1) Je vais surement avoir mon diplome et malgré mon dossier je peux toujours faire un bac +5 en rejoignant la fac en L2. On peut tous faire des erreurs et de plus je ne doute pas sur mes motivations. C'est pas toi qui va me faire baisser les bras. \o/
2) Avoir un mauvais dossier ça veut pas dire qu'Epitech est pas fait pour soit. La preuve, ils laissent rentrer des personnes qui ont eu 5 au bac en maths. Pourquoi ? Car ces personnes n'ont pas reçu l'enseignement qu'elles souhaitaient et surtout COMME elles le souhaitaient. En effet Epitech c'est une pédagogie totalement différente. Sachant qu'à l'IUT les moments où j'ai le plus appris c'est lors des projets, lors des semaines bloquées/vacances pour faire les projets etc...
3) Bon ok quand j'ai dit "que de la prog" j'aurais dû dire que de l'info. Mais d'un autre côte il y a principalement de la prog. L'école ne peut se voir attribuer le diplôme CTI car la balance des matières n'est pas équilibré (avec au dessus de 40% de prog).
D'ailleurs encore heureux qu'on y fait du réseaux, de l'admin système, de la sécurité... (la prog joue un rôle plus ou moins important dans ces matières aussi)
5) L'intérêt de combiner les deux diplômes je le vois là :
En DUT Info j'ai beaucoup appris sur la gestion : gestion de projet (GANT, PERT, MPM...), comptabilité, gestion d'entreprise. Mais aussi en droit, maths...
Comme tu peux t'en rendre compte c'est des matières que tu vois pas en détails à Epitech. D'ailleurs je vais pouvoir me servir de ce que j'ai appris en Graphes car dans l'écolé, nous serons à amener à programmer un jeu/logiciel utilisant les graphes, ce qui n'a pas été fait à l'IUT... Parfois y en a marre de faire que de la théories hein.
D'un autre côté, comme tu le dis, je pense pas que beaucoup d'entreprises vont remarquer mon DUT info. Mais lors de l'entretien, c'est à moi de mettre en avant que mes connaissances ne s'arrêtent pas à l'informatique. Et cela je peux le prouver grâce à mon diplôme : DUT.
Message édité par krook le 02-03-2008 à 16:36:49