Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
564 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

ESLSCA 3ème cycle de Trading-Finance internationale: ca vaut quoi?

n°2247670
monix
Posté le 02-06-2009 à 02:35:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
svp j'aimerai avoir d'autres avis sur le 3éme cycle de l'eslsca et merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 02:35:26  profilanswer
 

n°2293298
pele22
Posté le 20-06-2009 à 15:58:09  profilanswer
 

GROSSE GROSSE MERDE
mon cousin y est et est deg: il a limpression de perdre son tps et son argent. idem pour ceram et ce genre de diplome a la con.
 
encore une fois: si tu veux faire de la finance, fais le 272 , 203 (qd il reouvrira) ou 104 à dauphine: moins cher et beaucoup plus rentable!!

n°2300320
sales144
Posté le 22-06-2009 à 19:56:32  profilanswer
 

pele22 a écrit :

GROSSE GROSSE MERDE
mon cousin y est et est deg: il a limpression de perdre son tps et son argent. idem pour ceram et ce genre de diplome a la con.
 
encore une fois: si tu veux faire de la finance, fais le 272 , 203 (qd il reouvrira) ou 104 à dauphine: moins cher et beaucoup plus rentable!!


 
Bonjour, j'aimerais apporter queques précisions sur l'ESLSCA... Je suis étudiant au pôle Trading de l'ESLSCA et je viens de débuter un stage à la SG CIB en front office, alors il faudrait juste arrêter de critiquer cette école qui bénéficie d'une excellente réputation dans toutes les salles de marché!!
 
En ce qui concerne la DRH du groupe où je fais mon stage, elle conseille cette école, et beaucoup d'autres de ma promotion font leur stage enfront office à Paris ou à Londres.
 
Une dernière précision, penser vous réellement que des administrateurs de la SFAF (pour ceux qui connaissent) prendraient la responsabilité de 3e cycles à l'ESLSCA si ce n'étais pas une bonne école?
 
 
 

n°2300366
coli86
Posté le 22-06-2009 à 20:10:32  profilanswer
 

sales144 a écrit :


 
Bonjour, j'aimerais apporter queques précisions sur l'ESLSCA... Je suis étudiant au pôle Trading de l'ESLSCA et je viens de débuter un stage à la SG CIB en front office, alors il faudrait juste arrêter de critiquer cette école qui bénéficie d'une excellente réputation dans toutes les salles de marché!!
 
En ce qui concerne la DRH du groupe où je fais mon stage, elle conseille cette école, et beaucoup d'autres de ma promotion font leur stage enfront office à Paris ou à Londres.
 
Une dernière précision, penser vous réellement que des administrateurs de la SFAF (pour ceux qui connaissent) prendraient la responsabilité de 3e cycles à l'ESLSCA si ce n'étais pas une bonne école?


 
Tu fais du trading ? Ou du sales comme ton pseudo semble l'indiquer ?
 
C'est une excellente école pas du tout pipo.  :lol:

n°2300371
henri-alex​andre
Posté le 22-06-2009 à 20:11:24  profilanswer
 

sales144 a écrit :


 
Bonjour, j'aimerais apporter queques précisions sur l'ESLSCA... Je suis étudiant au pôle Trading de l'ESLSCA et je viens de débuter un stage à la SG CIB en front office, alors il faudrait juste arrêter de critiquer cette école qui bénéficie d'une excellente réputation dans toutes les salles de marché!!
 
En ce qui concerne la DRH du groupe où je fais mon stage, elle conseille cette école, et beaucoup d'autres de ma promotion font leur stage enfront office à Paris ou à Londres.
 
Une dernière précision, penser vous réellement que des administrateurs de la SFAF (pour ceux qui connaissent) prendraient la responsabilité de 3e cycles à l'ESLSCA si ce n'étais pas une bonne école?
 


 
Ne tombons dans aucun excès, il y a certainement pire que cette école mais n'affirmons pas non plus que cette école a une excellente réputation dans toutes les salles de marché !
Quand elle arrivera au niveau de réputation des sortants de l'X, Centrale, Mines ou de l'ENSAE , je dirais à ce moment là "excellente réputation"... mais pas avant  :jap:  

n°2300390
modjo221
Posté le 22-06-2009 à 20:19:12  profilanswer
 

Le probléme de cette formation est surtout qu'elle est bcp trop accéssible!!
 
Il n'y a pratiquement pas de sélection. La préuve est la sureprésentation des étudiants issus des écoles comme Esg/isg/ipag/isc... Qui sont lion de former des futurs traders...

n°2300420
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 20:27:20  answer
 

Beaucoup semblent oublier que le réseau, particulièrement en salle des marchés, est primordial...qui plus est en France..
Au moins ce dont on ne peut pas nier c'est que le réseau de cette école est très bien développé...

n°2306829
pele22
Posté le 24-06-2009 à 17:10:36  profilanswer
 

a mon avis si certains ont un stage en front en sortant de l'eslsca ce nest que grace aux pistons dt la famille dudit étudiant dispose, mais pas grace à la qualité du diplome!
 
mon cousin est isg+eslsca --> il est en back là...

n°2307165
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 18:58:17  answer
 

Je me base sur le fait que quelques personnes avec qui je bosse ont fait ce master, pas par des "à mon avis"...bref
 
En même temps désolé pour ton cousin mais on vous a pas dit que la finance c'était mort ?

n°2307882
Krone
Posté le 24-06-2009 à 23:09:33  profilanswer
 


J'ai croisé pls Esslsca dans mon boulot, ils ont de fortes carences quantitatives.
Tu les mets à côté de Dauphinois, de sorbonard ou d'esc, tu vois la différence.
Maintenant ils sont ds le milieu, ce qui prouve qu'à priori cette formation peut être un point d'accès.
Mais bon, sortant de cette école je pense qu'il faut rester très humble.

Message cité 1 fois
Message édité par Krone le 24-06-2009 à 23:13:08
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 23:09:33  profilanswer
 

n°2310359
sales144
Posté le 25-06-2009 à 19:34:18  profilanswer
 

Krone a écrit :


J'ai croisé pls Esslsca dans mon boulot, ils ont de fortes carences quantitatives.
Tu les mets à côté de Dauphinois, de sorbonard ou d'esc, tu vois la différence.
Maintenant ils sont ds le milieu, ce qui prouve qu'à priori cette formation peut être un point d'accès.
Mais bon, sortant de cette école je pense qu'il faut rester très humble.


 
 
Je crois qu'il faut savoir rester humble, peu importe la filière de laquelle on sort!!!
Je voudrais ajouter qu'il est de notoriété que le niveau quantitatif de l'eslsca est très très bon pour une école de commerce.
 
2 remarques cependant :
- il n'y a pas que le quantitatif dans la finance de marché (une analyse quantitative ne permet pas de décelé les junk bonds)
- pour ce qui tiennent tant à faire du quantitatif, ne perdez pas votre temps dans une école de commerce, mais faites une école d'ingénieur
 
Pour faire court, l'eslsca est une école de commerce, une bonne école de commerce, rien qu'une école de commerce, mais pas une école d'ingénieur...
Je ne connais pas un seul mec de la sorbonne en front office, ni d'assas, mais beaucoup d'ingénieur et quelques eslsca... Comparons ce qui est comparable.

n°2311187
Krone
Posté le 25-06-2009 à 23:06:58  profilanswer
 

sales144 a écrit :


 
 
Je crois qu'il faut savoir rester humble, peu importe la filière de laquelle on sort!!!
Je voudrais ajouter qu'il est de notoriété que le niveau quantitatif de l'eslsca est très très bon pour une école de commerce.
 
2 remarques cependant :
- il n'y a pas que le quantitatif dans la finance de marché (une analyse quantitative ne permet pas de décelé les junk bonds)
- pour ce qui tiennent tant à faire du quantitatif, ne perdez pas votre temps dans une école de commerce, mais faites une école d'ingénieur
 
Pour faire court, l'eslsca est une école de commerce, une bonne école de commerce, rien qu'une école de commerce, mais pas une école d'ingénieur...
Je ne connais pas un seul mec de la sorbonne en front office, ni d'assas, mais beaucoup d'ingénieur et quelques eslsca... Comparons ce qui est comparable.


Merci pour ta 1ère remarque fort judicieuse.
 
Ensuite pour ce qui est de la notoriété public on ne doit pas avoir les mêmes sources, ou alors par école de commerce tu entends post-bac et là on peut être d'accord.
Pour info sans compétences quantitatives en finance de marché tu peux à la limite être sales (et je dis bien à la limite), en dehors de ça tu as peu de chance.
 
Enfin, Pour ta dernière remarque sur le front, je pense que c'est du 2nd degré, ce n'est pas possible autrement (quoique... mauvaise fois peut-être...).
 
Bref, l'eslsca c'est super, je m'en balance.


Message édité par Krone le 26-06-2009 à 08:52:09
n°2311331
modjo221
Posté le 26-06-2009 à 00:11:18  profilanswer
 

sales144 a écrit :


 
 
Je crois qu'il faut savoir rester humble, peu importe la filière de laquelle on sort!!!
Je voudrais ajouter qu'il est de notoriété que le niveau quantitatif de l'eslsca est très très bon pour une école de commerce.
 
2 remarques cependant :
- il n'y a pas que le quantitatif dans la finance de marché (une analyse quantitative ne permet pas de décelé les junk bonds)
- pour ce qui tiennent tant à faire du quantitatif, ne perdez pas votre temps dans une école de commerce, mais faites une école d'ingénieur
 
Pour faire court, l'eslsca est une école de commerce, une bonne école de commerce, rien qu'une école de commerce, mais pas une école d'ingénieur...
[b]Je ne connais pas un seul mec de la sorbonne en front office, ni d'assas
, [/b]mais beaucoup d'ingénieur et quelques eslsca... Comparons ce qui est comparable.


 
Tu dois pas connaitre beaucoup de gens alors... Pour ton info à la Sorbonne il ya un M2, le Poncet qui place pas mal de gens en front (en tout cas plus que eslsca) et je te parles mm pas de la réput de ce master à la SG.... Il y a aussi le deboissieu qui ce défend pas mal en finace de marché...
 
A assas il y a le M2 de Bekerman + ISF (celui en partenariat avec dauphine)...
 
Pour ce qui est des bonnes écoles de commerces je sais pas si tu en a entendu parlé mais il ya HEC/ESSEC/ESCP/EM/EDHEC....  
 

n°2311349
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 00:23:54  answer
 

L'ESLSCA place du monde en FO car les promos sont énormes parait-il (100 étudiants)... En pourcentage ca doit faire beaucoup moins que les autres ;)
 
Apres chacun a ses propres échantillons qui ne sont pas représentatifs. Dans mes FO, j'ai vu des INT Biz, des Dauphinois, des Sorbonnards, des EDHEC, EM et ESCP jamais d'HEC et d'ESSEC alors que ca existe parait-il (trollesque, mais oui sans rire, j'en ai jamais vu). Deja croise des ESLSCA, INSEEC, ISG et IESEG sur du vanille en stage (nota bene, je ne parlais pas des ingés dans ce propos).
 
Apres il sera interessant de voir comment ce Master va evoluer grace a le déconfiture (incompréhensible au niveau politique, ca risque de leur couter cher) du 203.
 
Faut aussi penser que c'est pas le meme public concerné. Les non ingés en chient quand meme au MS TF ou au 203. Alors que celui la est accessible a des profils plus standards. Il a aussi l'avantage des formations tres professionalisantes (et ses inconveinants, beaucoup moins caustaud en théorie mais on peut pas tout avoir).

n°2311655
coli86
Posté le 26-06-2009 à 10:22:00  profilanswer
 


 
Ca se discute. Si le master se rénove bien et communique de façon correcte sur son changement, il n'y a pas de raison qu'il y perde beaucoup. Mieux vaut s'arrêter une année, faire un mini-scandale de cette décision et communiquer sur son renouveau que d'essayer de changer dans l'anonymat.

n°2311673
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 10:26:47  answer
 

Il n'en reste pas mois que ca fait 30 places de moins en M2 de Finance de Marche, et a mon avis ca sera pas perdu pour tout le monde...

n°2311681
coli86
Posté le 26-06-2009 à 10:30:40  profilanswer
 


 
Pour un an.
 
Ca va se reporter principalement sur du Dauphine et éventuellement sur qq autres masters de fac.

n°2311693
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 10:34:08  answer
 

Pour info, y a des gens qui sont Quants en sortant de l'eslsca, y compris a la SG. C'est très loin d'être une majorité je suis d'accord mais cela dépend du parcours avant la formation.
 
On trouve dans une formation uniquement se que l'on y apporte  ;)

n°2312091
Audion_
Posté le 26-06-2009 à 11:59:52  profilanswer
 


 
eh beh, j'aurais pas pense


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2312533
pele22
Posté le 26-06-2009 à 14:39:32  profilanswer
 

sales144 a écrit :


 
 
Je crois qu'il faut savoir rester humble, peu importe la filière de laquelle on sort!!!
Je voudrais ajouter qu'il est de notoriété que le niveau quantitatif de l'eslsca est très très bon pour une école de commerce.
 
2 remarques cependant :
- il n'y a pas que le quantitatif dans la finance de marché (une analyse quantitative ne permet pas de décelé les junk bonds)
- pour ce qui tiennent tant à faire du quantitatif, ne perdez pas votre temps dans une école de commerce, mais faites une école d'ingénieur
 
Pour faire court, l'eslsca est une école de commerce, une bonne école de commerce, rien qu'une école de commerce, mais pas une école d'ingénieur...
Je ne connais pas un seul mec de la sorbonne en front office, ni d'assas, mais beaucoup d'ingénieur et quelques eslsca... Comparons ce qui est comparable.


 
 
 :non: je crois qu'a un moment faut arreter de déconner:
 
- l'ESLSCA est une ecole de commerce: OUI
- l'ESLSCA est une bonne école de commerce: NON
 
- l'ESLSCA pour bosser en salle: NON
edit: bien sûr t'aura tjs qq exceptions: énorme piston, mec très débrouillard (trading pour un sous-jacent méconnue, etc)
 
- est ce une belle connerie de débourser plusieurs milliers d'euros pour une telle formation: NON
- faut il mieux faire un M2 a la fac (sorbonne, assas) car gratuit: OUI

n°2312542
pele22
Posté le 26-06-2009 à 14:41:02  profilanswer
 

* est ce une belle connerie de débourser plusieurs milliers d'euros pour une telle formation: OUI!!!!

n°2312986
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 17:09:14  answer
 

pele juste une chose
j'aimerai bien qu'avant de dire quelque chose tu te renseignes avant au lieu de lancer des idées non vérifiées en l'air
on peut dire ce qu'on veut sur cette école ok, sauf que beaucoup de ce master sont effectivement en salle c'est une réalité...2 personnes chez moi l'ont fait, dont un en vente produits structurés
Et ce ne sont pas des cas isolés..après que les pistons des anciens élèves y soient pour beaucoup ça c'est certain

n°2313556
pele22
Posté le 26-06-2009 à 20:17:44  profilanswer
 

jai rien contre l'eslsca, le ceram, l'ipag, l'isg, etc ce genre d'ecoles...ni didees recues. pas mal de potes ft ce type decoles.
ce que je dis c que qd tinvestis 15000 euros dans un MS c pour avoir un bon taf a la sortie. l'eslsca aura tjs qq uns de ses eleves qui reussiront parfois brillamment mais ils ne seront quune minorité.  
la fac à ses défauts mais comparé à ce type de master, le retour sur investissement est largement supérieur

n°2314155
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 00:00:17  answer
 

Bonjour,
 
Alors Pele22 toi tu mets le Ceram dans le même panier que Ipag ou encore Isg ?
Faut arrêter un instant.
Le Ceram c'est un ton au-dessus, voire très au dessus.

n°2314202
pele22
Posté le 27-06-2009 à 01:14:58  profilanswer
 

jparlais du MS de finance du ceram

n°2314223
coli86
Posté le 27-06-2009 à 02:13:25  profilanswer
 


 
Le Ceram est en effet une magnifique école qui envoie chaque année pléthore d'étudiant en front :o

n°2314237
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 03:16:28  answer
 

Avant tout : je n'y suis pas
 
Ensuite, je dirais que Ceram envoie quand même plus d'étudiant en front que l'Ipag...

n°2314247
dkgb
Posté le 27-06-2009 à 06:52:22  profilanswer
 


 
Faur arreter la branlette... si tu veux dire 5 personnes vs 1 personne, oui le ratio est enorme, mais bon le Ceram est un ecole ok, grande ecole ok, mais c'est tout, faut pas etre brillant pour decrocher ce type d'ecole. Faut simplement reconnaitre qu'il y a des ecoles beacoup moins prestigieuses que d'autre, le faux debats ente la 10eme et la 12eme ça interesse ça n'interesse que ceux qui ont pas eu les capacité de faire et qui se consolent comme ils peuvent.
 

n°2314250
ReponseAto​ut
Posté le 27-06-2009 à 07:55:19  profilanswer
 


 
On a qd même le droit  d etre surpris !qd on sait que même pour CENTRALE PA   X ET MINES  c a d le top 3 c est actuellement difficile en ce domaine(FO) on a le droit de se poser des questions  sur ces affirmations ......................

n°2314355
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 11:06:08  answer
 

ReponseAtout a écrit :


 
On a qd même le droit  d etre surpris !qd on sait que même pour CENTRALE PA   X ET MINES  c a d le top 3 c est actuellement difficile en ce domaine(FO) on a le droit de se poser des questions  sur ces affirmations ......................


 
Eh oui mais c'est bien la vérité, je connais un eslsca qui a été pris chez Exane il y a 6 mois en pleine crise avec une annonce efinancial.....500 cv de toutes les écoles possibles et imaginables y compris de ce fameux top 3.
 
Je comprends que ça soi rassurant de se dire "j'ai fait une top 5 Donc si un poste se libère il sera pour moi" mais c'est loin de fonctionner pour ça. Il existe des desks entiers de cette école comme il en existe d'autres formations.

n°2314362
coli86
Posté le 27-06-2009 à 11:13:43  profilanswer
 


 
Il parait même que chez GS ils ne prennent plus que ça et des Quant du MSc Stanford.  :jap:

n°2314400
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 11:42:06  answer
 


Je l'ai vu de mes yeux  :D  si si c'est vrai  :D

 

Mais je me garderais de donner des noms, marre de me faire taper sur les doigts a cause de ce forum ^^


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2009 à 11:45:47
n°2314405
ReponseAto​ut
Posté le 27-06-2009 à 11:48:30  profilanswer
 

"des desks entiers " je viens de demander a un stagiaire trader et il m a demandé de repeter 2fois et  d epeller aussi le nom de l ecole ............mais si t es sur de ce que tu avances.....ok

n°2314422
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-06-2009 à 12:05:04  profilanswer
 

Du temps de l'époque révolue où j'étais en phase de concours ESC, il y a 10 ans, on avait pour habitude d'entendre que l'ESLSCA était une ISC-like en moins bien : connue spécifiquement sur Paris mais quasi uniquement sur Paris.
En outre, les frais annuels étaient carrément les plus chers du marché (plus de 42.000 francs quand HEC et quasi toutes les écoles "chapitrées" - l'ESLSCA et l'ISC ne l'étaient d'ailleurs pas - oscillaient entre 30 et 32.000 francs)
ça a changé ? :D


---------------
Attention je mords :o
n°2314429
pele22
Posté le 27-06-2009 à 12:10:17  profilanswer
 

en gros c'est de la MERDE c ecoles --> aller y si vraiment vous avez rien dautre (meme pas la fac) et si vs avez de largent a foutre en lair

n°2314432
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 12:12:20  answer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Du temps de l'époque révolue où j'étais en phase de concours ESC, il y a 10 ans, on avait pour habitude d'entendre que l'ESLSCA était une ISC-like en moins bien : connue spécifiquement sur Paris mais quasi uniquement sur Paris.
En outre, les frais annuels étaient carrément les plus chers du marché (plus de 42.000 francs quand HEC et quasi toutes les écoles "chapitrées" - l'ESLSCA et l'ISC ne l'étaient d'ailleurs pas - oscillaient entre 30 et 32.000 francs)
ça a changé ? :D


 
On parle pas du programme ESC  ;)  
 

n°2314445
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 12:18:51  answer
 

pele22 a écrit :

en gros c'est de la MERDE c ecoles --> aller y si vraiment vous avez rien dautre (meme pas la fac) et si vs avez de largent a foutre en lair


 
Les préjuges sont ton ennemie mate, il est toujours trop facile de dire blanc ou noir. Je dis ça pour toutes les écoles, me fou de celle la en particuliers. Faudrait que certains arrivent a prendre un peu de recule sur ces délires de qui a la meilleure, les head of sont nos seules juges.

n°2314462
pele22
Posté le 27-06-2009 à 12:27:21  profilanswer
 

ces propos assez tranchés sont juste là pour contrebalancés les conneries que sortent les defenseurs de l'eslsca... après faire cette ecole te marque pas au fer rouge pour la vie --> certains s'en sortent peut etre mieux que d'autre. mais si qqn demain qui cherche un bon 3ème cycle, me demandent si cette formation vt les 20000 euros demandés et si il y a un ROI interessant je lui montrerais le chemin de dauphine sil est bon, un formation de provinve sinon.

n°2314635
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 14:11:31  answer
 

pele22 a écrit :

ces propos assez tranchés sont juste là pour contrebalancés les conneries que sortent les defenseurs de l'eslsca... après faire cette ecole te marque pas au fer rouge pour la vie --> certains s'en sortent peut etre mieux que d'autre. mais si qqn demain qui cherche un bon 3ème cycle, me demandent si cette formation vt les 20000 euros demandés et si il y a un ROI interessant je lui montrerais le chemin de dauphine sil est bon, un formation de provinve sinon.

 

Ok, that's make sense now. Mais je suis pas certains que donner un avis aussi tranché serve la cause. Mais avec le temps et un peu d'effort, on arrive a être plus modéré, tu verras ^^


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2009 à 14:12:43
n°2314678
Krone
Posté le 27-06-2009 à 14:32:39  profilanswer
 

Cette formation n'est pas au niveau des meilleures ni même des bonnes, ça ne signifie pas pour autant qu'elle est inutile et que tu ne peux rien en faire.
Il faut juste savoir que les compétences que tu y développe ne concurrencent ni Dauphine, ni la Sorbonne, ni Assas, ni Evry, ni Nanterre... ni les bonnes ESC, ni les écoles d'ingé ABC, ni les bonnes facs de province pour ce qui est de la finance de marché pure.
Avec un intitulé aussi pompeux et racoleur, ça peut paraitre étonnant.
 
Maintenant si tu veux être Sales produits structurés par exemple, ce qui est au passage un super boulot, tu peux avoir tes chances - si tu en veux - en exploitant bien leur réseau.
 
Mais au final le rapport qualité/prix est (très) faible.
 
Perso je connais des Ipag et autres écoles ds le même style qui ont cartonné ou au contraire des HEC qui se sont révélés être des tocards, mais ça c'est un tout autre débat.


Message édité par Krone le 27-06-2009 à 14:39:33
n°2314977
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 18:27:57  answer
 

pele22 a écrit :

ces propos assez tranchés sont juste là pour contrebalancés les conneries que sortent les defenseurs de l'eslsca... après faire cette ecole te marque pas au fer rouge pour la vie --> certains s'en sortent peut etre mieux que d'autre. mais si qqn demain qui cherche un bon 3ème cycle, me demandent si cette formation vt les 20000 euros demandés et si il y a un ROI interessant je lui montrerais le chemin de dauphine sil est bon, un formation de provinve sinon.


 
[:e-nyar]
 
 
Tu auras toujours des bons qui vont réussir dans les "mauvaises" formations. Tu auras toujours des mauvais qui vont échouer dans les bonnes formations. Je lis souvent de toi des propos du style "c'est de la merde" ou "ces masters sont tous pourris" (je paraphrase a peine) sans plus d'argument que ce soit. Il faut aussi partir du postulat que dans les top 5 matsers tu as 100/150 places. Il n'y a donc pas de place pour tout le monde. Alors, vaut il mieux faire "rien", ou le Master de l'ESLSCA? Moi je reponds sans hésitation le Master de l'ESLSCA. Et pour moi, en tant que recruteur potentiel, un mec qui fait son second cycle a Paris et qui pars en Province faire un troiseme cycle c'est "fail", c'est une des raisons pours lesquelles le MS Finance de Marché du CERAM est moins bien coté que celui de l'ESLSCA alors que sur le papier le programme est théoriquement plus poussé. Quitter Paris pour allers sous les cocotiers a Nice ou en pleine Campagne a Clermont, moi je dis, il faut bien peser le pour et le contre...
 
Des geeks puceaux introvertis et boutonneux a lunettes avec des parcours de folie, avec pres de 6 ans d'XP sur les marchés financiers, j'en ai vu. Et crois moi, ce n'est pas nécéssairement les meilleurs. Sur une gamme de produits accessibles aux communs des mortels (le trading c'est pas que de l'exotique a SGCIB, hein?) tu as un aspect commerce et relationship (surtout sur de l'OTC) qu'il faut pas oublier. Ton parcours c'est tout qui le vend et un parcours de "merde" bien vendu vaut bien mieux qu'un parcours d'exception mal vendu ca s'est universel. En entretien (j'en ai fait passé un paquet), si tu sens pas le mec open, si c'est un associable qui tremble qui sait pas se vendre, perso, je lis meme pas le CV.
 
La ou tu as "raison" (et encore...) dans l'optique ou le trading n'est que de l'exotique chez SGCIB, c'est que probablement, avec ce Master, la porte de certains sous-jacents trop techniques te sera fermé (c'est aussi corrélé a la formation antérieur).
 
J'espere au moins que tu as fait un fac qui tient debout ;) Et tiens, projetons nous dans la sicience fiction, soyons honnete: penses-tu que le poste que tu occuppes est innaccessible (pas au niveau "faisabilité d'embauche" mais au niveau "accessibilité intellectuelle" ) a un ESLSCA?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mastère de finance ou dess ou autre pour réorientation vers tradingCycle préparatoire polytechnique de l'inp
3ème cycle Management et Commerce InternationalQue vaut l'ESIAL et quel école choisir ?
question sur mon 3ème cyclelicense science et technologies ,option informatique : ca vaut quoi ?
Troisieme cycle trading ESLSCA 
Plus de sujets relatifs à : ESLSCA 3ème cycle de Trading-Finance internationale: ca vaut quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR