Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BBA Essec ou Cesem Reims

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BBA Essec ou Cesem Reims

n°3910263
rodees
Posté le 22-06-2012 à 09:12:29  profilanswer
 

Bonjours à tous,  
Je suis actuellement dans un énorme dilemme. J'ai donc passé le concours Sésame et j'ai été admise au BBA de l'Essec ainsi qu'a Cesem Reims dans le programme franco-allemand.
Cependant, il va falloir faire un choix et je suis totalement perdue. Je sais que c'est à moi de choisir mais j'aurais besoin de recommandations/ d'aide.  
En bref, je souhaite plus tard travailler dans le domaine du luxe. C'est pour cette raison que le BBA de l'essec serait idéal, pour les stages entre autre. De plus, les universités partenaires sont vraiment alléchantes mais on integre une école seulement sous condition ( notes..). Mais voila, j'ai jusqu'à présent toujours suivi un enseignement bilingue en allemand ( qui est ma deuxième langue maternelle) et
pouvoir profiter du double diplome qu'offre le Cesem serait idéal..  
En gros, il y a vraiment beaucoup d'atouts aux deux et j'ai vraiment du mal à savoir qu'elle école me plait le plus.  
D'ailleurs j'aimerai savoir si vous saviez comment était l'ambiance dans ces deux écoles de commerce ? ( C'est super important pour moi )  
N'y a-t-il pas une certaine concurrence entre les BBA Essec et l'Essec Grande Ecole ( j'ai beaucoup entendu parler de ca) ?  
 
Merci de vos réponses ! :)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 09:12:29  profilanswer
 

n°3910269
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-06-2012 à 09:23:30  profilanswer
 

rodees a écrit :

Bonjours à tous,  
Je suis actuellement dans un énorme dilemme. J'ai donc passé le concours Sésame et j'ai été admise au BBA de l'Essec ainsi qu'a Cesem Reims dans le programme franco-allemand.
Cependant, il va falloir faire un choix et je suis totalement perdue. Je sais que c'est à moi de choisir mais j'aurais besoin de recommandations/ d'aide.  
En bref, je souhaite plus tard travailler dans le domaine du luxe. C'est pour cette raison que le BBA de l'essec serait idéal, pour les stages entre autre. De plus, les universités partenaires sont vraiment alléchantes mais on integre une école seulement sous condition ( notes..). Mais voila, j'ai jusqu'à présent toujours suivi un enseignement bilingue en allemand ( qui est ma deuxième langue maternelle) et
pouvoir profiter du double diplome qu'offre le Cesem serait idéal..  
En gros, il y a vraiment beaucoup d'atouts aux deux et j'ai vraiment du mal à savoir qu'elle école me plait le plus.  
D'ailleurs j'aimerai savoir si vous saviez comment était l'ambiance dans ces deux écoles de commerce ? ( C'est super important pour moi )  
N'y a-t-il pas une certaine concurrence entre les BBA Essec et l'Essec Grande Ecole ( j'ai beaucoup entendu parler de ca) ?  
 
Merci de vos réponses ! :)


 
Non aucune, les PGE écrasent BBA :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3910280
rodees
Posté le 22-06-2012 à 09:27:40  profilanswer
 

Je ne parle pas du niveau mais plus de l'ambiance qui règne dans l'établissement ! Car personnellement je n'ai aucune envie d'aller dans une école pour me faire marcher sur la tête par des personnes se croyant supérieures à d'autres

n°3910286
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-06-2012 à 09:31:16  profilanswer
 

A vrai dire je suis pas sûr que tous les PGE sachent qu'il existe une postbac à l'Essec :o
 
Non logiquement y a pas de gueguerre, même si les postbacs font généralement "petits péteux".


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3910290
rodees
Posté le 22-06-2012 à 09:33:13  profilanswer
 

D'accord ! Mais es tu à l'Essec ? ( pour savoir niveau ambiance )

n°3910310
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-06-2012 à 09:43:38  profilanswer
 

Non, je suis dans une autre école avec des postbacs :o
 
L'Essec c'est très gros, il y a plein de programmes différents (PGE, BBA, MS, Executive...) donc difficile à dire pour l'ambiance, mais généralement je connais aucune ESC avec une sale ambiance :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3910321
louloute_7​8
Posté le 22-06-2012 à 09:48:25  profilanswer
 

Si mes souvenirs sont bons, il y a des possibilité de DD via l'Essec BBA en Allemagne.
 il y a souvent peu de monde près à aller faire un DD en Allemagne parce qu'il faut que le niveau en Allemand suive.
Du coup, rien ne t'empêche de faire l'essec BBA et de faire un DD en Allemagne par la suite.
Sinon il y a un topic école de commerce post bac, ça sera peut être plus facile il y a des étudiants de chaque école ;-)

n°3910397
justmax
在上海
Posté le 22-06-2012 à 10:16:24  profilanswer
 

Le DD en allemagne du CESEM est bcp plus reputé que celui du BBA.
A ce niveau y a un ecart certain !
l'EBS c'est pas le même niveau que la Fac de Dortmund !
 
Après en terme d'ambiance, d'apres des potes qui y sont actuellement, l'ambiance au BBA etait catastrophique y a 3-4 ans (insultes entre PGE et BBA...), mais là ca va un peu mieux.
Mais les assos sont separés ! Donc pas de melange entre PGE et BBA.
J'ai même un amis qui a fait le PGE il y a 5 ans et qui ne savait même pas qu'il y avait des post-bac à l'ESSEC, c'est dire...
En fait les BBA restent entre eux, et comme bcp habitent sur Paris, certains vont à l'ESSEC à Cergy et puis retournent le soir chez leurs Parents et trainent avec leur potes du Lycée..., donc pas trop d'integration apparement.
Après je pense que comme dans n'importe quelle ecole, des groupes de BBA se forme rapidos et les gens s'eclatent bien entre eux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BBA Essec ou Cesem Reims

 

Sujets relatifs
Université Reims gestionLBS MiM vs. ESSEC SMIB
Cap Essec, prépa égalité des chances, recrute sa 3ème promotion !Executive education ESSEC
[Avis] Tenter un MS finance ESSEC/ESCP/EM ou commercer à taffer?AST ESSEC, HEC et ESCP
sup de co Reims ou Bordeaux BEM(orientation)IEP de Paris-DUT-ESSEC Cergy Pontoise
Informations sur l'EssecHELP!! rentrée Fevrier 2012 ESLSCA ou rentrée septembre HEC/ESSEC/ESCP
Plus de sujets relatifs à : BBA Essec ou Cesem Reims


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR