Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Etudiants MIDO (MMD) par ici !

n°1849117
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 23-07-2008 à 19:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok merci bcp car c'était précisé sur le site.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 19:05:04  profilanswer

n°1849722
mido007
Posté le 24-07-2008 à 02:03:59  profilanswer

moi je suis bien partant pour le traitement numérique de signal ça va être des proba j'imagine..

n°1852656
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 25-07-2008 à 14:19:43  profilanswer

Je pense pas.
J'ai un ami qui a fait un DUT d'électronique qui a vu ça.
C'est pas en rapport avec les probas mais plus avec l'électro.

D'un autre coté, ça fausse mes plans, je dois choisir une nouvelle option à la place de celui la.
Peut-être contrôle des chaines de markov si c'est pas trop calculatoire.

n°1856175
paumier36
Posté le 27-07-2008 à 21:53:55  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir quelques renseignements sur la matière Marketing:

• la matière est-elle bien enseignée ?
  • les notes sont elles bonnes ?
  • beaucoup de gens prennent cette matière ?

Dans la fiche Controle des connaissances http://www.mido.dauphine.fr/data/CC_M1-MMD.pdf, dans les UE libre, il y a l'UE Stage alors que dans le tableau de présentation des differents parcours il n'apparait pas. Est-ce normal ?
Peut-on prendre l'UE Stage pour le 2ème semestre ?
C'est un stage obligatoire ou facultative, de combien de mois ?

Merci

n°1856218
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 27-07-2008 à 22:28:09  profilanswer

Marketing: je ne sais pas trop, pas fait. Je sais simplement qu'il y avait des notes moyennes, voire mauvaises.

On peut prendre l'option stage au deuxième semestre; il est facultatif, sauf si on prend l'option, bien sûr. Quand on prend l'option stage, il doit durer deux mois minimum.
Attention toutefois quand vous prenez l'option stage:  
d'une part, ayez déjà votre stage, ou soyez sûr d'une solution de secours, car si vous prenez l'option et que vous n'avez pas de stage finalement, il vous manquera sans doute des crédits
Ne soyez pas pressé pour recevoir votre diplôme.

De plus, Dauphine accepte de conventionner les stages, y compris lorsque ceux-ci ne font pas partie du cursus universitaire.

n°1856233
paumier36
Posté le 27-07-2008 à 22:37:53  profilanswer

Merci ledauphinois pour ta réponse,

Peut-on utiliser le stage de 3ème année pour valider l'UE ?

n°1856259
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 27-07-2008 à 22:54:13  profilanswer

Bien sûr que non. Le stage de troisième année, c'est pour valider la licence, point.

n°1856454
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 28-07-2008 à 01:15:06  profilanswer

t'as pas fait le cours controle des chaines de Markov, le dauphinois?

n°1856489
mido007
Posté le 28-07-2008 à 02:05:20  profilanswer

Salut  

pour les futurs MMDiste Au fait la rentrée c'est bien le 22 Septembre  ? n'est ce pas?

n°1856621
guiggess
Posté le 28-07-2008 à 09:57:09  profilanswer

Toutes les dates sont là : http://www.mido.dauphine.fr/data/I [...] s 2008.pdf

Inscription pédagogique : 18, 19 septembre

Rentrée (réunion d'information) : 22 septembre à 9 h en Amphi 4

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 09:57:09  profilanswer

n°1856947
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 28-07-2008 à 12:48:55  profilanswer

inscription pédagogique? càd? J'avais pas vu celui là.

n°1857008
guiggess
Posté le 28-07-2008 à 13:30:47  profilanswer

Pour l'inscription pédagogique, il faut se présenter au secrétariat du Master (bureau 522 je crois) muni de deux photos d'identité et de sa carte d'étudiant. Cette inscription sert notamment à choisir ses UE (ces choix ne sont heureusement pas définitifs et peuvent être modifiés jusqu'à une certaine date, l'année dernière c'était le 19 octobre pour le 1er semestre cf. la plaquette : http://www.mido.dauphine.fr/data/CC_M1-MMD.pdf)

n°1857795
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 28-07-2008 à 17:17:22  profilanswer

Merci bcp.

n°1858122
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 28-07-2008 à 19:02:35  profilanswer

Je n'ai pas fait le contrôle des chaînes de Markov. Un truc quand même sur ce cours: le professeur a dit à la promo de cette année que cela l'ennuyait d'organiser des rattrapages, et donc qu'il allait se débrouiller pour que tout le monde valide la matière du premier coup.

n°1858178
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 28-07-2008 à 19:23:47  profilanswer

super la nouvelle merci!!
Je suis preneur ^^

n°1858519
nirvanesk
Posté le 28-07-2008 à 22:22:58  profilanswer

Salut !!!!!!!  Je m'incruste incognito. Tout ce que vous dites est super intéressant. Simplement en lisant vos remarques je me demande si le MMD est la meilleure chose à faire. J'espère au moins qu'il ya des solutions de recours en éco g. Dis moi le dauphinois c'était comment les matières de maths de l'assurance ?

n°1858554
BOSS011
Posté le 28-07-2008 à 22:46:32  profilanswer

Bonjour,
une petite question : les choix en L3 entre les options 'mineures' et 'libres' ont-ils une influence sur les accès aux différents parcours de M1, et même aux masters de M2 (il est indiqué par exemple plus haut qu'il vaut mieux avoir pris 'Introduction à la finance' et 'Gestion des risques et produits dérivés' pour faire la filière Actuariat).
Prendre ces 2 options plus les options Mathématiques (Analyse complexe, Stat exploratoire et numérique, Optimisation numérique) et donc abandonner toutes les options informatiques bloque-t-il certaines voies (sachant que je ne suis intéressé que par les M2 de la filière MMD, et pas par ceux de la filière MIAGE) ?
Suivant le M2 visé (MASEF, ISF, Actuariat,...), quelles sont les combinaisons (choix d'options L3 + M1) optimales ou seulement possibles et celles qui ne permettront pas d'y accéder ?
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par BOSS011 le 29-07-2008 à 10:22:05
n°1860276
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 29-07-2008 à 22:14:45  profilanswer

nirvanesk a écrit :

Salut !!!!!!!  Je m'incruste incognito. Tout ce que vous dites est super intéressant. Simplement en lisant vos remarques je me demande si le MMD est la meilleure chose à faire. J'espère au moins qu'il ya des solutions de recours en éco g. Dis moi le dauphinois c'était comment les matières de maths de l'assurance ?

Ah non, ne va surtout pas perdre ton temps en économie gestion!
En mathématiques MMD, il y a d'excellents professeurs, des diplômes tout à fait valorisants et très bien cotés, de très bons débouchés, et on peut toujours rattraper les meilleurs diplômes de gestion en M2 (suffit d'avoir une bonne moyenne et/ou un stage intéressant).
L'économie gestion, c'est la deuxième voie (même si c'est quand même pas mal, on ne sort pas de Dauphine), à moins d'obtenir un diplôme top, tandis qu'en MMD, n'importe quel diplôme va, y compris l'ISF.

Les mathématiques de l'assurance: le deuxième semestre d'actuariat est beaucoup plus facile que le premier. Le professeur d'assurance du premier semestre Mme Florens fait des cours un peu confus, mais compensés par des polycopiés plutôt bien faits. Le deuxième semestre est fait par quelqu'un qui fait peu de polycopiés, mais dont les cours sont très clairs. Globalement, ce n'est pas mal. Un seul regret, la notation: Mme Florens note assez sévèrement, tandis que le le professeur du deuxième semestre ne met aucune appréciation sur les feuilles. C'est à dire que j'ai eu brillamment 5 à l'examen, mais je n'avais aucune marque, aucune chose rayée, aucune appréciation, c'est un peu déstabilisant d'avoir une aussi mauvaise note sans savoir pourquoi. J'ai eu une meilleure note à l'examen, alors que je pensais avoir aussi bien/mal réussi qu'au partiel.

n°1860303
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 29-07-2008 à 22:34:44  profilanswer

BOSS011 a écrit :

Bonjour,
une petite question : les choix en L3 entre les options 'mineures' et 'libres' ont-ils une influence sur les accès aux différents parcours de M1, et même aux masters de M2 (il est indiqué par exemple plus haut qu'il vaut mieux avoir pris 'Introduction à la finance' et 'Gestion des risques et produits dérivés' pour faire la filière Actuariat).
Prendre ces 2 options plus les options Mathématiques (Analyse complexe, Stat exploratoire et numérique, Optimisation numérique) et donc abandonner toutes les options informatiques bloque-t-il certaines voies (sachant que je ne suis intéressé que par les M2 de la filière MMD, et pas par ceux de la filière MIAGE) ?
Suivant le M2 visé (MASEF, ISF, Actuariat,...), quelles sont les combinaisons (choix d'options L3 + M1) optimales ou seulement possibles et celles qui ne permettront pas d'y accéder ?
Merci d'avance

Compliqué à dire. Perso, j'avais pris analyse complexe, statistiques exploratoires et numériques, espagnol, optimisation numérique, gestion des risques et produits dérivés, introduction à la finance. L'analyse complexe ne servira à rien, mais c'est une matière facile, avec M Gravejat qui est un excellent professeur, et note vraiment gentiment.
Les SEN seront sans doute très utiles par la suite, surtout, je suppose, en cas de parcours axés sur les stats, et ISF mention statistiques. En effet, on apprend à se servir de R, qui est un logiciel de statistiques performant et gratuit, ainsi que des méthodes de statistiques. Cours d'autant plus intéressant s'il est donné par Mme Balabdaoui. Le cours de modélisation linéaire de quatrième année est ardu, et le cours de SEN peut faciliter la tâche. L'espagnol, c'est vraiment pour avoir une UE reposante et une note correcte sans rien faire (et puis la prof est sympathique).
L'optimisation numérique, c'est une matière ardue et assez ennuyeuse qui ne m'a servi à rien.  
Les deux dernières sont obligatoires pour l'actuariat. En dehors de l'actuariat, je n'ai pas entendu dire qu'il fallait prendre certaines matières obligatoirement pour faire tel ou tel parcours. Maintenant, la logique doit suppléer aux règles défaillantes: si vous voulez faire EPD MAD, il est logique de prendre le cours des distributions. Si vous voulez faire actuariat, il y a des cours obligatoires, à vous de les prendre, si vous voulez faire ISF mention statistiques il serait logique de prendre le parcours statistiques en première année de master en complétant par des UE du parcours analyse probas ou éco finance, si c'est l'ISF mention finance, le parcours éco fin est le plus logique.
Du L3 au M1, si vous voulez faire la parcours éco fin, il est logique de prendre l'introduction à la finance, la micro et les sciences sociales, si c'est le parcours stats, SEN est tout indiqué, si c'est l'actuariat, c'est imposé donc pas de problème. Bref, laissez parler le bon sens.
Nous avons demandé une clarification des règles entre les parcours de M1 et les différents M2, mais je doute avoir été entendu.

n°1860328
BOSS011
Posté le 29-07-2008 à 22:56:39  profilanswer

Merci beaucoup pour tes explications qui sont toujours très claires et pertinentes, ledauphinois.
Une question complémentaire : je pensais au même choix d'options que toi pour la L3 mais (je ne sais pas si c'était pareil quand tu y étais) cela conduit à 32 Ects à chaque trimestre, alors que je croyais qu'on était limité à 60 au total; j'avais donc, avec regret, enlevé l'espagnol; le fait d'aller au-delà de 60 Ects ajoute-t-il des points, ou bien est-ce que les matières 'supplémentaires' rentrent dans la moyenne générale ?

Dernière question, y a-t-il un parcours préférable en M1 si on vise le MASEF ? Stats ? Analyse et Probabilités ?

Message édité par BOSS011 le 30-07-2008 à 11:05:31
n°1860667
nirvanesk
Posté le 30-07-2008 à 11:04:00  profilanswer

Mais quand même l'ISUP ce n'est pas le top du top. Je peux te dire ça parce que j'ai été à P6. Autant te dire tout de suite de rester à Dauphine. Quelque soit le master que tu puisses faire à Dauphine tu trouveras toujours quelque chose de bien.
Merci pour tes réponses le Dauphinois. Sinon je pense qu'au niveau option et je ne sais pas si tu en as connaissance, le genre politique économique ou analyse financière ça a l'air plutôt abordable par rapport à d'autres. J'aimerais avoir ton avis la dessus parce que je ne pense pas que beaucoup de gens les choisisse.

n°1860760
nirvanesk
Posté le 30-07-2008 à 11:43:46  profilanswer

C'est vrai tu as raison. Mais après je pense que la réputation de dauphine joue plus en sa faveur. Par contre je ne pensais pas que l ISUP puisse disposer d'un si important réseau. N'oublions pas quand même que si tu veux faire l'ISUP en offrant une licence, tu feras 3 ans d'études. Si tu rentres avec un M1, ça t'en fera 2.

n°1860876
nirvanesk
Posté le 30-07-2008 à 12:46:20  profilanswer

D'après ce que je vois l'actuariat t'intéresse. Tu fais quel cursus ? Tu aurais une préférence particulière pour certains M2 ou instituts ? Ce serait cool d'établir une liste des meilleurs plans. Malheureusement beaucoup de personnes se perdent dans leur orientation en pensant faire ce qu'ils ont perçu de plus côté, ce qui n'est pas forcément le cas.

n°1860995
BOSS011
Posté le 30-07-2008 à 14:12:46  profilanswer

Bonjour JB34,
Pourquoi as-tu des doutes sur la reconnaissance par l'IA du M2 de Dauphine ?
Sur le site de l'IA, il est marqué que le diplôme DESS d'Actuariat (c'est-à-dire le M2 aujourd'hui) de Dauphine est reconnu par l’Institut des Actuaires.
Il n'y a rien de plus d'indiqué pour les autres formations.

n°1861212
BOSS011
Posté le 30-07-2008 à 15:49:19  profilanswer

Je trouve assez incroyable (et trompeur) qu'on puisse se lancer dans la filière Actuariat (dès le M1 !) sans avoir la certitude d'obtenir le titre en fin de M2, et qu'il n'y ait aucune indication sur les conditions d'obtention, que ce soit à Dauphine ou sur le site de l'IA !!!
Si on est reçu au M2 mais sans avoir le titre (note insuffisante), quelles sont les conséquences sur la carrière ?

Message édité par BOSS011 le 30-07-2008 à 15:58:05
n°1861228
nirvanesk
Posté le 30-07-2008 à 15:55:07  profilanswer

Non mais ne t'inquiète pas de ce côté là. Si tu fais le M1 pacours actuariat à Dauphine tu peux toujours intégrer n'importe quel M2. Justement le seul M2 pour lequel on demande un parcours spécifique dès le M1 c'est celui d'actuariat. Donc en fait en prenant le parcours actuariat tu peux postuler n'importe où ISF ou actuariat. Prends juste en option éco du risque comme a dit le dauphinois, ça te fera un double parcours éco finance et actuariat.

n°1861268
BOSS011
Posté le 30-07-2008 à 16:12:08  profilanswer

Merci beaucoup !

n°1861698
hustler
Posté le 30-07-2008 à 19:36:13  profilanswer

Salut, j'étais également cette année en M1 MMD, et je confirme les discriptions faites par mon collègue ^^ Vous pouvez également me poser des questions sur le master (on peut parle de la Licence MI2E aussi).

Quelques chiffres sur la promo de cette année:
130 élèves
50 élèves aux rattrapages (dont une quinzaine avait "laché" après le 1er semestre)
51 mentions (i.e minimum 12/20)
10 élèves au dessus de 15/20.

La promo était d'un excellent niveau cette année!

ps: il se remet pas mal de renommer le topic en precisant qu'il s'agit d'un master de Dauphine à vocation Mathématiques et finance.

Message édité par hustler le 30-07-2008 à 19:38:13
n°1861714
nirvanesk
Posté le 30-07-2008 à 19:45:33  profilanswer

Salut hustler !
Dis nous justement stp les options les plus abordables en M1. Est-ce que par hasard tu aurais fait analyse financière, éco du risque ou politique économique ? Tu as fait calcul numérique ou traitement du signal ? Au fait tu fais quoi l'an prochain ? Est-ce vrai qu'on ne peut postuler qu'à daux masters au max ? Est-ce juste dans le département MIDO ou bien tu peux postuler dans d'autres M2 d'éco g ? Excuse nous de tout cet amas de questions en espérant que ça ne te dérange pas.

n°1861738
hustler
Posté le 30-07-2008 à 19:58:08  profilanswer

Analyse financiere: prof sympa, matiere chiante mais pas trop difficile niveau exam (t'as droit à une fiche de cours pendant les exams!) et le partiel cette année c'etait pratiquement le meme que l'année précedente. Il faut juste reviser un peu et en jouant sur la note de participation (qui compte pour 25%, il suffit d'etre présent à la plupart des cours et tu as un 15 assuré en particip), tu peux finir en analyse fi à 13-14 sans problème.
Analyse fi est tres utile si tu veux postuler aux master 2 de Gestion (222, 203, etc).

Eco du risque: le prof c'est Bouchard (le patron du MASEF), bon prof, par contre la matière est pas évidente, il faut pas mal taffer pour ne pas se ramasser aux exams. Matière tres utile si tu veux postuler au Masef (logique) ou au 104.

Je n'ai pas fait politique éco. Matière a éviter d'après ceux qui l'ont fait cette année.

J'ai fait calcul numerique: le cours  en amphi est plutôt nul, poly complet (enfin à part les parties redigées à la main par le prof), l'exam  etait légerement "piège" cette année, yavait 2 exo faisaibles et un exo qu'on avait pratiquement pas vu et qui n'etait jamais tombé lors exams précédents (et que peu de personne ont su faire). Matière à taffer serieusement pour ne pas s'étaler aux exams (meme si on avait droit à une fiche, mais bon sans fiche c'est quasiment impossible, ya tellement de formules à apprendre, essentiels pour faire les exo, qu'il est impossible de toute les retenir).

Tu as le droit de postuler à 2 masters du département Gestion et à 3 masters MIDO.

Tes questions ne me dérange pas rassure toi.

Ha oui cette année je fais une césure.

Message édité par hustler le 30-07-2008 à 20:01:19
n°1861818
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 30-07-2008 à 20:52:11  profilanswer

Gustibus et coloribus... Amusant de voir la différence d'appréciation des professeurs et de la dureté des examens. Cela rappelle toutefois salutairement que chacun a sa propre appréciation, et que vous n'aurez sans doute pas la même.

Salut collègue!

n°1861847
dych
Posté le 30-07-2008 à 21:16:55  profilanswer

pas tres rassurant de voir que plus d une personne sur trois passe les rattrapages et donc apriori n aura pas acces à un M2 à Dauphine ...

n°1861956
nirvanesk
Posté le 30-07-2008 à 22:33:12  profilanswer

Merci pour tes infos précieuses hustler. Cette histoire de n'avoir la possibilité de postuler que pour 2 masters était un peu inquiétante.

n°1862001
dych
Posté le 30-07-2008 à 22:56:40  profilanswer

Est ce qu on pourrait avoir des feedback sur l isf: débouchés, permet il de passer les screenings pour avoir des entretiens, qualité de la formation etc ...?

n°1862012
nirvanesk
Posté le 30-07-2008 à 23:01:14  profilanswer

Tu peux voir ça en partie directement sur le site de MIDO. Bon après c'est vrai qu'on ne peut pas dire que toutes les infos y sont.

n°1862020
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 30-07-2008 à 23:05:37  profilanswer

Quand vous parlez de l'ISF, faites attention à distinguer l'ISF classique et l'ISF apprentissage.

n°1862041
dych
Posté le 30-07-2008 à 23:20:38  profilanswer

Commencons par l isf classique alors (qui peut le plus peut le moins ...).
Des anciens ?

n°1862074
hustler
Posté le 30-07-2008 à 23:50:18  profilanswer

ISF= ex MD (le md avait une très mauvaise reput d'après les anciens, d'ailleurs cherche le forum ya un topic sur ça justement). La plupart des diplomés ISF refont un autre master de statistiques après.  
ISF apprentissage c'est mieux (c'est même pas trop mal), mais bon si tu compares avec le MASEF (et Actuariat) c'est le jour et la nuit en terme de "prestige" et de débouchés. Mais on ne peut meme pas trop comparer, les masters ne préparent pas aux memes choses. Et puis tout dépend de ce que tu veux faire...  

@dych: 50 sur 130, dans les 50 yen a certains qui ont deja plus ou moins abandonné pendant l'année, et qui n'ont passé les exams du second semestre. Et puis ca devrait te rassurer plutôt, ce master n'est pas "donné", d'où une certaine qualité non?

Message édité par hustler le 30-07-2008 à 23:56:13
n°1862094
dych
Posté le 31-07-2008 à 00:05:07  profilanswer

J'ai deja conscience d'etre dans une formation de qualité, mais beaucoup se demandent si finalement il ne vallait pas mieux aller en prépa: sur 5 ans on bosse peut etre autant qu'en maths sup, et finalement peu d entre nous auront acces aux bonnes filieres de cdauphine ...
Mais je vais travailler c est sur, j espere juste que ca ne devient pas dur juste pour écrémer et que ce que l on apprend est vraiment utile ...
Autre point negatif, peu d échanges a l étranger en mido ...

n°1862097
hustler
Posté le 31-07-2008 à 00:07:51  profilanswer

Tu es dans quelle formation actuellement? L2 MI2E?

Tu penses que c'est plus facile d'avoir les écoles d'ingé A? c'est partout pareil, tu veux un gros master, ben  ya une grosse selection ;)

Message édité par hustler le 31-07-2008 à 00:10:21
n°1862099
nirvanesk
Posté le 31-07-2008 à 00:08:30  profilanswer

Quand même je ne pensais pas que l'ISF était aussi "mauvais" soi disant. C'est bizarre ça a l'air d'être pourtant à la hauteur en sachant que plusieurs enseignements sont les mêmes que ceux de l'actuariat. C'est en plus le seul master pro avec l'actuariat en MIDO. Je ne pense pas que beaucoup de gens préfère aller en master R (en excluant le MASEF bien sûr)plutôt qu'en pro.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Universités UK, peut-être le topicunic des étudiants outre-manche?MIDO: choix de cours en M1
y'a t'il des etudiants en Licence eco gestion a marne la vallée??Sondage pour les étudiants (18-25ans) de la part d'étudiantes ! merci
[Animation commerciale MAC] etudiants du 84/57/45/59 bienvenueEtudiants : Envie de gagner de l'argent en écrivant du LL ?
contrat de professionnalisation pour les étudiants étrangersLycéens de Province>Etudiants à Paris
étudiants demandent de l'aide pour leur projet d'etudepourquoi on dénigre la MIDO?
Plus de sujets relatifs à : Etudiants MIDO (MMD) par ici !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR