Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Etre etudiant

n°1312751
valentin73​300
Posté le 20-09-2007 à 21:13:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà ce midi j'ai entendu une conversation de salariés qui disaient que les étudiants on la vie belle... Ce n'est pas la première fois que j'entends ca... Alors pour ces gens je vais expliquer ma vie d'étudiant.
 
Je suis actuellement en BAC+2 de Comptabilité Gestion des Organisations. Mon emploi du temps est à 35 heures par semaine. Je travail du lundi au vendredi.
 
Chaque soir, lorsque je rentre chez moi à 16h30 ou 17h30, je mange vite fait un coup et à 18h, je commence mes devoirs. Toujour le même rituel, recopie des cours et classement (2heures de travail). A 20h je vais faire mon diner, me laver... vers 20h45 je reprend mes devoirs. Soit ca me prendra 1h, soit bien plus ! Des fois je me couche à 1h du matin.
 
Non je ne fait pas mes devoirs à la dernière minute et je les fait bien à l'avance. Si je ne les fait pas à l'avance, je dors pas de la nuit. Les devoirs varient, un petit exercice de 10 minutes par matière, ou bien des situations professionnelles, synthèses type epreuve de BTS (elle dure 4h)...
 
J'ai repris les cours il y a une semaine, en une semaine, j'ai 5 synthèses à faire pour la semaine prochaine selon différentes méthodologies... une synthèse doit prendre entre 2h et 3heures.  
 
J'habite avec ma copine, je suis par la même occasion salarié, et oui moi aussi et en CDI étudiant. Je boss le vendredi soir et le samedi toute la journée en tant que caissier.
 
Je me suis amusé à compter mes horaires de travail, avec un chrono en main, que j'arrétais dès que je quittais mon bureau... Cette semaine, je suis à 41h23 de travail, en ayant fini les devoirs de la semaine prochaine. Il me reste 8heures de cours demain, et j'enchaine à 17h45 avec le job étudiant (3heures), puis samedi 10 heures de caisse, et enfin un dimanche pour me reposer, mon seul jour de repos. Soit un total de 63 heures de boulo.
 
Alors pour ceux qui disent que les étudiants sont tous tranquil et 24h sur 24 en vacances, je vous demande si vous aussi vous faite 63 heures par semaine, jusqu'a des 00h - 01h00 ???
 
Vous allez me dire "oui mais vous avez pleins de vacances!". Pas pour tout le monde, mon contrat CDI se modifie automatiquement pendant les vacances, et je travail donc a temps plein (36h) durant toute les vacances.
 
Aujourd'hui j'ai qu'une seul envie, etre tranquillement en vacance 24h sur 24h, c'est a dire plus tard dans une entreprise en faisant royalement QUE 35heures et en rentrant de chez moi tranquil sans RIEN faire et redecouvrir ce que c'est une TV.
 
Merci d'avoir lu  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 21:13:15  profilanswer
 

n°1312794
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-09-2007 à 21:37:57  profilanswer
 

valentin73300 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Voilà ce midi j'ai entendu une conversation de salariés qui disaient que les étudiants on la vie belle... Ce n'est pas la première fois que j'entends ca... Alors pour ces gens je vais expliquer ma vie d'étudiant.
 
...
Merci d'avoir lu  :hello:


 
Je dirais pas que c'est exceptionnel mais pas tout les étudiants sont comme ça (encore heureux, faut profiter un minimum de notre statut d'étudiant justement). Par "étudiant" je pense aussi qu'ils regroupaient lycéens et y z'ont bien raison :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1312817
fzzbnn
Posté le 20-09-2007 à 21:45:24  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il faille tout prendre au premier degré dans ce qui se dit entre salariés..

n°1312837
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 20-09-2007 à 21:50:07  profilanswer
 

J'ai jamais regretté ma vie d'étudiant moi :d

n°1312856
antac
..
Posté le 20-09-2007 à 21:57:34  profilanswer
 

Ah la belle vie l'IUT.
 
Lundi : 8h-18h30 cours puis de 19h à 1h du mat Jeu de role
Mardi : 9h-18h cours puis de 19h à 2h du mat Warhammer 40.000
Mercredi : 8h-17h cours puis un peu de travail (faut pas pousser)
Jeudi : 8h-12 cours puis 20h-4h du mat boucherie (boom enim ou autre)
Vendredi : 8h-17h cours puis 20h-22h Judo
 
Alors oui je regrette pas

n°1312866
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-09-2007 à 22:04:14  profilanswer
 


 
Merci pour cette remarque de kalitay  [:aloy]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1312885
Chacha 975
Posté le 20-09-2007 à 22:14:20  profilanswer
 

La majorité de ceux qui tiennent ce discours non pas fait d'étude; alors pour eux c'est simple de critiquer

n°1315646
butterflyz​0986
Posté le 22-09-2007 à 20:51:51  profilanswer
 

je pense qu'il y a bien d'autres choses à prendre en compte que le simple fait de dire que leur pensée est uniquement vue d'après les congés et les horaires... enfin, je veux dire, perso, je sais pertinemment que ma vie étudiante me pose 100000000 fois moins de soucis "sérieux" que lorsque je serais ds une boite, où j'aurais des responsabilités autrement plus importantes que savoir présenter un bon oral ou avoir une bonne note à un devoir... je pense qu'il faut être réaliste et arrêter 2 secondes de se voir comme des martyrs incompris : oui, notre vie n'est pas forcément aussi rose qu'ils veulent le croire, mais faut pas dire non plus qu'on se saigne à blanc et que c'est atroce d'être étudiant... parce que si c'était le cas, on serait tous déjà dans la vie "active" à proprement parler..

n°1334631
valentin73​300
Posté le 05-10-2007 à 14:46:54  profilanswer
 

C'est exact, je parle bien du temps de travail. Je ne me saigne pas à blanc heureusement. Je veux reussir mes études c'est otut. C'est clair que si je voulais rien faire, se serait le paradis les études, rien à faire de la journée ni de la soirée à part les boites de nuits, les bars...
Je dénonce juste les gens qui disent que l'on fou rien... Certe dans les années 70, 80 un BEP suffisait pour travailler et le niveau était donc très abordable... Maintenant ils ne savent pas ce que veut dire études supérieurs, alors ils n'on rien à dire.
Comme dit Chacha 975 : "La majorité de ceux qui tiennent ce discours non pas fait d'étude; alors pour eux c'est simple de critiquer
"

n°1334643
bluemoon2
Posté le 05-10-2007 à 14:59:00  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Je dirais pas que c'est exceptionnel mais pas tout les étudiants sont comme ça (encore heureux, faut profiter un minimum de notre statut d'étudiant justement). Par "étudiant" je pense aussi qu'ils regroupaient lycéens et y z'ont bien raison :o


 
 
Tout dépend des lycées :o En terminale j'avais 42h de cours en présentiel sans compter tous les devoirs le soir et la révision des contrôles hebdomadaires :o  
Donc non même au lycée on ne glande pas forcément :o

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 14:59:00  profilanswer
 

n°1334703
docteur th​illeli
lili
Posté le 05-10-2007 à 15:37:39  profilanswer
 

moi je ne suis pas étudiante en ce moment ,mais bientôt dans une semaine  et puis on verra!!!!!!!!

n°1334869
Bu$i
Posté le 05-10-2007 à 17:27:38  profilanswer
 

Hein? 42h en Terminale? Comment tu fais? Spé maths-PC-SVT option latin-sport-musique-grec? :/

n°1334874
zecrazytux
Posté le 05-10-2007 à 17:31:18  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
 
Tout dépend des lycées :o En terminale j'avais 42h de cours en présentiel sans compter tous les devoirs le soir et la révision des contrôles hebdomadaires :o  
Donc non même au lycée on ne glande pas forcément :o


fake :o

n°1334879
bluemoon2
Posté le 05-10-2007 à 17:34:25  profilanswer
 


 
 
Non pas fake du tout :o Lycée privé :o
C'est dingue qu'on se fasse traiter de menteur dès qu'on dit qu'on bosse plus de 20h par semaine  :sarcastic:

n°1334881
bluemoon2
Posté le 05-10-2007 à 17:35:29  profilanswer
 

Bu$i a écrit :

Hein? 42h en Terminale? Comment tu fais? Spé maths-PC-SVT option latin-sport-musique-grec? :/


 
 
Non spé maths avec déjà 11h de maths par semaine. Lycée privé donc une à deux heures supplémentaires dans toutes les langues par rapport aux autres lycée... soit au moins 3 heures (allemand, anglais, latin). 1h de plus de philo et 2h de plus de physique un truc dans le genre. Enfin au total ça faisait 42h :o

n°1334883
MrGameCube
Posté le 05-10-2007 à 17:37:33  profilanswer
 

42h de cours par semaine et les profs avaient des fouets, et t'avais des cours de nuit, les dimanches et jour féries?

n°1334915
Oreste
Posté le 05-10-2007 à 18:00:07  profilanswer
 

L'année dernière j'étais étudiant en M1 à Montréal --> 17h de cours par semaine :)

n°1334944
zecrazytux
Posté le 05-10-2007 à 18:27:19  profilanswer
 

Oreste a écrit :

L'année dernière j'étais étudiant en M1 à Montréal --> 17h de cours par semaine :)


branleur  :D

n°1334947
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 05-10-2007 à 18:30:17  profilanswer
 

L'école d'ingé ils ont pas tort en tout cas. Bon il y a les deux ans de prépa avant par contre.:o

n°1334949
Oreste
Posté le 05-10-2007 à 18:30:35  profilanswer
 

Tu métonnes c etait un programme d echange et j etais allé au Canada de ma vie. J ai eu le temps de visiter :d

n°1334951
zecrazytux
Posté le 05-10-2007 à 18:30:54  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
 
Non spé maths avec déjà 11h de maths par semaine. Lycée privé donc une à deux heures supplémentaires dans toutes les langues par rapport aux autres lycée... soit au moins 3 heures (allemand, anglais, latin). 1h de plus de philo et 2h de plus de physique un truc dans le genre. Enfin au total ça faisait 42h :o

n°1334981
bluemoon2
Posté le 05-10-2007 à 18:48:37  profilanswer
 

oui et ?

n°1334985
bluemoon2
Posté le 05-10-2007 à 18:49:36  profilanswer
 

MrGameCube a écrit :

42h de cours par semaine et les profs avaient des fouets, et t'avais des cours de nuit, les dimanches et jour féries?


 
 
Mais bien sûr :o
Ca se case largement hein quand on a cours tous les jours du lundi ou samedi :o

n°1338275
valentin73​300
Posté le 07-10-2007 à 16:43:51  profilanswer
 

42h par semaine de cours ca ferais du... 8h-12 et 13h-18h du lundi au vendredi environ... en enlevant 3 heures... J'espère que tu fais les devoirs en cours...
 
Perso j'ai enfin trouver une sollution d'allégement, j'utilise mes heures de français (heure qui sert a rien car nous sommes restés au niveau terminal...) pour faire des devoirs... Soit 4 heures de gagnées...

n°1338339
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 17:03:41  answer
 

Oui j'allais faire la même remarque que zviato, y a un problème si t'as besoin de 2heures pour recopier tes cours, les recopie pas, et si c'est pour les classer, bah les classe pas, hop t'as gagné 2heures. 2h pour classer c'est par semaine voire par mois, ou alors t'as le même classeur depuis le CP :D
 
Et puis c'est quoi le but du topic ? Tu crois que les mecs dans les bureaux vont venir ici et se dire "ah oui il a raison on va tous arrêter de dire que les étudiants sont des branleurs parce que là il y en a un qui bosse comme un dératé" ? C'est principalement des étudiants qui te liront ici. Si un jour un mec te sort une remarque du genre, tu lui dis ce que tu viens d'écrire et c'est tout [:spamafote]

n°1340404
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 08-10-2007 à 18:57:14  profilanswer
 

Même si tout les étudiants n'ont pas un emploi du temps aussi chargé que toi, la plupart des étudiants bossent plus que n'importe quel salarié (sauf les faceux évidemment)
 
Plus les années passent moins on en fout ...


---------------
http://Android-After-All.fr/
n°1341429
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2007 à 12:01:54  profilanswer
 

Le truc c'est que souvent les gens "surbookés" et que cela soit en tant qu'étudiants ou salariés, sont des gens qui veulent "trop" bien faire, qui révisent "à coté de la plaque", et qui sont besogneux.
 
Ceci est néanmoins tout à leur honneur, mais j'avoue sans honte penser à mes années étudiantes avec nostalgie (et c'était que il y a 5 ans). Putain j'avais vraiment l'impression d'être plus riche à l'époque avec 349€ de bourse qu'aujourd'hui avec 2000€ de paie :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1341435
bluemoon2
Posté le 09-10-2007 à 12:03:23  profilanswer
 

cr0vax a écrit :

Même si tout les étudiants n'ont pas un emploi du temps aussi chargé que toi, la plupart des étudiants bossent plus que n'importe quel salarié (sauf les faceux évidemment)
 
Plus les années passent moins on en fout ...


 
 
Encore de gros préjugés :o Etre à la fac ne signifie pas glander. Cela signifie que si on veut glander personne ne nous en empêche. Mais à l'arrivée il faut voir le résultat aussi. Pour réussir à la fac il faut bosser :o

n°1341456
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-10-2007 à 12:25:57  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Le truc c'est que souvent les gens "surbookés" et que cela soit en tant qu'étudiants ou salariés, sont des gens qui veulent "trop" bien faire, qui révisent "à coté de la plaque", et qui sont besogneux.
Ceci est néanmoins tout à leur honneur, mais j'avoue sans honte penser à mes années étudiantes avec nostalgie (et c'était que il y a 5 ans).


+1, mais y'a aussi ceux qui majorent grâce à un travail acharné, ceux là étaient pas à côté de la plaque. Malgré tout, je plussoies car tu décris la majorité des besogneux. Et moi je trouve pas que ce soit tout à leur honneur, il pourrait fair eun million de truc plutôt que de s'acharner à gagner deux points....  

dante2002 a écrit :


 Putain j'avais vraiment l'impression d'être plus riche à l'époque avec 349€ de bourse qu'aujourd'hui avec 2000€ de paie :D


J'ai le mm problème...


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°1341463
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-10-2007 à 12:34:28  profilanswer
 

Y a un truc qui me dépasse, avec les étudiants. C'est qu'ils croient qu'une heure de cours équivaut à une heure de taff.
 
Quand j'étais étudiant, une heure de cours, c'était effectivement de l'écoute attentive, mais être passif. Deux trois exos à la con à faire en TD.  C'était aussi du dodo, de l'éclate entre potos, des discussions, et autres...
 
ALors comparer 35h de cours à 35h de taff, laissez moi rire [:rofl]
 
Une heure où on doit être productif, c'est autrement plus fatiguant.
 
De plus, l'auteur de ce post est un étudiant... mais... comment il juge la vie des gens qui bossent ? En effet, si la vie d'un étudiant n'est pass rose, elle peut paraitre rose à celui qui travaille si ledit travail est un bagne. Question de point de vue : les ordures de l'un peuvent être les trésors de l'autre. Les gens qui taffent et regrettent la vie d'étudiant ont été étudiant eux aussi (moi itoo). L'étudiant qui se plaint ne connait rien de l'après. A qui faire confiance ?
 
Bref, étudiant, ca a des hauts et des bas, c'est globalement une vie bien plus enviable que l'après, et c'est normal que les gens regardent en arrière avec envie.
 
Etant étudiant, j'aurai pu écrire ce que le gars a écrit en haut. Maintenant que je connais les dedux, j'écris ce message...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1341469
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-10-2007 à 12:41:28  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Y a un truc qui me dépasse, avec les étudiants. C'est qu'ils croient qu'une heure de cours équivaut à une heure de taff.
 
Quand j'étais étudiant, une heure de cours, c'était effectivement de l'écoute attentive, mais être passif. Deux trois exos à la con à faire en TD.  C'était aussi du dodo, de l'éclate entre potos, des discussions, et autres...
 
ALors comparer 35h de cours à 35h de taff, laissez moi rire [:rofl]
 
Une heure où on doit être productif, c'est autrement plus fatiguant.


Ouais mais tu sais comme moi qu'on bosse jamais les 35 heures au boulot, pis de tte façon on reste bien plus longtemps au boulot que 35 heures (enfin moi jsuis bien sur mon lieu de travail donc ça me saoûle pas)
Jvais te dire, c'est clair qu'il y avait des amphis papotage mais des séances de TD qui te rince t'en as aussi. Les devoirs c'est pareil. Mais bon je te plussoies sur le fait que je rentres bien plus fatigué le soir depuis que je bosse.  

Tetedeiench a écrit :


Bref, étudiant, ca a des hauts et des bas, c'est globalement une vie bien plus enviable que l'après, et c'est normal que les gens regardent en arrière avec envie.


Boarf, tu peux rien faire qd t'es étudiant, ton appart craint, tu peux jamais payé ton coup, tu peux qu'aller bouffer au macdalle le dimanche... Le seul truc que je regrette c'est de pas avoir suivi un double cursus.


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°1341472
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-10-2007 à 12:44:07  profilanswer
 

daaadou a écrit :


Ouais mais tu sais comme moi qu'on bosse jamais les 35 heures au boulot, pis de tte façon on reste bien plus longtemps au boulot que 35 heures (enfin moi jsuis bien sur mon lieu de travail donc ça me saoûle pas)
Jvais te dire, c'est clair qu'il y avait des amphis papotage mais des séances de TD qui te rince t'en as aussi. Les devoirs c'est pareil. Mais bon je te plussoies sur le fait que je rentres bien plus fatigué le soir depuis que je bosse.  
 
Boarf, tu peux rien faire qd t'es étudiant, ton appart craint, tu peux jamais payé ton coup, tu peux qu'aller bouffer au macdalle le dimanche... Le seul truc que je regrette c'est de pas avoir suivi un double cursus.


 
Ca dépend. J'ai des formations à donner : je vais sur le net pendant ce temps là ? Le travail dedmande d'être actif et productif. Être étudiant, c'est être passif.
 
Ton appart ne craint pas forcément, payer ton coup n'est pas un élément d'accès au bonheur, tu peux te cuisiner des trucs (meilleur et moins cher).
 
Enfin moi j'dis ca... [:spamafote]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1341478
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-10-2007 à 12:53:28  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ca dépend. J'ai des formations à donner : je vais sur le net pendant ce temps là ? Le travail dedmande d'être actif et productif. Être étudiant, c'est être passif.
 
Ton appart ne craint pas forcément, payer ton coup n'est pas un élément d'accès au bonheur, tu peux te cuisiner des trucs (meilleur et moins cher).
 
Enfin moi j'dis ca... [:spamafote]


Bon chuis assez d'accord avec toi, le côté passif c'est clair et c'est sûr qu'on peut être étudiant et faire deux trois trucs mais bon c'est mille fois mieux de travailler qd mm (ne serait-ce que pour le fait d'être reconnu professionnellement pour son travail)


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°1341588
nba_pit
Posté le 09-10-2007 à 14:55:27  profilanswer
 


 
Pas pour tous, moi je suis bien plus heureux depuis que je bosse. Tout dépend des gens.

n°1341592
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-10-2007 à 14:57:46  profilanswer
 


 
Faux : pendant que tu suis un cours, tu ne fais rien, tu n'as pas d'objectif, tu n'as pas de pression : tu dois juste comprendre ce qu'il se passe et apprendre. C'est une activité que l'on peut qualifier de passive : tu engranges en étant attentif et point.
 
Donc, pour les heures de cours, c'est radicalement différent d'une heure de taff où tu dois produire, où tu as des objectifs, des comptes à rendre, comptes concrets, eux.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emploi etudiant a carrefourEtudiant recherche stage et cdi sur sophia antipolis
(Job Etudiant) Animateur Grande surfacestage sans statut étudiant
étudiant(e) formation à distance? Pssst , fais un tour ici!!Etudiant erasmus
Job d'étudiant en info sur région de Liège (Belgique)étudiant en détresse... besoin d'aide pour orientation
Etudiant : Assoc' ou Start-up, what's better ?Trouver un emploi étudiant pour l'année même mal payé -> :(
Plus de sujets relatifs à : Etre etudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR