Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d'études après un dut gea FC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poursuite d'études après un dut gea FC

n°4511915
dexnett
Posté le 01-12-2013 à 17:27:09  profilanswer
 

Bonsoir voilà je vous explique mon problème , je suis actuellement en 2ème année de dut gea spécialité FC, et j'ai des questions par rapport à mon orientation;
Est-il possible d'intégrer la Sorbonne, dauphine? après ce diplôme, dans le domaine de la finance d'entreprise ou de marché je ne sais pas encore.
Les iae sont ils des bonnes voies pour la poursuite d'étude?
 
Et enfin dernière question qu'elle est la moyenne selon vous nécessaire pour pouvoir intégrer la Sorbonne, Dauphine, ou de très bon IAE?
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 17:27:09  profilanswer
 

n°4511923
Chrysalido​carpus
Posté le 01-12-2013 à 17:54:33  profilanswer
 

dexnett a écrit :


Et enfin dernière question qu'elle est la moyenne selon vous nécessaire pour pouvoir intégrer la Sorbonne, Dauphine, ou de très bon IAE?

La meilleure possible, avec le meilleur rang possible.
Sinon tu as pensé aux écoles de commerce ?

n°4511931
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 01-12-2013 à 18:18:25  profilanswer
 

inconnu35 a écrit :

c'est quoi FC?


 [:quenelle epaulee:4]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4511933
dexnett
Posté le 01-12-2013 à 18:20:46  profilanswer
 

Salut oui j'ai déjà pensé aux écoles de commerces cependant on m'a dit que l'école de commerce en 3ème année n'était pas très utile du fait notamment que c'était quasi similaire à la 2ème année du DUT GEA; et de plus le cout est relativement important

n°4511935
Chrysalido​carpus
Posté le 01-12-2013 à 18:22:44  profilanswer
 

dexnett a écrit :

Salut oui j'ai déjà pensé aux écoles de commerces cependant on m'a dit que l'école de commerce en 3ème année n'était pas très utile du fait notamment que c'était quasi similaire à la 2ème année du DUT GEA; et de plus le cout est relativement important


C'est vrai, après si tu vas en école de commerce c'est plus pour l'insertion professionnelle, le réseau, le cadre et le bac +5 que pour les cours en eux-même.
Mais tu as raison, c'est mieux, je pense, de passer par la fac en L3, ça te fait économiser un an de frais de scolarité et tu as davantage de choix pour les écoles. :o

n°4511942
dexnett
Posté le 01-12-2013 à 18:30:01  profilanswer
 

voilà c'est pour ca mais je pause bcp de questions, les professeurs nous soutiennent qu'après un DUT GEA on peut tout faire...  
Mais je me demande réellement si c'est le cas, je pense plutôt qu'ils essayent de mettre en avant leur diplôme....

n°4514373
machicouli​s
Posté le 03-12-2013 à 15:45:13  profilanswer
 

dexnett a écrit :

voilà c'est pour ca mais je pause bcp de questions, les professeurs nous soutiennent qu'après un DUT GEA on peut tout faire...  
Mais je me demande réellement si c'est le cas, je pense plutôt qu'ils essayent de mettre en avant leur diplôme....


 
Hello dexnett,
 
Si tu veux tu peux me poser des questions en MP... ou sur le forum !
 
En deux mots, j'ai mon DUT GEA FC a Saint Denis (93) en 2009...
Actuellement je suis en M2 Banque d'Investissements et de Marchés de Paris Dauphine
 
Donc oui c'est possible...
Hésite pas a me demander mon parcours, ou meme mes expérience, je t'orienterais avec plaisir !

n°4514391
juliansolo​2
Posté le 03-12-2013 à 16:02:52  profilanswer
 

inconnu35 a écrit :

c'est quoi FC?


 
FC Barcelone, FC Séville,et d'autres encore... :sarcastic:  
 
Plus sérieusement ça signifie Finance-Compta (bref l'essentiel de ce que je n'aime pas)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d'études après un dut gea FC

 

Sujets relatifs
Quelles études pour le métier de créatif dans la pub?Poursuite d'étude après dut src
Poursuite d'étudePoursuivre ses etudes en France
Des études pour travailler dans le commerce de vin et spiritueux ?Etudes chef de projet web
Perdue dans mon projet d'études :(Les débouchés des études de Géopolitique
Devenir chargé d'études économiquesPoursuite d'étude (informatique)
Plus de sujets relatifs à : Poursuite d'études après un dut gea FC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR