Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  LV2 en ESC : Choisir entre l'allemand et l'espagnol ?

 


Quelle langue est la plus porteuse en LV2 ?


 
54.5 %
 6 votes
1.  Allemand
 
 
45.5 %
 5 votes
2.  Espagnol
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LV2 en ESC : Choisir entre l'allemand et l'espagnol ?

n°1844986
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 21-07-2008 à 17:24:58  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voila mon dilème : j'entre en ESC et j'hésite beaucoup au niveau de ma LV2.
A la base j'avais comme LV2 l'espagnol (de la 4ème à la terminale). J'ai toujours été nul et j'ai décroché depuis 2 ans pendant mon DUT.  :whistle:  
L'an prochain, je suis obligé d'étudier une LV2.
J'hésite entre les 2 grands classiques :
- l'allemand
- l'espagnol
 
Selon vous, pourquoi je devrais choisir plutôt l'une que l'autre ? population, marché de l'emploi, facilité d'apprentissage...argumentez comme vous voulez car je suis vraiment dans le flou  :sweat:  
 
Merci d'avance  :hello:


Message édité par Doninou-Juno le 21-07-2008 à 19:45:54

---------------
ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM
mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 17:24:58  profilanswer
 

n°1845040
Tibozo
Posté le 21-07-2008 à 17:46:28  profilanswer
 

Allemand, plus parlé dans le milieu des affaires que l'Espagnol...
Espagnol, langue plus parlée dans le monde que l'Allemand mais peu dans le commerce/fiance ->> je te déconseille, d'autant plus que le pays le plus important d'Amérique du Sud (le Brésil) parle portugais.

 

Sachant que 75% de nos exportations/importations se font avec l'UE et que notre principal partenaire économique est l'Allemagne, je te recommande l'Allemand.

 

Mais si tu veux vraiment un plus dans ton CV, je te recommande le japonnais ou le chinois. :jap:

 

Tu devrais préciser pour ESC dans le titre car beaucoup pensent sans doute que tu es en 5ème avant d'ouvrir ;)


Message édité par Tibozo le 21-07-2008 à 17:48:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  LV2 en ESC : Choisir entre l'allemand et l'espagnol ?

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] IONISLes resultats sont tombés, mais que choisir ? UTC ou INSA Rennes ? Hel
licence d'espagnol ...Audencia ou ESC Grenoble ? 2 écoles qui se touchent...
Matière à choisir, éco gestionCentrale Lyon Vs Supélec(valeur des echanges d étudiant avec les ESC )
[Débouchés Professionnel] Que choisir pour un JD à bac +5/6 ?Quel master par ville choisir ?
Etudier à l'étranger en ESCURGENT: ESCEM ou ESC Lille?????
Plus de sujets relatifs à : LV2 en ESC : Choisir entre l'allemand et l'espagnol ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR