Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  AES / MASS / ou Sc Eco ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AES / MASS / ou Sc Eco ?

n°610233
Ness93
Posté le 07-03-2006 à 11:45:37  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis actuellement en Term ES (anglais spé) et je souhaiterai faire une MSG !
J'ai lu que pour y accéder il faut avoir un Deug de sciences éco ou d'administration éco&sociale ou de mathématiques appliquées aux sc sociales !
Que me conseillerais-vous ? car j'avoue que je suis un peu perdue  :??:  
Par ailleurs, avec le système LMD il va falloir que je fasse une licence pour accéder à la MSG ?
 
Merci de me conseiller....

Message cité 1 fois
Message édité par Ness93 le 07-03-2006 à 17:30:04
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 11:45:37  profilanswer
 

n°610238
egp1
Posté le 07-03-2006 à 11:59:44  profilanswer
 

MASS plutôt pour les S, AES enseignements assez diversifiés, je te conseil plutot eco-gestion!
 
 
Sinon la MSG étant en 2ans (L3 + M1), tu auras une licence LSG licence des sciences de gestion

n°610320
Charles851
Posté le 07-03-2006 à 15:33:43  profilanswer
 

Ness93 a écrit :

Bonjour !
 
Je suis actuellement en Term ES (anglais spé) et je souhaiterai faire une MSG !
J'ai lu que pour y accéder il fait avoir un Deug de sciences éco ou d'administration éco&sociale ou de mathématiques appliquées aux sc sociales !
Que me conseillerais-vous ? car j'avoue que je suis un peu perdue  :??:  
Par ailleurs, avec le système LMD il va falloir que je fasse une licence pour accéder à la MSG ?
 
Merci de me conseiller....


 
salut pour MSG, tu peux passer par la fac mais aussi par l'IUT, a l'IUT tu est plus encadrer pour travaille est tu n'est pas noyer dans la masse par rapport a la fac.
l'IUT GEA de Dijon ouvre ses portes le 25 mai si sa t'interesse mais c'est un peux loin de chez toi.
a+

n°610371
Ness93
Posté le 07-03-2006 à 17:24:13  profilanswer
 

Merci pour vos réponses à tous les deux !
 
Personnellement, AES ca m'dit bien mais le problème c que c'est sectorisé et jme retrouverais donc à Paris 8 (ce que je ne veux absolument pas !)
 
egp1 > jvais me renseigner pour éco-gestion...
 
Charles851> effectivement Dijon c'est un peu beaucoup loin pour moi :s et toi, tu as fait un IUT ?

n°610425
thitil
Posté le 07-03-2006 à 18:43:52  profilanswer
 

Je pense qu'avec Sciences éco, ca te facilitera la réussite pour la licence de  gestion par rapport à aes.  
Souvent ce qui fait peur en sciences éco, ce sont les maths mais il ne faut pas non plus s'en faire une montagne ... ils sont tout à fait accessibles au ES


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  AES / MASS / ou Sc Eco ?

 

Sujets relatifs
Dauphine - Master Eco. FinMass ou éco/gestion pour les métiers de la banque-finance???
Difference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaireAES et le Droit.
fac d'éco conseilsApres une Fac d'Eco Gestion ...
Demande de conseils sur éco d'ingé après un DUTIup Msg ,accessible après fac d'AES ??
Plus de sujets relatifs à : AES / MASS / ou Sc Eco ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR