Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes graphisme/Animation/BD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes graphisme/Animation/BD

n°4537396
rjuszka
Posté le 15-01-2014 à 17:56:50  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
je suis cette année en terminale STI2D, et j'aimerai faire des études dans les arts appliqués, et plus précisément dans l'animation 2D/3D ou la bande-dessinée.
J'aimerai donc faire un DMA cinéma d'animation ou un BTS design graphique (option médias numériques).
Cependant, je dois passer premièrement par une MANAA (une mise à niveau pour les arts appliqués), et lors des choix des écoles sur l'APB, il n'est possible de mettre que 3 MANAA en vœux. J'ai donc très peu de chances d'y arriver car elles sont très sélectives, et de plus, ils prennent sur dossier et lettre de motivation, et seulement parfois, en deuxième phase, sur entretien.
 
Connaissez-vous les profils ou les critères attendus pour entrer en MANAA ? Y aurait-il d'autres écoles publiques (enfin surtout gratuites) pour se former à ces métiers là (Même en Belgique par exemple) ?
 
Merci et bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 17:56:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes graphisme/Animation/BD

 

Sujets relatifs
Vers quoi mènent des études d'ingénieur physicien/chimiste ?reprise d'études et maturité
etudes dans la financeTravail et études
[Stage] Graphisme - Communication chez ShopinvestPoursuite d'études après un dut gea FC
Quelles études pour le métier de créatif dans la pub?Poursuivre ses etudes en France
Des études pour travailler dans le commerce de vin et spiritueux ?Etudes chef de projet web
Plus de sujets relatifs à : Etudes graphisme/Animation/BD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR