Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  LBS MiM vs. ESSEC SMIB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LBS MiM vs. ESSEC SMIB

n°3869061
gargouze
Posté le 29-05-2012 à 23:29:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu une offre de LBS pour rejoindre le Masters in Management 2013.
Dans le même temps, j'ai passé les entretiens à l'ESSEC pour le MS Strategy and Management in International Business, avec possibilité de faire 4 mois à l'ESSEC Singapour et 4 mois à Thunderbird, Arizona. Même si je n'ai pas la réponse, je dois réfléchir à quel programme je choisirais...
 
J'aimerais commencer ma carrière par quelques années en Conseil en strat puis avant de rejoindre une industrie différente (du genre aéronautique), et d'y rechercher une position de manager, à l'international si possible. J'ai une attirance pour les pays anglo-saxons (USA en particulier) et une certaine curiosité pour l'Asie.
 
Je viens de finir mon cursus d'ingénieur aéronautique à l'ENSICA, et j'ai fait une césure chez Schenker Inc aux USA (supply chain aéronautique).
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 23:29:05  profilanswer
 

n°3916569
letobiz
Posté le 26-06-2012 à 10:54:49  profilanswer
 

Je suis désolé de te dire ça, mais en partant de l'ENSICA, tu arriveras pas à faire du conseil en strat (je parle de vrai conseil en strat hein, pas de simulacre). En tout cas, tu n'y arriveras pas justement les premières années. Et ce que je te dis est vrai avec les deux formations qui te tente.
 
Pour être pris en JD en conseil en strat, il faut un background plus solide que ça. Si tu souhaites vraiment faire du conseil en strat, tu commenceras d'abord par des missions plus ouvertes qui potentiellement te donneront un profil suffisament intéressant pour postuler en cabinet.
 
Enfin, bref. Je réponds pas à  ta question sur le choix de tes formations, mais je te dis juste de faire attention. Je crois que tu mets vraiment la charrue avant les boeufs pour ton projet pro.

n°4453925
Sartoriali​st
Posté le 24-09-2013 à 15:39:56  profilanswer
 

 [:thordax]  [:metal slug]  [:thordax]  [:thordax]  [:metal slug] 1 an de retard  [:walaziz:1]


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4454149
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 24-09-2013 à 18:25:41  profilanswer
 

Les tocards CM de campus channel qui ne savent pas spammer correctement [:aulas]


Message édité par Witzard le 24-09-2013 à 18:26:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  LBS MiM vs. ESSEC SMIB

 

Sujets relatifs
Cap Essec, prépa égalité des chances, recrute sa 3ème promotion !Executive education ESSEC
[Avis] Tenter un MS finance ESSEC/ESCP/EM ou commercer à taffer?AST ESSEC, HEC et ESCP
(orientation)IEP de Paris-DUT-ESSEC Cergy PontoiseInformations sur l'Essec
HELP!! rentrée Fevrier 2012 ESLSCA ou rentrée septembre HEC/ESSEC/ESCPLEA - SCIENCE PO - ESSEC
BBA ESSEC ou MBA INSTITUTA propos du CPGE, ESSEC
Plus de sujets relatifs à : LBS MiM vs. ESSEC SMIB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR