Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  (orientation)IEP de Paris-DUT-ESSEC Cergy Pontoise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(orientation)IEP de Paris-DUT-ESSEC Cergy Pontoise

n°3650446
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 02-01-2012 à 17:10:28  profilanswer
 

Alors déjà pour l'ESSEC, tu ne peux postuler qu'en étant titulaire d'un Bac+4 soit un M1.
 
Après, il faut voir qu'est-ce qui t'intéresse ? Economie ? Gestion ? Droit ?


---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 17:10:28  profilanswer
 

n°3650457
scrouffi
Posté le 02-01-2012 à 17:22:51  profilanswer
 

The_golden_boyz_911 a écrit :

Alors déjà pour l'ESSEC, tu ne peux postuler qu'en étant titulaire d'un Bac+4 soit un M1.
 
Après, il faut voir qu'est-ce qui t'intéresse ? Economie ? Gestion ? Droit ?


 
Exact, l'ESSEC en AST, c'est un M1 minimum, par contre, je ne sais pas trop ce que donnerait un DUT. A mon avis, la plupart des M1 admis, ce sont des dauphines, ou alors des mecs qui ont eu un parcours 100% universitaire, i.e. pas de DUT, mais plutôt une L1/L2/L3 "classique".

n°3650461
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 02-01-2012 à 17:26:56  profilanswer
 

En plus, si je ne me trompe pas, l'ESSEC ne prend pas beaucoup d'étudiants ayant un cursus en Economie ou en Gestion et aime plutôt la diversité (i.e. Droit) ou alors il faut avoir un dossier en béton et taper un bon score au TM ou GMAT !


---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3650463
scrouffi
Posté le 02-01-2012 à 17:29:00  profilanswer
 

The_golden_boyz_911 a écrit :

En plus, si je ne me trompe pas, l'ESSEC ne prend pas beaucoup d'étudiants ayant un cursus en Economie ou en Gestion et aime plutôt la diversité (i.e. Droit) ou alors il faut avoir un dossier en béton et taper un bon score au TM ou GMAT !

 

Il y a quelques AST venant d'éco/gestion, mais la plupart que j'ai rencontré étaient des dauphinois. Je n'ai rencontré qu'un seul M1 d'économie. Par contre, plein d'ingés/médecins/pharmaciens/juristes !


Message édité par scrouffi le 02-01-2012 à 17:29:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  (orientation)IEP de Paris-DUT-ESSEC Cergy Pontoise

 

Sujets relatifs
Réseaux / Maintenance informatique après un DUT SRCEleve de Term S cherche aide pour Orientation
Dut Gea - Villeneuve D'ascqMaster 1 finance à Paris
différences d'épreuves d'entrées entre Iep et scienpo parisMaster d’administration d’entreprise à l’IAE de paris
Université Québequoise ou DUT +École de commerce en franceProblème d'orientation!
Témoignage : Erreur d'orientation école ingénieur 
Plus de sujets relatifs à : (orientation)IEP de Paris-DUT-ESSEC Cergy Pontoise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR