Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Espagnol ou allemand ?

n°3298432
doh-ko
Posté le 16-05-2011 à 16:55:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Baguerra2007 a écrit :

Arf la pauvre, elle voulait au fond juste savoir comment gérer la séparation avec sa meilleure amie durant l'heure d'LV2.

 

Lol pas faux  :D

 

Sinon perso ma copine a été pharmacienne dans les affaires réglementaires (y a encore quelques mois), elle travaillait avec des pays Européens (en autre l'Allemagne) et elle ne parlait qu'Anglais... Mon ongle qui est médecin allemand lorsqu'il va a des séminaires ou autre, il parle quoi ? Anglais...

 

Professionnellement parlant je pense qu'on ne peux être amené à parler Allemand qu'en Allemagne... Alors que l'espagnol peut (je pense) se parler dans d'autre pays... Je parle bien sur en générale c'est à dire que je ne vise pas une profession plus qu'une autre...


Message édité par doh-ko le 16-05-2011 à 17:04:25

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 16:55:04  profilanswer
 

n°3298681
morgane02
Posté le 16-05-2011 à 18:45:38  profilanswer
 

En fait non, je ne serais pas séparais uniquement pour les heures d'LV2, ce sera pour toute ma scolarité dans une autre classe, dans mon collége on ne change pas de classe, résultat : je ne la verrais que le midi, et à la récré, il faut aussi prendre en considération les voyages scolaires, ce qui m'aménnent à ne pas la voir pendant 2 semaines ces jours-ci.   :sweat:  

n°3298683
incassable
Posté le 16-05-2011 à 18:47:06  profilanswer
 

lol, tu sais que tu ne verras probablement pas ta copine au lycée ensuite ? que vous allez probablement vous perdre de vue dès le bac passé ...?
 
Ne décide pas de ton futur en fonction de tes amis.

n°3298706
starwaste
WYSIWYG
Posté le 16-05-2011 à 19:03:58  profilanswer
 

Choisis la langue qui te plais mais pour l'instant l'anglais est trés important donc c'est la 1ere langue à apprendre au départ.
 
Ensuite en 2eme langue tu peux apprendre allemand ou espagnol au choix (sachant que l'espagnol c'est aussi quasi tous les pays d'amérique du sud sauf brésil qui parlent cette langue).
 
L'allemagne par contre c'est plus l'europe du nord c'est circonscrit mais si tu aimes plus tard l'industrie lourde, la mécanique ou les transports... C'est le pays adapté.
 
Pour l'instant tout ça est trés précoce tu as le temps.
 
 
Tu peux trés bien apprendre l'espagnol et l'allemand plus tard : Choisi plus ce qui te plais toi et ce qui te sembles le plus facile.
 
 
Pour finir tu pourras apprendre le chinois / japonais /arabe/russe bien plus tard aussi. [si tu fais de hautes études en commerce ou autre ce sera trés interessant].
 
 
Pour info : je connais les 3 langues classiques :  anglais, allemand , espagnol  et j'apprends aussi le japonais , je parle aussi un dialecte africain.
 
Tu as largement le temps donc faut pas angoisser pour tout ça.


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3299309
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2011 à 22:35:00  answer
 

starwaste a écrit :

Choisis la langue qui te plais mais pour l'instant l'anglais est trés important donc c'est la 1ere langue à apprendre au départ.
 
Ensuite en 2eme langue tu peux apprendre allemand ou espagnol au choix (sachant que l'espagnol c'est aussi quasi tous les pays d'amérique du sud sauf brésil qui parlent cette langue).
 
L'allemagne par contre c'est plus l'europe du nord c'est circonscrit mais si tu aimes plus tard l'industrie lourde, la mécanique ou les transports... C'est le pays adapté.
 
Pour l'instant tout ça est trés précoce tu as le temps.
 
 
Tu peux trés bien apprendre l'espagnol et l'allemand plus tard : Choisi plus ce qui te plais toi et ce qui te sembles le plus facile.
 
 
Pour finir tu pourras apprendre le chinois / japonais /arabe/russe bien plus tard aussi. [si tu fais de hautes études en commerce ou autre ce sera trés interessant].
 
 
Pour info : je connais les 3 langues classiques :  anglais, allemand , espagnol  et j'apprends aussi le japonais , je parle aussi un dialecte africain.
 
Tu as largement le temps donc faut pas angoisser pour tout ça.


 
Pas forcément, car que tu apprennes l'anglais en 6ème ou 4ème ne change pas grand chose la plupart du temps.  
Il ne faut pas oublier que le Brésil est le poids lourd de l'Amérique du Sud et que l'espagnol est une langue latine donc plus proche du français et plus simple aux premiers abords que l'allemand.

n°3299346
ledauphino​is
Posté le 16-05-2011 à 22:44:10  profilanswer
 

Je pense personnellement qu'il faut prendre anglais en 1ère langue.
Pour la deuxième langue, je pense qu'il y a beaucoup de chances que cela ne joue que très peu ; perso, j'ai pris anglais-espagnol, j'ai étudié ces langues pendant au moins 10 ans pour l'anglais et 5 ans pour l'espagnol, si ce n'est plus, et j'ai quasiment tout oublié.
Cela dit, je dirais deux choses :
l'espagnol étant assez proche du portugais (encore que, quand je suis allé au Portugal, je m'obstinais à parler espagnol, et personne ne me comprenait [peut-être mon accent]), donc justement je ne sais pas s'il y a une vraie valeur ajoutée à l'espagnol. Pire, tu risques de confondre les deux.
Les classes faisant allemand sont considérées comme étant d'un meilleur niveau, donc c'est mieux; et en plus si ton amie fait allemand, c'est peut-être plus sympathique d'être ensemble (d'un autre côté, fair espagnol, cela oblige à rencontrer d'autres gens).
Bref, plutôt anglais LV1 allemand LV2.

n°3299487
djidee
Posté le 16-05-2011 à 23:28:30  profilanswer
 

probus a écrit :


 
Oui bien-sûr [:retsa:2]


Jy peux rien si t'es un  [:justhynbrydhou:5]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3299823
incassable
Posté le 17-05-2011 à 10:22:25  profilanswer
 


 
j'espère que tu sais qu'on parle portugais au Brésil ...  :heink:  

n°3299862
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-05-2011 à 10:59:19  profilanswer
 


 
 
Idée reçue, quand tu nous tiens  :pfff:  
Je suis d'accord pour dire que l'Allemand est plus dur, c'est net, mais en général dire que l'Espagnol c'est freekill, c'est vraiment ne pas connaître la langue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lettre de motivation + CV en espagnol : Correct ?Lettre de motivation en espagnol pour Stage à l'étranger
traduction francais à espagnol : besoin correctionPhrase à traduire en espagnol
Vos avis/correction sur ma lettre d'accompagnement en Espagnol svpVotre avis sur mon CV en espagnol svp.
Transfert en L2 LEA anglais/espagnol possible après L1 AEI ?Aide Allemand urgent !
LV2 en ESC : Choisir entre l'allemand et l'espagnol ?Traducteurs allemand, anglais, néerlandais, espagnol, italien....
Plus de sujets relatifs à : Espagnol ou allemand ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR