Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Etre etudiant

n°1341721
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-10-2007 à 16:42:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
C'est peut-être toi qui a oublié ta vie étudiante (nostalgie qui magnifie tes souvenirs toussa...)


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 16:42:03  profilanswer
 

n°1341762
nba_pit
Posté le 09-10-2007 à 16:52:04  profilanswer
 


 
C'est sur on verra bien, mais j'ai gardé ma vie étudiante avec de l'argent en plus et mes soirées et week end de libre (pas besoin de réviser les cours).

n°1341777
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-10-2007 à 16:57:12  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


 
C'est sur on verra bien, mais j'ai gardé ma vie étudiante avec de l'argent en plus et mes soirées et week end de libre (pas besoin de réviser les cours).


 
+1000
C'est exactement pareil pour moi!


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°1342063
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2007 à 19:03:05  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Y a un truc qui me dépasse, avec les étudiants. C'est qu'ils croient qu'une heure de cours équivaut à une heure de taff.
 
Quand j'étais étudiant, une heure de cours, c'était effectivement de l'écoute attentive, mais être passif. Deux trois exos à la con à faire en TD.  C'était aussi du dodo, de l'éclate entre potos, des discussions, et autres...
 
ALors comparer 35h de cours à 35h de taff, laissez moi rire [:rofl]
 
Une heure où on doit être productif, c'est autrement plus fatiguant.
 
De plus, l'auteur de ce post est un étudiant... mais... comment il juge la vie des gens qui bossent ? En effet, si la vie d'un étudiant n'est pass rose, elle peut paraitre rose à celui qui travaille si ledit travail est un bagne. Question de point de vue : les ordures de l'un peuvent être les trésors de l'autre. Les gens qui taffent et regrettent la vie d'étudiant ont été étudiant eux aussi (moi itoo). L'étudiant qui se plaint ne connait rien de l'après. A qui faire confiance ?
 
Bref, étudiant, ca a des hauts et des bas, c'est globalement une vie bien plus enviable que l'après, et c'est normal que les gens regardent en arrière avec envie.
 
Etant étudiant, j'aurai pu écrire ce que le gars a écrit en haut. Maintenant que je connais les dedux, j'écris ce message...


 
Bon en même temps mon petit TDI je ne suis pas certain qu'une heure d'un salarié soit plus productive qu'une heure d'un étudiant (sauf métiers à la chaine, où la effectivement on ne peut pas refuser de visser des roues:D).
 
Perso au boulot il m'arrive très souvent de rigoler et d'écouter la musique de goldorack :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1342075
nba_pit
Posté le 09-10-2007 à 19:20:43  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Bon en même temps mon petit TDI je ne suis pas certain qu'une heure d'un salarié soit plus productive qu'une heure d'un étudiant (sauf métiers à la chaine, où la effectivement on ne peut pas refuser de visser des roues:D).
 
Perso au boulot il m'arrive très souvent de rigoler et d'écouter la musique de goldorack :o


Moi aussi ca m'arrive dans mon boulot actuel. Mais avant quand je bossais 7 heures dans une journée c'était 1/2h de pause en tout et après 6h30 de boulot non stop. Dans ma boite actuelle ca va mieux mais j'ai des collègues ingénieurs qui bossent non stop. Et dans bcq de boite (la mojorité ?) c'est comme ca. Je te parle pas de métier à la chaine mais de boulots fait par des BAC+2/+5.
C'est toujours pareil ca dépend des situations, mais on peut pas dire qu'un heure d'un étudiant soit plus productive (hors métier à la chaine), c'est une abération surtout qu'en étant étudiant tu peux "papillonner" pendant la moitité du cours.

n°1342202
nba_pit
Posté le 09-10-2007 à 20:18:08  profilanswer
 


 
 
Tu as tout à fait raison, je ne connais pas ton âge mais c'est vrai que tu rencontres moins de monde quand tu bosses et quand tes potes sont casés avec des gosses c'est moins évident de s'éclater avec eux.  
Le principal problème quand tu quittes les études c'est que tu rencontres bcq moins de gens, les études pour ca c'est génial, plus t'en fais plus tu rencontres du monde.
C'est pour ca qu'il faut se trouver un autre activité pour toujours rencontrer des gens. Car quand tu rencontres plus personne de nouveau la vie devient bien triste à mon goût et la routine boulot dodo s'installe. Pour donner mon exemple, bien que je sois encore jeune, je pratique la salsa depuis quelques années et cette activité me permet, en plus de mes potes (je suis contre voir régullièrement mes collègues de boulot en dehors du taf, c'est un principe) de rencontrer toujours du monde des nouveau. Y compris des gens de plus de 20 ans par rapport à moi ou de d'aures nationalités. Je cotois régulièrement des gens de 20 à 50 ans. Je peux ainsi les revoir dans le cadre de l'activité ou en dehors. Mais ca peut être aussi un sport, une activité culturelle, ...
Le principal une fois dans le boulot c'est de ne pas se laissé aspiré par le taf et ne plus faire de nouvelles rencontres. Il faut prendre le temps de vivre à coté et surtout continuer à rencontrer des gens.  
Voici mon avis.

n°1342219
nba_pit
Posté le 09-10-2007 à 20:21:50  profilanswer
 

Même en vivant en couple je pense que c'est également primordial que chacun rencontre du monde.

n°1343463
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-10-2007 à 20:29:09  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Bon en même temps mon petit TDI je ne suis pas certain qu'une heure d'un salarié soit plus productive qu'une heure d'un étudiant (sauf métiers à la chaine, où la effectivement on ne peut pas refuser de visser des roues:D).
 
Perso au boulot il m'arrive très souvent de rigoler et d'écouter la musique de goldorack :o


 
En info, vu qu'on est souvent férus de net, moi le premier, oui, t'es pas à 100% productif.
 
Encore que ca dépend de ton domaine : en ce moment, j'ai une platée de gens à former (350) par groupes de 10 que je prends une demie-journée chaque. Je te laisse faire le calcul du nombre de jours, du temps passé, sachant que dans ce cas là, je dois me lever à 5h45 pour prendre le train de 7h du mat' pour faire lille paris (oui, je l'ai voulu). Et que je rentre à... 20h15 au mieux.
 
C'est qu'un extrème, je sais. Mais c'est aussi pour dire que des extrèmes y en a dans les deux sens. Et qu'on est pas tous à glander derrière un bureau : t'as ceux en facial devant des clients (SSII, mais aussi guichetiers, caissiers, et co), t'as ceux à la chaine (avec objectifs, pointages, et co), t'as ceux qui sont derrière un bureau mais ont trop de pression pour avoir du temps de glande,...
 
Il y a rarement des étudiants dans des cas aussi extrèmes. La majorité étant même dans le cas assez pépère : oubliez pas : début des cours en octobre, vacances régulières, grandes vacances de mi juin à Octobre pour certains (voire plus pour les littéraires), en moyenne une trentaine d'heure de cours, pas d'obligation ni d'astreintes le week end, 3 coups de bourre par an (fin de trimestre) ou 2 (semestre),... bref.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1343520
Ssr
Posté le 10-10-2007 à 21:07:08  profilanswer
 

ma vie d'étudiante moi je ne la regrette pas trop coool:
jme levais à 5h30 presuqe tous les jours sauf cas exceptionnel et dimanche pour commencer à 8h (jhabite en campagne)
je finissais au début à 18h puis en allant dans mes études vers 19h 20h21h et 22h ... et oui c'est déjà arrivé!!
mais tout ça c'était génial !!! de chez génial comparé à ma vie d'aujourd'hui ou je recherche un stage super pour avoir un vrai job et ne pas faire que de l'assitanant!!! au moins je bossais pour ma pomme
 
bref je finis les week ends je bossais donc javais aussi que mon dimanche mais je voyais des gens jmamusais trop coool la vie
 
dans la semaine la vie étudiante c'est les délires avec les camarades de classes c'est les longs exposés préparés à la dernière minutes, c'est des concours à réussir mais avec le délire bien sur  et aussi c'est les soirée ... au début à la rentrée c'était trois fois par semaine puis à la fin c'était une fois toute la semaine mais c'est uniquement car ça devenait trop dure à gérer une fois les exams passés rebelotte même joie de vivre  
 
ah la vie étudiante ça me manque grave de chez grave sniffffffffffffffff

n°1432833
valentin73​300
Posté le 20-11-2007 à 20:30:11  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


De plus, l'auteur de ce post est un étudiant... mais... comment il juge la vie des gens qui bossent ?


 
Depuis que j'ai 16 ans je boss toutes les vacances scolaires. Les vacances d'été je connais pas depuis mes 16 ans.
 
J'ai à mon actif plus de 38 semaines de stages en entreprise à 35 h ou 39 h des fois.
 
Là je suis en stage 2 mois dans une entreprise. Je fait exactement comme les employés, j'ai mes dossiers clients à prendre en charge.  
 
Seul chose de plus, le soir quand je fini mon boulo a 17h, je doit être à 17h15 en caisse dans un supermarché, en changant vite ma chemise et en mettant ma cravatte. Puis je fini a 21h.
 
En ce moment c'est comme ca. J'ai donc mes responsabilités pour mon boulo en stage, et celui des caisses. Puis aussi je doit penser à faires mes devoirs. C'est clair j'ai quelques semaines pour y faire, mais les profs mettent la dose vu que leurs programmes doit être bouclé rapidement ! Puis 8 controles aussi. Dont un controle sur 8 chapitres, entre parenthèse un chapitre c'est 1h30 de revision pour bien le savoir.
 
Mon rêve tu sais c'est quoi ? Rester dans mon entreprise où je fait le stage pour savoir ce que c'est les 35h et rien faire en rentrant chez soit.  
 
Donc non je ne suis pas etudiant mais semi-etudiant. Parce que si je calcul, je passe plus de temps au boulo qu'en cour.  
 
Mais je ne me plaint pas... C'est pour avoir une bonne place plus tard et une fois à ma place, ne pas rochigner pour rien. Comme la SNCF...


Message édité par valentin73300 le 20-11-2007 à 20:41:51
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 20:30:11  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emploi etudiant a carrefourEtudiant recherche stage et cdi sur sophia antipolis
(Job Etudiant) Animateur Grande surfacestage sans statut étudiant
étudiant(e) formation à distance? Pssst , fais un tour ici!!Etudiant erasmus
Job d'étudiant en info sur région de Liège (Belgique)étudiant en détresse... besoin d'aide pour orientation
Etudiant : Assoc' ou Start-up, what's better ?Trouver un emploi étudiant pour l'année même mal payé -> :(
Plus de sujets relatifs à : Etre etudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR