Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

1ère S OU ES

n°1681190
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 17-05-2008 à 18:41:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zviato a écrit :


 
Ca existait pas à son époque :o
 
D'ailleurs quand il était au lycée 20% d'une classe d'âge avait son bac ... pas 65-70...


Les vieux bacs A, B, C, D les ancêtres [:adodonicoco]


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 18:41:35  profilanswer
 

n°1681374
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 20:18:56  answer
 


 :D

n°1681375
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 20:19:47  answer
 

zviato a écrit :

Petite statistiques : de quelle filière viennent majoritairement les élèves qui réussissent après dans les études les plus sélectives : prépa scientifiques, commerciales, médecine, droit ?
 
S ou ES ?
 
Merci :jap:


droit, vraiment? :??:

n°1681379
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 20:21:14  answer
 

Handsome devil a écrit :

% de Présidents de la République Française en activité ayant fait S : 0%
% de Présidents de la République Française en activité ayant fait ES : 100%
 :o


 :heink:  
ok vous avez sarko, mais les autres je sais pas trop... surtout giscard qui a eu l'X me semble-t-il :o

n°1681383
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 20:22:17  answer
 


j'ai l'impression que la sélectivité est un (plusieurs?) ton en-dessous de sciences po, les prépas et médecine; idée fausse?

n°1681392
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 20:24:13  answer
 


Ah j'ai pas vu ce que tu avais surligné en gras, j'ai rien dit alors :o

n°1681709
diek972
world is mine
Posté le 18-05-2008 à 01:08:34  profilanswer
 

bobo77 a écrit :

En ES :  
 
Maths = coeff 5 (voire 7 si spé maths). Il a 11/20, dans le meilleur des cas, ça lui fera 13 en Maths.
Français = coeff 4. 10/20 en seconde, ça lui fera 8 ou 9 en ES (notation plus dure, beaucoup de commentaires à faire)
Anglais (coeff 3 ou 5)  : 8/20, en ES il aura encore moins
Espagnol (coeff 3 ou 5) : Idem, avec 6/20
Histoire (coeff 5) : Notation plus de stricte, il aura encore moins de 9.
 
La ES, c'est faible. C'est quoi ce troll de merde sérieux ? La ES, c'est juste pour les gens qui n'ont pas envie de se tapper encore 2 ans de physique et de svt.  
 
C'est vrai, j'oubliais la S, c'est l'élite de la nation, il y a d'ailleurs 20% d'élèves en plus en S qui abandonnent dès la première année en fac par rapport à la ES :lol: Si tu veux pas faire des sciences, c'est le meilleur bac car il te ferme aucune porte.  
 
Je suis vraiment loin de me sentir plus faible que la majorité des S  :lol:  
 
En Maths, les programmes sont proches : dérivés, polynômes, suites. Vous voyez les mêmes choses sur les dérivés, les polynômes vous avez que la forme canonique en plus, ... La géométrie dans l'espace, on l'a aussi avec la spé maths, donc bon.
 
Dégonfles tes chevilles mon brave.


Je sais lorsqu'on est au lycée, on pense que ts les bacs se valent et que les autres racontent n'importe quoi et puis on aime bien prendre en exemple des exceptions, et puis on les généralise et puis ca donne de l'espoir.
J'ai lgtps hésité entre ES et S.
Jusqu'à mes premiers cours de Maths et de Micro à la fac,je regrettais mon choix. ( même si je m'ensortais relativement bien).
Les programmes st proches, sur le papier, mais la plupart des ES survole les maths sans trop comprendre ce qu'elle fait et une fois arrivée en sup, ben certaines lacunes ne pardonnes pas. Et c'est là, que les qq détails des prm font la différence.
Il y aussi en  S, des gens qui ne comprennent pas ceux qu'ils font mais ils st minoritaires.
Je ne sais pas où tu as pris tes chiffres, mais même s'ils st vrais, ils n'empêchent que ceux ki n'abandonnent pas, st svt les meilleurs.
Le duel ES/S continuera tjrs, mais arrivé au sup, bcp de ES comme toi, reconnaissent leurs désavantages. ( en maths, micro, macro).
Même si ES, vs faites de l'eco, on vous rattrape tout de suite.
Il est normal que tu défendes ta section. ;)


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1681791
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 09:13:34  answer
 

bobo77 a écrit :


En Maths, les programmes sont proches : dérivés, polynômes, suites. Vous voyez les mêmes choses sur les dérivés, les polynômes vous avez que la forme canonique en plus, ... La géométrie dans l'espace, on l'a aussi avec la spé maths, donc bon.
 


 :sweat:  :sweat:  :sweat:  
et quand on fait spé maths en S...:o

n°1681915
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 12:19:03  answer
 

diek972 a écrit :


Je sais lorsqu'on est au lycée, on pense que ts les bacs se valent et que les autres racontent n'importe quoi et puis on aime bien prendre en exemple des exceptions, et puis on les généralise et puis ca donne de l'espoir.
J'ai lgtps hésité entre ES et S.
Jusqu'à mes premiers cours de Maths et de Micro à la fac,je regrettais mon choix. ( même si je m'ensortais relativement bien).
Les programmes st proches, sur le papier, mais la plupart des ES survole les maths sans trop comprendre ce qu'elle fait et une fois arrivée en sup, ben certaines lacunes ne pardonnes pas. Et c'est là, que les qq détails des prm font la différence.
Il y aussi en  S, des gens qui ne comprennent pas ceux qu'ils font mais ils st minoritaires parmi ceux qui font des maths après
Je ne sais pas où tu as pris tes chiffres, mais même s'ils st vrais, ils n'empêchent que ceux ki n'abandonnent pas, st svt les meilleurs.
Le duel ES/S continuera tjrs, mais arrivé au sup, bcp de ES comme toi, reconnaissent leurs désavantages. ( en maths, micro, macro).
Même si ES, vs faites de l'eco, on vous rattrape tout de suite.
Il est normal que tu défendes ta section. ;)


[:aloy]
Des tas de S qui font par la suite du droit ou autre ont parfois un niveau plus faible en maths que bien des ES... ce qui est parfois la raison de leur orientation
 
Précisons aussi que les meilleurs S en maths vont pour leur très grande majorité en prépa scientifique, et donc ton constat ne se repose même pas sur la comparaison avec les tous meilleurs S en maths :o  
 
Mais +1 sur les lycéens qui sacralisent le bac et qui se font des films sur ce qu'ils voient des épreuves de bac.


Message édité par Profil supprimé le 18-05-2008 à 12:19:51
n°1682118
ana476
Posté le 18-05-2008 à 14:40:45  profilanswer
 

J'ai fais un bac S avant d'aller en DUT GEA qui est une des voies possible pour devenir expert comptable et bien franchement si tu t'en sent capable je te conseille de faire S. Personnelement j'avais pas mal de soucis en math, on m'a laissé passer en S option math avec à peine 10 de moyenne et pas super en SVT, je me rattrapais avec la physique chimie. Ca ne m'a pas empecher de décrocher mon bac S en fin de terminale avec mention et sans redoublement (même si redoubler n'est pas dramatique) et franchement c'est un plus pour après.
Dailleurs pour les mauvaises langues le DUT ne me plaisant pas je me suis réorienté ensuite dans une fac et (malgré mon bac S...) j'étais deuxième de promo au premier semestre!
Donc je te conseille S si tu es prêt à bosser. Par contre si au niveau du programme tu prefere ES prend plutôt ce dans quoi tu pense que tu vas être le plus alaise (les DUT sont sur dossier donc tes résultats seront importants).

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 14:40:45  profilanswer
 

n°1682125
ana476
Posté le 18-05-2008 à 14:43:31  profilanswer
 

A oui et j'ai des amis qui ont fait ES et d'après eux l'option SES n'est qu'une approche et est loin d'être indispensable. A toi de voir.

n°1682126
Bleuf
Posté le 18-05-2008 à 14:44:05  profilanswer
 

ana476 a écrit :


Dailleurs pour les mauvaises langues le DUT ne me plaisant pas je me suis réorienté ensuite dans une fac et (malgré mon bac S...) j'étais deuxième de promo au premier semestre!


 
Fac de quoi ?

n°1682173
ana476
Posté le 18-05-2008 à 15:11:49  profilanswer
 

AES administration économique et sociale

n°1682207
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 15:30:13  answer
 

ana476 a écrit :

J'ai fais un bac S avant d'aller en DUT GEA qui est une des voies possible pour devenir expert comptable et bien franchement si tu t'en sent capable je te conseille de faire S. Personnelement j'avais pas mal de soucis en math, on m'a laissé passer en S option math avec à peine 10 de moyenne et pas super en SVT, je me rattrapais avec la physique chimie. Ca ne m'a pas empecher de décrocher mon bac S en fin de terminale avec mention et sans redoublement (même si redoubler n'est pas dramatique) et franchement c'est un plus pour après.
Dailleurs pour les mauvaises langues le DUT ne me plaisant pas je me suis réorienté ensuite dans une fac et (malgré mon bac S...) j'étais deuxième de promo au premier semestre!
Donc je te conseille S si tu es prêt à bosser. Par contre si au niveau du programme tu prefere ES prend plutôt ce dans quoi tu pense que tu vas être le plus alaise (les DUT sont sur dossier donc tes résultats seront importants).


 
 :??:  :??:  :??:

n°1682231
Bleuf
Posté le 18-05-2008 à 15:41:56  profilanswer
 

ana476 a écrit :

AES administration économique et sociale


 
Il me semble qu'AES, c'est assez proche de GEA, non ?
Pourquoi ce changement ?

n°1682501
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 17:57:29  answer
 


il me semble que ça voulait dire: "quoique vous puissiez dire sur les DUT, je suis quelqu'un de très fort dans ce que je fais" :o


Message édité par Profil supprimé le 18-05-2008 à 17:57:46
n°1682667
ana476
Posté le 18-05-2008 à 19:05:01  profilanswer
 

non cela voulait dire que malgré mon bac S je m'en sors plutôt bien en fac (voir page précédente) et que contrairement a ce qui a été dit je ne pense pas que les bac S abandonnent plus facilement que les autres en fac.
Pour repondre à Bleuf, il y a certaines ressemblances c'est vrai au niveau des matières parfois qui se retrouvent éparpillées dans les differentes années de la licence mais en fait quand on suit les cours des deux filières on se rend compte que ce n'est pas du tout la même approche. La fac est beaucoup plus théorique au début (pas les même perspectives de durée d'étude) et en fait le contenu des cours n'est pas forcément le même sur les matières communes ou survolé dans l'une des 2 filières et très approfondie dans l'autre.
J'ai fais au depart GEA car je voulais une filière courte en 2 ans pour pouvoir integrer ensuite une école qui mélange gestion et équitation. Ce changement a de multiples causes mais notamment suite à une chute assez grave pour faire réflechir sur la suite de mon projet en équitation, j'ai du le modifier. Je ne voulais pas faire que de la gestion pure (sans équitation) j'ai donc integrer AES qui m'offre d'autres perspectives de débouchés où la gestion n'est qu'un parcours possible en suivant certaines options spécifiques (ce que je ne ferais pas).

n°1682925
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 21:03:36  answer
 

bobo77 a écrit :


 
Où vois-tu que je fais des exceptions dans le post que j'ai quoté ? J'ai de faux espoirs ? Je suis en ES, je veux faire une prépa ECE, donc prépa réservée aux ES et autant de chances d'arriver aux meilleures écoles qu'en ECS.
 
Votre supériorité en Maths ne vaut juste que parce que vous voyez des trucs que l'on ne voit pas, elle ne vaut pas parce que les S ont des qualités mentales supérieures aux autres filières... Des tas de gens ne vont pas en S, par choix (quel intérêt de faire S si l'on déteste les sciences, sachant que si l'on déteste les sciences, on ne va pas faire des études scientifiques ?)


oui mais la grande majorité ne va pas en S mais en ES par manque de niveau :jap:  
Ce qui explique que les classes de S soient nettement plus fortes que les ES :o  
D'ailleurs mon oncle prof d'histoire m'expliquait que même en histoire qui est un bien plus petit coeff en S qu'en ES et qui de plus désintéresse assez franchement une portion non négligeable des S, ses collègues et lui partagent l'impression que les S sont bien meilleurs que les ES dans cette discipline :o  
Donc OUI les S ont globalement (il y a aussi des derniers de la classe très faibles etc) des qualités mentales supérieures aux autres filières, notamment parce que le choix d'aller dans une autre filière que S se fait dans la très grande majorité des cas sur un constat d'échec dans une matière scientifique (essentiellement les maths) :o  
 
Je n'ai absolument pas dit que tout S est meilleur que tout ES, hein :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2008 à 21:05:06
n°1682941
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 21:15:06  answer
 


Tu décompresses avant les ENS ? :o

n°1682947
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 21:20:07  answer
 

Le débat S vs ES est trop classique, je propose un autre troll :o :

 

Entre L et ES, quel est le mieux? Et entre L et S ? :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2008 à 21:20:35
n°1682948
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 21:22:18  answer
 


 
je ne choisis pas entre la peste et le cholera :o

n°1682958
IskenKahn
Posté le 18-05-2008 à 21:26:13  profilanswer
 

possible que tu sois refusé en bep crêpes aussi


---------------
u wot m8
n°1682961
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 21:26:55  answer
 

IskenKahn a écrit :

possible que tu sois refusé en bep crêpes aussi


 
 :jap:  :jap:  :jap:

n°1682964
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 21:27:42  profilanswer
 


J'suis sûr que tu préfèrerais sauter d'un pont que de ne plus avoir de maths :o (T°L inside  :ange: )


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°1682967
Bleuf
Posté le 18-05-2008 à 21:29:04  profilanswer
 

Mister Williams a écrit :


J'suis sûr que tu préfèrerais sauter d'un pont que de ne plus avoir de maths :o (T°L inside :ange: )


 
Il pourra toujours prendre l'option  :D

n°1682968
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 21:29:45  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Il pourra toujours prendre l'option  :D


C'est pas des maths il dirait  :o


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°1682970
kratos7937​0
Posté le 18-05-2008 à 21:30:43  profilanswer
 


 
hum désolé de te decevoir mais c'est un peu n'importe quoi dans les deux classes de ES de mon lycée peu sont ceux qui sont en ES car ils n'avaient pas le niveau pour S c'est juste un choix de leur part  :jap:  

n°1682974
sauron92
Posté le 18-05-2008 à 21:32:45  profilanswer
 

ba ds mon lycée ya 7 classe de ES, 7 de S et 4 de L et je tassure que la majorité c'est pour le niveau

n°1682977
Bleuf
Posté le 18-05-2008 à 21:33:53  profilanswer
 

C'est pour le niveau que ?

n°1683007
vista69
Posté le 18-05-2008 à 21:47:19  profilanswer
 

que ils peuvent pas aller en S.
mais de toute façon si c'est pour se retrouver à la fac après alors tout cela n'a pas d'importance. choisit ce qu'il te plait le plus (éco-hist ou les sciences "dures" )

n°1683009
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 21:47:46  answer
 

kratos79370 a écrit :


 
hum désolé de te decevoir mais c'est un peu n'importe quoi dans les deux classes de ES de mon lycée peu sont ceux qui sont en ES car ils n'avaient pas le niveau pour S c'est juste un choix de leur part  :jap:  


c'est pas parce qu'ils te disent ça une fois en ES que c'est vrai :jap:

n°1683011
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 21:48:05  answer
 

vista69 a écrit :

que ils peuvent pas aller en S.
mais de toute façon si c'est pour se retrouver à la fac après alors tout cela n'a pas d'importance. choisit ce qu'il te plait le plus (éco-hist ou les sciences "dures")


 
y'a des sciences molles?  :sol:

n°1683012
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 21:48:21  answer
 
n°1683067
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 18-05-2008 à 22:11:48  profilanswer
 


 
+1 :jap: [/quotemsg]
 
Ca dépend de ce qu'il/elle voulait dire en affirmant qu'ils avaient le niveau pour aller en S.
 
S'ils avaient le niveau pour aller en S selon eux ou s'ils l'avaient selon le conseil de classe. Dans le deuxième cas, je répondrai qu'il y a pas mal d'élèves en S qui n'ont pas le niveau pour suivre correctement. Donc dire qu'on a le niveau pour aller en S car le conseil de classe l'a dit, c'est faux... et dans les deux sens : il y en a certains qui rament en S et d'autres (minoritaires) qui s'en sortent bien alors que le conseil de classe lui avait déconseillé d'aller en S.
 
Mais bon, il est vrai que certains élèves ne sont pas allés en S parce qu'ils n'aiment pas trop les sciences (SVT et Physique-Chimie) ou parce qu'ils redoutent le niveau élevé en S (plus de travail à la maison notamment) et donc ils ont peur de ne pas réussir à suivre.
 
Mais dire que dans les deux classes d'ES, il y en a peu qui y sont car ils n'avaient pas le niveau pour aller en S, cela me choque... Je pense qu'il y en a pas mal qui mentent xD !
 
---------------------------------
 
Pour en revenir à la question initiale, je dirai que tu n'as ni le niveau pour une 1°S, ni celui pour une 1°ES à la vue de tes notes. Donc arrêtez de lui dire de choisir la voix qui lui plaira le plus, car vous le/la conseiller mal, il risque, à mon avis, d'être à la traîne dans ces deux filières ; et de le/la rassurer (de l'effrayer aussi ?) en lui disant qu'en bossant tout l'été, il/elle y arrivera n'est pas une bonne idée. A moins qu'il/elle ne fasse partie de ces  rares élèves qui arrivent à réellement bosser quand ils en ont vraiment envie, il/elle forcera le passage en S ou ES, et lorsque les vacances arriveront, rien ou presque rien ne sera fait. Et qu'à la rentrée, ça sera catastrophique.
Donc si tu penses faire partie de ces rares élèves, bah choisis une de ces deux filières, sinon redouble ta 2de ou oriente-toi ailleurs (bac technologique notamment serait plus approprié).


Message édité par Meloti le 18-05-2008 à 22:12:48
n°1683263
vista69
Posté le 19-05-2008 à 02:03:12  profilanswer
 


 
oui, les sciences "humaines" : socio, psycho, éco...
 

Citation :

vista69 a écrit :
 
que ils peuvent pas aller en S.
mais de toute façon si c'est pour se retrouver à la fac après alors tout cela n'a pas d'importance. choisit ce qu'il te plait le plus (éco-hist ou les sciences "dures" )
 
 
Du style, pour aller en fac de Physique, il vaut mieux aller en L si on pense y avoir plus facilement le bac ?


 
sans exagéré, mais ma remarque reste valable pour l'éco (discipline à laquelle je pensais d'abord)
je pensais aussi à ma cousine qui a fait médecine après ES, mais je sais que ça reste marginal

n°1683360
polarkrake​n
Posté le 19-05-2008 à 10:05:17  profilanswer
 

Encore une fois faut bien écouter il veut etre expert comptable...
La ES ne t'apportera strictement rien pour cela... par contre le niveau de maths est tres corsé.. et commencer a t'habituer en S ne sera pas du luxe..
N'écoute surtout pas ceux qui te disent de redoubler pour aller dans un bac techno.. autant te tirer une balle dans le pied..
 
Sinon juste pour taquiner un peu : dans ma classe à l'époque.. 3 personnes qui n'avaient plus le niveau pour suivre à la fin de la 1ere S sont partis en terminale ES..
J'ai jamais vu le cas de figure inverse..

n°1683461
Bleuf
Posté le 19-05-2008 à 11:29:42  profilanswer
 

polarkraken a écrit :


N'écoute surtout pas ceux qui te disent de redoubler pour aller dans un bac techno.. autant te tirer une balle dans le pied..


 
Faut arrêter...
Avec un bon niveau en STG CFE, il peut aller loin en compta.
 

n°1683530
ana476
Posté le 19-05-2008 à 12:14:36  profilanswer
 

C'est vrai que les stg ayant pas mal de compta, ils sont assez à l'aise dans ce domaine à l'arrivé en GEA mais par contre il ont du mal en math. Inversement les S en GEA sont relativement à l'aise en math mais ne le sont pas forcément en compta (enfin en tout cas là ou j'étais, de manière générale je n'en sais rien).

n°1683691
diek972
world is mine
Posté le 19-05-2008 à 14:21:22  profilanswer
 

polarkraken a écrit :


Sinon juste pour taquiner un peu : dans ma classe à l'époque.. 3 personnes qui n'avaient plus le niveau pour suivre à la fin de la 1ere S sont partis en terminale ES..
J'ai jamais vu le cas de figure inverse..


Même chose.
Pr le sup. :o  
 
Au fait ils ont réussi?

Message cité 1 fois
Message édité par diek972 le 19-05-2008 à 14:22:30

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1684493
polarkrake​n
Posté le 19-05-2008 à 20:30:34  profilanswer
 

diek972 a écrit :


Même chose.
Pr le sup. :o  
 
Au fait ils ont réussi?


 
Les 3 ont eu leur bac .. Dont une avec mention bien..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
formation à distance informatique (Bac ES) avec emploiHEC : Bac S ou ES ?
Médecine sans Bac Sl'ESPAGNOL au BAC ES,S et L
exercice terminal S spé maths arithmétique avec des suitesDevoir de Science/Physique Cned en 1ere S
DUT dossier envoyer trop tard :-SHelp, 1ère S ou ES ?
Plus de sujets relatifs à : 1ère S OU ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR