Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Etudiants MIDO (MMD) par ici !

n°1862099
nirvanesk
Posté le 31-07-2008 à 00:08:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand même je ne pensais pas que l'ISF était aussi "mauvais" soi disant. C'est bizarre ça a l'air d'être pourtant à la hauteur en sachant que plusieurs enseignements sont les mêmes que ceux de l'actuariat. C'est en plus le seul master pro avec l'actuariat en MIDO. Je ne pense pas que beaucoup de gens préfère aller en master R (en excluant le MASEF bien sûr)plutôt qu'en pro.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 00:08:30  profilanswer

n°1862105
dych
Posté le 31-07-2008 à 00:14:37  profilanswer

Je ne parle pas d ecoles du grupe A, mais certaines écoles d'ingés ne sont pas si difficiles à obtenir et leurs formations sont aussi bien valorisées que les meilleurs masters de Dauphine dans la finance ...
Bref on manque de compétitivité dans les maths fi en mido je trouve ...
Combien sont admis au masef cette année et combien méritaient de l avoir ...?
Encore une fois je toruve juste dommageable qu'il n y ait pas comme en gestion des masters pour tous les niveaux ...

n°1862108
hustler
Posté le 31-07-2008 à 00:19:47  profilanswer

ISF (non app) est l'ex MD, qui lui avait une mauvaise reput. Donc le changement de nom ne fait pas évoluer ce sentiment. ISF app (faut vraiment le distinguer de ISF non app) existe depuis 2 ans je crois, meilleur reput, notamment avec l'apprentissage. Après si tu tentes une comparaison entre ISF app et MASEF ou actuariat, ya un gouffre. J'insiste cette comparaison est un peu ridicule, ça ne prépare pas aux memes choses. Et puis la raison inavoué est qu'il fallait bien un master pour accepter le plus grand monde.  
Si je me trompe pas: Le Masef prend 10-12 élèves de MMD (les meilleurs), actuariat une quinzaine, bref on fait quoi des autres? meme si certains partent de Dauphine (les meilleurs tentent les ingé A, El Karoui, etc) où vont dans le 222 (yen a 3 cette années je crois), le 203 (j'ai pas de chiffres) et le 104 (2 MMD), il fallait bien un master pour accepter les autres qui meme en ayant leur année sont recalés.

Message édité par hustler le 31-07-2008 à 00:23:09
n°1862113
dych
Posté le 31-07-2008 à 00:26:44  profilanswer

Bien résumé ...
La création d'un master de gestion des risques quantitatif pourrait permettre de nous laisser un peu d'air ...
C'est obligé que ca se fasse au moment du plan quadriennal la création d'un master ou bien ca peut se faire à tout moment ?

n°1862119
dych
Posté le 31-07-2008 à 00:31:12  profilanswer

Au fait je passe en L2 Dumi2e

n°1862912
BOSS011
Posté le 31-07-2008 à 14:24:21  profilanswer

Merci encore à Ledauphinois et Hustler pour toutes les réponses qu'ils apportent.
J'avais 2 questions dans la lignée des préoccupations de dych :
1 - Vers quels M2 hors Dauphine peuvent se diriger ceux qui n'ont pas une note suffisante pour aller dans les bons M2 Maths/Finance de Dauphine ? A-t-on des éléments sur les M2 vers lesquels ils se sont, dans le passé, dirigés ? Vers lesquels on a de bonnes chances d'être pris ?
2 - On peut souvent lire sur le site des phrases du type 'la réputation de Dauphine est très grande', 'Mieux vaut un master moyen, voire pas terrible, de Dauphine, qu'un master d'une autre fac',...; cela signifie-t-il qu'il vaut donc mieux prendre un master du type ISF, voire d'autres en Eco ou Gestion, plutôt que d'aller dans une autre fac ?

n°1863508
nirvanesk
Posté le 31-07-2008 à 18:26:40  profilanswer

Tu as des M2 pas mals à Paris 1 dans la lignée du MAEF je pense. Mais c'est vrai qu'il serait plutôt préférable de rester à dauphine : la raison principale, je pense, réside dans la facilité à trouver un stage. Si tu viens de Dauphine, on te dit "c'est bon". Si tu viens d'ailleurs tu auras toujours plus de difficultés. On épluche ton dossier dans tous les sens.
Sinon aux ex M1, j'aimerais poser quelques questions sur les méthodes de travail tout ça : est-ce que venir aux cours-TD peut suffire tout en les travaillant mais sans forcément creuser ailleurs(en M1 bien sûr) ? Merci.

n°1863625
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 31-07-2008 à 19:23:49  profilanswer

Pour moi, oui; je n'ai pas ouvert un seul bouquin supplémentaire de l'année. Je me contentais du cours et des TD de l'année.

n°1863655
hustler
Posté le 31-07-2008 à 19:33:17  profilanswer

nirvanesk a écrit :

Sinon aux ex M1, j'aimerais poser quelques questions sur les méthodes de travail tout ça : est-ce que venir aux cours-TD peut suffire tout en les travaillant mais sans forcément creuser ailleurs(en M1 bien sûr) ? Merci.

Heu je ne connais pas tes facilités. Moi je suis peu venu en td, quasiment jamais en amphi, je bossais pas trop (sauf avant les exams) et j'ai eu mon année. Mais je ne conseillerai à PERSONNE de faire comme moi  :lol:  
Donc je peux pas te répondre. Mais je te conseille d'y aller! et puis tout dépend de ce que tu veux atteindre comme moyenne à la fin (juste ton année? mention AB? B? TB? major de promo?  :D )

@dych: je te conseille de bien travailler en Licence et en M1. La L2 entre peu en compte pour les dossiers de M2. Et surtout débrouille toi pour avoir des stages avant d'arriver en M1 (je sais c'est compliqué mais bon ca compte pas mal).

@BOSSO11: Ta question est mal posée. Que veux tu faire comme M2? qu'aimerais tu faire comme taff apres ton M2? je ne peux répondre qu'à ce genre de question.
Par exemple comparer un master qui mène à de la corpo et un master de math financière n'a pas de sens.
Mais pour répondre quand meme à ta 2e question: L'ISF est un master de stat, et oui il y a de très bon masters de stat ailleurs qu'à Dauphine. Renseigne toi bien.

Message édité par hustler le 31-07-2008 à 19:37:06
n°1863848
nirvanesk
Posté le 31-07-2008 à 22:01:23  profilanswer

Merci beaucoup pour vos infos.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 22:01:23  profilanswer

n°1863964
aurel_de_d​auph
Posté le 31-07-2008 à 23:39:44  profilanswer

Slt à tous, je remercie le dauphinois, hustler et cie pour leurs réponses. J'ai eu pas mal d'éclairages sur des zones d'ombre...

J'avais 2 grosses questions supplémentaires à poser:
J'ai été pris au MBFA cette année (j'étais en L2 DUMI2E), pensez vous que ce soit possible que cette formation puisse me permettre de travailler en salle de marché? Peut être pas en tant que quant, mais structureur ou broker, ou un autre métier de la salle de marché demandant des compétences mathématiques inférieures à celles d'un trader ou d'un quant!

Pensez vous qu'étant au MBFA, on peut prétendre à d'autres masters de dauphine? Si, oui lesquels à vos avis? est ce qu'on peut avoir, en 3ème année de magistère une réorientation magistère BFA vers le 203, 222, 224, ou le 225 en ligne de mire?

Est ce que la transition du mido (L2) vers le MBFA est très pénible? si quelqu'un connait des personnes qui l'ont fait, je serai intéressé d'avoir leurs témoignages!

Merci d'avance pour les réponses!

n°1863999
dych
Posté le 01-08-2008 à 00:25:43  profilanswer

Quelle moyenne avais tu en L1 L2, sais tu combien de personne de mido ont été prises au bfa cette annee ?
merci.

n°1864117
aurel_de_d​auph
Posté le 01-08-2008 à 08:52:52  profilanswer

Je pense qu'il y avait au moins 5, 6 personnes provenant du mido i.e de DUMI2E. Je dis "au moins" car je connais ces personnes, peut être y a t'il d'autres personnes que je ne connais pas et qui ont été prises. en plus de ces personnes, il y a une autre que je connais qui est en tête de liste d'attente.

n°1864141
BOSS011
Posté le 01-08-2008 à 09:33:17  profilanswer

Pourquoi as-tu décidé de te réorienter vers le BFA ?

n°1864876
aurel_de_d​auph
Posté le 01-08-2008 à 19:19:11  profilanswer

C'est plus pour une question sécurité que je me suis orienté vers le BFA, ainsi j'évite la sélection pour le M2. On est choisi par les dirigeants d1 M2 pour y accéder, et parfois on peut, après sélection, tomber dans un domaine  subi et non voulu, alors qu'on peut choisir d'aller en MBFA, voir se réorienter après... Pour l'instant je cherche à savoir un peu quelles sont les orientations possibles si jamais l'on constate qu'on n'est pas taillé pour cette formation!!!

n°1864877
aurel_de_d​auph
Posté le 01-08-2008 à 19:21:02  profilanswer

Je ne suis pas encore inscrit en MBFA, donc je peux toujours changer d'avis et continuer ma L3 MMPE. J'ai jusqu'à septembre pour me décider...

n°1864897
hustler
Posté le 01-08-2008 à 19:43:02  profilanswer

aurel_de_dauph a écrit :

Slt à tous, je remercie le dauphinois, hustler et cie pour leurs réponses. J'ai eu pas mal d'éclairages sur des zones d'ombre...

J'avais 2 grosses questions supplémentaires à poser:
J'ai été pris au MBFA cette année (j'étais en L2 DUMI2E), pensez vous que ce soit possible que cette formation puisse me permettre de travailler en salle de marché? Peut être pas en tant que quant, mais structureur ou broker, ou un autre métier de la salle de marché demandant des compétences mathématiques inférieures à celles d'un trader ou d'un quant!

Pensez vous qu'étant au MBFA, on peut prétendre à d'autres masters de dauphine? Si, oui lesquels à vos avis? est ce qu'on peut avoir, en 3ème année de magistère une réorientation magistère BFA vers le 203, 222, 224, ou le 225 en ligne de mire?

Est ce que la transition du mido (L2) vers le MBFA est très pénible? si quelqu'un connait des personnes qui l'ont fait, je serai intéressé d'avoir leurs témoignages!

Merci d'avance pour les réponses!

Le BFA, à la base, c'est plus pour taffer dans la corpo, pas en finance de marché.
Quels autres métiers de salle de marché aimerais tu faire?

n°1864936
aurel_de_d​auph
Posté le 01-08-2008 à 20:13:23  profilanswer

Structureur, ou bien analyste de crédit m'intéressaient bien. Néanmoins, J'ai constaté que la plupart des métiers de la salle de marché nécessite un niveau très élevé en maths; pour l'instant, je continue à faire des recherches sur les métiers de salle de marché afin de voir s'il y a un métier assez généraliste qui puisse cumuler maths (niveau bon niveau), un bon background en finance et des notions proche de la compta, analyse fi. Je sais que je ne trouverai pas le métier qui corresponde identiquement à cette description mais je cherche un qui s'en approche.   ..  

n°1865064
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 01-08-2008 à 21:56:18  profilanswer

Slt hustler.

J'avais des questions pour avoir aussi ton avis.
Pourrais-tu donner des précisions (si tu as suivi le cours bien sûr) pour:

L'analyse des données
Stat non paramétrique
C++
Contrôle des chaines de markov

Niveau des notations, profs, CM, difficulté..

Merci.

n°1865078
hustler
Posté le 01-08-2008 à 22:23:00  profilanswer

Désolé mais je n'ai fait aucunes de ces matières.

@aurel_de_dauph: va regarder les topics "trader" et "sales" sur le forum. Tu y trouveras pas mal de réponse à tes questions.

Message édité par hustler le 01-08-2008 à 22:23:49
n°1865096
nirvanesk
Posté le 01-08-2008 à 22:32:48  profilanswer

Salut à tous !!! Hustler je crois qu'on va te rendre fou avec nos questions : au fait quand tu as postulé pour les M2 est-ce que tu as du passer des entretiens ? est-ce que ces entretiens pouvaient avoir lieu en partie en anglais ? est-ce que justement on accorde une grande place à l'anglais ? et dis moi les cours d'anglais c'était comment ? en général le niveau est bon ? on l'a oublié mais c'est peut être l'une des matières piège. Ah oui et mon problème c'est que ça fait un an et demi que je n'ai pas fait d'anglais.

n°1865120
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 01-08-2008 à 22:54:28  profilanswer

Personne n'a pris ces matières :)
Je savais pas que mes choix étaient si "exotiques".

Message édité par hamilton-jacobi-bell le 01-08-2008 à 22:54:36
n°1865154
hustler
Posté le 01-08-2008 à 23:17:27  profilanswer

nirvanesk a écrit :

Salut à tous !!! Hustler je crois qu'on va te rendre fou avec nos questions : au fait quand tu as postulé pour les M2 est-ce que tu as du passer des entretiens ? est-ce que ces entretiens pouvaient avoir lieu en partie en anglais ? est-ce que justement on accorde une grande place à l'anglais ? et dis moi les cours d'anglais c'était comment ? en général le niveau est bon ? on l'a oublié mais c'est peut être l'une des matières piège. Ah oui et mon problème c'est que ça fait un an et demi que je n'ai pas fait d'anglais.

Il n'y a pas d'entretien pour les M2 de MIDO (sauf ISF app).
Il y a des entretiens pour tous les M2 de Gestion par contre.
Cette année il n'y a pas eu d'anglais à l'entretien pour le 104 (les années précédentes oui), il y a eu anglais au 203, 222 non (si je ne me trompe pas), pour le reste je ne sais pas. Généralement il s'agit de 5 minutes en anglais, répondre à des questions sur toi, pk t'as choisit le master etc, rien de bien compliqué (à part si tu es une tanche en anglais  :lol: ).  
Tout au long de l'année le cours d'anglais a 2 axes principaux:
-préparation au TOEIC (que l'on peut passer à la fin de l'année)
-Résumé de texte.

Franchement le cours de donne les bases de l'anglais économique et financier, rien de plus, mais c'est utile.  

@Hamilton-jacobi-bell (ce pseudo me rappelle des souvenirs  :D ): en effet il ne s'agit  pas de matières choisit par la majorité des élèves (surtout chaine de markov et C++).

Message édité par hustler le 01-08-2008 à 23:19:37
n°1865697
nirvanesk
Posté le 02-08-2008 à 17:08:44  profilanswer

Merci beaucoup ! Mais sinon, j'ai vu les parcours et on te dit que traitement du signal et calcul numérique sont obligatoires en éco finance alors que j'avais entendu dire que tu devais choisir soit l'un soit l'autre. Est-ce que les 2 seraient donc obligatoires ?

n°1866534
nirvanesk
Posté le 03-08-2008 à 20:04:31  profilanswer

Ah non c'est bon j'ai capté la répartition des UE. Alerte inutile.

n°1866803
hustler
Posté le 03-08-2008 à 23:40:19  profilanswer

nirvanesk a écrit :

Merci beaucoup ! Mais sinon, j'ai vu les parcours et on te dit que traitement du signal et calcul numérique sont obligatoires en éco finance alors que j'avais entendu dire que tu devais choisir soit l'un soit l'autre. Est-ce que les 2 seraient donc obligatoires ?

Tu dois choisir l'une des deux (traitement du signal au 1er semestre OU calcul numérique au 2e sem) , impossible de faire les 2 dans l'année.

n°1868077
nirvanesk
Posté le 04-08-2008 à 20:26:49  profilanswer

Encore et toujours des questions sur les parcours etc...
Voilà mon but étant de faire le moins de maths possible j'aimerais savoir s'il est possible de choisir ce type de parcours :
Parcours éco finance : avec en UE libre au 1er semestre marketing, analyse financière,et théorie des jeux au 2nd semestre micro 4, politique éco, ondelette et stage.
Est-ce qu'ils accepteraient ce type de parcours bizarroide ?

n°1868079
nirvanesk
Posté le 04-08-2008 à 20:27:52  profilanswer

en sachant que c'est comme si je ne faisais presque pas de maths mais je fais quand même toutes les matières obligatoires.

n°1868087
hustler
Posté le 04-08-2008 à 20:37:41  profilanswer

Ce serait une connerie: stage? tu vas galérer pour le trouver (si tu le trouves) et te faire chier avec un rapport de stage.
pour le reste, tu peux choisir ça, mais quel interet d'aller en M1 MMD si c'est pour fuir les maths? de toute façon tu devras te taper TOUTES les autres matières sont bourrées de maths. Micro et théorie des jeux aussi sont bourrées de maths, meme ondelette...en faite toutes les matières sont matheuse lol.

Ne fais pas n'importe quoi quand meme. Tu veux faire quoi comme M2?

Message édité par hustler le 04-08-2008 à 20:39:39
n°1868126
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 04-08-2008 à 21:20:35  profilanswer

Non, ils ne l'accepteraient pas. En effet, la plupart des UE que tu cites (marketing, politique éco, peut-être théorie des jeux, et peut-être d'autres) appartiennent à une catégorie appelée UE d'ouverture et il n'est pas possible d'en prendre plus que 3, je crois, à toi de te renseigner.
Mais hustler a tout à fait raison; quand bien même ce serait accepté, un tel choix serait désastreux pour la suite des études à Dauphine, et compromettrait tes chances d'avoir un master plus honorable que la roue de secours ISF classique, et aussi sans intérêt; si tu veux ne pas faire de maths et glander, va dans une faculté de ***** (auto modéré, ne fâchons personne) à Trifouilly-les-Oies, pas à Dauphine en M1.

Message édité par ledauphinois le 04-08-2008 à 21:23:59
n°1868201
raisinos
Posté le 04-08-2008 à 22:39:04  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord merci (encore!) à tous pour vos eclaircissements. Je me permets donc de vous exposer mon problème : Je passe en M1 MMD, et j'hésite entre un M2 à vocation quant (masef, p6, p7, sait-on jamais...) ou un M2 à vocation actuariat à Dauphine.  
Pour faire le masef, vaut-il mieux choisir le parcours eco-fin ou le parcours ana-proba?  
Pour être pris en M2 Actuariat, peut-on avoir choisi un autre parcours en ayant pris les options maths de l'assurance ou faut-il avoir choisi le parcours Actuariat (i.e se prononcer dès l'entrée en M1)?
Enfin lequel de ces deux M2 est le plus sélectif (si vous aviez une borne inférieure sur les moyennes générales des admis ce serait grandiose)?
Re-enfin savez-vous où l'on peut trouver des informations sur cet étrange métier d'actuaire, qui a l'air très intéressant et diplômant mais reste assez mystérieux quand on vient du grand public?

Merci en tout cas d'avoir créé ce topic bien utile!

n°1868264
nirvanesk
Posté le 04-08-2008 à 22:58:11  profilanswer

Merci pour vos infos. Je ne sais pas au départ vu qu'en éco je me sens vraiment à l'aise je me disais que ça compenserait les maths. Le problème majeur que j'ai ce sont les bases et pré requis nécessaires pour la plupart des matières. Vous me direz que ça se rattrape et je vous répondrais que j'espère en souhaitant que les enseignements ne soient pas trop théoriques comme j'ai pu le voir sur certains sujets.
Encore merci pour les infos.

n°1868302
nirvanesk
Posté le 04-08-2008 à 23:11:01  profilanswer

Mais vous avez tout à fait raison. Si tu es à Dauphine en M1, ce n'est pas pour déconner. Il faut arrêter de se poser trop de questions inutiles et foncer. Encore merci pour le partage de vos expériences.

n°1868561
BOSS011
Posté le 05-08-2008 à 09:33:53  profilanswer

Citation :

Hustler : Ce serait une connerie: stage? tu vas galérer pour le trouver (si tu le trouves) et te faire chier avec un rapport de stage.

Comment cela se passe-t-il pour la recherche de stage (L3,...) ?
Il n'y a aucune aide de la part de Dauphine ou des profs ?
On envoie des demandes par courrier dans des sociétés (Banques, Assurances,...)  paraissant intéressantes ?
Et si on n'en trouve pas ? A part celui de L3, y en a-t-il d'autres obligatoires ?

Message cité 1 fois
Message édité par BOSS011 le 05-08-2008 à 14:26:06
n°1869957
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 05-08-2008 à 21:09:01  profilanswer

raisinos a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord merci (encore!) à tous pour vos eclaircissements. Je me permets donc de vous exposer mon problème : Je passe en M1 MMD, et j'hésite entre un M2 à vocation quant (masef, p6, p7, sait-on jamais...) ou un M2 à vocation actuariat à Dauphine.  
Pour faire le masef, vaut-il mieux choisir le parcours eco-fin ou le parcours ana-proba?  
Pour être pris en M2 Actuariat, peut-on avoir choisi un autre parcours en ayant pris les options maths de l'assurance ou faut-il avoir choisi le parcours Actuariat (i.e se prononcer dès l'entrée en M1)?
Enfin lequel de ces deux M2 est le plus sélectif (si vous aviez une borne inférieure sur les moyennes générales des admis ce serait grandiose)?
Re-enfin savez-vous où l'on peut trouver des informations sur cet étrange métier d'actuaire, qui a l'air très intéressant et diplômant mais reste assez mystérieux quand on vient du grand public?

Merci en tout cas d'avoir créé ce topic bien utile!

Pour le MASEF, spontanément je dirais éco fin, sans vraiment être sûr.
Question sur l'actuariat: déjà évoquée, je crois qu'il est possible de postuler en actuariat master 2 en se contentant de suivre les mathématiques de l'assurance sans suivre le parcours actuariat, à confirmer par un mail à M Hess, par exemple.
Le M2 le plus sélectif est celui du MASEF.
Moyenne inférieure: 11.9 cette année, numéro deux en liste d'attente d'actuariat, pris finalement suite à des désistements.
Pour le MASEF sans trop réfléchir, je dirais qu'en dessous de 13 ce n'est même pas la peine de déposer un dossier (mais cette estimation est totalement personnelle).
Actuaire: GIYF, sans chercher très loin il y a http://fr.wikipedia.org/wiki/Actuaire ou http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=799 .  

n°1869959
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 05-08-2008 à 21:09:50  profilanswer

nirvanesk a écrit :

Merci pour vos infos. Je ne sais pas au départ vu qu'en éco je me sens vraiment à l'aise je me disais que ça compenserait les maths. Le problème majeur que j'ai ce sont les bases et pré requis nécessaires pour la plupart des matières. Vous me direz que ça se rattrape et je vous répondrais que j'espère en souhaitant que les enseignements ne soient pas trop théoriques comme j'ai pu le voir sur certains sujets.
Encore merci pour les infos.

Cela peut se rattraper à condition de bosser et d'être un peu sérieux.

n°1869971
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 05-08-2008 à 21:16:58  profilanswer

BOSS011 a écrit :

Citation :

Hustler : Ce serait une connerie: stage? tu vas galérer pour le trouver (si tu le trouves) et te faire chier avec un rapport de stage.

Comment cela se passe-t-il pour la recherche de stage (L3,...) ?
Il n'y a aucune aide de la part de Dauphine ou des profs ?
On envoie des demandes par courrier dans des sociétés (Banques, Assurances,...)  paraissant intéressantes ?
Et si on n'en trouve pas ? A part celui de L3, y en a-t-il d'autres obligatoires ?

Dauphine: au panneau du cinquième figurent plein d'offres de stage, c'est comme cela que j'ai trouvé. Sinon il y a le site de Dauphine sur les emplois et stages, où il y a des offres et où on peut déposer son CV. Enfin, on peut toujours aller voir son professeur pour lui demander un tuyau.
Sinon, il y a toujours le piston familial, et l'envoi massif de candidatures aux sociétés intéressantes, effectivement (oui, il n'y a pas de miracle).
Si on n'en trouve pas, Dauphine autorise l'étudiant à continuer son cursus (à condition qu'il ait des résultats suffisants par ailleurs), mais sans donner le diplôme. Plutôt ennuyeux si vous êtes obligé de quitter Dauphine, sans avoir eu le précieux sésame faute de stage.
La plupart des masters 2 (actuariat et ISF notamment) obligent l'étudiant à faire un stage. A l'étudiant de se débrouiller, mais c'est généralement plus facile à trouver: l'étudiant sort de M2, dispose de plusieurs mois, a normalement déjà eu une expérience dans le secteur convoité... Cas spécial de l'ISF classique, si l'étudiant ne trouve pas son stage, les responsables peuvent fortement aider.

n°1870385
BOSS011
Posté le 06-08-2008 à 07:00:29  profilanswer

Merci beaucoup ledauphinois; réponses passionnantes, comme d'habitude.

n°1870556
hustler
Posté le 06-08-2008 à 10:31:46  profilanswer

Il a tout dit :)

n°1871089
nirvanesk
Posté le 06-08-2008 à 13:43:10  profilanswer

Au dauphinois :

C'est cool que tu aies été pris. Félicitations ! Mais tu avez postulé à quels masters précisément ? Avez-tu fait des dossiers pour ceux d'éco g ? Et si oui, as-tu été pris ?
Au fait pour les anciens M1, pourraient-ils si possible nous apporter quelques précisions sur la micro 4, la politique éco, analyse financière et marketing ? Merci d'avance.
Au fait hustler qu'est-ce que tu fais finalement l'an prochain ?

Message édité par nirvanesk le 06-08-2008 à 13:44:38
n°1872758
lebesgue
Posté le 07-08-2008 à 10:55:23  profilanswer

Salut, moi jaimerais avoir un avis (matiere et prof) sur ces deux options:
- analyse fonctionnelle et analyse non lineaire
- controle des chaines de markov

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Universités UK, peut-être le topicunic des étudiants outre-manche?MIDO: choix de cours en M1
y'a t'il des etudiants en Licence eco gestion a marne la vallée??Sondage pour les étudiants (18-25ans) de la part d'étudiantes ! merci
[Animation commerciale MAC] etudiants du 84/57/45/59 bienvenueEtudiants : Envie de gagner de l'argent en écrivant du LL ?
contrat de professionnalisation pour les étudiants étrangersLycéens de Province>Etudiants à Paris
étudiants demandent de l'aide pour leur projet d'etudepourquoi on dénigre la MIDO?
Plus de sujets relatifs à : Etudiants MIDO (MMD) par ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)