Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ES ---------- ) AES ou eco-gestion ?? help !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ES ---------- ) AES ou eco-gestion ?? help !!!!

n°610279
k1maro
Posté le 07-03-2006 à 13:35:13  profilanswer
 

alors je suis actuellement en terminale es et ça se passe bien un peu peu partout sauf en maths ou j'ai 9 de moyenne mais je ne sais pas quoi choisir entre aes et eco gest,que me conseillez vous svp ??
et quelle université me conseillez vous pour eco gest et pour AES???
aidez moi svp parce que je  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 13:35:13  profilanswer
 

n°610300
busOman
Hiver.
Posté le 07-03-2006 à 14:36:17  profilanswer
 

k1maro a écrit :

alors je suis actuellement en terminale es et ça se passe bien un peu peu partout sauf en maths ou j'ai 9 de moyenne mais je ne sais pas quoi choisir entre aes et eco gest,que me conseillez vous svp ??


Avec cette moyenne en maths, tu risques fort d'avoir 5 de moyenne en maths en éco :o
Toutefois, ça n'empêche pas de réussir si tu arrives à compenser avec d'autres matières.

Citation :

et quelle université me conseillez vous pour eco gest et pour AES???


Tout dépend de ce que tu veux faire plus tard. Sauf rares exceptions, toutes les universités se valent, tu habites dans quelle région ?

Citation :

aidez moi svp parce que je  :pt1cable:


C'est plutôt une place dans un hôpital psychiatrique qu'il te faut alors...

n°610317
Charles851
Posté le 07-03-2006 à 15:22:01  profilanswer
 

k1maro a écrit :

alors je suis actuellement en terminale es et ça se passe bien un peu peu partout sauf en maths ou j'ai 9 de moyenne mais je ne sais pas quoi choisir entre aes et eco gest,que me conseillez vous svp ??
et quelle université me conseillez vous pour eco gest et pour AES???
aidez moi svp parce que je  :pt1cable:


 
Bonjour,  
regarde aussi les IUT notament les GEA (Gestion des Entreprises et Administration) et les GaCo.
Je suis en 2° année et c'est le même rytme que le Lycée, cette filliére ne demand pas des commpétances extraordinaire en Math.
Je vient de S, et on est minoritaire, le gros des étudients viennent de ES et STT opt Compta.
si sa t'interesse il y a une pourt ouverte le 25 mai.
A+

n°610970
k1maro
Posté le 08-03-2006 à 16:05:28  profilanswer
 

busOman a écrit :

Avec cette moyenne en maths, tu risques fort d'avoir 5 de moyenne en maths en éco :o
Toutefois, ça n'empêche pas de réussir si tu arrives à compenser avec d'autres matières.

Citation :

et quelle université me conseillez vous pour eco gest et pour AES???


Tout dépend de ce que tu veux faire plus tard. Sauf rares exceptions, toutes les universités se valent, tu habites dans quelle région ?

Citation :

aidez moi svp parce que je  :pt1cable:


C'est plutôt une place dans un hôpital psychiatrique qu'il te faut alors...


j'habite sur paris, d'après ce que tu m'as dit je pense que je vais opter pour une université mais quelle université me conseil tu sur paris ???
 
concernant les iut ça m'interesse pas trop car je souhaite faire un master  

n°610971
k1maro
Posté le 08-03-2006 à 16:06:07  profilanswer
 

k1maro a écrit :

j'habite sur paris, d'après ce que tu m'as dit je pense que je vais opter pour une université mais quelle université me conseil tu sur paris ???
 
concernant les iut ça m'interesse pas trop car je souhaite faire un master


pardon j'avais oublié de dire AES  :)

n°611044
busOman
Hiver.
Posté le 08-03-2006 à 17:26:56  profilanswer
 

k1maro a écrit :

j'habite sur paris, d'après ce que tu m'as dit je pense que je vais opter pour une université mais quelle université me conseil tu sur paris ???


AES, c'est sectorisé, non ?

n°611619
k1maro
Posté le 09-03-2006 à 13:44:59  profilanswer
 

busOman a écrit :

AES, c'est sectorisé, non ?


 :heink:

n°651266
Citizen47
Posté le 24-04-2006 à 13:48:05  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je tente 2 IUT tech de co (Bordeaux et La Rochelle) en vue de postuler pour plusieurs ESC. Je reste confiant pour l'admission des IUT mais je préfère envisager une roue de secours. Etant donné mon faible niveau en math, je pense qu'AES me conviendrait davantage (je sors d'un BAC ES). Qu'en pensez vous ?
 
D'avance merci,
Nicolas

n°651286
Citizen47
Posté le 24-04-2006 à 14:14:34  profilanswer
 

franchement j'en peut plus, l'orientation c'est super complexe et j'ai déjà perdu un an d'étude supérieure.
Je suis mauvais en math donc j'ai pas le choix je ne peux pas prendre éco-gestion donc je vais en AES mais tout le monde critique AES pour ses faibles débouchés.
Les IUT y'en a plein, on sait pas quoi prendre, je viens de lire à l'instant qu'il existait un DUT GACO, mais on sait pas ce que ça vaut et si ça me permettra d'intégrer des ESC.
 
Si il y a ici un expert en IUT, j'aurais bien aimé qu'on me conseille les meilleurs IUT à tenter sachant que je postule pour Bordeaux IV et La Rochelle. Qu'en est-il de Périgueux par exemple ?

n°651325
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 24-04-2006 à 15:27:31  profilanswer
 

Si t'es vraiment pas bon en maths, évite éco-g oui car on en bouffe beaucoup.  
 
Sinon http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5250-1.htm

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 15:27:31  profilanswer
 

n°651484
Citizen47
Posté le 24-04-2006 à 18:59:37  profilanswer
 

merci pour ta réponse, j'avais pas trouvé ce topic et il semble adapté à ma demande.
 
Quoiqu'il en soit, je reste sur celui là alors si certaines personnes ont un avis je pense que ça interessera beaucoup d'étudiants mal renseignés comme moi.
 
merci encore

n°652727
Citizen47
Posté le 25-04-2006 à 21:05:26  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ES ---------- ) AES ou eco-gestion ?? help !!!!

 

Sujets relatifs
AES / MASS / ou Sc Eco ?réorientation de mon fils ,qu'en pensez vouz HELP!
Ingénieur dev. et Géstion de projet C#.NET/VB6bi-licence droit/gestion
1 semestre en eco gestion ds une fac anglaiseMass ou éco/gestion pour les métiers de la banque-finance???
Difference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaireProjet de développement d'un software de gestion de ventes en ligne
double majeur eco gestion leaQue pensez-vous de cette formation? gestion de ressources informatique
Plus de sujets relatifs à : ES ---------- ) AES ou eco-gestion ?? help !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR