Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
457 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

1ère S OU ES

n°1687486
Bleuf
Posté le 21-05-2008 à 13:11:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mister Williams a écrit :


S'il a un mauvais niveau il aura moins de débouchés qu'un très bon ES... :spamafote:


 
Bon suffira amplement...

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 13:11:21  profilanswer
 

n°1687495
polarkrake​n
Posté le 21-05-2008 à 13:17:57  profilanswer
 

Mister Williams a écrit :


S'il a un mauvais niveau il aura moins de débouchés qu'un très bon ES... :spamafote:


 
Super mieux vaut un très bon niveau qu'un mauvais niveau.... :sarcastic:  
 
En tout cas a niveau équivalent mieux vaut une S qu'une ES..

n°1687553
louloute12​3456789
Posté le 21-05-2008 à 13:50:29  profilanswer
 

polarkraken a écrit :


 
 
Oui et les profs jugent très rarement aux envies des éleves mais plutot à la ou on a l'habitude de les mettre selon les notes..
 
Perso j'était fixé sur ce que je voulais faire et j'ai eu la chance d'avoir des parents qui pouvaient me guider dans mes choix..
 
Je suis allé voir la conseillere d'orientation.. qui avait recu mon dossier du prof principal..
 
"blabla" je veux faire  S "pour ceci cela"
 
Vu votre dossier --> ES/STT..
 
Mais la S c'est pas mieux pour faire ce que je veux faire..
 
Peu importe ..
 
Pour moi le binome ne fonctionne pas.. parce que vu la connivence entre les profs et les conseillers d'orientation fait que ces derniers ne te presentent pas la meilleur voie pour faire ce que tu veux.. mais celle dans laquelle il veulent te mettre...


 
Oui je suis d'accord avec toi tu remarqueras d'ailleurs qu'au début j'ai dit à un élève à qui les profs lui avaient dit de faire ES d'aller en S puisque c'est mieux et qu'en plus il avait clairement de meilleures notes dans les matières scientifiques...

n°1687557
louloute12​3456789
Posté le 21-05-2008 à 13:54:06  profilanswer
 

Mister Williams a écrit :


S'il a un mauvais niveau il aura moins de débouchés qu'un très bon ES... :spamafote:


 
C'est ce que tu crois je vais vous donner un exemple : un élève en S a eu son bac plutôt grace aux matières littéraires, croyez moi ou non, je ne sais pas comment il a fait, ensuite il est allé en médecine, et s'est classé dans les 300 1ers en P1, morale de l'histoire, même en étant moyen il peut avoir son bac S, et c'est ce qui apparaitra sur son cv le reste les notes, tu ne les donnes pas le jour d'un entretien de travail...le tout c'est de se brider pour avoir son diplôme, ça reste une moyenne, et c'est faisable.

n°1687598
samiiz
Posté le 21-05-2008 à 14:15:33  profilanswer
 

Franchement, faut arreter, vous savez parfaitement que ceux qui se dirigent vers ES n'ont pas envie de faire ingé. ou des études purement scientifiques. Ensuite 25 pour cent des entrés a HEC sont des ES, c'est pas parce que les ES sont nuls et les S bons, c'est parce que les S représentent 67 pour cent de l'effectif total. Proportionelement on a autant de chances de rentrer a HEC, ESSEC... qu'on arrive d'un bac S ou ES doncfaites la fillière dans laquelle vous serez le meilleur, et ne faites pas S parce qu'on vous a dit que c'était "la voie royale". Quand on s'y prend mal, ca peut etre la "voie de plantade"... Enjoy:p

n°1687611
david85
Posté le 21-05-2008 à 14:18:27  profilanswer
 

polarkraken a écrit :
 
 
 
 
 
Oui et les profs jugent très rarement aux envies des éleves mais plutot à la ou on a l'habitude de les mettre selon les notes..  
 
Perso j'était fixé sur ce que je voulais faire et j'ai eu la chance d'avoir des parents qui pouvaient me guider dans mes choix..  
 
Je suis allé voir la conseillere d'orientation.. qui avait recu mon dossier du prof principal..  
 
"blabla" je veux faire  S "pour ceci cela"  
 
Vu votre dossier --> ES/STT..  
 
Mais la S c'est pas mieux pour faire ce que je veux faire..  
 
Peu importe ..  
 
Pour moi le binome ne fonctionne pas.. parce que vu la connivence entre les profs et les conseillers d'orientation fait que ces derniers ne te presentent pas la meilleur voie pour faire ce que tu veux.. mais celle dans laquelle il veulent te mettre...
 
 
en même tps quand on a pas son passage on l'a pas la conseillère d'orientation elle peut pas aller en cours à ta place....

n°1687612
polarkrake​n
Posté le 21-05-2008 à 14:18:36  profilanswer
 

samiiz a écrit :

Ensuite 25 pour cent des entrés a HEC sont des ES, c'est pas parce que les ES sont nuls et les S bons, c'est parce que les S représentent 67 pour cent de l'effectif total.


 
Hahahahahaha

n°1687614
david85
Posté le 21-05-2008 à 14:19:42  profilanswer
 

attention aux anciens s qui passent le concours en ES....

n°1687619
polarkrake​n
Posté le 21-05-2008 à 14:20:50  profilanswer
 

david85 a écrit :


 
en même tps quand on a pas son passage on l'a pas la conseillère d'orientation elle peut pas aller en cours à ta place....


 
C'est ca le fond de l'histoire.. j'avais mon passage en S sans soucis.. (11 de moyenne mini aux matières scientifiques)
J'ai fait S..
J'ai eu mon bac avec 17 en Physique  (spé), 13 en maths et 14 en bio..

n°1687723
louloute12​3456789
Posté le 21-05-2008 à 14:59:07  profilanswer
 

polarkraken a écrit :


 
C'est ca le fond de l'histoire.. j'avais mon passage en S sans soucis.. (11 de moyenne mini aux matières scientifiques)
J'ai fait S..
J'ai eu mon bac avec 17 en Physique  (spé), 13 en maths et 14 en bio..


 
Et la conseillère lui avait dit de faire......ES  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 14:59:07  profilanswer
 

n°1687743
polarkrake​n
Posté le 21-05-2008 à 15:06:24  profilanswer
 

louloute123456789 a écrit :


 
Et la conseillère lui avait dit de faire......ES  :whistle:


 
à sa décharge j'avais 15 en histoire Géo.. et 17 en anglais ( Mais bon l'anglais c'est pas plus ES que S)
Au bac : 9 en HG, 5 en philo... En même temps en S vu les coeffs j'ai mis le paquet sur le trio gagnant..
 
C'est la ou je reproche aux profs d'orienter plus selon les notes que selon les ojectifs, la motivation ou l'envie..


Message édité par polarkraken le 21-05-2008 à 15:08:23
n°1687806
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 15:28:09  answer
 

samiiz a écrit :

Merci encore bcp de m'avoir tous aidé ! :p ... evidemment je ne parle pas de ceux qui traitent les ES d'épiciers


tu as mal compris, les ES sont indignes d'être appelés épiciers, seuls les rares d'entre eux qui réussissent obtiennent ce titre :jap:

n°1687813
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 15:31:06  answer
 

polarkraken a écrit :


 
Deja l'apprentissage te rebourses pas tes etudes a l'ESCP ou l'EAP..
 
Ensuite les profs n'ont pas été formés pour faire de l'orientation.. Y'a des Conseillers d'orientation pour ca.. Mais bon avec les suppression de postes que tu affectionne tant il n'y en avait qu'une pour 6000 éleves dans mon dernier lycée et incompétante de surcroit..


non :jap:  
tu le dis toi-même l'incompétence règne dans cette profession
 

Spoiler :

Je n'oublierais jamais ma conseillère d'orientation qui expliquait qu'avec la réforme LMD les filières sélectives et non sélectives avaient la même valeur :lol:

n°1687814
louloute12​3456789
Posté le 21-05-2008 à 15:31:18  profilanswer
 


 
D'ailleurs ES reste un après le bac S le plud difficile à avoir, beaucoup de dissert à faire, c'est un bac très valorisant, qui ouvre parfois les même portes qu'un autre bac genre S.

n°1687828
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 15:36:04  answer
 

louloute123456789 a écrit :


 
D'ailleurs ES reste un après le bac S le plud difficile à avoir, beaucoup de dissert à faire, c'est un bac très valorisant, qui ouvre parfois les même portes qu'un autre bac genre S.


pour moi le bac L est celui que j'aurais eu le plus de mal à avoir (je l'aurais jamais eu je pense^^), puis le ES et le S me paraît le plus facile des 3 (et la spé de S qui m'est la plus abordable c'est maths^^)
Mais j'ai un profil assez atypique... bref évitons de troller sur des comparaisons de bac :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2008 à 15:36:34
n°1687833
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 21-05-2008 à 15:37:31  profilanswer
 

Citation :

Y'a des Conseillers d'orientation pour ca


Doit bien y en avoir des compétents, mais une bonne partie sont vraiment mauvais.
 

Citation :

D'ailleurs ES reste un après le bac S le plud difficile à avoir, beaucoup de dissert à faire, c'est un bac très valorisant, qui ouvre parfois les même portes qu'un autre bac genre S.


C'est pas le bac qui est dur à avoir... :sarcastic:  
ES ouvre les même portes que S sauf les trucs purement scientifiques et tu as des débouchés où les S s'en sortent mieux mais tout à fait accessible à des ES...
 
 
Le seul bac où tu peux avoir des écarts de notes importants entre l'année et le bac c'est L, la philo, on sait jamais l'humeur qu'aura le prof en te corrigeant, s'il a bien manger avant où s'il pleut dehors :(


Message édité par Mister Williams le 21-05-2008 à 15:38:50

---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°1687897
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 16:00:05  answer
 


 :lol:  :lol:  :lol:  
"Madame, nous n'avons pas les mêmes valeurs  [:crosscrusher] "

n°1687905
polarkrake​n
Posté le 21-05-2008 à 16:02:31  profilanswer
 

Prépas économiques et commerciales
 

A chacun son option : scientifique, économique ou technologique, selon la série au bac (S, ES, L ou STG).
Dans les prépas économiques, quelle que soit l’option choisie, le poids des maths reste très important : vous aurez entre six et neuf heures de cours par semaine dans cette matière primordiale.  
L’importance constante des maths aux épreuves des concours (surtout à HEC) impose de pouvoir résister à la densité des notions à maîtriser
 
Les bac S restent majoritaires en prépa commerciale (47,6 %), où ils choisissent principalement l’option scientifique, qui favorise toujours l’accès aux plus grandes écoles (HEC, ESSEC, ESCP-EAP, EM, EDHEC...), En effet, vous aurez encore plus de chance d’étudier dans un grand lycée si vous avez suivi la spécialité maths en terminale
Enfin, les bacheliers technologiques STG ont la possibilité, qu’ils utilisent encore peu (6,5 %), de tenter une prépa économique option technologique, et d’intégrer par ce biais une ESC. Et même s’ils n’intègrent pas les écoles les plus prestigieuses, les meilleurs d’entre eux réussissent à se positionner honorablement dans certaines ESC.

 
 
Après on peut toujours dire pas de hierarchie tout ca...
 

n°1688080
aishwarya2
Posté le 21-05-2008 à 17:04:00  profilanswer
 

je voudrais savoir a quel moment de l'annee nos dossier scolaire sont transferés dans un autre etablissement si cela se passe en debut d'

n°1688089
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 17:06:27  answer
 


 
idem pour moi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
formation à distance informatique (Bac ES) avec emploiHEC : Bac S ou ES ?
Médecine sans Bac Sl'ESPAGNOL au BAC ES,S et L
exercice terminal S spé maths arithmétique avec des suitesDevoir de Science/Physique Cned en 1ere S
DUT dossier envoyer trop tard :-SHelp, 1ère S ou ES ?
Plus de sujets relatifs à : 1ère S OU ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR