Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  (aidez-moi) epitech ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

(aidez-moi) epitech ?

n°1601122
hypnos tri​nity
Posté le 24-03-2008 à 20:15:55  profilanswer
 

Bonjour a tous ,
tout d'abord je suis en première STG communication ( moyenne 14 même si ça veut pas dire grand chose )et je souhaite faire de l'info mon métier
 
Vu mon cursus je voulaism'orienter vers l'école EPITECH cependant je viens de faire un petit tour sur ce fofo et ça fait pas plaisir a entendre m'enfin bref
j'aimerais ne pas entendre de troll mais plus des personnes ayant été a epitech ou y étant ^^ en ce moment  
des infos au niveau de la qualité des cours , de la formation , et des débouchés
 
le fait de "pisser" du code ne me dérange pas plus que ça cependant ce sont les debouchés qui apparemment ne sont pas identiques qu'un mec sortant d'une autre école d'ingé
Mon problème j'ai un bac de Me... et aucune d'ingé normale me refusera ( enfin je pense )
 
Donc si l'epitech est si mauvaise que ça et il faudrait  m'orienter vers un DUT ???
Sinon d'autre formation pour mon BAC  :p je sais j'en demande beaucoup ^^
 
Donnez moi vos nombreux avis que je m'en fasse une idée précise  
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 20:15:55  profilanswer
 

n°1606736
my_man
Posté le 29-03-2008 à 00:19:05  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis actuellement en deuxieme annee a EPITECH et en etant objectif EPITECH est une bonne ecole, je m'explique.
 
Tou d'abord, il faut savoir que EPITECH n'est pas fait pour tout le monde, si jamais tu n'aime pas avance de maniere autonomne EPITECH ne te reussira pas. L'idee est aucun prof, aucun cours, l'autodidactie pronne.
Des projets, des deadlines, a toi de rendre ton proj pour la deadline.
Si tu taccroches en debut de premiere annee, ta premiere annee ce passera bien dans son ensemble.
Je sais pas si tu as deja fait une journee porte ouverte, mais si tu ne la pas fait essaie de venir a la prochaine et pose toutes tes questions, moi etant de l'interieur, je te la conseil si tu aimes vraiement l'info. C'est une des seules ecoles (si ce n'est pas la seul) ou tu fait vraiement de linfo le plus clair de ton temps.
 
Si tu as des questions bien precises, n'hesites pas !

n°1606814
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-03-2008 à 09:41:13  profilanswer
 

hypnos trinity a écrit :

Bonjour a tous ,
tout d'abord je suis en première STG communication ( moyenne 14 même si ça veut pas dire grand chose )et je souhaite faire de l'info mon métier

 

Vu mon cursus je voulaism'orienter vers l'école EPITECH cependant je viens de faire un petit tour sur ce fofo et ça fait pas plaisir a entendre m'enfin bref
j'aimerais ne pas entendre de troll mais plus des personnes ayant été a epitech ou y étant ^^ en ce moment
des infos au niveau de la qualité des cours , de la formation , et des débouchés

 

le fait de "pisser" du code ne me dérange pas plus que ça cependant ce sont les debouchés qui apparemment ne sont pas identiques qu'un mec sortant d'une autre école d'ingé
Mon problème j'ai un bac de Me... et aucune d'ingé normale me refusera ( enfin je pense )

 

Donc si l'epitech est si mauvaise que ça et il faudrait  m'orienter vers un DUT ???
Sinon d'autre formation pour mon BAC  :p je sais j'en demande beaucoup ^^

 

Donnez moi vos nombreux avis que je m'en fasse une idée précise
Merci

 

Simple : comment veux-tu avoir des avis objectifs, sensés, venant de gens qui y sont ?

 

Regarde le message au dessus du mien : le mec te dit en substance : "c'est génial, y a personne pour t'aider, tu payes ça cuir et poil et tu travailles tout seul". Moi j'entendrais ça, je me barrerai très très très  loin...

 

Je cite le passage concerné :

Citation :

L'idee est aucun prof, aucun cours, l'autodidactie pronne.

 

En plus, l'orthographe et la qualité d'expression, bouaiffe...

 

Il te dit aussi "c'est l'une des seules écoles où tu ne fais que de l'info". Oui, c'est l'école à faire pour avoir l'esprit le plus étroit possible (i.e. ne connaitre que de l'info) et donc en sortir en étant pieds et poings liés, ne pouvant occuper que certains postes précis, qui ne sont pas les plus valorisants.

 

je cite :

Citation :

C'est une des seules ecoles (si ce n'est pas la seul) ou tu fait vraiement de linfo le plus clair de ton temps.

 

Réfléchis bien à ce que tu demandes et à ce que tu lis... et lis entre les lignes.

 

Perso, payer aussi cher une école ou tu dois travailler tout seul, je trouveri que ca fait cher les locaux... Mais bon.


Message édité par Tetedeiench le 29-03-2008 à 09:48:01

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1606833
my_man
Posté le 29-03-2008 à 10:23:32  profilanswer
 

Pour faire au plus simple,
 
Si tu aimes etre chaperonne pendant toute tes etudes, avoir un prof qui t'explique tout le temps comment faire, avoir quelqu'un qui te dit oui tu es fort, oui tu seras le meilleur en sortant, c'est clair EPITECH n'est pas fait pour toi.
 
Mais si tu preferes etre autonomne, apprendre et trouver les reponses par toi meme, faire ce qu'il faut pour trouver la reponse EPITECH est pour toi...
 
Pour finir que crois tu qu'un employeur prendra :
 
   - Un eleve sorti d'une ecole d'inge X qui a l'habitude d'avoir des cours sur tout ce qu'il fait, et que, des qu'il n'y arrive pas demande de l'aide a tout va.
 
OU
 
   - Un eleve deja plus autonomne, qui a l'habitude de chercher les solutions par soi meme, et qui fera le travail demande, sans deranger aucune personne du groupe...
 
 
tetedeiench, ne sais pas vraiement de quoi il parle quand il dit que tu sors pied et poing lies (a l'informatique) car c'est totalement faux, a toi de voir qu'elle type d'ecole tu veus exactement

n°1606839
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-03-2008 à 10:30:29  profilanswer
 

my_man a écrit :

Pour faire au plus simple,

 

Si tu aimes etre chaperonne pendant toute tes etudes, avoir un prof qui t'explique tout le temps comment faire, avoir quelqu'un qui te dit oui tu es fort, oui tu seras le meilleur en sortant, c'est clair EPITECH n'est pas fait pour toi.

 

Mais si tu preferes etre autonomne, apprendre et trouver les reponses par toi meme, faire ce qu'il faut pour trouver la reponse EPITECH est pour toi...

 

Pour finir que crois tu qu'un employeur prendra :

 

  - Un eleve sorti d'une ecole d'inge X qui a l'habitude d'avoir des cours sur tout ce qu'il fait, et que, des qu'il n'y arrive pas demande de l'aide a tout va.

 

OU

 

  - Un eleve deja plus autonomne, qui a l'habitude de chercher les solutions par soi meme, et qui fera le travail demande, sans deranger aucune personne du groupe...

 



Heu, n'importe quel élève sortant de n'importe quelle école d'ingé sait chercher et faire par lui même... même ceux qui ne sont pas en école d'ingé d'ailleurs. Tu vas pas me dire que la fac c'est le lieu rêvé des chaperons... :sarcastic:

 

Alors bon, ériger l'epitech en porte-parole de l'autonomie, laisse-moi rire... C'est le cas de beaucoup, voire énormément d'écoles... accessoirement bien moins chères.

 

De toute facon, ton employeur a déjà une bien mauvaise opinion d'epita et epitech, dont la presse en général n'est pas bonne... alors... comment expliques-tu cela ? Si les élèves sont autonomes, que epitech c'est géant pour l'autonomie, et que l'autonomie c'est la vie... comment t'expliques la controverse et la réputation sulfureuse ?

 

Enfin... le travail en équipe, tu connais ? Ou tu assumes que tu as les chevilles de tout connaitre et de pouvoir tout apprendre tout seul :D Moi, je pense qu'un employeur préfèrera surtout quelqu'un qui s'intégrera dans une équipe, fera preuve de communication et saura chercher les infos là où elles se trouvent pour améliorer l'efficacité de l'ensemble.

 
Citation :

tetedeiench, ne sais pas vraiement de quoi il parle quand il dit que tu sors pied et poing lies (a l'informatique) car c'est totalement faux

 

Ah, ben détaille alors :D Y a pas que l'info dans la vie (même si perso, je préfèrerai). Un mec qui ne connait que l'info est un technicien, rien de plus. D'autres compétences sont nécessaires pour les autres postes : gestion de projet (je détaille pas, t'es assez grand), compréhension du besoin utilisateur (et donc, culture générale... suffit de voir le taff d'auditer le besoin de certains cabinets d'avocats par exemple, si tu connais pas le métier, tu te plantes dans ce que tu implémentes, fatalement), et autres... je ne vais pas tout citer, j'avoue, j'ai la flemme :sleep:


Message édité par Tetedeiench le 29-03-2008 à 10:32:55

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1607750
hypnos tri​nity
Posté le 29-03-2008 à 22:08:43  profilanswer
 

Oui alors pour ceux qui me disent que ce ne serait pas la meilleur solutions vous pensez qu'un passage DUT ( analyste-programmeur ) puis tenter une école d'ingé type epita ou supinfo serait bien mieux sachant que je ne saurais même pas si je serais pris car déjà avec mon bac je n'ai pas trop le choix étant donnée que dans certaine école en lisant mon dossier ils vont s'arrêter a la ligne du BAc ( sauf si je la met en dernière ^^)
 
sinon encore de l'argumentation je commence a me faire une idée  
 
merci a vous

n°1608311
1rageux
Posté le 30-03-2008 à 16:04:38  profilanswer
 

hypnos trinity a écrit :

Oui alors pour ceux qui me disent que ce ne serait pas la meilleur solutions vous pensez qu'un passage DUT ( analyste-programmeur ) puis tenter une école d'ingé type epita ou supinfo serait bien mieux sachant que je ne saurais même pas si je serais pris car déjà avec mon bac je n'ai pas trop le choix étant donnée que dans certaine école en lisant mon dossier ils vont s'arrêter a la ligne du BAc ( sauf si je la met en dernière ^^)[...]


 
Pourquoi forcement une école privée? (en précisant qu'en plus il n'y a que EPITA qui est habilité par la Commition des Titres d'Ingénieur)

Message cité 1 fois
Message édité par 1rageux le 30-03-2008 à 16:05:13
n°1608593
Revan76
Posté le 30-03-2008 à 18:56:24  profilanswer
 

Salut!
 
Essaie l'Epita ou l'EFREI :)

n°1608595
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 30-03-2008 à 19:00:23  profilanswer
 

1rageux a écrit :

 

Pourquoi forcement une école privée? (en précisant qu'en plus il n'y a que EPITA qui est habilité par la Commition des Titres d'Ingénieur)

 

parce ce que

 
Citation :

tout d'abord je suis en première STG communication

 

Méthode alternative
-> BTS ou DUT ( de préférence DUT) qu'il major et il aura un choix plus large.

 

2ieme méthode alternative
-> Il retape mais en 1er S puis TS.


Message édité par XprtZ le 30-03-2008 à 19:01:08
n°1608624
Patoc69
Posté le 30-03-2008 à 19:24:13  profilanswer
 

A Epitech, on apprend à être autonome, qu'est-ce que ça veut dire ?
- l'étudiant qui programme tout seul dans son coin et qui a de grandes chances de produire du code cochon.
ou
- l'étudiant qui programme seul dans coin mais qui demande quand même de l'aide à ces camarades ou à un étudiant connaisseur (on appelle ça un aztech me semble t-il à Epitech).  
 
Dans le deuxième cas, il s'agit d'un savoir-faire qu'on acquière dès la primaire à ce que je sache: demander de l'aide à ces potes.
 
 
Pour moi l'une des avantages d'une école comme Epitech, c'est la possibilité de faire essentiellement de l'informatique dans un cursus en 5 ans, tout comme le footballeur ferait que du foot pendant 5 ans, mais je n'irai pas à dire que c'est une école qui forme que des techniciens, cf tetedeinch.
 
Je ne m'avance pas trop, mais je pense qu'il y a au moins des matières cadres à Epitech, quelqu'un de l'école confirme ? ^^
 

Citation :

Un eleve sorti d'une ecole d'inge X qui a l'habitude d'avoir des cours sur tout ce qu'il fait, et que, des qu'il n'y arrive pas demande de l'aide a tout va.


c'est un poil trop exagéré à mon goût  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 19:24:13  profilanswer
 

n°1609053
fat7iz
Posté le 31-03-2008 à 00:52:19  profilanswer
 

supinfo n'est pas une école d'ingénieur. Est ce que tu as pensé à la formation Miage?

n°1609131
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-03-2008 à 08:33:22  profilanswer
 

fat7iz a écrit :

supinfo n'est pas une école d'ingénieur. Est ce que tu as pensé à la formation Miage?


Miage pour un mec qui ne "veut" faire que de l'info ? Mouaiffe. GMI plutôt (en toute cohérence). Ca sert à rien de lui proposer de faire de la compta : autant qu'il ait  un peu d'ouverture d'esprit + une formation info...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1609260
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 31-03-2008 à 12:52:42  profilanswer
 

Si je peux donner ma modeste contribution. J'ai fait un BAC S pour ensuite me diriger vers un DUT info. Ensuite, j'ai fait une licence d'info pour enfin finir en Master dans une faculté assez connue.
 
Les faits :
- En DUT le niveau n'est pas trop élevé mais tu l'as facilement. En bossant bien, tu peux intégrer la fac sans problème, voire les INSA.
- En licence, ça dépend la fac où tu vas. Si tu vas dans des facs de province pas trop connues (ne pas se méprendre sur mon propos, certaines fac d'info sont très réputées en province - bordeaux, strasbourg) ce ne sera pas dur, mais tu auras peut-être une intégration dans le monde du travail plus difficile (et tu pourras plus difficilement rejoindre un master bien réputés)
- En master, c'était assez tendu vers la fin. Cependant, tout le monde a été embauché à des salaires supérieurs à certaines écoles d'info privées (salaires de 34000 € en moyenne).
 
Si tu optes pour cette voie, tu payes quasi-rien (environ 500 € par an), tu as une formation réputée, connue et tu entres dans le monde du travail avec un salaire correct. Contrepartie, il faut travailler pour passer du DUT à la licence et de la licence au Master (si tu veux rejoindre des formations reconnues par les employeurs). Après, tu peux aussi aller dans une école d"ingé privée, tu auras aussi un salaire qui sera dans cette moyenne, mais tu commenceras probablement avec un emprunt à rembourser.
 
C'est un arbitrage à faire : l'ambiance est différente entre le monde universitaire et les écoles d'ingé, les contraintes aussi ...
 
A toi de voir, profite des journées portes ouvertes et n'hésite pas à poser un maximum de questions.
 


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°1609322
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-03-2008 à 14:32:20  profilanswer
 

34k€ en moyenne ces derniers temps en sortant d'un master ?
 
Heu, c'est quoi ton master là...
 
Les salaires d'un master relativement haut de gamme en province il y a 3 ans étaient autour de 26/27k€ (le mien). 34k€, ca me semble énorme.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1609325
e-v-tooms
Posté le 31-03-2008 à 14:38:01  profilanswer
 

34K sur Paris c'est "banal" ou presque pour n'importe quel bac+5 info.

 

pour Hypnos trinity=> à ta place je tenterais DUT ou BTS (fac scientifique tu risques de trop souffrir), tu choppes une bonne moyenne et ensuite n'importe quelle école privée te tendera la main ou tu pourras même accrocher une poursuite dans une école publique ou un master.


Message édité par e-v-tooms le 31-03-2008 à 14:46:39
n°1609336
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-03-2008 à 14:53:37  profilanswer
 

Ah tiens, je pensais pas.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1609868
sebwT
Posté le 31-03-2008 à 20:22:33  profilanswer
 

1° bon je sors d'iut et autant je l'ai trouvé accessible (pour moi venant de S) aucun des stt n'a fini ça 1iere année pour une raison simple c'est que en stt tu n'a pas besoin de travailler en dehors de cours en IUT si  (et ils n'en avaient pas l'habitude)
2° Si tu le réussi la probabilité que tu soit dans le premier  quart  et donc que tu ais une avis de poursuite d'étude favorable qui te donne la possibilité d'avoir accé aux IUP/ écoles d'ingé publique est faible
Ce" qui te fera allé dans une ecole type supInfo/epitech/exia qui n'a tout de même pas la même finalité qu'une vraie ecole d'ingé
3° conclusion  
DUT info --> (+) econmie & bon diplome
                  (-) attent toi a devoir bossé (compparé a une st(t/g))
BTS (useless par directement à supInfo c'eszt plus efficace)
SupInfo /epiteck /exia
                      (?)  poste d'expert technique purement d'informatique
                      (+) paye à l'embauche
                      (-) évolution de carrière, cout

n°1609920
hypnos tri​nity
Posté le 31-03-2008 à 20:49:25  profilanswer
 

wé j'avais aussi penser a faire ça commencer par un DUT pis rentrer a l'epitech ou ecole d'ingé qui m'accepterait en ce qui concerne de bosser en stg bha je bosse une Merdcredi pis j'ai 14 de moyenne ( au troisième on va bosser histoire d'avoir 16 )

 

Seulement tout ce que j'ai lus sur l'epitech la manière de bosser et tout me plait assez bien j'ai deja commencer le C sur divers site sdz et puis j'ai commander le livre de kerninghan  ( toujours en commande d'ailleurs je dois aller gueuler ça fait 2 semaines ) pour montrer ma détermination ^^'   ce qui me plait aussi ce sont les possibilités de stages a l'étranger ( proposer par l'epitech si j'ai bien compris ) qui serait vraiment le top ^^ puis de toute manière je pense qu'après j'irais a l'étranger histoire d'acquérir un peu d'xp puis pour le plaisir

 

Le diplome d'epitech a obtenue recemment le grade 1 de master par le comite ( qui s'en occupe me souvient plus du nom ) est-ce que le diplome d'epitech ou meme de Master sera reconnue dans un pays de l'Union Europeene voir a l'etranger les States , NEw zealand ,Australie et tout ?

 

Dans tous les cas je veux faire 5 ans donc soit epitech direct soit DUT 2 ans puis 3 ans epitech soit DUT 2ans puis Master 3 ans soit d'autre voies encore ???

 

ty all c'est la premiere fois qu'on me repond autant ^^' au passage un pote qui vient de publier son premier site web je le remplie pour lui d'articles divers et de tuto ça peut bien passer dans un entretien ( pour une ecole d'ingé sachant que si ya 3pecnos qui vont sur le site on en parlera pas ^^' ) ?? vous en pensez quoi ??

 

j'allais oublier j'ai deja "repiquer" ma seconde ne voulant pas aller en STG donc a eviter le re repiquage de S cependant mon lycée assez strict qui tient a ses chiffres 99% au BAC n'a pas voulu me faire passer avec 11 de moyenne -_-


Message édité par hypnos trinity le 31-03-2008 à 20:59:50
n°1611292
hypnos tri​nity
Posté le 01-04-2008 à 19:40:41  profilanswer
 

suis partie dans le fond du topic je le remonte ^^ j'attends vos réponses merci encore

n°1611892
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 02-04-2008 à 00:40:22  profilanswer
 

Plusieurs éléments :
 
1. Dans un entretien, ne parle pas de tuto rédigés sur un site peu consulté. C'est une bonne manière de passer pour un Jean-Kevin qui bricole dans son coin. En revanche, tu peux dire que tu es autodidacte, que tu as déjà fait de nombreux programmes, ... On connaîtra les gens pour leurs réalisations, pas pour les tutoriaux qu'ils ont fait (ou si on reconnait leurs écrits, c'est principalement parce qu'ils décrivent ce qu'ils ont fait précédemment - tout du moins, dans le milieu scientifique).
 
2. Si tu veux de la reconnaissance à l'étranger, je pense qu'un Master sera préférable à l'EPITECH. Si tu veux vraiment une école d'ingénieurs, tu peux prendre les INSA ou l'ENST. Mais surement pas les écoles de type EPITECH/SUPINFO qui n'ont pas de reconnaissance CTI et qui ont une visibilité réduite (l'INSA en revanche est connue, l'ENST l'est encore plus, et le Master est reconnu au niveau Européen). Si tu veux vraiment une école d'ingé dont le ticket d'entrée n'est pas trop élevé, choisis EPITA (mais là encore, c'est plus complexe que cela, car certains élèves de l'EPITA ont une très bonne insertion sur le marché du travail dans certains domaines au vu de leurs très fortes compétences techniques).
 
3. Si tu es vraiment motivé, prends un DUT, travaille bien et intègre soit une licence soit une école bien réputée. Et si ça ne marche pas, tu seras toujours pris dans les écoles que tu souhaites intégrer aujourd'hui. Ca vaudra surement mieux pour ton CV, ta future intégration professionnelle et accessoirement, ton porte-monnaie.


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°1612277
hypnos tri​nity
Posté le 02-04-2008 à 14:54:26  profilanswer
 

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=29990101
le fait qu'elle soit la dessus ne signifie pas que le CTI l'a accepte ?? car sur son site l'epitech dit qu'ils sont homologue niveau 1 c'est un bas niveau pour une école d'ingé ???

n°1612731
hypnos tri​nity
Posté le 02-04-2008 à 20:03:08  profilanswer
 

je m'engouffre sauvez moi ^^'
merci a vous

n°1613303
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 03-04-2008 à 11:53:51  profilanswer
 

hypnos trinity a écrit :

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=29990101
le fait qu'elle soit la dessus ne signifie pas que le CTI l'a accepte ?? car sur son site l'epitech dit qu'ils sont homologue niveau 1 c'est un bas niveau pour une école d'ingé ???


 
Ce que tu pointes n'est pas la CTI. La CTI signifie "Commision des Titres Ingénieurs"[1]. Ce que tu pointes là n'a rien à voir et concerne la certification professionnelle, qui est bien plus bas et n'a rien à voir avec un diplome d'ingénieur. Tu peux avoir une liste (surement non-exhaustive, wikipedia oblige) là[2].
 
 
[1] : http://fr.wikipedia.org/wiki/Commi [...] C3%A9nieur
[2] : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _en_France


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°1613914
hypnos tri​nity
Posté le 03-04-2008 à 19:27:21  profilanswer
 

haaa merdcredi ^^' tant pis un mot pour la fin ?

n°1614863
couickie
Posté le 04-04-2008 à 16:25:50  profilanswer
 

Oui : CTI = 40% d'info sur l'ensemble du programe
EPITECH = 90% d'info
 
CQFD.
 
Niveau I :  
 

Citation :


 
Niveau VI : sans diplôme ou Brevet des collèges
Niveau V : CAP ou BEP
Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou sociales,...)
Niveaux II et I : diplômes de second (licence ou maîtrise) ou troisième (DEA , DESS, doctorat) cycle universitaire, ou diplômes de grande école.


 
Plus tu descends dans les niveau, plus tu montes en fait.

n°1614993
lukeg
Posté le 04-04-2008 à 17:56:36  profilanswer
 

couickie a écrit :

Oui : CTI = 40% d'info sur l'ensemble du programe
EPITECH = 90% d'info
 
CQFD.


des sources?  :heink:

n°1615324
hypnos tri​nity
Posté le 04-04-2008 à 21:14:53  profilanswer
 

suis d'accord avec lukeg ^^

n°1615353
agrogroagr​ogro
Posté le 04-04-2008 à 21:32:36  profilanswer
 

t'aurais dû bosser et aller en S... Adieu les bons cursus pour toi...
 
La meilleure chose c'est quand même que tu te défonces sur un dut et que tu obtiennes un bon avis de poursuite, parce que epitech franchement...

n°1615688
couickie
Posté le 05-04-2008 à 10:13:56  profilanswer
 

La source je vais tacher de la retrouver, je l'ai entendu aussi lors d'une conférence sur epitech, un directeur d'une des écoles parlait de la cti justement..
 
Personne ne doute qu'on fait bien 90% d'info à epitech. Ensuite 40% dans les autres écoles c'est à vérifier en effet. Cependant le principe reste le même, epitech ne changera pas sous programme pour y incorporer plus de physiques et de mathématiques théoriques, c'est contre le principe de l'école, "on n'a pas la cti, et on ne l'aura jamais car on n'en veut pas".
 

n°1617496
hypnos tri​nity
Posté le 06-04-2008 à 19:12:53  profilanswer
 

"parce que epitech franchement..."
j'adore ton argument vas pas la c'est de la merde  
seulement pourquoi ? comment ? ou ça ? Qui ? ( suis curieux de nature )  
sachant aussi que je serai aussi surement sur lyon je pense quand meme aller a Epitech la manière de bosser,  le programme , les stages tout ça me plait beaucoup...

n°1617777
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 06-04-2008 à 22:15:31  profilanswer
 

hypnos trinity a écrit :

"
sachant aussi que je serai aussi surement sur lyon je pense quand meme aller a Epitech la manière de bosser,  le programme , les stages tout ça me plait beaucoup...


 
Tu m'as l'air d'avoir fait ton choix. Dans ce cas, vas dans cette école, elle a l'air de te plaire.
 
Seulement une chose. Ne viens pas non plus pleurer dans quelques années quand tu seras bloqué sur les grilles de salaire ou sur l'évolution de carrière. Encore une fois, c'est un choix, c'est aussi une question de comment toi tu le sens.
 
Dans tous les cas, bon courage à toi pour la suite,


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°1617891
agrogroagr​ogro
Posté le 06-04-2008 à 23:35:08  profilanswer
 

hypnos trinity a écrit :

"parce que epitech franchement..."
j'adore ton argument vas pas la c'est de la merde  
seulement pourquoi ? comment ? ou ça ? Qui ? ( suis curieux de nature )  
sachant aussi que je serai aussi surement sur lyon je pense quand meme aller a Epitech la manière de bosser,  le programme , les stages tout ça me plait beaucoup...


 
 
La vache, j'ai dû te relire 2 fois avant de comprendre ce que tu voulais dire.
 
En tout cas je pense que tu as le niveau Epitech de ce côtés (peut être même que le niveau epitech...) donc amuse toi bien  :jap:

n°1618465
ztd
Posté le 07-04-2008 à 16:10:17  profilanswer
 

couickie a écrit :

Oui : CTI = 40% d'info sur l'ensemble du programe
EPITECH = 90% d'info
 
CQFD.


mouarf... 40% ? je veux une source moi aussi. parce que même en comptant les 2ans de prépa, je pense que dans les écoles d'ingé informatiques (et pas généralistes qui font aussi de l'info) comme l'ensimag, l'enseeiht ou l'enseirb, on arrive à bien plus de 40% d'info sur les 5 ans. Et puis après, faut voir ce qu'on veut, pisser du code sans rien paner au reste ou comprendre un minimum les applications de ce qu'on fait... vu que je sors bientot d'une des 3 écoles sus-citées, j'ai arreté la physique en intégrant, mais je ne regrette pas d'en avoir fait, ça élargit d'autant plus le champ de ma future recherche d'emploi... va faire de la modélisation quand tes connaissances de méca s'arrêtent à la terminale...

n°1618754
hypnos tri​nity
Posté le 07-04-2008 à 19:53:51  profilanswer
 

Merci sod4 mais ce n'est pas encore définitif me reste encore 1an avant de choisir  ( juste une preference ^^ on dira )
Donc pour resumez epitech me formera a un poste qui ne risque pas de bouger ( meme boulot ) a un bon salaire sans evolution et compartimenté dans un domaine  
tandis qu'une autre école me formera de manière plus polyvalente , le diplôme sera reconnu partout et je paierai moins cher ( 3 première années a l'IUT )  
avec un minimum d'intelligence n'importe qui dirais la 2 ^^'  
pourriez m'indiquez d'autres  écoles d'ingé ?? style INSA mais ou je risque aussi d'être accepte partant avec un dossier moyen a l'IUT car on m'a dit que soit c'était hard l'IUT soit simple et dépendait du BAC de sortie étant donné mon BAC je pense que pour moi j'aurais plus de notions a assimilé qu'un S
des idées ??
je vais me renseigner plus sérieusement( je l'avais un peu survolé ) sur le programme des IUT
 
ty all

n°1619006
couickie
Posté le 07-04-2008 à 22:22:29  profilanswer
 

Re, pour les 40% c'est à vérifier mais le principe est là.
Après Ht, tu es attiré par epitech mais n'oublie pas de regarder les autres écoles, les autres programmes, les autres prix, les autres débouchés etc...
 
Demandes toi ce qui te passionne dans l'informatique, ce que tu veux faire .
Epitech c'est beaucoup de code..En 1ere et 2eme année surtout, après ça se calme et en 4 et 5e le tertiaire se fait une grosse place. Dernière chose, fais une journée découverte à epitech : tu suivras un étudiant durant toute sa journée, et tu pourras poser les questions que tu veux, voir le vrai visage de l'école au quotidien, et passer un bon moment.

n°1619065
Patoc69
Posté le 07-04-2008 à 23:06:36  profilanswer
 

hypnos trinity a écrit :

Merci sod4 mais ce n'est pas encore définitif me reste encore 1an avant de choisir  ( juste une preference ^^ on dira )
Donc pour resumez epitech me formera a un poste qui ne risque pas de bouger ( meme boulot ) a un bon salaire sans evolution et compartimenté dans un domaine

 

Un peu naïf de croire un mec qui n'est même pas d'Epitech dire qu'il n'y a aucune possibilité d'évolution surtout qu'il ne donne aucune source de ces affirmations. [:sarko2]


Message édité par Patoc69 le 07-04-2008 à 23:07:36
n°1619208
hypnos tri​nity
Posté le 08-04-2008 à 05:12:32  profilanswer
 

c'est dit plus haut

n°1619752
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 08-04-2008 à 15:54:07  profilanswer
 

sebwT a écrit :

Conclusion  
 
SupInfo /epiteck /exia
(?) poste d'expert technique purement d'informatique
(+) paye à l'embauche
(-) évolution de carrière, cout


 
C'est un excellent résumé.
Dans les (grandes) entreprises, les Epitech sont considérés comme des techniciens "haut de gamme". Leur salaire d'embauche s'approche des bonnes écoles d'ingénieur, certes, compte-tenu de leurs connaissances en sortie d'école.  
 
Mais hélas, par la suite, la progression de carrière sera infiniment plus dure, car les qualités initiales qui font un Ingénieur, futur Manager, ne sont pas forcément présentes chez les élèves Epitech.
 
Une école reconnue par la CTI, c'est ce qu'il vous faut, en terme de diplôme.


---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°1620030
hypnos tri​nity
Posté le 08-04-2008 à 20:04:24  profilanswer
 

Surtout pour cette raison que j'hésite autant en fait ^^
et tout le monde me dit de préférer un DUT + école d'ingé donc dans tous les cas vous me proposeriez quelles écoles ?? INSA sur dossier et le DUT d e Lyon est compatible ensimag ( 15 places pour DUT O_O ^^ puis orientez sortie de polytechnique j'ai le niveau ...???) ENST ( 20 places ) en gros il faut vraiment que je cartonne au DUT si j'ai tout compris

 

dans tous les cas j'irais soit a l'epitech , soit au DUT info de lyon puis une école d'ingé ou même un Master, j'ai vu qu'il y avait une spécialité Master cryptage et codage ça a l'ai sympa c'est bien comment y acceder ??

 

ps: satisfaction au deuxième conseil de classe ( correspond a la moyenne partout + bon comportement )

 

ty all merci beaucoup vous m'aidez énormément ;)

Message cité 1 fois
Message édité par hypnos trinity le 08-04-2008 à 20:06:07
n°1620070
lukeg
Posté le 08-04-2008 à 20:31:55  profilanswer
 

hypnos trinity a écrit :

dans tous les cas j'irais soit a l'epitech , soit au DUT info de lyon puis une école d'ingé ou même un Master, j'ai vu qu'il y avait une spécialité Master cryptage et codage ça a l'ai sympa c'est bien comment y acceder ??


1) ma soeur sort du master de Lyon concernant la crypto, c'est quand meme beaucoup de maths, donc faut aimer
2) cryptage n'existe pas, donc cela ne doit pas être le nom exact de la formation (on dit chiffrement pour info)


Message édité par lukeg le 08-04-2008 à 20:33:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  (aidez-moi) epitech ?

 

Sujets relatifs
Aidez moi à choisir: PWC Luxembourg ou Deloitte LuxemobourgExercice de maths!! programme de 3ème!!! aidez moi s'il vous plait!!
Exercice sur les fonctions affines niveau 3ème!!! aidez moi!!!EPITECH / MIAGE / FAC / Ecole d'ing...
MISE A PIEDS CONSERVATOIRE AIDEZ MOIclasse prépa dut ou fac???aidez moi s'il vous plait
Aidez moi SVP !!!! On me refuse un poste a temps completaidez moi svp
Epitech - MS Stratégie et BIanciens du MIB grenoble aidez moi sil vous plait
Plus de sujets relatifs à : (aidez-moi) epitech ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR