Hello à tous !
Voilà, je vous raconte brièvement ma situation : je vais entrer à la rentrée 2007 en école de commerce, et après deux années de dur labeur en classe prépa, j'entends bien pouvoir exprimer dignement mes pulsions créatrices à travers un projet personnel, qui s'affine dans ma tête depuis un bon moment maintenant !
Aussi, à côté des cours, des assoc' auxquelles je compte m'inscrire, je voudrais fonder ma... boîte. Oui, enfin le mot est peut-être mal choisi, car justement, je ne sais pas comment lancer la chose. En réalité, le fait est que j'aimerais faire les choses de manière assez sérieuse et officielle (histoire de gagner en crédibilité), et aussi histoire de faire un pont entre la théorie qui me sera enseignée, et la pratique, le monde du travail.
Aussi, je viens poser la question aux experts qui doivent fourmiller sur ce forum : vaut-il mieux que je fonde véritablement une entreprise, ou bien que je me lance dans une association ? Une petite précision est d'ailleurs à noter : je ne compte pas faire de profit avec ce projet, c'est véritablement un "labo test pour l'avenir", et histoire aussi pourquoi pas d'écrire une ligne supplémentaire sur mon C.V...
Bien sûr, j'aurai sûrement pas mal d'autres choses à vous demander sur la marche à suivre en fonction de tel ou tel choix, mais pour l'instant je me pose cette question cruciale, et j'espère qu'à travers ce que vous avez vu, entendu, et fait, et aussi par rapport à ce que je viens de vous dire, vous pourrez m'aiguiller tant soit peu dans mon choix.
En vous remerciant par avance,
Polo
N.B. : J'espère avoir placé le topic dans la bonne catégorie, si tel n'est pas le cas, je suis sûr qu'un modérateur voudra bien le placer là où il mérite d'être, merci...