Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quel étude pour faire de ''la mécanique sportive'' ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel étude pour faire de ''la mécanique sportive'' ?

n°493552
dec104
Posté le 10-09-2005 à 14:50:31  profilanswer
 

salut tou le monde. je sui en 2° ISI+ISP et je voudrai faire de la mecanique sportive (etre dan les ecurie etc) je voulais donc savoir si jété deja dan le bon truc et ou il faut que jaille ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 14:50:31  profilanswer
 

n°493576
bapt44
Posté le 10-09-2005 à 15:25:06  profilanswer
 

dec104 a écrit :

salut tou le monde. je sui en 2° ISI+ISP et je voudrai faire de la mecanique sportive (etre dan les ecurie etc) je voulais donc savoir si jété deja dan le bon truc et ou il faut que jaille ?


 
la prépa ptsi + école d'ingénieur orientée méca genre ensam ça parait pas mal mais je crois pas qu'il y ait d'école spécialement sur la "mécanique sportive"  :??:  
ou alors tu peux faire un bts mécanique ou microtechnique.
Dans tout les cas je pense qu'il faut que tu sois très motivé !

n°493700
amel_the_w​hite
Posté le 10-09-2005 à 18:39:00  profilanswer
 

si il y en a une qui est obligatoire pour rentrer chez renault F1 en tant qu'ingenieur meca c'est ENSPM!
École nationale supérieure du pétrole et des moteurs
 
le top c'est de faire centrale paris option meca puis de faire une année spéciale à l'ENSPM...
les écuries de F1 sont tres selects, donc c'est un minimum! bon courage en tout cas!

n°493738
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-09-2005 à 20:19:47  profilanswer
 

L'Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports  :o  
Je sais qu'ils ont des projets sur des véhicules de course, et qu'ils en ont construit un.
http://www.isat.fr/indexB.htm : attention ce site pique les yeux.
Bon c'est la seule école d'ingénieur de mon département, c'est à Nevers, et c'est plutot sur l'automobile en général, pas seulement de course.


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°493773
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 10-09-2005 à 21:35:24  profilanswer
 

Il doit y avoir une école de mécaniciens de course sur Alès, il me semble.
 
 
Sinon, renseigne toi dans "la filière elf" (le Mans), il y a des formations de mécanos de course.

n°1447591
iems
Posté le 29-11-2007 à 14:19:00  profilanswer
 

Bonjour,
Tu as effectivement une école sur ALES, qui forme des Techniciens Supérieurs en mécanique Sportive. c'est l'IEMS - Consulte le site, et prends contact avec eux pour visiter l'école


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quel étude pour faire de ''la mécanique sportive'' ?

 

Sujets relatifs
étude de fonction TSQuel est l'étude ki faut faire pour être officier de gendarmerie
école d'ingénieur en mécanique en Suisse Topic Unique [ DUT Génie Mécanique & Productique ]
Evolution de carrière en fonction du niveau d'étudeétude d'éco a sorbonne ou assas???
STI MecaniqueMemoire de fin d'etude (maths DEA)
quelles études pour concepteut multimédia ???Diplome pour vendeur jeux vidéo?
Plus de sujets relatifs à : quel étude pour faire de ''la mécanique sportive'' ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR