Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  etudes post DUT texh de Co

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

etudes post DUT texh de Co

n°541624
alp212
Posté le 05-12-2005 à 11:58:51  profilanswer
 

BONJOUR,
je suis actuellement en 2ème année de DUT TC et je souhaiterais poursuivre mes études.
Je suis à la recherche infos (témoignagnes) sur quelques ecole de commerce parisienne telles que ESG,INSEEC,ISC
-la plus coté
-reconnue bac+5
-est-ce que ca vaut le cout(financier) par rapport à la fac??
 EN quelques mots, qu'est-ce que vous me conseiller sachant ke jsui un élève plutot moyen bon ( 20ème de la promo sur 90)
 
merci

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 11:58:51  profilanswer
 

n°541896
mely16
Posté le 05-12-2005 à 19:38:26  profilanswer
 

pk inseec etc et pas une esc en admission parallèle???
moi perso j'ai opté pour une msg, dont le niveau est je pense, comparable à une ecole pour environ plus de 10 fois moins cher... enfin après moi j'dis ça j'dis rien

n°542158
alp212
Posté le 05-12-2005 à 22:35:30  profilanswer
 

mely16 a écrit :

pk inseec etc et pas une esc en admission parallèle???
moi perso j'ai opté pour une msg, dont le niveau est je pense, comparable à une ecole pour environ plus de 10 fois moins cher... enfin après moi j'dis ça j'dis rien


 
 
 
Merci,
j'ai également pensé à une MSG mais de nombreux professeurs me le déconseillé sous pretexte qu'elle était beaucoup plus dur (manque d'encadrement) surtout pour un élève de DUT TC (habitué à un encadrement et qui n'a pas fait trop de maths et de gestion)
 
Concernant les ESC, ma volonté est de rester dans la région parisienne, c'est pourquoi je suis à la recherche d'une "bonne" école de commerce.
 
et sinon avant la msg, t'avais fait un DUT TC???

n°542301
mely16
Posté le 06-12-2005 à 09:05:37  profilanswer
 

ui dut tc à sceaux.
pour la msg, c'est sur qu'il faut bosser par soi même, mais perso, je vois pas trop la différence avec l'iut. en plus moi la plupart des trucs pour le moment je les ai vu en dut, a part peut être pour les stat et la compta ou c'est plus approfondi en msg, donc c'est la que j'ai un peu plus de mal et que je dois me débrouiller pour me remettre à niveau sur les 2 3 trucs que j'ai pas fait.
pour les écoles de commerce desolée peut pas t'aider!

n°542712
alp212
Posté le 06-12-2005 à 20:12:13  profilanswer
 

mely16 a écrit :

ui dut tc à sceaux.
pour la msg, c'est sur qu'il faut bosser par soi même, mais perso, je vois pas trop la différence avec l'iut. en plus moi la plupart des trucs pour le moment je les ai vu en dut, a part peut être pour les stat et la compta ou c'est plus approfondi en msg, donc c'est la que j'ai un peu plus de mal et que je dois me débrouiller pour me remettre à niveau sur les 2 3 trucs que j'ai pas fait.
pour les écoles de commerce desolée peut pas t'aider!


 
 
ca me rassure!! c'est ce que je voulais faire à la base mais on me l'avait déconseillé(=trop dur pour un DUT TC)
et de privilégier les ecoles de commerce!!
Finalement je vais faire les 2 concours et on vera où je suis pris!
 
Merci beaucoup!!

n°542790
mely16
Posté le 06-12-2005 à 21:30:18  profilanswer
 

lol de rien. mais c'est vrai que y'a vraiment peu peu de dut tc! la grosse majorité vient de deug eco gé, et apres c'est des gea. mais bon si tu bosses, et que t'as pas trop un niveau de merde, je vois pas pk ça serait déconseillé!
si t'as d'autres questions...

n°543324
alp212
Posté le 07-12-2005 à 22:24:31  profilanswer
 

mely16 a écrit :

lol de rien. mais c'est vrai que y'a vraiment peu peu de dut tc! la grosse majorité vient de deug eco gé, et apres c'est des gea. mais bon si tu bosses, et que t'as pas trop un niveau de merde, je vois pas pk ça serait déconseillé!
si t'as d'autres questions...


 
 
Ha ca me rassure :) !!Je vais pouvoir tenter ma chance alors!!
COncernant les ecoles de commerce parisienne laquelle me conseille-tu?? (jcrois que celle qui viennent après les plus grandes sont INSEEC,ESG et l'ISC)

n°543610
mely16
Posté le 08-12-2005 à 17:21:51  profilanswer
 

bééé en ce qui concerne les écoles de commerce je suis pas du tout calée en fait, je sais pas vraiment ce qu'elles valent. moi aussi je voulais rester sur paris, et j'ai carrément préféré tenter une bonne msg plutôt que l'une de ces écoles... enfin après ça n'engage que moi!

n°543694
loco74
Posté le 08-12-2005 à 19:30:39  profilanswer
 

Pour choisir de bonnes ecoles de commerce post bac :
http://www.lepoint.fr/management/1 [...] did=155897


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  etudes post DUT texh de Co

 

Sujets relatifs
Choisir une école d'ingé après un DUT GTR ??IECG ecole de com post Bac La Rochelle bons échos
etudes de mathematiquesStage de fin d'études dans une PME ?
DUT Informatique : Quel est la meilleure université ?pas d'aides à la reprise d'études?
Quelles poursuites d'étude après un DUT GTR?(génie télécoms et réseauxQue faire apres un DUT INFORMATIQUE (option Génie Informatique)
Hesite entre prépa et DUT 
Plus de sujets relatifs à : etudes post DUT texh de Co


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR