Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

(aidez-moi) epitech ?

n°1620070
lukeg
Posté le 08-04-2008 à 20:31:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hypnos trinity a écrit :

dans tous les cas j'irais soit a l'epitech , soit au DUT info de lyon puis une école d'ingé ou même un Master, j'ai vu qu'il y avait une spécialité Master cryptage et codage ça a l'ai sympa c'est bien comment y acceder ??


1) ma soeur sort du master de Lyon concernant la crypto, c'est quand meme beaucoup de maths, donc faut aimer
2) cryptage n'existe pas, donc cela ne doit pas être le nom exact de la formation (on dit chiffrement pour info)


Message édité par lukeg le 08-04-2008 à 20:33:36
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 20:31:55  profilanswer
 

n°1620102
hypnos tri​nity
Posté le 08-04-2008 à 20:52:56  profilanswer
 

bof les maths ça me de dérangerais pas tant que ça mais je pense pas avoir les bases pour suivre une formation haut niveau en math j'ai 15 en math et le truc le plus dure qu'on est vu c'est les nombres dérivés -_-
sinon pour le reste des idées d'école ?
 
ps: suis un peu forte tête ^^

n°1620512
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-04-2008 à 08:05:44  profilanswer
 

hypnos trinity a écrit :

bof les maths ça me de dérangerais pas tant que ça mais je pense pas avoir les bases pour suivre une formation haut niveau en math j'ai 15 en math et le truc le plus dure qu'on est vu c'est les nombres dérivés -_-
sinon pour le reste des idées d'école ?

 

ps: suis un peu forte tête ^^

 

On ne dérive pas des nombres, on dérive des équations.

 

Et heu... sache que c'est extrèmement simple, et que... ca n'augure en rien des maths de haut niveau...

 

Si tu n'as pas 16, voire 18 de moyenne en maths sans te fouler, à mon avis, t'y arriveras pas... Y a quand même un monde de ce coté là entre la STG et le cycle ingé en maths...

 

En plus, l'info, c'est des maths.

 

Plus précisément, c'est le mode de pensée des mathématiques (la logique, la résolution de problème, l'automatisme, l'abstraction) qui est appliqué à un autre domaine.


Message édité par Tetedeiench le 09-04-2008 à 08:08:17

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1620666
hypnos tri​nity
Posté le 09-04-2008 à 11:45:07  profilanswer
 

Bon a y est j'en parlerais avec mon père ( lui qui paye :p ) prochainement (dans la semaine )et je reposterai pour vous ce que j'aurais pris  
 
Merci beaucoup a tous

n°1620987
agrogroagr​ogro
Posté le 09-04-2008 à 15:47:11  profilanswer
 

Et dire qu'il pourrait te payer une voiture à la place (et un bon bouquin)...
 
Franchement vous ne cherchez pas assez loin pour vos poursuites d'études, vous voyez une pub dans le métro et vous prenez pour acquis ce qu'ils annoncent...

n°1621165
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 16:58:52  answer
 

agrogroagrogro a écrit :

Et dire qu'il pourrait te payer une voiture à la place (et un bon bouquin)...
 
Franchement vous ne cherchez pas assez loin pour vos poursuites d'études, vous voyez une pub dans le métro et vous prenez pour acquis ce qu'ils annoncent...


 
+1. Mais ne serait-ce pas la faute des autres écoles justement ?
 
Je veux dire, le meilleur compromis serait de commencer par 2ans ou 3 de fac ou d'IUT et d'aviser ensuite ; une fois un premier diplôme aquis on sait si on veut poursuivre ou travailler de suite, et ça coute pas cher. Et si on cartonne bah prépa AST -> grande école.
 
Mais si une école privée obtient grâce à la publicité une meilleure réputation auprès d'un "grand public" que des écoles d'ingénieur publiques post bac ou post prépa c'est qu'il y a un problème dans ces écoles. Et je fais partie de l'une d'elles et je sais de quoi je parle (il y a même certains de mes camarades de promo qui ne la connaissaient pas avant d'y être reçu et d'y aller !).

n°1621463
hypnos tri​nity
Posté le 09-04-2008 à 19:42:08  profilanswer
 

"Si tu n'as pas 16, voire 18 de moyenne en maths sans te fouler"
heuuu c'est le cas ^^ j'ai 16 en ce moment et je pense faire 2ans de DUT informatique ( la spécialité je verrais....) puis si après j'ai envie de continuer ce que je pense bha j'essaierai l'INSA ou ce genre d'école et si je me fais refuser partout je pense tenter un MASTER plutôt que l'epitech enfin ça dépendra aussi de mon dossier en fin de DUT a voir donc chaque chose en son temps je vais d'abord passer mon BAC et aller en DUT et puis je reposerais des questions en fonction des mes futurs résultats  
walla
merci a  vous

n°1623932
malaubid
Posté le 11-04-2008 à 17:11:43  profilanswer
 

hypnos trinity a écrit :

"Si tu n'as pas 16, voire 18 de moyenne en maths sans te fouler"
heuuu c'est le cas ^^ j'ai 16 en ce moment et je pense faire 2ans de DUT informatique ( la spécialité je verrais....) puis si après j'ai envie de continuer ce que je pense bha j'essaierai l'INSA ou ce genre d'école et si je me fais refuser partout je pense tenter un MASTER plutôt que l'epitech enfin ça dépendra aussi de mon dossier en fin de DUT a voir donc chaque chose en son temps je vais d'abord passer mon BAC et aller en DUT et puis je reposerais des questions en fonction des mes futurs résultats  
walla
merci a  vous


 
Perso je te conseillerai plutot de faire une école d'ingé tourné vers l'info sa peut se concrétisser par une école où tu fais des réseaux et telecoms par exemple mais la fac ... :o  Après ton DUT tu peux intégrer une prépa ATS qui dure un an car elle est réservé au bac +2 et intégrer des écoles du type Centrale Lille Nantes, Petites mines, ENS CACHAN, ENAC, ENSEA, Telecom Paris, ESIEE Paris etc.
 
faut pas te dire que tu ne peux pas entrer dans une école d'ingé plus que correct après ton DUT .

n°1624537
hypnos tri​nity
Posté le 12-04-2008 à 08:57:33  profilanswer
 

"faut pas te dire que tu ne peux pas entrer dans une école d'ingé plus que correct après ton DUT " bha justement cela dependra de mon dossier et des mes notes pendant mon DUT si j'arrive a 15 partout voir plus pourquoi pas mais bon j'aimerais d'abord etre dans mon DUT et avoir 15 partout avant de viser ces écoles la  
 
La je suis en première j'ai 15 partout et je dois envisager mon passage soit direct epitech soit DUT et donc ce sera DUT je pensevoir meme certain ^^
Donc après j'envisagerais ce que je pourrais faire en fontion des bonnes notes et de  mon DUT en poche  
 
Sinon vous me conseillerez quelle spé en DUT ??
car il y a tronc commun au 1er semestre puis après on commence a se spé.....
 
ty all

n°1624572
malaubid
Posté le 12-04-2008 à 10:42:22  profilanswer
 

Après le DUT tu as la Banques d'épreuves BTS/DUT que tu peux passer pour aller en école d'ingénieur.
Et d'après ce petit tableau des diplome requis et ta passion pour l'info:
 
http://www.concours-ensea.org/conc [...] plomes.pdf
 
Je te conseillerai un DUT info voir un DUT réseaux télécoms.
Le DUT te ferra économiser quelques chose comme 12000 euros si je ne compte que les frais de scolarité... Ce qui n'est pas négligeable.
 
bye

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 10:42:22  profilanswer
 

n°1625112
hypnos tri​nity
Posté le 12-04-2008 à 18:34:35  profilanswer
 

bha justement ça fera plaisir au portefeuille de mon père ^^
et je pense aller au DUT de lyon celui de Villeurbanne  
Merci a tous

n°1625616
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-04-2008 à 07:34:26  profilanswer
 

Avec 15 partout tu vas pas en DUT hein, tu vas en prépa.


Message édité par Tetedeiench le 13-04-2008 à 07:34:40

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1625659
agrogroagr​ogro
Posté le 13-04-2008 à 10:53:39  profilanswer
 

STG

n°1626536
hypnos tri​nity
Posté le 13-04-2008 à 19:45:17  profilanswer
 

wé STG donc m'étonnerait que je passe en prépas ^^
de plus mon cousin qui bosse dans l'info m'a aussi dit que les DUT donnaient une formation solide en info et que tous ces potes qui sont passés par la ont trouvé du boulot facilement...
 
Vivement la terminale IG qu'on commence un peu le php :p
 
Merci a vous tous

n°1630929
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-04-2008 à 22:40:19  profilanswer
 

Désolé, j'avais oublié [:joce]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1631255
hypnos tri​nity
Posté le 16-04-2008 à 09:40:10  profilanswer
 

So tout le monde confirme spé info ??

n°1634974
hypnos tri​nity
Posté le 17-04-2008 à 18:53:50  profilanswer
 

personne ,?? mais si mais si vous n'avez juste pas vu mon piti post  
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aidez moi à choisir: PWC Luxembourg ou Deloitte LuxemobourgExercice de maths!! programme de 3ème!!! aidez moi s'il vous plait!!
Exercice sur les fonctions affines niveau 3ème!!! aidez moi!!!EPITECH / MIAGE / FAC / Ecole d'ing...
MISE A PIEDS CONSERVATOIRE AIDEZ MOIclasse prépa dut ou fac???aidez moi s'il vous plait
Aidez moi SVP !!!! On me refuse un poste a temps completaidez moi svp
Epitech - MS Stratégie et BIanciens du MIB grenoble aidez moi sil vous plait
Plus de sujets relatifs à : (aidez-moi) epitech ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR