Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Equivalence post-IESEG

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Equivalence post-IESEG

n°1629226
olaf93
Posté le 15-04-2008 à 10:16:28  profilanswer

Bonjour à tous

je suis dans une situation bien délicate; étudiant à l'IESEG Lille en fin de 2ème année, mes notes ne me permettront certainement pas de passer en 3ème année.

Alors voila, le truc c'est que je n'ai pas envie de me réorienter depuis le niveau BAC, et je m'interroge donc sur les équivalences qui s'offrent à moi afin de passer en 3ème année de fac (public ou privée) ou en 2ème année d'IUT (type GEA ou assimilé).

Qu'en pensez -vous ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 10:16:28  profilanswer

n°1629309
aZq
Posté le 15-04-2008 à 10:48:37  profilanswer

bah 3ème année à la catho en licence éco-ge ? Car bon les licences de l'UCL (dont l'ieseg appartient) postulent par dossier pour rentrer en 3ème année. Tente tu verras c'est à 2 pas d'où tu es

n°1629331
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 15-04-2008 à 10:59:22  profilanswer

Déjà, va voir Mme Drapier ou equivalent (je ne sais pas qui s'occupe des deuxième année) et Mr Bied pour discuter de ton orientation. Mr Bied est quand même une personne d'ouvert, si tu prends rendez vous, (demande à maud lecompte) il te recevra certainement.

La majorité des refoulés en 2ème année s'orientent vers une licence à la catho

L'ieseg n'aime pas les echecs, mais dans la grande majorité des cas, c'est quand même la faute aux étudiants et à la bibine...

Déjà, quelles sont tes notes actuelles, tes matières au rattrapage et ton taux d'absence au premier semestre.  

Même si la deuxième année est dure, c'est con d'échouer, car pas insurmontable en bossant sérieusement.  

Tu peux aussi retaper une année si tu n'as pas encore retapé, sauf si vraiment t'es un cas desespéré

n°1629398
olaf93
Posté le 15-04-2008 à 11:34:56  profilanswer

"si tu prends rendez vous, (demande à maud lecompte) il te recevra certainement. "

non non, je suis allée la voir, ils n ont AUCUNE idée des équivalences, truc que je trouve un peu abusé, tu paies 6K l'année c'est quand meme pour avoir un minimum de services, et la, que dalle.
Drapier oui il faut que j envoie un mail car je crois qu'elle enseigne aussi a Lille 3000...et j ai pris rdv à la catho pour les équivalences

ma moyenne est de 6.59, j'ai jamais été aussi bas, mais je pense pouvoir remonter pour les équivalences...

quant à redoubler, no way

n°1629499
Simulacra
Posté le 15-04-2008 à 12:16:11  profilanswer

6,59? Nan, la, tu déconnes quand même, jveux bien que la 2eme année est dure, mais tu as vraiment vraiment vraiment rien foutu, avoue...  

Pour Mr Bied, je trouve ca étrange quand même, puisque pas mal d'étudiant virés en 2eme année se sont retrouvé à la catho, et ca c'est joué avec Mr Bied (deux exemple en tête l'année dernière qui ont échoué en 2nd année et qui sont maintenant à la catho, je peux te donner leur nom si tu veux, mais ils ne doivent plus avoir de mail ieseg.  

Et va directement voir Mr Bied en frappant à sa porte pour lui demander quoi faire... Tu peux aussi allez voir Audrey Beaugrand qui s'occupe de BIP que tu as du avoir cette année, je ne sais pas si elle peut t'aider, mais elle est à l'écoute des étudiants et peut peut être te dire à qui il faut se renseigner (premier étage du batiment D)  

Mais merde, tu as merdé, c'est quoi ton % d'absence?

n°1629522
olaf93
Posté le 15-04-2008 à 12:21:26  profilanswer

je sais pas exactement, je suis dans le premier palier...et j'ai pas posté ici pour discuter de mes notes, je sais bien que tu es à fond sur l'ieseg mais bon...

surtout les équivalences en IUT qui m'intéressent

n°1629557
Simulacra
Posté le 15-04-2008 à 12:32:45  profilanswer

Je sais qu'avec la catho, y a possibilité de faire quelque chose, après, il n'y a pas d'iut à la catho

Les iut préparent un bac + 2, donc, toi, tu voudrais intégrer un iut en deuxième année directe, en ayant validé ta première année à l'ieseg, c'est ca?  

J'ai jamais vu de truc dans un iut, j'ai demandé à un pote qui était en iut et il n'a vu strictement aucun étudiant arriver directement en 2ème année... A savoir que l'iut, c'est quand même des trucs sur dossier, c'est pas la fac, ils prennent pas simplement parce qu'on se pointe, et des mecs qui échouent ailleurs, je ne suis pas sur qu'ils en veulent. (Plus de demande que de place, de toute manière)  

n°1629812
olaf93
Posté le 15-04-2008 à 13:59:17  profilanswer

oui deuxième année, ou alors année spéciale ou tu fais le programme en un an seulement...je sais pas comment ca se passe par contre, si j arrive a décrocher un entretient je pourrais peut etre les convaincre...

sinon, tu sais combien il faut pour valider la deuxieme année ?

n°1629823
Simulacra
Posté le 15-04-2008 à 14:05:21  profilanswer

Non, aucune idée, je ne me suis jamais vraiment posé la question, n'ayant jamais vraiment eu de problème, essaye de contacter les iut que tu peux pour voir directement avec eux ce qui est possible, même si les chances sont quand même assez faibles vu tes résultats actuels.

n°1629831
grouiky
Mouse & bross
Posté le 15-04-2008 à 14:08:44  profilanswer

Je suis même pas convaincu qu'ils te prennent à la Catho si tu ne passes pas au dessus de 8. :/

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 14:08:44  profilanswer

n°1630402
aZq
Posté le 15-04-2008 à 18:26:35  profilanswer

j'avoue 6.59 déjà qu'à la cath sa nettoie sec les branleurs en premiere année alors je sais aps si ils en veulent un de nouveau (désolé de te mettre cette étiquette). Moi y a un gars dans ma promo il a stop la catho au début du mois 5.5 de moy au premier sem et là pas mieux (genre 1/20 en MBF), il est partis genre à IPESUP s'entrainer une semaine pour tenter le concours IESEG en BAC+1. Courage à lui.

n°1630416
Simulacra
Posté le 15-04-2008 à 18:33:40  profilanswer

Y a pas d'entrée en bac+1, seulement en niveau bac, donc il a une année de perdu quoi qu'il arrive ton pôte.  

Donc il a fait une prepa ipsup pour le concours acces pour essayer d'avoir l'ieseg... Mais si il y bosse autant qu'a la catho, il va echouer de la même manière, si ce n'est pire

n°1634863
olaf93
Posté le 17-04-2008 à 17:57:22  profilanswer

up...

n°1635260
aZq
Posté le 17-04-2008 à 20:51:04  profilanswer

je sais qu'il a une année perdu vu que pour être qualifié de bac +x il faut l'obtention d'un diplome.  

n°1635280
Bleuf
Posté le 17-04-2008 à 20:56:34  profilanswer

Il me semble que les écoles post-bac ne délivrent pas de diplôme intermédiaire donc impossible d'aller en 2eme année d'IUT.

n°1640394
olaf93
Posté le 21-04-2008 à 00:26:52  profilanswer

n°1640428
Bleuf
Posté le 21-04-2008 à 00:42:36  profilanswer

Tu as appelé les IUTs ?

n°1640468
-lita-
Esc Rouen, T1 2008
Posté le 21-04-2008 à 01:27:03  profilanswer

Pour les élèves qui ont 2 années d'études supérieures, il est possible (admission sur dossier) de faire un DUT en 1 an (DUT année post premier cycle / DUT en année spéciale).  
L'IUT de Saint Denis le propose par exemple pour la section TC.

n°1640472
london4eve​r
Posté le 21-04-2008 à 01:56:38  profilanswer

grouiky a écrit :

Je suis même pas convaincu qu'ils te prennent à la Catho si tu ne passes pas au dessus de 8. :/

Effectivement. Avec cette moyenne, je peux t'affirmer qu'ils ne te prendront JAMAIS à la catho. Un pote à moi a été pris en eco-fin à la catho en ayant tout juste foiré sa 2eme année à l'ieseg. Resultat: il a etait admis à la flseg,mais vraiment juste de chez juste,limite en mettant le couteau sous la gorge au doyen lol.

Alors avec 6, no way. Desolé, je prefere etre franc avec toi.

Ah oui, et cette année il etait dans mon master finance à la catho...Il reste tres tres juste, en validant aux rattrapages. Tout cela pour te dire que le niveau entre les 2 institutions est semblable, alors imaginons que tu sois admis par une operation du saint esprit, à moins de te reveiller mais bon..;tu resteras à 6 à la flseg.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Equivalence post-IESEG

Sujets relatifs
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08Equivalence prépa à l'étranger
formation economie informatique post DutDillemne orientation post bac/ Besoin de conseils
post Bac+2 >> veille technologique & consulting[maths] classe d'équivalence
Equivalence diplome d ingé aux states[Post BAC+2] Que faire en réseaux?
Equivalence d'un Bachelor Degree (BA)IESEG ISEG ESC DUT CCA OU PREPAS ?
Plus de sujets relatifs à : Equivalence post-IESEG

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)