Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  choix du master 2 finance!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

choix du master 2 finance!!!!

n°2716797
cygico
Posté le 17-05-2010 à 22:02:15  profilanswer
 

Bonjour,
Je sais que les choix de master reviennent de façon récurrente mais parcourant ce forum depuis un moment je n'ai pas trouvé de réponse a ma question.
Je suis actuellement en master 1 ingénierie économique et financière de Rennes 1 et je m'interroge sur le choix de mon master 2 finance. En effet après avoir obtenu mon DEUG de math (avec 12,5 de moyenne) j'ai continué en Licence MASS (avec 11,8 d moyenne) et cette année en M1 IEF (avec pas mal d'économétrie ou je m'en suis sorti avec 11,5 de moyenne environ) et je suis actuellement en stage dans une grande banque française a rennes en contrôle des risques comptable et financier.  
J'ai pour projet professionnel de devenir analyste financier, gestionnaire de portefeuille ou même voir sales. Mon attention c'est porté sur les masters suivant: master GRA evry, master gestion d'actif de Nanterre, master finance de marché et des entreprises de l'IAE de granoble, master finance de marché de Clermont et également FIBASS et GRA de nanterre. Je voulais avoir votre avis sur le master le plus approprié a mon projet professionnel ainsi que mes chances d'entrer dans ces master au vu de mon parcours universitaire. si vous connaissez également d'autres formations je suis preneur.
Petit détail non négligeable: mon niveau en anglais laisse à désirer avec 9 de moyenne mais je le bosse a fond en ce moment.
Merci par avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 22:02:15  profilanswer
 

n°2717275
cygico
Posté le 18-05-2010 à 08:02:42  profilanswer
 

personne pour me répondre!! J'ai vraiment besoin de vos conseil et de votre aide!!

n°2717309
Halfsup
Posté le 18-05-2010 à 08:59:43  profilanswer
 

Ce qui est sûr c'est que tu peux oublier Assas, Sorbonne et Dauphine.
 
A ta plac je tenterais quand même un M2 Parisien, nettement plus coté que ceux de province, celui de Evry a un programme solide et des enseignants de qualité, ça vaut pas un M2 de la Dauphine, mais les débouchées sont réelles.
L'IEP de Strasbourg a également une excellente formation.
 
Clermont je ne connais que pour la Gestion de patrimoine.
 
Les IAE ont en général de bonnes formations également, je te conseille de postuler à ceux ci en fonction des formations qu'ils proposent bien entendu : IAE Paris, Aix, Lyon, Lille, Grenoble...

n°2717452
Hideo Koji​ma
Posté le 18-05-2010 à 09:52:42  profilanswer
 

Avec 11.5, tu auras clairement du mal à Assas-Sorbonne-Dauphine.
 
Pour ceux que je connais d'"accessible", tu peux essayer:



---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2718802
cygico
Posté le 18-05-2010 à 18:39:15  profilanswer
 

merci de vos réponses. ENneffet sorbonne dauphine ou assas c'est pas envisageable c'est pour ca que je n'y ai pas postulé d'ailleurs :)
Mon choix si je suis pris a tous ces master s'orienterai plutot vers GRA evry gestion d'actif Nanterre ou IAE grenoble en finance d'entreprise ou des marchés voir IEP strasbourg qui a l'air pas mal du tout!!!
Avez vous des infos sur ces masters? La séléction est-elle hard? les débouchés? les stages obtenus? l'avis d'anciens de ces promo m'intéresserais...

n°2718894
Halfsup
Posté le 18-05-2010 à 18:58:19  profilanswer
 

Pour Evry je sais que le niveau est très bon, avec un 12 sur tout le cursus et un parcours cohérent ça devrait passer. Evidemment il ne faut pas s'attendre aux mêmes postes qu'un Dauphinois, mais trouver un poste d'assistant sur des salles de marchés parisiennes reste possible !

 

Nanterre je ne connais pas.

 

L'IAE de Grenoble est un excellent IAE, qui ne demande pas de Tage Mage ou de SIM pour les master finance il me semble, je te conseille vivement de te présenter avec un TOEIC à 800+ ou un TOEFL à 550+.

 

L'IEP de Strasbourg est dans les meilleurs, Strasbourg est d'ailleurs une des seules villes de province à avoir une salle de marché, l'insertion des étudiants y est donc assez bonne... Le niveau de sélectivité est proche des meilleures IAE ou des Master de Paris auxquels tu comptes postuler. Cela reste accessible avec une bonne LM, un bon CV et des moyennes régulières.

 


Message édité par Halfsup le 18-05-2010 à 18:58:56
n°2718940
Citizen47
Posté le 18-05-2010 à 19:16:15  profilanswer
 

tu en sais davantage sur l'IEP de Strasbourg ? notamment au niveau des débouchés en corporate ?

n°2719258
Halfsup
Posté le 18-05-2010 à 21:25:59  profilanswer
 


Non désolé j'en sais pas beaucoup plus, je sais en revanche que science po Strasbourg est deuxième derrière Science po Paris, donc le niveau est très bon :jap:
 
Essaye de contacter des anciens via le site !

n°2719352
Fab is fab​ulous
1+1=1,2367456745643
Posté le 18-05-2010 à 22:02:23  profilanswer
 

cygico a écrit :

merci de vos réponses. ENneffet sorbonne dauphine ou assas c'est pas envisageable c'est pour ca que je n'y ai pas postulé d'ailleurs :)
Mon choix si je suis pris a tous ces master s'orienterai plutot vers GRA evry gestion d'actif Nanterre ou IAE grenoble en finance d'entreprise ou des marchés voir IEP strasbourg qui a l'air pas mal du tout!!!
Avez vous des infos sur ces masters? La séléction est-elle hard? les débouchés? les stages obtenus? l'avis d'anciens de ces promo m'intéresserais...


 
Salut, à Nanterre tu as celui créé par DSK qui est vraiment bien, c'est le FIBASS.

n°2720404
cygico
Posté le 19-05-2010 à 14:28:48  profilanswer
 

ouai j'ai regardé le programme il est pas mal du tout, mais il s'orienterai pas plus vers des métiers plus commerciaux?!?
Sinon est-ce que selon vous c'est judicieux de refaire un master 1 a sorbonne ou assas pour avoir un master 2 la bas si mon dossier passe? parce que depuis que je lis ce forum a part les grandes écoles, et dauphine sorbonne assas on entend rien (en grossissant le truc) alors que je pense quand meme que le GRA d'evry ou l'IAE de grenoble et meme Nanterre proposent des très bon masters valabent sur le marché du travail (sans doute pas au meme postes je dois l'avouer). J'ai en plus l'impression que niveau contenu certains de ces master cités sont mieux que ceux de certaines écoles de commerce (a part bien sur Top 5 ecole de co).  
Y a t-il des anciens de GRA evry et IAE grenoble en master finance d'entreprise et des marchés sur ce forum et également Nanterre gestion d'actifs car ce sont les 3 qui m'attirent le plus et j'aimerai bien avoir des retour de ces masters? les cours et surtout les débouchés à la sortie.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 14:28:48  profilanswer
 

n°2720693
Fab is fab​ulous
1+1=1,2367456745643
Posté le 19-05-2010 à 15:51:13  profilanswer
 

oui il est plus destiné à des commerciaux.

n°2720883
Monmartre
Posté le 19-05-2010 à 16:49:19  profilanswer
 

cygico a écrit :

merci de vos réponses. ENneffet sorbonne dauphine ou assas c'est pas envisageable c'est pour ca que je n'y ai pas postulé d'ailleurs :)
Mon choix si je suis pris a tous ces master s'orienterai plutot vers GRA evry gestion d'actif Nanterre ou IAE grenoble en finance d'entreprise ou des marchés voir IEP strasbourg qui a l'air pas mal du tout!!!
Avez vous des infos sur ces masters? La séléction est-elle hard? les débouchés? les stages obtenus? l'avis d'anciens de ces promo m'intéresserais...


je tiens quand même à préciser que, au-delà de la renommée des différents masters, c'est pas forcément le même sujet (gestion d'actif et finance d'entreprise, ça mène pas aux mêmes débouchés). En plus pourquoi te censurer, honnetement qui ne tente rien n'a rien, pour les sorbonne dauphine and co (ok oui si tu as pas envie de te taper le mémoire d'entrée certes).

n°2833907
Sebast1987
Posté le 29-06-2010 à 10:33:09  profilanswer
 

Monmartre a écrit :


je tiens quand même à préciser que, au-delà de la renommée des différents masters, c'est pas forcément le même sujet (gestion d'actif et finance d'entreprise, ça mène pas aux mêmes débouchés). En plus pourquoi te censurer, honnetement qui ne tente rien n'a rien, pour les sorbonne dauphine and co (ok oui si tu as pas envie de te taper le mémoire d'entrée certes).


 
Bonjour,
 
J'ai fais mon M1 Finance a l'IAE de Grenoble et j'ai quelques infos pour le Master Finance de marches.  
C'est un bon programme qui fournit une bonne formation en Finance, cependant les debouches ne sont pas, en regle generale, pour des boulots de traders, brokers dans les grandes banques. Il y a des exceptions pour les plus ambitieux et des possibilites, mais ce n'est pas forcement la voie royale pour la banque d'invest ou les salles de marches.  
 
En ce qui concerne Dauphine (Master Audit), les notes ne sont pas forcement un critere de selection eliminatoire, les stages, experiences a l'etranger et profil atypique etant fortement apprecie.  
 
Bon courage

n°2834020
dj_shadow8​9
Posté le 29-06-2010 à 11:25:21  profilanswer
 

Pourquoi ne pas tenter l'année de césure  ?
Par exemple, je sais que ça a tendance à "gommer" des notes moyennes pour la selection au niveau de certains masters de dauphine...Du moins c'est vrai pour les dauphinois, je ne sais pas ce qu'il en est pour les "outsiders" mais c'est aussi une solution.

n°2850500
cygico
Posté le 09-07-2010 à 09:10:53  profilanswer
 

bonjour,
oui j'ai pensé à l'année de césure mais je n'ai pas les moyens financiers actuellement pour la réaliser.
Je viens d'apprendre que je suis admis a science po strasbourg en finance d'entreprise et pratique des marchés financier, a evry en gestion des risques et des actifs et aussi en banque finance et a cergy en gestion des risques financiers. Il me manque la réponse de nanterre en gestion des actifs et a FIBASS.
Quel est selon vous le meilleur master pour mon projet pro qui est plutot orienté gestionnaire de portefeuille, ingénieur financier ou analyste financier.
Mon choix personnel se tournerai plutot vers nanterre en gestion des actifs si je suis pris ou GRA evry.
Pouvez vous me donner vos avis car je suis dans le flou total je ne sais pas lequel choisir!! merci de vos réponses

n°2850505
Halfsup
Posté le 09-07-2010 à 09:18:06  profilanswer
 

IEP de Strasbourg. Pourquoi ?  
- En finance la formation est très solide, les enseignants proviennent également de la Faculté de Strasbourg qui est très bonne (haut du panier de province, et plus grande université de France en nombre d'étudiants)
- l'IEP de Strasbourg est le deuxième de France derrière Paris et devant Lyon, c'est une formation renommée, plus qu'un M2 de Paris (si on excepte le trio habituel Assas/Dauphine/Sorbonne).
- Il y a des salles de marché à Strasbourg, les étudiants bénéficient d'une excellente insertion pro, et trouvent des stages facilement dans de la finance pure et dure ou dans l'ingéniere fi/analyse fi.
- La Ville de Strasbourg est superbe, le temps est bof certes, mais le patrimoine historique/culturel/culinaire est exceptionnel, ta qualité de vie sera nettement supérieure par rapport à une fac de banlieue parisienne réellement déprimante, l'IEP reste à "taille humaine", sans compter que tu seras à 15/20min max de porte à porte de l'IEP, alors qu'à Paris tu dois te préparer à te taper 45min/1min de TEC pourri et puant, toujours à la bourre ou en grève, et entouré de cassos (bon j'exagère un peu mais je sais de quoi je parle).
 
Au vu de ton choix pro, finance d'entreprise pourrait être un bon choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 09-07-2010 à 09:20:30
n°2850510
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 09:23:58  answer
 

Halfsup a écrit :

IEP de Strasbourg. Pourquoi ?
- En finance la formation est très solide, les enseignants proviennent également de la Faculté de Strasbourg qui est très bonne (haut du panier de province, et plus grande université de France en nombre d'étudiants)
- l'IEP de Strasbourg est le deuxième de France derrière Paris et devant Lyon, c'est une formation renommée, plus qu'un M2 de Paris (si on excepte le trio habituel Assas/Dauphine/Sorbonne).
- Il y a des salles de marché à Strasbourg, les étudiants bénéficient d'une excellente insertion pro, et trouvent des stages facilement dans de la finance pure et dure ou dans l'ingéniere fi/analyse fi.
- La Ville de Strasbourg est superbe, le temps est bof certes, mais le patrimoine historique/culturel/culinaire est exceptionnel, ta qualité de vie sera nettement supérieure par rapport à une fac de banlieue parisienne réellement déprimante, l'IEP reste à "taille humaine", sans compter que tu seras à 15/20min max de porte à porte de l'IEP, alors qu'à Paris tu dois te préparer à te taper 45min/1min de TEC pourri et puant, toujours à la bourre ou en grève, et entouré de cassos (bon j'exagère un peu mais je sais de quoi je parle).

 

Au vu de ton choix pro, finance d'entreprise pourrait être un bon choix.

 

En parlant de l'IEP de Strasbourg. L'admission sur titre ne se fait-elle qu'après Bac+4 (pour entrer directement en M2) ou est-il possible d'entrer après un Bac+3 ? Car j'ai visité le site et euh... j'ai pas l'impression que ce soit possible :/

 

Pourtant dans pas mal d'IEP (Comme Paris  :D ) c'est justement à Bac+3 qu'a lieu l'AST...  :o

 

Webboy  :)


Message édité par Profil supprimé le 09-07-2010 à 09:24:10
n°2850521
cygico
Posté le 09-07-2010 à 09:44:35  profilanswer
 

merci de ta réponse Halfsup!! en effet l'IEP strasbourg collectionne pas mal d'atouts mais ce que je me demande c'est si science po ca "colle" vraiment avec finance pour les recruteurs. Mais c'est vrai que de disposer d'une salle de marché et d'etre à scienco po est un atout indéniable.
A coté de ca je me demande s'il ne vaut mieux pas déja etre sur paris car la plupart des stages se font sur paris (je dis bien la plupart dans le secteur que je vise) et donc meme etre dans un fac de la RP ne serait pas mieux!?! Pour info le GRA d'evry dispose également d'une salle de marché mais le gestion des actifs de Nanterre lui je pense bénificie de sa (re)connaissance auprès des RH.
Pour Webboy il me semble que l'AST ne ce fait que a partir de Bac+4 a strasbourg en tout cas.
D'autres avis seraient bienvenue s'il vous plait!!  

n°2850571
cygico
Posté le 09-07-2010 à 10:15:52  profilanswer
 

Aucun autres avis!!?
Auriez vous un classement a faire parmis les masters suivant:
-science po strasbourg en finance d'entreprise et pratique des marchés financier
-GRA(gestion des risques et des actifs) evry
-Banque finance evry
-Gestion des actifs Nanterre
-FIBASS Nanterre
-Gestion des risques financiers Cergy
merci de vos réponses

n°2851076
cygico
Posté le 09-07-2010 à 14:29:18  profilanswer
 

je remonte...tjrs personne pour m'aider???

n°2851581
dj_shadow8​9
Posté le 09-07-2010 à 18:31:33  profilanswer
 

Je ne m'y connais pas encore trop trop en M2 mais, je pense que tu auras un meilleur retour sur investissement en allant à l'IEP qui est si je ne me trompe pas, très réputée (genre pas loin derrière Paris non ?)

n°2851822
One last s​hot
Is this really the last one?
Posté le 09-07-2010 à 21:05:35  profilanswer
 

dj_shadow89 a écrit :

Je ne m'y connais pas encore trop trop en M2 mais, je pense que tu auras un meilleur retour sur investissement en allant à l'IEP qui est si je ne me trompe pas, très réputée (genre pas loin derrière Paris non ?)


 
Les M2 cités plus-haut ne sont pas des formations prestigieuses, le M2 de l'IEP Strasbourg ne déroge pas à la règle...
 
Néanmoins, ces masters restent d'un niveau correct.

n°2851833
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 21:09:55  answer
 

One last shot a écrit :

 

Les M2 cités plus-haut ne sont pas des formations prestigieuses, le M2 de l'IEP Strasbourg ne déroge pas à la règle...

 

Néanmoins, ces masters restent d'un niveau correct.

 

Exact...
En Finance, les meilleures formation se sont les Magistères Parisiens, le Top 5 ESC (Surtout le Top 3 bien entendu), certain Master de la Sorbonne, Assas et Dauphine. SciencePo Paris (Finance et Strat') ainsi que les formations quantitatives (Laure Elie, El Karoui, ENSAE etc).

 

Après ça dépend de l'objectif visé :spamafote: (M&A, Quant, Trader, Analyste Financier...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2010 à 21:12:17
n°2851892
outsider77
Posté le 09-07-2010 à 21:44:46  profilanswer
 

cygico a écrit :

Aucun autres avis!!?
Auriez vous un classement a faire parmis les masters suivant:
-science po strasbourg en finance d'entreprise et pratique des marchés financier
-GRA(gestion des risques et des actifs) evry
-Banque finance evry
-Gestion des actifs Nanterre
-FIBASS Nanterre
-Gestion des risques financiers Cergy
merci de vos réponses


slt cygico jss à la fac d'evry et je commence mon m1 Finance l'année prochaine. voilà mon point vu sur la formation finance à evry.
-point fort: qualité des profs, 3X, un normalien, les restes se sorbonne ou ingé et sont pour la plupart prof associé à l'X, à l'ENSEA ou à l'école d'économie de paris. mais aussi la chaire risk de credit; et une salle marché.
 
-point faible: le réseau, la visibilité auprés de RH ( non des opérationnels) ça son importance pr les stages en fr.
 le GRA d'EVRY est une trés bonne formation dc le niveau est trés élevés, à entrer considération pour tn choix. l'IEP de strasbourg ne vaut pas  Evry en ce qui s'agit des cours mais le réseau et la visibilité y est plus développé dc plus de chance de décroché un emploi mais surement pas en MO en mon avis.


---------------
" rien ne sert de voulior encore faut-il agir" Henry Fayol
n°2852063
Hideo Koji​ma
Posté le 09-07-2010 à 23:08:37  profilanswer
 

outsider77 a écrit :


 le GRA d'EVRY est une trés bonne formation dc le niveau est trés élevés, à entrer considération pour tn choix. l'IEP de strasbourg ne vaut pas  Evry en ce qui s'agit des cours mais le réseau et la visibilité y est plus développé dc plus de chance de décroché un emploi mais surement pas en MO en mon avis.


Pourquoi pas en MO?
C'est quand même le MO qui est un des grands débouchés des Masters de Province (i.e. hors Dauphine-Assas-Sorbonne).


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2852066
Halfsup
Posté le 09-07-2010 à 23:11:48  profilanswer
 


D'accord avec ce dit outsider77, Webboy et one last shot

n°2852076
locosr
Posté le 09-07-2010 à 23:17:27  profilanswer
 

We enfin tous les masters dauph/assas/sorbonne ne garantissent pas forcément de faire du FO. Et puis, au delà du MO/FO, il faut savoir quelle genre d'entreprise on peut espérer viser !

n°2852082
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 23:19:50  answer
 

 

:D


Message édité par Profil supprimé le 09-07-2010 à 23:20:18
n°2852087
locosr
Posté le 09-07-2010 à 23:22:53  profilanswer
 

Euh we mais... je pourrais tout à fait répéter ce que tu as dit pour l'appuyer. Et puis en l'occurrence tu parles de finance... marché ou entreprise tu ne précises pas alors que je parle de FO/MO.
Quant à l'objectif visé, tu parles de postes, alors que je parle du prestige de l'entreprise visé. Parce que franchement être trader c'est une chose, être trader à 2000 euros dans une mini boite sans grand espoir d'évolution c'est po la même que d'être chez exane.

Message cité 2 fois
Message édité par locosr le 09-07-2010 à 23:23:17
n°2852097
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 23:27:46  answer
 

locosr a écrit :

Euh we mais... je pourrais tout à fait répéter ce que tu as dit pour l'appuyer. Et puis en l'occurrence tu parles de finance... marché ou entreprise tu ne précises pas alors que je parle de FO/MO.
Quant à l'objectif visé, tu parles de postes, alors que je parle du prestige de l'entreprise visé. Parce que franchement être trader c'est une chose, être trader à 2000 euros dans une mini boite sans grand espoir d'évolution c'est po la même que d'être chez exane.

 

+1

 

C'était sous entendu pour ma part... peut être pas assez bien formulé par contre, je l'avoue :/


Message édité par Profil supprimé le 09-07-2010 à 23:30:14
n°2852181
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2010 à 00:42:29  answer
 

Si ton rêve est de travailler dans la finance , le master GRA d'Evry te permettra de trouver un boulot en MO/BO puis en interne tu peux faire un parcours à la kerviel ..
 
Sinon en France , il te sera pratiquement impossible d'être analyste financier , Sales avec ton parcours universitaire

n°2852326
Hideo Koji​ma
Posté le 10-07-2010 à 10:39:51  profilanswer
 

locosr a écrit :

We enfin tous les masters dauph/assas/sorbonne ne garantissent pas forcément de faire du FO. Et puis, au delà du MO/FO, il faut savoir quelle genre d'entreprise on peut espérer viser !


Clairement pas! Je disais juste que le MO était accessible aux Masters de province (et encore heureux d'ailleurs)!


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2852329
Hideo Koji​ma
Posté le 10-07-2010 à 10:42:26  profilanswer
 


Toutafay!  :o  
Il faut viser les postes d'Analyste Financier dans des Boutiques d'Analyse Financière ou des Asset Manageurs! Mais Exane, ça risque d'être difficile!  :D  
Pour Sales, un VIE à l'Etranger dans une grande banque style BNP ou SG est faisable et est un bon tremplin (surtout pour rester sur place d'ailleurs, difficile de rentrer en France).


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2852392
One last s​hot
Is this really the last one?
Posté le 10-07-2010 à 12:14:00  profilanswer
 

locosr a écrit :

Euh we mais... je pourrais tout à fait répéter ce que tu as dit pour l'appuyer. Et puis en l'occurrence tu parles de finance... marché ou entreprise tu ne précises pas alors que je parle de FO/MO.
Quant à l'objectif visé, tu parles de postes, alors que je parle du prestige de l'entreprise visé. Parce que franchement être trader c'est une chose, être trader à 2000 euros dans une mini boite sans grand espoir d'évolution c'est po la même que d'être chez exane.


 
La fonction reste plus épanouissante pour certains profils que certains postes mieux payés.
 
 
 
Analyste buy side en province sans trop de problème si la formation et les stages suivent...
 

Hideo Kojima a écrit :


Clairement pas! Je disais juste que le MO était accessible aux Masters de province (et encore heureux d'ailleurs)!


 
Les BO et MO sont effectivement peuplés de diplômés des universités de province et des M2 les moins sélectifs à Paris (y compris certaines formations de Dauphine).
 

Hideo Kojima a écrit :


Toutafay!  :o  
Il faut viser les postes d'Analyste Financier dans des Boutiques d'Analyse Financière ou des Asset Manageurs! Mais Exane, ça risque d'être difficile!  :D  
Pour Sales, un VIE à l'Etranger dans une grande banque style BNP ou SG est faisable et est un bon tremplin (surtout pour rester sur place d'ailleurs, difficile de rentrer en France).


 
En analyse financière sell side, même les stages sont réservés aux HEC (voire ESSEC) chez Exane, les faqueux ne sont pas souvent les bienvenus...

n°4064364
NDrake
Posté le 29-10-2012 à 00:46:56  profilanswer
 

Si tu veux aller à la fac d'Évry pour passer la pire année de ta vie avec des enseignants bas de gamme, très peu de pro (donc à des km de la réalité du marché et des besoins des entreprises) et des étudiants aigris d'être là... le tout pour finir comme certains étudiants de cette année : SANS STAGE !
 
Imaginez, certains étudiants d'Évry n'ont trouvé de stage ni en M1, ni en M2 !!! Ça en dit long sur la reconnaissance de la formation par les banques, fonds, assurances et autres, et sur le niveau de l'insertion pro...
 
Bref, ne perdez pas votre temps avec Évry.

n°4064819
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 17:32:43  answer
 

NDrake a écrit :

Si tu veux aller à la fac d'Évry pour passer la pire année de ta vie avec des enseignants bas de gamme, très peu de pro (donc à des km de la réalité du marché et des besoins des entreprises) et des étudiants aigris d'être là... le tout pour finir comme certains étudiants de cette année : SANS STAGE !
 
Imaginez, certains étudiants d'Évry n'ont trouvé de stage ni en M1, ni en M2 !!! Ça en dit long sur la reconnaissance de la formation par les banques, fonds, assurances et autres, et sur le niveau de l'insertion pro...
 
Bref, ne perdez pas votre temps avec Évry.


 
Je pense que notre ami est déjà analyste senior  [:markof:1]  
 
Ce déterrage de topak  [:markof]

n°4338003
al un
Posté le 29-06-2013 à 17:17:14  profilanswer
 

Mais pourquoi tu ne fais pas un master spécialisé en école de commerce. C'est plus cher mais le rendement n'est pas mauvais non ?
Pas forcément une école de premier choix qui coûte les yeux de la tête mais par exemple Euromed.  
Le lien vers leur MSc finance : http://mastersoffinance.wordpress.com/

n°4338004
goldenboy_​45
Posté le 29-06-2013 à 17:18:02  profilanswer
 

Le mec travail pour euromed ..élégant

 

Ça rend la formation encore plus bidon qu'elle ne l'est de faire ça.  

Message cité 1 fois
Message édité par goldenboy_45 le 29-06-2013 à 17:26:04
n°4338119
al un
Posté le 29-06-2013 à 20:18:43  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

Le mec travail pour euromed ..élégant  
 
Ça rend la formation encore plus bidon qu'elle ne l'est de faire ça.  


 
Alors désolé de te décevoir "Goldenboy" mais non ce n'est pas parce que j'en parle dans plusieurs fils que forcément je bosse pour Euromed. De la même manière je pourrais dire : "Il trimballe son slogan "Une formation d'elÿte, l'ëlïte des formations : Sorbonne M2 Finance de Marché" de fil en fil donc il bosse pour ce master ..." Useless speech from my viewpoint.
Et si je ne bosse pas pour Euromed ... ben c'est que j'ai fait Euromed. Oui "Goldenboy", comme toi, je suis fier de la formation que j'ai suivi (même si ce n'est pas "l'élite" des formations) et donc j'en parle. Seulement je suis passé sur le forum pour des recherches vite fait et j'ai pas forcément beaucoup de temps pour aider nos camarades, donc je leur suggère ce genre de formation au passage. Autant que je leur parle de ce que je connais non ?  
Bref, j'ai atterri en Risk Management avec mon MSc et je connais des camarades de promo qui ont terminé sales dans les BFI de la place, pour te dire. Donc ma formation n'est pas si bidon que ça Monsieur Jeussaitou et je n'ai pas besoin d'être un "Goldenboy" pour aimer mon taf ni être correctement payé.
 
Amicalement.

n°4338128
Vitelis
Posté le 29-06-2013 à 20:26:49  profilanswer
 

al un a écrit :

Mais pourquoi tu ne fais pas un master spécialisé en école de commerce. C'est plus cher mais le rendement n'est pas mauvais non ?
Pas forcément une école de premier choix qui coûte les yeux de la tête mais par exemple Euromed.  
Le lien vers leur MSc finance : http://mastersoffinance.wordpress.com/


Avoue que le déterrage de topic juste pour vanter les mérites d'une formation c'est suspect.


---------------
Mdr t ki
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  choix du master 2 finance!!!!

 

Sujets relatifs
Choix d'une spécialisation ! HELP ME !esc rennes master anglais marketing international
Choisir un Master Finance de Marché et Gestion de PortefeuilleMaster finance
Métiers de la financeChoix entre Master actuariat Dauphine et Master in Finance Chicago
Choix Master 2 finance de marché!!!!choix master 1 finance
Choix Master FinanceChoix Master pro Banque/finance HELP!
Plus de sujets relatifs à : choix du master 2 finance!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR