Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudiante americaine souhaiterait faire un "research summer" a Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudiante americaine souhaiterait faire un "research summer" a Paris

n°4146294
Claire2193
Posté le 20-01-2013 à 14:53:53  profilanswer
 

Salut!
Je suis une étudiante de Columbia University a New York qui étudie la biologie et essaie d'apprendre français, donc veuillez excusez mes fautes..
 
Cet été (mai-aout) je voudrais faire de la recherche a Paris, particulièrement a ESPCI, UPMC Sorbonne, ou l'Institut Pasteur. Aux Etats-Unis, il y a beaucoup de programmes et des conventions de stage précisément pour les étudiants pendant les vacances d'été, mais j'ai peine a en trouver aux institutions de recherche a Paris.  
 
Je pensais d'envoyer des emails aux chercheurs qui étudient les sujets qui m'intéressent, mais je me demandais s'il y a une meilleure façon...
 
S'il vous aide, je travaille aux laboratoires de neurosciences depuis quatre ans, donc j'ai beaucoup d'expérience...
 
Merci!
Claire

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 14:53:53  profilanswer
 

n°4146310
Dæmon
Posté le 20-01-2013 à 15:05:31  profilanswer
 

la meilleure façon c'est effectivement d'envoyer des mail aux responsables de recherche en te présentant et en expliquant ce que tu recherches.
Après pour les conventions, j'ai presque envie de dire que c'est typiquement français et qu'ils te diront comment faire si jamais ils peuvent t'accueillir. La première difficulté c'est de trouver un labo/prof qui veuille bien t'accueillir.

 

Ensuite je réfléchissais si c'était mieux de mailer en français ou en anglais, mais ton niveau écrit en français est très correct, tu peux envoyer un message en français directement, ça sera surement vu comme un +.