Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  que faire en etude

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que faire en etude

n°5012815
truvaking
geub
Posté le 29-09-2017 à 14:08:23  profilanswer
 

bonjour alors voila, je suis en l2 info a lille et a la base je voulais tenter par ast les grandes ecoles, avec le concours gei et casting ( je vise x, telecom, mines, grenoble ensimag). le souci c'est que des cours de math en info y'en a pas des masse. voici le programme que je vais suivre : http://portail.fil.univ-lille1.fr/ [...] 9sentation  
 
j'hesite a aller dans une meilleur fac pour la L3, du style dauphine ou upmc... mais encore bah les cours de math j'en ai pas et je sais pas comment en valider... ( a coté de mon cursus de base )
 
et si tout ca rate et bien je pense aller au canada, vu que les matieres que japprendrais auront plus de rapport. mais encore une fois le souci c'est que je candidaterai seulement pour un Master of Science en informatique ( a McGill ou Udem ou Toronto, je suis plutot bon en anglais ) du coup bah je suis pas sur de trouver l'emploi qui me convient. j'aimerais devenir ingénieur en informatique, créer et développer des nouvelles solutions etc mais ce diplome prepare plutot pour la recherche, apres quand on regarde les anciens il y a pas mal de " software engineer " a google, microsoft etc...  
 
et si ca rate en haut bah... je prendrais le master evidemment mais je sais pas si je supporterai d'avoir visé aussi haut puis etre tombé aussi bas. d'un coté ca m'agace car jai la foi de bosser mais si au final ca servait a rien car j'ai fait licence info au lieu de math... quel interet?  
 
aidez moi svp

mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 14:08:23  profilanswer
 

n°5012833
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 29-09-2017 à 15:01:46  profilanswer
 

Bonjout,

 

Si tu veux des math... vas en MIAGE.


Message édité par slr56 le 29-09-2017 à 15:01:56

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°5012911
truvaking
geub
Posté le 29-09-2017 à 20:24:39  profilanswer
 

merci monsieur

n°5012914
truvaking
geub
Posté le 29-09-2017 à 20:47:44  profilanswer
 

heu en regardant les programme y'a autant de math en info qu'en miage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  que faire en etude

 

Sujets relatifs
Etude sur les comportements altruistes au travailEtude informatique - infographie
Etude Informatique/cybersécuritéEtude métier - Technicien reseau entreprise et télécom
Questionnaire mémoire fin d'étudeRapide questionnaire - Etude de marché dépannage informatique
bonjour je suis un jeune graphiste en étude.Aide questionnaire étude sur l travail collaboratif
Avis étude Marketing DigitalEtude de marché - besoin de témoignages de techniciens informatique
Plus de sujets relatifs à : que faire en etude


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR