Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

ESLSCA 3ème cycle de Trading-Finance internationale: ca vaut quoi?

n°2314977
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 18:27:57  answer
 

Reprise du message précédent :

pele22 a écrit :

ces propos assez tranchés sont juste là pour contrebalancés les conneries que sortent les defenseurs de l'eslsca... après faire cette ecole te marque pas au fer rouge pour la vie --> certains s'en sortent peut etre mieux que d'autre. mais si qqn demain qui cherche un bon 3ème cycle, me demandent si cette formation vt les 20000 euros demandés et si il y a un ROI interessant je lui montrerais le chemin de dauphine sil est bon, un formation de provinve sinon.


 
[:e-nyar]
 
 
Tu auras toujours des bons qui vont réussir dans les "mauvaises" formations. Tu auras toujours des mauvais qui vont échouer dans les bonnes formations. Je lis souvent de toi des propos du style "c'est de la merde" ou "ces masters sont tous pourris" (je paraphrase a peine) sans plus d'argument que ce soit. Il faut aussi partir du postulat que dans les top 5 matsers tu as 100/150 places. Il n'y a donc pas de place pour tout le monde. Alors, vaut il mieux faire "rien", ou le Master de l'ESLSCA? Moi je reponds sans hésitation le Master de l'ESLSCA. Et pour moi, en tant que recruteur potentiel, un mec qui fait son second cycle a Paris et qui pars en Province faire un troiseme cycle c'est "fail", c'est une des raisons pours lesquelles le MS Finance de Marché du CERAM est moins bien coté que celui de l'ESLSCA alors que sur le papier le programme est théoriquement plus poussé. Quitter Paris pour allers sous les cocotiers a Nice ou en pleine Campagne a Clermont, moi je dis, il faut bien peser le pour et le contre...
 
Des geeks puceaux introvertis et boutonneux a lunettes avec des parcours de folie, avec pres de 6 ans d'XP sur les marchés financiers, j'en ai vu. Et crois moi, ce n'est pas nécéssairement les meilleurs. Sur une gamme de produits accessibles aux communs des mortels (le trading c'est pas que de l'exotique a SGCIB, hein?) tu as un aspect commerce et relationship (surtout sur de l'OTC) qu'il faut pas oublier. Ton parcours c'est tout qui le vend et un parcours de "merde" bien vendu vaut bien mieux qu'un parcours d'exception mal vendu ca s'est universel. En entretien (j'en ai fait passé un paquet), si tu sens pas le mec open, si c'est un associable qui tremble qui sait pas se vendre, perso, je lis meme pas le CV.
 
La ou tu as "raison" (et encore...) dans l'optique ou le trading n'est que de l'exotique chez SGCIB, c'est que probablement, avec ce Master, la porte de certains sous-jacents trop techniques te sera fermé (c'est aussi corrélé a la formation antérieur).
 
J'espere au moins que tu as fait un fac qui tient debout ;) Et tiens, projetons nous dans la sicience fiction, soyons honnete: penses-tu que le poste que tu occuppes est innaccessible (pas au niveau "faisabilité d'embauche" mais au niveau "accessibilité intellectuelle" ) a un ESLSCA?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 18:27:57  profilanswer
 

n°2315156
pele22
Posté le 27-06-2009 à 21:10:36  profilanswer
 

honnêtement nn :) mon job recquiert un bagage quantitatif qu'un eslsca n'a certainement pas; d'ailleurs lors de l'entretien mes concurrents étaient essentiellement des ingés gpe B, un supélec et un telecom.  
 
je te rejoins sur un truc; la capacité a se vendre à l'entretien est primordiale. je n'étais pas favori a priori (même si dauphine a une très bonne cote la où je bosse) mais jai su mieux convaincre que mes concurrents.
 
après je me repète. on parle de job très compétitif et d'un master qui se targue de former des traders. ya un an tu maurais dis fais ce master, il est cher mais tu sors trader, je taurais dis banco je signe. mais là ce n'est pas le cas. c cher et tu sors moins bien formé qun bn M2 de province et en plus daprès ce que je lis si tu finis en salle c parce que ta un piston...  
 

n°2315158
pele22
Posté le 27-06-2009 à 21:13:43  profilanswer
 

par contre je te rejoins pas sur les masters ou ecole en province...
ta de très bons masters (dt celui que ta pu toi meme faire) et y aller en tant que parisien na rien de deshonorant.

n°2316996
Audion_
Posté le 28-06-2009 à 22:21:03  profilanswer
 

je crois que vous sous estimez beaucoup le MS du CERAM, qui fournit a ses eleves beaucoup de bons postes en FO, j'en etais moi meme etonné ... mais il est loin d'etre nul et evidemment peu ont le privilege de rester dans le bassin local
 
perso je le place avant l'ESLSCA, car celui du CERAM a un coté plus quant
 
@LMV, l'EDHEC c'est au soleil aussi hein ... surtout les financiers (c'est pas l'extase non plus, mais c'est bien mieux que le ceram)
- l'EM Lyon, c'est pas non plus à Paris
 


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2317223
Krone
Posté le 28-06-2009 à 23:16:34  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


perso je le place avant l'ESLSCA


Oui, le Ceram est une vrai formation sérieuse.

n°2317576
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 10:19:38  answer
 

Krone a écrit :


Oui, le Ceram est une vrai formation sérieuse.


Ouais enfin apres le MS CERAM (on parle des 3eme cycles specialise et non des Ecoles en tant que telles hein?) ya quand meme un nombre important qui ne sont "que" broker. Si c'etait une formation aussi serieuse que ca, aussi pousse techniquement que ca, le taux de broker/trader ne serait pas si important.
Perso, si je devais etre confronte au choix MS Ceram ou le Master dont ce sujet traitre, je prendrai l'ESLSCA parcequ'il est a Paris.
 

pele22 a écrit :

honnêtement nn :) mon job recquiert un bagage quantitatif qu'un eslsca n'a certainement pas; d'ailleurs lors de l'entretien mes concurrents étaient essentiellement des ingés gpe B, un supélec et un telecom.


 
[:lak]
 
On fait le meme job hein,... Une fois que tu connais la loi normale, les MBG, les process de prix standard, les modeles d'options, et Excel/VBA t'as quand meme fait le tour... Tu survends "legerement" l'accessibilite cerebrale de ton job...

n°2317650
pele22
Posté le 29-06-2009 à 11:01:32  profilanswer
 

toi même tu as fais un master de maths appli avt de faire tn job ...
si tu lavais pas fais est ce que taurais le meme poste?

n°2317804
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 11:40:40  answer
 

pele22 a écrit :

toi même tu as fais un master de maths appli avt de faire tn job ...
si tu lavais pas fais est ce que taurais le meme poste?


 
On parlait "d'accessibilte cerebrale" et non d'accessibilite niveau "va-t-on te donner le job?", on est d'accord?
 
Si j'avais pas fait mon Master de Maths Appliquees, je serais capable de faire mon job quand meme. Pour etre honnete, mon M2 j'en ai tellement chier, c'etait tellement chiant que ca m'a apporte quoi? Que dalle... Seulement sur mon CV la "preuve" que je peux occupper un poste technieque et la "legitimite" a l'occupper (que les 2 mots entre guillements soient vrai ou non). Concreteent, je n'utilse aucune notions de M2, bien plus celles de mon second cycle qui pourtant est tres bas de gamme...
 
Donc, si tu as appris les principes des bases en second cycle, M2 ou MS, je suis desole, tu es intellectuellement capable d'etre Risk Manager. Quand tu etudies la Finance de Marches, tu es oblige d'avooir etudie la loi normal, les mouvements browniens, les processus sto standard, les retours a la moyenne, B&S,... Avec un sovoir faire Excel/VBA, ca passe tout seul.
 
Ceci dit, pour parler aussi d'accessibilite niveau "va-t-on te donner le job?", probablement que je n'aurai JAMAIS ete analyste quantitatif en France ou Risk Manager. Faut pas dire jamais non plus, avec mes diplomes je n'aurai aussi JAMAIS du etre trader, je l'ai fait pourtant... Disons que Quant c'est sur (je suis pas ingenieur), Risk Manager genre dans une societe de gestion ca aurait pu passer. Mais maintenant que je l'ai ete, pour un retour a Paris, ca passe comme une lettre a la poste, on me rappelle quand je postule a des trucs un peu techos.

n°2317864
pele22
Posté le 29-06-2009 à 11:55:56  profilanswer
 

même si je te donnais raison cela ne changerait fondamentalement pas grand chose au problème, à savoir est ce judicieux de faire ce master?
 
sur le plan financier c'est XXX euros à débourser
sur la plan académique, c largement moins poussé qu'un master 104 ou 272
reste de réseau... las encore c variable: avt de tomber sur ce forum ce savait meme pas que cette ecole existait et si les eslsca vampirisaient les salles de marché (comme peuvent le faire certaines formations), ça se saurait... je pense que le sous-disant réseau nest rien dautre que le réseau de létudiant lui meme
 
--> à quoi bon faire cette école, hormis le fait quelle soit à paris :)?

n°2317986
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 12:27:09  answer
 

En gros c'etait pour dire conclure: "Un ESLSCA peut tres bien faire nos jobs a l'issu de sa formation".
 
104? 30 Places. 272? 30 place. 203? 30 place (enfin 0 cette annee). MS TF? 30 Places...
 
Les autres? Ils font quoi?
 
Je retourne la question, mieux vaut-il ne rien faire pour travailler en finance ou le 3eme cycle ESLSCA est mieux que de ne rien faire? Probablement: oui.
 
Apres, les Masters de province dans les ESC, sont pas bien pousses non plus, j'ai croise des MS de Brest, Clermont et Nice en Finance, bah franchement, rien n'a envier au ESLSCA. Et je te dis, un bon indicateur est le ratio Broker/Trader...
 
Pour le resau, je raisonne par l'absurde, le reau des MS Specialises des ESC Nice Brest Rouen Clermont ou Marseille est inexistant et incomparable a celui de l'ESLSCA qui est lui meme incomparable a celui des ESSEC... GArdons toute proportion ;)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 12:27:09  profilanswer
 

n°2317998
divak
Posté le 29-06-2009 à 12:32:01  profilanswer
 

pele22 a écrit :

honnêtement nn :) mon job recquiert un bagage quantitatif qu'un eslsca n'a certainement pas; d'ailleurs lors de l'entretien mes concurrents étaient essentiellement des ingés gpe B, un supélec et un telecom.  
 
je te rejoins sur un truc; la capacité a se vendre à l'entretien est primordiale. je n'étais pas favori a priori (même si dauphine a une très bonne cote la où je bosse) mais jai su mieux convaincre que mes concurrents.
 
après je me repète. on parle de job très compétitif et d'un master qui se targue de former des traders. ya un an tu maurais dis fais ce master, il est cher mais tu sors trader, je taurais dis banco je signe. mais là ce n'est pas le cas. c cher et tu sors moins bien formé qun bn M2 de province et en plus daprès ce que je lis si tu finis en salle c parce que ta un piston...  
 


 
 C est quoi ton job?


---------------
"Si vous devez cent dollars à la banque, c'est votre problème. Si vous devez cent millions de dollars à la banque, c'est le problème de la banque."
n°2318106
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 13:28:03  answer
 

Pour un peu clairifier les choses
D'après mon collègue situé à 1m de moi
Oui le master est cher
Non les cours ne sont pas très accès quantitatifs, donc c'est sur que pour faire quant, ou trader exo (métier en voie de disparition au passage), y a mieux  
Pour ce qui est du réseau c'est une réalité, et pas dépendant de papa maman mais bien des anciens élèves
Certains sont bien naifs je pense pour croire que le réseau, particulièrement en salle des marchés, n'est que secondaire...

n°2318159
Krone
Posté le 29-06-2009 à 13:35:01  profilanswer
 


Perso si je suis confronté au choix je prends sans une seule hésitation le ceram (encore une fois c'est une généralité, et comme toute généralité faut pas la prendre au pied de la lettre, le plus important restant le candidat lui même blaba).
 
A priori le gars du ceram s'est bougé le cul pour aller chercher un truc un peu formateur et s'est renseigné et investi dans ses études.
L'eslsca lui il est plutot resté à Panam tranquillement avec ses potes et ses sorties du week-end tout frais payé par papa.  
Glandeur qu'il est il est plutot satisfait de lui parce qu'il a décroché une formation qu'il ne pensait pas avoir parce que yavait "trading" dedans et que le "trading" c'est dur.
De toute façon il pourra revendre cet intitulé aux clients ou collaborateurs de son papa qui vont se plier en 4 pour lui faire plaisir en "plaçant" le fiston.
 
Voilà une autre vision des choses sur la question Paris ou province.
Ce n'est pas forcément la bonne, la tienne non plus.

n°2318229
pele22
Posté le 29-06-2009 à 13:51:11  profilanswer
 

je suis assez d'accord avec krone. la localisation est si pas importante. le plus important est le contenu et la "notoriété" du diplome.

n°2318897
pele22
Posté le 29-06-2009 à 15:40:46  profilanswer
 

c con que ce master soit pas terrible au vu des débouchés et de la reput...  
car en allant voir les cours jai trouvé la maquette pas mal...

n°2320413
sales144
Posté le 29-06-2009 à 19:31:05  profilanswer
 

pele22 a écrit :

c con que ce master soit pas terrible au vu des débouchés et de la reput...  
car en allant voir les cours jai trouvé la maquette pas mal...


 
 
Je crois qu'il y a pas mal de confusions sur ce forum, même si beaucoup de vos propos sont corrects...
 
Je défends l'eslsca car l'école m'a permis de devenir assistant gérant, et mon stage se passe vraiment très bien, dumoins pour l'instant.
Cependant, pour être honnête, je sais que l'eslsca n'est pas faite pour être QUANT!
 
Quelques eslsca sont QUANT car ils ont fait une école d'ingénieur avant le 3e cycle trading, voilà tout.
 
Pour moi c'est juste une bonne spécialisation en finance, et précisons qu'on ne devient pas financier en 1 an, quelque soit l'école.
 
Vous penserez peut être qu'assistant gérant c'est nul, mais moi je ne peux pas être QUANT, et ce que je fais (grace à l'eslsca) me plait.

n°2321982
3petitscoc​hons
Posté le 29-06-2009 à 23:36:53  profilanswer
 


 
Pour info par rapport à ce que tu disais plus haut sur le 203, le master est suspendu 1 an car ils ne veulent pas mettre des gens sur le marché qui seront au chomage et c'est intelligent comme raisonnement. Deuxio ils vont du coup en profiter pour refondre la maquette et les cours car le monde de la finance à changé...et c'est intelligent aussi.
 
Apres tu penses ce que tu veux ;)

n°2322150
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 00:06:00  answer
 

Dauphine, a force de voiloir péter plus haut que leur cul ils vont finir par sentir l'odeur.
 
L'arret du 203 pour 1 an est une connerie monstrueuse, ne serait-ce que pour le fonds de commerce de stages qui étaient refilés d'années en années (le roll de stages est la principale source de stage) et la ils vont sauter un tour et ceux qui auront pris les stage (donc d'autres écoles) vont essayer de les roller a leur école plus que de les filer a Dauph.
 
Ils vont casser un cycle je pense.

n°2322169
Krone
Posté le 30-06-2009 à 00:09:58  profilanswer
 

3petitscochons a écrit :


 
Pour info par rapport à ce que tu disais plus haut sur le 203, le master est suspendu 1 an car ils ne veulent pas mettre des gens sur le marché qui seront au chomage et c'est intelligent comme raisonnement. Deuxio ils vont du coup en profiter pour refondre la maquette et les cours car le monde de la finance à changé...et c'est intelligent aussi.
 
Apres tu penses ce que tu veux ;)


Oué, on peut penser que le 203 c'est mère Thérésa et qu'ils ne veulent pas gagner d'argent pour le bien de leurs élèves qui vont bien évidemment changer de secteur et trouver immédiatement des supers postes dans l'industrie.
Ils sont sympa au 203!
Ou alors complètement largués et contraints de se restructurer (ce qui oui est une bonne chose puisque depuis que Geman est partie ça ne vaut plus grand chose par rapport à ce que c'était).


Message édité par Krone le 30-06-2009 à 00:11:02
n°2322307
-yannis
Posté le 30-06-2009 à 00:41:56  profilanswer
 


 :jap: on peut pas donner des boulots aussi bien payés à tout le monde. les maths par exemple, sont un moyen de sélectionner un peu sans se fatiguer...
Et ceux qui y accèdent ont tendance à croire que c'est uniquement parce qu'ils sont très intelligents, et que les personnes qui n'ont pas été capable d'atteindre leur formation seraient incapables de faire leur taf. cf "honnêtement, non". LMV est le contre exemple parfait, et puis faut ouvrir les yeux, il n'y a aucun lien entre niveau de rémunération et qualité du boulot dans le domaine de la finance :o

 

(faudra que je pense à prendre un autre pseudo avant de dire des trucs comme ça :D)

 

(edit : surtout que j'y connais rien :D)


Message édité par -yannis le 30-06-2009 à 00:42:32

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2323219
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 12:35:52  answer
 

Je suis le premier a dire que j'estime avoir ete sur-competent (alors que bon voila quoi, je suis pas une elite...) pour absolument tous mes jobs (trading, gestion et risk) sauf pour quant... J'avoue j'etais a la ramasse, mais j'ai su faire illusion (quand tes spreadsheets sont belles, ca passe mieux lol).
 
Dans beaucoup de banques et sur des produits ou structures complexes, un autre le disait sur un topic, le trading c'est une gestion du risque, des couvertures et celui ci peut etre tres complique donc il faut des notions ultra pousses. mais le trading de base, de tendance, c'est accessible a tout le monde sur le papier.
 
Je sais pas si ca a ete poste ici, mais en ce moment sur EFC, ya ce CV qui traine:
http://actu.efinancialcareers.fr/n [...] emId-19171
 
Encore une fois, dans l'optique ou pour des raisons de selections on n'a pas acces aux meilleurs MS et M2, je pense pas que l'ESLSCA soit une mauvaise idee. Bien sur, un troll poserait la question "203, ESLSCA ou CERAM?", y aurait pas photo. Car ceux qui misent sur les deux derniers n'ont pas le dossier suffisant pour viser le premier: on fait avec les moyens du bord sans non plus vouloir devaloriser.
 
Tiens ca fait logtemps qu'on a pas sorti le classement SMBG:
 
1 -   Université Paris-Dauphine  Master 203 - Marchés financiers, marchés de matières premières et gestion des risques  
2 -   ESSEC  MS Techniques Financières  
3 -   HEC  MS Finance Internationale  
4 -   ESLSCA  3ème cycle Trading-Finance Négoce et Gestion d'Actifs  
5 -   Reims Management School  MS Analyse Financière Internationale  
6 -   CERAM Business School  MS Finance de Marchés, Innovations et Technologies  
7 -   INSEEC  Salles de Marché, métiers Trading et Gestion d'Actifs  
8 -   Université Paris-Dauphine  Master 2 Gestion d'Actifs  
9 -   IAE Gustave Eiffel - Université Paris 12  Master Gestion de portefeuille  
10 -   Groupe ESC Rouen  MS Management Financier International  
 
Je sais que beaucoup chient sur ce classement, pour moi il a le merite d'exister, d'etre utilse par des DRH (je l'ai vu agraffe a des CV plusieurs fois) et surtout si Dauphine et l'ESSEC s'en recommandent, on peut y attacher une certaine credibilite (que les sous ecoles genre l'INSEEC, l'ESLSCA ou le CERAM s'en recommandent c'est plutot normal quel que soit la credibilite dudit classement). Si c'etait completement de la merde et pipeau l'ESSEC et Dauphine ne s'en recommenderaient probablement pas. J'ai entendu dire que SMBG commencaient a integrer la principale critique qui leur est faite a savoir "ils mettent des ecoles de merde pour pas se faire baiser sur le admis ou cash beck" et sont en cours d'etudes de marches pour supprimer le cash back si t'es pas admis. Ce n'est qu'une rumeur...
 
Apres pour l'aspect resau suffit de regarder sur LinkedIn ou Viadeo, tu as beaucoup plus de Traders/Sales/Brokers issus du 3eme cycle de l'ESLSCA que celui du CERAM. Attention, soyons honnetes: la donnee est biaisee du fait que le nombre de diplomes de l'ESLCA est bein plus eleve que celui du CERAM (pou le MS vise), parceque plus vieux et moins selectif.
 
Alors apres ya le choix a faire: selectivite ou reseau?
 
Au fond, des Master de ce niveau, ce que tu vas reelement apprendre ou s'en branle presque. En terme theorique je serais tente de dire c'est kif-kif.  Faut regarder la plaquette car c'est celle la que tu vas vendre. Tu vends pas ton savoir et competences reelles en entretien, mais supposees. Beaucoup sous estiment l'aspect relationel, pipeau et resau.

n°2323451
3petitscoc​hons
Posté le 30-06-2009 à 13:31:51  profilanswer
 


 
Mais non  :non:  

n°2324090
pele22
Posté le 30-06-2009 à 15:52:43  profilanswer
 

les seuls masters où je suis prêt à payer les frais de scolarité sans avoir (trop) mal au cul:
 
dauphine: 203, 104, 222, 272.
sorbonne: poncet
hec: FI
essec: TF
escp: Finance
 
et encore dauphine + sorbonne = gratuit
 

n°2324093
pele22
Posté le 30-06-2009 à 15:53:20  profilanswer
 

dans ce classement je nai pas mentionné ceux de maths fi...

n°2324145
Audion_
Posté le 30-06-2009 à 16:02:21  profilanswer
 

pele22 a écrit :

les seuls masters où je suis prêt à payer les frais de scolarité sans avoir (trop) mal au cul:
 
dauphine: 203, 104, 222, 272.
sorbonne: poncet
hec: FI
essec: TF
escp: Finance
 
et encore dauphine + sorbonne = gratuit
 


 
Avec le recul,
 
dauphine: 203, 104, 272, MASEF, EFC Rech
sorbonne: poncet
hec: FI (only pour le brand name)
essec: TF
escp: Finance (brand name ok, mais connaissances pauvres)
EM Lyon : nouveau MS Finance de Marches (only pour les inges, car le brand name n'est pas suffisant pour les autres)
P6 : M2 Proba/Fin
P7 : M2 Stats/Fin
P12 : M2 Proba/Fin
 


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2324168
pele22
Posté le 30-06-2009 à 16:06:10  profilanswer
 

moui... on est daccord.  
tu es sévère avec celui de l'escp qd même...

n°2324173
pele22
Posté le 30-06-2009 à 16:07:24  profilanswer
 

si tu met ceux de maths fi, on pourrait pte rajouter celui d evry.

n°2324185
Audion_
Posté le 30-06-2009 à 16:08:51  profilanswer
 

pele22 a écrit :

moui... on est daccord.  
tu es sévère avec celui de l'escp qd même...


 
franchement celui de l'escp tous les mecs que je connais en FO hors sales, ils sont ingenieurs ... et c'est pas grace aux connaissances du MS
 
j'ai eu l'occasion de comparer avec des amis dans differents cursus les programmes de ceux de Dauphine (104, 203) et le MS de l'ESCP ... et franchement c'est le jour et la nuit ! Avec celui de l'ESSEC c'est deja mieux ... mais c'est moins theorique meme par rapport au 203
 


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2324187
Audion_
Posté le 30-06-2009 à 16:09:14  profilanswer
 

pele22 a écrit :

si tu met ceux de maths fi, on pourrait pte rajouter celui d evry.


 
il est bien, mais le brand name ne justifie pas une annee je trouve


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2324222
Audion_
Posté le 30-06-2009 à 16:19:00  profilanswer
 

Faut maximiser ca,
 
Moyenne ( Reseau/Anciens + Connaissances_Pointues + Brand Name/Reconnaissance )
 
Pour ESLSCA,
 
Sans etre une mauvaise formation elle a une bonne note en Reseau/Anciens ... moyenne sur les connaissances ... brand name pas top
 
Mais ca suffit pour avoir une moyenne generale tres correcte ;)


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2324322
pele22
Posté le 30-06-2009 à 16:52:25  profilanswer
 

là je te suis plus!
 
réseau/ancien: à relativiser (menfin ca se discute).
connaissances: la plaquette est certes alléchante sur certains aspects mais daprès ce que je lis ici ou là pas mal d'heures de cours sautent
brand name: à chier si tu te promènes sur hardware (pas le niveau de l'iseg mais bn)
 

n°2324333
Audion_
Posté le 30-06-2009 à 16:56:21  profilanswer
 

pele22 a écrit :

là je te suis plus!
 
réseau/ancien: à relativiser (menfin ca se discute).
connaissances: la plaquette est certes alléchante sur certains aspects mais daprès ce que je lis ici ou là pas mal d'heures de cours sautent
brand name: à chier si tu te promènes sur hardware (pas le niveau de l'iseg mais bn)
 


 
 
ouais c'est ce que je dis mais en plus mechant ;)


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2324415
pele22
Posté le 30-06-2009 à 17:27:36  profilanswer
 

georges castel c un bon de la finance ou pas?

n°2326183
XeN3009
Posté le 01-07-2009 à 10:58:07  profilanswer
 

pele22 a écrit :

georges castel c un bon de la finance ou pas?


 
Moi j'avais bien aimé l'entretien que j'ai eu avec lui. Sachant que j'étais vachement détendu et que l'eslsca était mon plan D. On a discuté de la crise il m'a donné pleins pleins de brochure de l'école  :) Mais tu sents que le mec sait de quoi il parle!
 
Il m'a posé pleins de questions amusantes sur la finance (pour répondre à une question posé plus haut):
 
*4 Pays au nord de l'allemagne->qui fait parti de l'union européenne->qui a l'euro comme monnaie->c'est quoi les monnaies des autres pays.
 
*Prix du barile de pétrole
 
*Prix de l'once d'or
 
*valeur CAC40/DowJones/Nikkei -> Val avant crise
 
*Qui emet les taux courts ?  
 
*OAT?
 
*actuel directeur de la fed/Bce/ancien president de la fed
 
*directeur renault/lvmh/total
 
*Kuala lumpour c où?
 
J'ai kiffé  :D

n°2326413
XeN3009
Posté le 01-07-2009 à 11:55:23  profilanswer
 

lauralaura a écrit :

je le connais pas ce type moi


 
Le directeur du master finance

n°2415747
pele22
Posté le 06-08-2009 à 17:04:22  profilanswer
 

on ma dit que cette formation, a défaut d'être "théorique", était très orientée pratique (pas mal de trading en live, etc). qqn pt confimer?

n°2416200
Audion_
Posté le 07-08-2009 à 11:13:56  profilanswer
 

lauralaura a écrit :


 
connaissances plus "pauvres" que le FI?


 
jusqu'à pas très longtemps a HEC ils étaient mieux formes en finance de marches qu'a ESCP, mais depuis 1 an ou 2, ils ont refait les programmes de l'ESCP donc ca doit être kifkif j'imagine


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2416205
-vic-
Posté le 07-08-2009 à 11:32:51  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
Avec le recul,
 
dauphine: 203, 104, 272, MASEF, EFC Rech
sorbonne: poncet
hec: FI (only pour le brand name)
essec: TF
escp: Finance (brand name ok, mais connaissances pauvres)
EM Lyon : nouveau MS Finance de Marches (only pour les inges, car le brand name n'est pas suffisant pour les autres)
P6 : M2 Proba/Fin
P7 : M2 Stats/Fin
P12 : M2 Proba/Fin
 


 
Inclure le 272, les 3 MS finance et pas le 222 t'es un peu dur la quand meme  :o  
 

Message cité 1 fois
Message édité par -vic- le 07-08-2009 à 11:40:46
n°2416212
Audion_
Posté le 07-08-2009 à 11:42:07  profilanswer
 

-vic- a écrit :


 
Inclure le 272, les 3 MS finance et pas le 222 t'es un peu dur la quand meme  :o  
 


 
non mais, je pense que ce post faisait allusion a des metiers fi marches hors asset management
si mes souvenirs sont bons
 


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2416244
-vic-
Posté le 07-08-2009 à 12:26:53  profilanswer
 

C'est sur, c'est un peu son objectif principal ^^
 
Mais la formation dispensée reste assez generaliste, plusieurs anciens on finalement fini par travailler en front

n°2416258
Audion_
Posté le 07-08-2009 à 12:43:06  profilanswer
 

lauralaura a écrit :

liste des meilleurs masters de finance:
 
dauphine: 203, 104, 272, 222, MASEF, EFC Rech  
sorbonne: poncet  
hec: FI  
essec: TF  
escp: Finance  
P6 : M2 Proba/Fin  
P7 : M2 Stats/Fin  
P12 : M2 Proba/Fin  
 
 
tout le monde est d'accord?


 
tu as enlevé EM :o
 
en plus de cela on ne peut dire meilleurs masters en finance (certains sont 90% maths :o), mais formations en finance ou maths fi a valeur ajoutée avec une moyenne prix/cursus/renommée qui donne une note supérieure a 14/20
 
(bon ok c'est trop long comme nom ;))
 
ps : on pourrait aussi ajouter IAE Paris 1, et Sc Po Paris a ce moment la (surtout si inge ou scientifique avant)
ps2 : on parle pour la finance de marches la, car sinon ca change la donne
 


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mastère de finance ou dess ou autre pour réorientation vers tradingCycle préparatoire polytechnique de l'inp
3ème cycle Management et Commerce InternationalQue vaut l'ESIAL et quel école choisir ?
question sur mon 3ème cyclelicense science et technologies ,option informatique : ca vaut quoi ?
Troisieme cycle trading ESLSCA 
Plus de sujets relatifs à : ESLSCA 3ème cycle de Trading-Finance internationale: ca vaut quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR