Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

ESLSCA 3ème cycle de Trading-Finance internationale: ca vaut quoi?

n°2416258
Audion_
Posté le 07-08-2009 à 12:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

lauralaura a écrit :

liste des meilleurs masters de finance:

dauphine: 203, 104, 272, 222, MASEF, EFC Rech  
sorbonne: poncet  
hec: FI  
essec: TF  
escp: Finance  
P6 : M2 Proba/Fin  
P7 : M2 Stats/Fin  
P12 : M2 Proba/Fin  

tout le monde est d'accord?

tu as enlevé EM :o

en plus de cela on ne peut dire meilleurs masters en finance (certains sont 90% maths :o), mais formations en finance ou maths fi a valeur ajoutée avec une moyenne prix/cursus/renommée qui donne une note supérieure a 14/20

(bon ok c'est trop long comme nom ;))

ps : on pourrait aussi ajouter IAE Paris 1, et Sc Po Paris a ce moment la (surtout si inge ou scientifique avant)
ps2 : on parle pour la finance de marches la, car sinon ca change la donne

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 12:43:06  profilanswer

n°2416735
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 00:45:20  answer

lauralaura a écrit :

cherche pas c'est de la merde ce master...

Puisqu'on est dans les avis argumentés et non trollesques, j'ajouterai "un peu comme ta formation".

Les mecs... Ya 2 types de masters: les master quantitatifs et les autres. Dans cette seconda categorie, honnetement ils sont tous aussi merdiques les uns que les autres et les deux seules choses qui vont faire la difference sont le brand name et la formation initiale du candidat.

n°2416792
pele22
Posté le 08-08-2009 à 09:27:53  profilanswer

Je suis pas daccord avec toi LMV.  
Tu peux pas dire que niveau formation un master a dauphine (104, 272 , 203,  EFC) est comparable a celui de l'isg, ipag!
Le brandname dun master vient aussi de la qualite de ces cours.
Lauralaura est un peu catégorique mais peux tu affirmer que si tu as 15k a foutre en l'air tu les met dans un Ms a l Essca ou même a l esc normandie? Moi j'préfère une fac de province a ce compte la.. Au moins c'est gratuit.
Tous les masters de finance ne se valent pas. Dire que hormis les 3 super quanti, tout est a chier, c'est cède a la tentation du troll  

n°2416807
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 10:32:13  answer

Isg, ipag, essca ou esc normandie qui t"en a parlé et surtout depuis quand ils ont des master de finance de marché? (L'esc normandie peut etre).

Mes potes et moi on a tous fait le meme second cycle et tous des 3eme cycles differents du meilleur au pire dand la catégorie non quantitatif. Et bien celui qui a fait l'inseec en connait autant que celui qui a fait l'esg, la sorbone, l'eslsca, dauphine ou l'essec. Les differences entre les programme ne sont que de la masturbation intellectuelle qui ne sera jamais utilisee dans le milieu professionnel.

Sur ce forum, un mec fait le meme metier que moi et je lui avait demande si son job necessitait de connaitre plus que la loi normale, les mbg, les modeles d'options et les processus simples. I'll avait repondu que oui... Car beaucoup ici peut etre sont "frustres" par l'ecart de niveau entre les etudes et le job. Beaucoup de jobs sont plus accessibles sur le papier qu'on ne le croit.

Faire du market making optio, oddo veut recruter un groupe A en ce moment. Une fois que ton pricer est en place (on va pas casser 3 pates a un canard et mettre juste BS avec dividendes discrets) et que tu sais couvrir ton delta et gamma et que tu sais comment gere le vega et teta, apres les strategies elles sont dans les livres et accessible pour celui qui sait lire.

Ne meprenez pas mon propos, je parle de metiers "vanille" pas de trucs quantis.

Alors dans cette optique ci faire un 3eme cycle le plus professionnel possible et avec un bon reseau n'est pas idiot. Le brand name de l'eslsca gache tout, je suis d'accord, mais tu mettrai ce master a l'essec, hec ou l'escp, sans rien changer, I'll ferait un carton...

n°2418318
Audion_
Posté le 10-08-2009 à 10:20:43  profilanswer

c'est pour ca qu'il faut étudier la moyenne 'brand name + cursus + cout' :)

sinon moi aussi je pense que les 3/4 des master/mastere ont presque les mêmes cours

---------------
n°2452127
lgfr
Posté le 01-09-2009 à 20:23:05  profilanswer

Le tocard diplomé HEC restera un tocard..
L'embauche sur diplome ne rends pas SG ou autre geant français plus preformant..c la NIAQUE qui determine le succes et ça les autres ont compris depuis long temps, pendant que ici on polemique sur malus Goldman distribue le bonus

Message cité 1 fois
Message édité par lgfr le 01-09-2009 à 20:23:32
n°2452541
coli86
Posté le 01-09-2009 à 23:51:21  profilanswer

lgfr a écrit :

Le tocard diplomé HEC restera un tocard..
L'embauche sur diplome ne rends pas SG ou autre geant français plus preformant..c la NIAQUE qui determine le succes et ça les autres ont compris depuis long temps, pendant que ici on polemique sur malus Goldman distribue le bonus

Et il n'y a qu'en France qu'on privilégie les gros diplomes ? Et dans les autres pays on ne prend en compte que le mérite, etc...?

Compter sur la niaque et s'imaginer un eldorado hors France est un concept de sous-diplômé cherchant à rattraper son manque d'intelligence ou sa paresse adolescente. :o

n°2452550
dkgb
Posté le 01-09-2009 à 23:55:11  profilanswer

coli86 a écrit :

Et il n'y a qu'en France qu'on privilégie les gros diplomes ? Et dans les autres pays on ne prend en compte que le mérite, etc...?

Compter sur la niaque et s'imaginer un eldorado hors France est un concept de sous-diplômé cherchant à rattraper son manque d'intelligence ou sa paresse adolescente. :o

[:manneke2] [:julien rodriguez]

et bim!

n°2452590
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 00:28:01  answer

coli86 a écrit :

[:absolutelykaveh] Et croire que tous les pays sont aussi elitistes sur les diplomes que la France c'est un concept de "sur-diplome" qui essaie de s'auto-persuader qu'il a bien fait de faire son ecole et que personne de "sous-diplome" ne lui volera sa place, meme a l'etranger.

n°2452597
coli86
Posté le 02-09-2009 à 00:41:27  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 00:41:27  profilanswer

n°2471590
lgfr
Posté le 14-09-2009 à 18:22:25  profilanswer

c du vecu et pas imaginaire: HEC or not, si ton P&L est en rouge, tu verras vite ton "red carpet" derouler vers la sortie - on en a vu passer..
une formation restera une formation theorique, c a vous de jouer ensuite

n°2471880
Audion_
Posté le 14-09-2009 à 22:58:17  profilanswer

lgfr a écrit :

c du vecu et pas imaginaire: HEC or not, si ton P&L est en rouge, tu verras vite ton "red carpet" derouler vers la sortie - on en a vu passer..
une formation restera une formation theorique, c a vous de jouer ensuite

sauf qu'il faut pouvoir y accéder

---------------
n°2471899
PHILOU035
Posté le 14-09-2009 à 23:40:50  profilanswer

n°2472023
coli86
Posté le 15-09-2009 à 10:11:58  profilanswer

[:alandon]  [:wump] Philou !  [:alandon]  [:wump]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mastère de finance ou dess ou autre pour réorientation vers tradingCycle préparatoire polytechnique de l'inp
3ème cycle Management et Commerce InternationalQue vaut l'ESIAL et quel école choisir ?
question sur mon 3ème cyclelicense science et technologies ,option informatique : ca vaut quoi ?
Troisieme cycle trading ESLSCA 
Plus de sujets relatifs à : ESLSCA 3ème cycle de Trading-Finance internationale: ca vaut quoi?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR