Dauphine, cartonne et tu seras pris pratiquement partout (à partir de 16-17 de moyenne tu peux vraiment tout tenter...)

Évite de suivre quoique ce soit à coté, bosse la licence à fond...

n°4368349
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2013 à 18:01:14  answer

fdumido a écrit :

D'accord avec susano5 et Dr Zaius....

Va à Dauphine, cartonne et tu seras pris pratiquement partout (à partir de 16-17 de moyenne tu peux vraiment tout tenter...)

Évite de suivre quoique ce soit à coté, bosse la licence à fond...

y a de grosses écoles de co gratos ?  
plus sérieusement est ce que partout inclus le 225 ?

n°4368357
susano5
Suze
Posté le 20-07-2013 à 18:08:50  profilanswer

Je crois avoir lu (mais pas sûr) que le 225 prenait des M1 MIDO, en tout cas avec 16-17 de moyenne au mido t'as accès à de très bonnes formations.

Pour les ESC, tu peux les faire en alternance donc gratos+salaire et la seule que tu ne peux pas faire en alternance (HEC) est gratuite pour les boursiers donc normalement ce n'est pas trop un problème d'argent

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4368359
fdumido
Posté le 20-07-2013 à 18:09:26  profilanswer

Comme je l'ai dit plus haut le top 4 est admissible à polytechnique ... Alors le 225 ...  

En même temps c'est pas le meilleur master finance, tu peux viser plus si tu te sens capable d'arriver en tête de promo...

Pour info: les masters sont devenus payant à Dauphine

n°4368365
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 20-07-2013 à 18:12:43  profilanswer

susano5 a écrit :

Je crois avoir lu (mais pas sûr) que le 225 prenait des M1 MIDO, en tout cas avec 16-17 de moyenne au mido t'as accès à de très bonnes formations.

c'est tellement simple d'avoir 16-17 en M1 maths  [:easybeats]

n°4368369
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 20-07-2013 à 18:14:57  profilanswer

HeisenberG75 a écrit :

c'est tellement simple d'avoir 16-17 en M1 maths  [:easybeats]

Au moins autant qu'avoir l'ENSAE. [:easybeats]

Notre Suze oublie que tout le monde ne peut être lui.  [:poutrella]

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Universités UK, peut-être le topicunic des étudiants outre-manche?MIDO: choix de cours en M1
y'a t'il des etudiants en Licence eco gestion a marne la vallée??Sondage pour les étudiants (18-25ans) de la part d'étudiantes ! merci
[Animation commerciale MAC] etudiants du 84/57/45/59 bienvenueEtudiants : Envie de gagner de l'argent en écrivant du LL ?
contrat de professionnalisation pour les étudiants étrangersLycéens de Province>Etudiants à Paris
étudiants demandent de l'aide pour leur projet d'etudepourquoi on dénigre la MIDO?
Plus de sujets relatifs à : Etudiants MIDO (MMD) par ici !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR