Isg, ipag, essca ou esc normandie qui t"en a parlé et surtout depuis quand ils ont des master de finance de marché? (L'esc normandie peut etre).
Mes potes et moi on a tous fait le meme second cycle et tous des 3eme cycles differents du meilleur au pire dand la catégorie non quantitatif. Et bien celui qui a fait l'inseec en connait autant que celui qui a fait l'esg, la sorbone, l'eslsca, dauphine ou l'essec. Les differences entre les programme ne sont que de la masturbation intellectuelle qui ne sera jamais utilisee dans le milieu professionnel.
Sur ce forum, un mec fait le meme metier que moi et je lui avait demande si son job necessitait de connaitre plus que la loi normale, les mbg, les modeles d'options et les processus simples. I'll avait repondu que oui... Car beaucoup ici peut etre sont "frustres" par l'ecart de niveau entre les etudes et le job. Beaucoup de jobs sont plus accessibles sur le papier qu'on ne le croit.
Faire du market making optio, oddo veut recruter un groupe A en ce moment. Une fois que ton pricer est en place (on va pas casser 3 pates a un canard et mettre juste BS avec dividendes discrets) et que tu sais couvrir ton delta et gamma et que tu sais comment gere le vega et teta, apres les strategies elles sont dans les livres et accessible pour celui qui sait lire.
Ne meprenez pas mon propos, je parle de metiers "vanille" pas de trucs quantis.
Alors dans cette optique ci faire un 3eme cycle le plus professionnel possible et avec un bon reseau n'est pas idiot. Le brand name de l'eslsca gache tout, je suis d'accord, mais tu mettrai ce master a l'essec, hec ou l'escp, sans rien changer, I'll ferait un carton...